• P1350004.JPG A Zanzibar, la reine des Epices, et l'une des principales richesses de l'ile,

    c'est le Clou de Girofle ...

    1309355324_Clou_de_girofle_11-copie-2.jpg

     

    C‘est en 1818 que Zanzibar commence à cultiver le clou de girofle.

    Grâce à l’impulsion du sultan d’Oman, Sayid Sa’id, le clou de girofle est venu pallier le déficit commercial engendré par le déclin du commerce des esclaves, dont Zanzibar était une des plaques tournantes de l’Afrique orientale.

    Cette culture est aujourd’hui l’une des activités principales de l’île. Avec près de 20 000 tonnes exportées chaque année, Zanzibar est le premier exportateur mondial de clous de girofle.

    Zanzibar

    l'île des Epices

    Mais cette épice n’est pas la seule à  être cultivée dans cette île bénie des dieux ..  loin de là ...

     

    Depuis plus d’un siècle et demi, l’Archipel de Zanzibar, connu et réputé pour ses épices, a toujours attiré les marchands venus des quatre coins du monde, à l’instar de Vasco de Gama.

     

     

     

    La visite d'un jardin d'épices est une excursion réellement passionnante. 

     

    Personnellement, j'ai adoré .... Ici rien n'est rangé et ordonné, on chemine à travers une étendue qui semble sauvage et qui renferme toutes les merveilles de l'île. Le nombre de plantes différentes en un si petit espace est impressionnant  ...

    page.jpg

    Rendez-vous dans un prochain article, mes z'amis ...

    Je vous attends en compagnie de tous mes nouveaux amis pour vous faire découvrir un de ces jardins d'épices ...Je suis sure que vous ne serez pas déçus !!!


    50 commentaires
  • photo-5.jpg Bonjour, je suis un colobe rouge photo-3.jpg Je vis uniquement à Zanzibar, surtout dans la réserve de Jozani.

    Jozani, c’est la plus grande zone de forêt de l’île avec de nombreux eucalyptus, différentes sortes de palmiers, de grandes herbes et des bambous mais aussi un grand marais de mangrove et de prairies salines ...

    P1340930.JPG Je flemmarde, je mange, je me balance de branches en branches et je ne déteste pas prendre la pose pour Dacaio et des hordes de deux-pattes  munis d'appareils-photos ... photo-2.jpg Non, non, je n'ai pas peur car je suis un animal très rare et bien protégé  ...

    P1340940.JPG

    Colobes-114---Grand-.JPG

     

    photo-6-copie-1.jpg passez la souris sur les vignettes ...

    je suis mignon, n'est ce pas ??

     __________________________________________________________________________________________________________

    P1340942-copie-1.JPG JAMBO BWANA

    (coucou !!)

     

    Chers Amis "deux-pattes" ,  je vous le dis, moi le colobe rouge ... c'est un réel enchantement que de vous balader sur les 3  sentiers balisés de cette forêt grandiose, à travers une végétation exubérante et superbe  et de tendre l'oreille pour distinguer le cri du Calao ou celui  .... du léopard !!!

     

    Venez me voir et visiter mon domaine 

     

    CLIC SUR LA PHOTO DE MA COPINE 

     

     


    50 commentaires