• Le Festival "AGDE AMÉRICAIN"

     

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN   

    A la retraite, Mon cher papa avait l'habitude de passer une partie de ses vacances d'été dans un petit camping de Marseillan où je venais le rejoindre le temps d'un week-end ... Tout près de Marseillan, il y a

    le Cap d'Agde ...

    une charmante station balnéaire où j'ai toujours aimé flaner et  boire un verre en terrasse face au port ...

    C'est avec un brin de nostalgie et beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé ces quelques photos parmi les milliers disséminées un peu "au petit bonheur la chance"  dans mon disque dur ...  

    ___________________________________________________________________

    ET JE ME SOUVIENS ......

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

    C'est au Cap d'Agde qu'il faut venir en été se régaler de moules et d'huitres gratinées ...

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

    arrosées tout simplement d'un filet de jus de citron et accompagnés d'un petit Picpoul bien frais ...

    Mes z'amis, je n'ai jamais pu "gober" les huitres crues mais cuites, grillées ou dans un petit sabayon au champagne ... hummm !!  je les adore .... lol

      FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

    Chaque été au Cap d'agde se déroule une manifestation à ne pas manquer, un week-end de fête où animations, musique et véhicules en tous genres  sont aux couleurs des Etats Unis.

    LE FESTIVAL "AGDE AMÉRICAIN"

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     New York Police Blues  ...  moi, je craquais pour James McDaniel et vous ?

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jolies carrosseries,

    n'est ce pas, les garçons ?

     

     

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

    Pour vous les copines .... si vous êtes sensibles au charme de l'uniforme ? lol mdr

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

    Houps !!  ... abus de Budweiser ?  hihihihihihi

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     Pour tous mes amis Bikers ....

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme beaucoup d'hommes de sa génération, papa adorait B.B  quand elle chantait 

    " Je ne reconnais plus personne
    En Harley Davidson ...." ... hihihi

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

    Et pour ceux qui seraient attirés par le style "Vintage" ....

     FESTIVAL AGDE AMÉRICAIN

     

     

     

     


  • Commentaires

    38
    Mercredi 20 Mai 2015 à 08:21
    bonjour
    je pensais bien que tu était repartie
    merci pour le bel article
    à bientôt alors
    bises Muriel
    37
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:22
    marine D

    C'est la Fête avec le soleil et les robes à la années 60, chouette ! 

    Nous aimons les moules on en fait souvent... Farcies aussi, quel régal !

    Bisous Muriel

    36
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:01
    Cassandre

    Lol...pas mal toutes ces cylindrées....!! -))) Je ne connais pas James Mc Daniels mais j'aimais bien la série Happy Days avec Fonzie ...série très yéyé...

    J'aime bien le style vintage...me fait toujours craquer...

    Je goûterais volontiers les moules du Sud...moules gratinées j'ai déjà essayé, c'est délicieux...les huîtres, ce serait à tester..!! -))

    Bisous !! -)))

    35
    chrisdaniels21
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:15

    Bonjour Muriel,

    Joli reportage au Cap d'Agde. J'aime beaucoup ce coin aussi. De 96 à 2000, j'y passais quinze jours par an avec des amies pour des shootings. Bon weekend à Toi. Bisous.

    34
    baîne
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:21

    coucou muriel


    tu me donnes envie de repartir super article que d'émotions et de tendresse dans cet article moi c'est la bonne mémé qui occupe mon quotidien elle m'a tant donné  bisous

    33
    Samedi 2 Mai 2015 à 13:08

    Bonjour Muriel, Continues à bien profiter. Bon week-end et à bientôt Bisous

    32
    Jeudi 30 Avril 2015 à 11:50

    Bonjour Muriel. Un passage dans une autre époque qui fut la notre, je parle de moi pas de toi car plus jeune (sourire). Tu me donne fain avec les moules. Les Bikers je connais, mon fiston du sud en est un. Bises, Chris et Mary

    31
    Samedi 25 Avril 2015 à 14:39

    Hello Muriel, Je pense que tu profites bien de tes vacances. A bientôt Bisous

    30
    Samedi 25 Avril 2015 à 10:36

    C'est la dernière que je préfère et de loin ! Elle ne passe pas inaperçue avec en plus sa couleur ! Bisous

    29
    Samedi 25 Avril 2015 à 07:57

    J'aime bien la dernière photo en bas...............

    28
    Jeudi 23 Avril 2015 à 01:44
    Willow

    Coucou Zébulon, j'ai déjà le casque je n'attends plus que la bécane. Purée ça va donner grave ;O)

    27
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:21
    26
    Mardi 21 Avril 2015 à 19:21

    BONJOUR MURIEL

    SUPERBE TON REPORTAGE  ,je l'avais loupé celui la

    n'oublie pas que je suis de la génération de ton papa ,et Brigitte c'était quel que un  a cette époque

    NOTRE ÉPOQUE ,et certaine des tes photos me disent beaucoup de choses  ,des bons souvenirs .....

    qui sont bien loin

    et tes vacances !! que du bonheur je présume ,les  pieds dans l'eau ,le cocktail dans les mains

    je me vois bien !

     bonne vacance  gros bisous

    25
    Mardi 21 Avril 2015 à 00:07

    Comme toujours, un article superbe ! De jolies filles, des belles voitures... J'aime ce qu'il y a d'écrit sur les motos de police ! Protéger et servir...
    J'adore les huîtres crues ! A l'inverse de toi ! Juste avec un filet de citron. Les moules gratinées ont l'air pas mal aussi !
    J'ai revu ton papa avec émotion...
    Pour le Picpoul, va falloir que je goûte !
    Belle soirée mon amie. Gros bisous.
    Je vois que Mister L passe discrètement... J'espère que tout va bien pour lui.

    24
    Elena800
    Lundi 20 Avril 2015 à 03:51
    Bonjour, un bien bel endroit ! Touchante la photo avec ton père. Bon lundi, bisous
    23
    Samedi 18 Avril 2015 à 16:50

    Bonjour Muriel, Un joli festival. Moi aussi je ne mange que les huîtres cuites. Passes de bonnes vacances. Bisous

    22
    Vendredi 17 Avril 2015 à 23:51
    Bonsoir ma copine!
    Je suis plutôt style Vintage! La couleur de la voiture est magnifique!
    21
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:12

    Entre le carrosserie a quatre roues et celle  à deux pattes je me laisserais tenté par les secondes lol

    20
    Vendredi 17 Avril 2015 à 15:31

    Oui, Agde et Cap d’Agde bougent et ce festival, si mes infos sont bonnes aura lieu cette année fin juin. Comptes tu t'y rendre ?  

    C'est fou de voir que vêtements et maquillage contribuent à mettre tout le monde  dans l'ambiance et, à défaut de country, je chanterais volontiers avec toi : souvenirs, souvenirs, je vous retrouve dans mon cœur et vous faites refleurir tous mes rêves de bonheur..

     

    19
    Vendredi 17 Avril 2015 à 12:39

    Bonjour Muriel, une belle journée pour un retour en arrière !!! pour les coquillages j'adore mais depuis 3 ans je suis allergique aussi je ne peux les manger que cuits !! ce n'est pas pareil ...encore un truc que j'ai oublié de te dire, si tu vas à Trou aux biches, côté gauche de la plage un hôtel le Sacoa idéal le soir pour prendre un verre devant le coucher du soleil

    bisous

    18
    Vendredi 17 Avril 2015 à 12:02

    je découvre ton blog avec beaucoup d'intéret, je continue ma visite chez toi

    17
    Mister L.
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:38

    Coucou,

    tu as oubliée personne !

    les gourmets, les carrosseries, les militaires, les bikers, etc . . .

    alors moi à Agde j'ai vu et entendu çà en toute amitié :

    Gros bisous musicaux

    PS belle photo de ton papa

    16
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:04

    ah oui je comprend , vous deviez être bien la bas  et la nourriture est sacré  pour vous  !! lol lol lol  

    moi ça me donne faim  lol lo llol    un joli port et ces voitures sont magnifiques  et de jolies filles  hi hi hi  

    gros bisous  passe une belle fin de semaine  A+++

    15
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:04

    .....les nanas superbes , j’apprécie !!

    Dans les années 70 j'ai passé plusieurs fois  mes vacances à Agde  avec Sète à coté ! J'aimais !

    Bonne journée !

    14
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:58

    coucou

     

    mes créations pour le blog de marie clo

    bon vendredi

    bisousssssssss

    13
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:47

    Superbes photos !!! Et quel humour dans tes commentaires !!! Ce festival se déroule à quelle date ??? Et comme il est bon de flâner sur le port...Bises Dacaio

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:46

    bonjour Muriel..ces moules gratinées me font envie.....lol..encore un article complet que tu nous offres là et je te dis un GRAND merçi....chez nous ce matin soleil mais je crois que l'orage arrive.......bises et bonne journée a toi YVETTE

    11
    Vendredi 17 Avril 2015 à 09:12

    bonjour muriel,

    ah super les ricains, bon il n'y avait pas plus jeune hi hi hi, non ils sont pas mal dans leur uniforme. les filles en ce temps là ressemblaient à des filles, elles étaient vraiment élégantes. 

    la police américaine a de bien plus jolies voitures je trouve.

    j'aime beaucoup cette voiture jaune, et puis au moins, là je n'aurais pas le mal des transports ! 

    j'ai des photos "souvenirs" dans mes disques durs aussi, je n'ose même pas les regarder ouch !

    passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    ps : merci pour cette belle photo de ce cygne noir en vol, il est superbe !

    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:39

    Coucou Muriel


    un peu de nostalgie mais je te comprends Mais certainement de bons souvenirs avec ton papa.


    As tu laissé une petite place pour me mettre dans tes bagages LOL


    je te souhaite une bonne journée et plein de bonnes choses GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS


    PS :Un peu tôt pour déguster ce plat de moules et huitres mais j'adore


    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:36

    oui, pas mal les minettes

    oui tout à fait ça des gardes partout pour nous accompagner dans le Danakil chez les Afars et à la frontière avec l'Erythrée; 

    le matin, ils démontaient leur kalach pour l'entretenir, amusant;

    il y a qq mois, un touriste allemand a été tué d'une balle près des sources du Nil par accident, la kalach était restée chargés;

    belle journée, Muriel

    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:45

    Toute une époque...

    Je comprends que tu sois émue de revoir ces endroits....

    C'est normal, et en même temps, nécessaire !

    Tu as raison les travaux avec les copains, ça peut demander plus de temps...smile

    Mais bon, je ne suis pas là-bas pour voir...ouch MDR !!

    Bonne journée ma belle, 

    Pour moi, ce sera sous la pluie !

    Grosses bises et amitiés des montagnes de Haute-Savoie.

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:40

    Hello Dacaio

    Je suis pareil que toi...je ne mange pas d'huitre crues...mais par contre cuite, j'aime bien et j'en ai fait l'expérience...

    Au Cap d'Agde, on y est allé 3 ou 4 fois....La première fois, sur le circuit de notre voyage de noces qui nous avait mené étape par étape, à Beziers, Andorre, Foix, la Dordogne et la Gironde..... Les autres fois, c'est à l'occasion du rassemblement Harley des Brescoudos..... Ma fille et mon gendre y vont aussi pour le rassemblement des voitures Coccinelles.

    bizz

    Pat

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:36

    alors là moi je suis fan de la mustang!! j'adore cette voiture!!

     pour aout je sais pas encore quand j'aurais le chien ... mais ça doit étre faiable )

    ça me fera très plaisir!

    pour le bois j'ai deja mis pas mal de recette de coloration, tu peux teinter toutes les bois mais les recettes spécifiques car les bois ne réagissent pas tous de la méme façon ....

    parfois tu as une teinte trop clair , ou trop foncé mais tu peux toujours rectifier ....faut aussi en premier bien nettoyer le bois , enlever la cire ou le vernis ...

    moi je teinte presque tout les bois ici , souvent style acajou car j'aime les bois rouge :)

    bisous et douce journée

     il fait gris et plus frais ce matin

     

     

     
    5
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:28

    Encore un beau reportage agréable à lire et à regarder merci pour ce partage chère Muriel gros bisous

    4
    Vendredi 17 Avril 2015 à 07:21

    Bonjour ma douce amie

    C'est sous un soleil radieux et une chaleur supportable qui sent doucement mais sûrement l'approche de l'hiver austral que j'arrive en un clic chez toi, elle est pas belle la vie ih ih ih !!!! merci internet !!!

    OUAHHHH !!! quelle belle carrosserie, de belles nanas mais pas mal les mecs non plus ah ah ah !!!!!! je craque pour la FORD rouge YES !!!! superbes tes photos, très bel endroit que je ne connais pas snif !!! je te comprends ma douce nostalgie du temps passé, belle photo de ton papa, et les  huîtres je les aime crues, farcies tout quoi. Merci ♥ pour ce beau partage.

    Passe un délicieux WE : farniente, chaleur supportable, bonheur, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé que je te souhaite de tout coeur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île d'adoption (cela fera 20 ans fin juin 2015 que j'y habite !).

    3
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:57

    Bonjour Muriel

    Superbe ton article il y en a pour tous les gouts , pas mal de monde va au Cap D'agde

    Sont en surpoids certains messieurs en uniforme lol

    Bonne journée bisous

    2
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:24

    moi j'aime tout

    le vintage , les hommes enrobés , les uniformes , les belles américaines ....

    tout ce qui montre que la vie est un mèli-mélo de petites choses à savourer

    comme des moules farcies !  bise

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:14

    Vroummm !

    Bonjour Muriel.

    Bob Dylan chantait: "I'll buy you a Ford Mustang", dans ma jeunesse...

    Pas de moules gratinées mais mon petit déjeuner classique m'attend !

    Bonne journée.

    Gilbert



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :