-
Mes z'amis, c'est sous la pluie que nous allons commencer la visite de ce temple bien différent de ceux que je vous ai montrés jusqu'à présent ....
Il faut bien reconnaitre que nous avions d'ailleurs de bien jolis parapluies ....
Et notre petit groupe n'en a pas perdu pour autant sa bonne humeur ...
N'est ce pas Céline ?N'est ce pas Soka ?? hihihihihhi
Le Preah Rup
est typique des temples montagnes d'Angkor ...
Comme tous les temples de cette forme, Il a été construit il y a plus de 1200 ans selon un plan carré de 120m de côté ...
CLIC SUR LA PHOTO POUR AFFICHER LE PLAN
===================================================================
Le mur d'enceinte est construit en latérite, les décorations sont en grès et en latérite, tandis que les tours en briques sont érigées au sommet d'une terrasse à cinq degrés très escarpés.
Hou la la !! Franchement, çà tire sur les mollets pour escalader ces escaliers ...
Et je crois que nous avons tous eu une petite pensée émue pour les moines de l'époque entravés dans leurs longues robes ... LOL
CLIC SUR LES VIGNETTES
==========================================================
Heureusement, la pluie ne dure jamais longtemps au Cambodge, surtout en période sèche et c'est sous un ciel redevenu bleu que nous avons terminé la visite .
Les origines du Preah Rup sont très contreversées ...en khmer, Preah Rup signifie "changer la forme" ...
Pour certains érudits, ce temple aurait servi à des rites funéraires ... Pour d'autres, il aurait été consacré à des offrandes et Préah Rup serait une évolution du terme sanskrit Viśvarūpa (« ayant diverses formes ») qui est à la fois une épithète de Vishnou et le nom d'un brahmane, lointain ancêtre de Rajendravarman II.
Conclusion : on en sait rien .... lol
En tout cas, les trois tours élevées en son sommet sur une plateforme carrée de 40 m de côté seraient sensées représenter le Mont Meru, le centre de l'univers pour les hindous.
Ce symbolisme est également présent sur les statues et fresques ornant ce temple : remarquez les coiffures des danseuses !
CLIC SUR LES VIGNETTES POUR AFFICHER D'AUTRES PHOTOS DU TEMPLE
Sous le regard indifférent de ce berger et de ses bêtes ... LOL
5 commentaires -
de nombreuses familles vivent grace a des elevages de crocodiles. La revente des œufs et des jeunes crocodiles leur apportent un revenu très convenable. - See more at: http://www.visitbattambang.com/138/?lang=fr#sthash.MEDJVTFo.dpufde nombreuses familles vivent grace a des elevages de crocodiles. La revente des œufs et des jeunes crocodiles leur apportent un revenu très convenable. - See more at: http://www.visitbattambang.com/138/?lang=fr#sthash.MEDJVTFo.dpufde nombreuses familles vivent grace a des elevages de crocodiles. La revente des œufs et des jeunes crocodiles leur apportent un revenu très convenable. - See more at: http://www.visitbattambang.com/138/?lang=fr#sthash.MEDJVTFo.dpufde nombreuses familles vivent grace a des elevages de crocodiles. La revente des œufs et des jeunes crocodiles leur apportent un revenu très convenable. - See more at: http://www.visitbattambang.com/138/?lang=fr#sthash.MEDJVTFo.dpuf
A votre avis, mes z'amis, quel animal a pondu de tels oeufs ??
pas une poule, ni une oie, encore moins une autruche ...
Et oui, mes z'amis,
ce sont des oeufs de
N'ayez pas peur ... CLIC SUR LA PHOTO
Si vous voyez un croco qui ouvre la bouche devant vous, il paraîtrait que cela vous portera bonheur.... A condition de ne pas y mettre la main, évidemment !! lol
Au cambodge, sur les bords du lac Tonle Sap, de nombreuses familles, comme la famille Kunn, vivent grace à l'élevage des crocodiles ..
la re-vente des oeufs et des jeunes crocodiles leur apporte un revenu très confortable ...
Voici grand-mère Kunn, avec la benjamine de la famille ...
et voici KANYA,
la future héritière de l'entreprise familiale ...
Un très joli prénom pour une très jolie fillette (KANYA signifie "reine de beauté" en cambodgien)
les Fermes aux crocodiles "Une ferme aux crocodiles" se compose d’une passerelle en béton avec de part et d’autre des fosses où dorment les crocodiles ... le terme "ferme" n'est donc pas réellement approprié ..
L’extraordinaire abondance de poissons dans les eaux du Tonlé Sap assure aux éleveurs une nourriture suffisante pour les reptiles et la proximité des lieux de pèche allègent les coûts de transports.
Chaque année au mois de mai, les jeunes reptiles quittent le Cambodge pour être vendus dans les pays voisins, principalement au Vietnam mais aussi en Thaïlande et en Chine ... En 2014, un jeune crocodile se négociait environ 40 US$ !!
Le Commerce de la viande et des oeufs Quand ils sont engraissés sur place, les crocodiles sont ensuite vendus pour leur viande.
Au Cambodge même, la consommation reste faible les prix étant trop élevés. La viande est très appréciée, mais c'est un met de choix servi que pour les grandes occasions.
Les œufs, d’une taille légèrement inférieure aux œufs d’oies, sont le plus souvent préparés en omelette.
Le Commerce des peaux, sinon rien ! Mais dans le monde entier, le crocodile est avant tout recherché pour sa peau. Ce commerce est de loin le plus rentable ...
Une peau de crocodile se vend 200 US$ sur le marché international .....
Certains d'entre nous ont acheté un bébé crocodile séché ou empaillé, je n'ai pas bien vu ... Mais en tout cas, pas question pour moi que j'accroche çà comme déco sur le mur de mon salon .. LOL
1 commentaire