• thaï Boxing ... Thailande 2012

    mes z'amis, pendant mon séjour à Bangkok, et grâce à mon guide qui a vite compris que je m'intéressais autant aux gens et aux coutumes qu'aux monuments, aussi beaux soient-ils, j'ai pu assister à un combat de THAI BOXING ou BOXE THAIE ou encore MUAY THAI ....

    P1030046-copie-1.JPG

    Cet art martial unique,

    « Muay Thai »

    où l'on combat à l'aide des pieds, des bras, des poings et des genoux, est très populaire en Thailande.

    anigif1 M

    U

    A

    Y

    THAI

    tumblr_mdpkgm60hK1qzmceso1_500.png 1.jpg 6.jpg
      Grâce à de longues périodes d'un entraînement bien spécifique, les boxeurs,en excellente condition physique ont une force à toute épreuve malgré leurs petits gabarits.
    anigif-copie-1 7.jpg 3.jpg
    tumblr_mcvgzkW96r1rj4s81o1_500-copie-1.jpg

    des hommes plus costauds - mais sans entraînement à la boxe thaïe  - sont mis K.-O. en quelques secondes en se mesurant à ces boxeurs aux muscles d'acier

     

    5.jpg
    4.jpg P1030208.JPG
    tumblr_m9z72wrYvX1qhi56lo1_500.jpg
      La Boxe thaie  demande une grande dextérité ainsi qu’un très bon mental. Les nakmuay sont très respectueux, calmes et paisibles. Ce sont de grands sportifs et surtout pas « des bagarreurs »! tumblr_lywpj6ecgE1r3lo4ro1_500.png tumblr_mfprpyIYmN1rvswluo1_500.jpg

    Cet Art Martial et sport de combat Thaïlandais 

    a été créé par des militaires Thaïlandais au  XVIème siècle.

     

    En thailande, le Muay thaï est le sport le plus populaire du pays. Enseigné aussi bien dans les écoles que dans la police, c'est devenu véritablement une religion et  un pilier de la culture thailandaise.

    Longtemps méconnu du grand public Français, le Muay thaï  prend depuis quelques années de l'ampleur avec  la création de nombreux clubs.

     

     


  • Commentaires

    50
    bellane-b
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:06

    très bon dimanche à toi

    bisous

    49
    CRICRI39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:06

    MOI J AIME PAS ,TROP VIOLENT JE TROUVE.BONNE SOIREE BISES

    48
    Mardi 29 Janvier 2013 à 03:42
    rené
    Bonjour hi hi et bien non pas de matou, regarde la photo du jour avant, c'est un oiseau une grue Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    47
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:34
    JP.M

    Jolie photos colorées Muriel, un plaisir comme toujours de venir sur ton blog pour s'évader un peu, merci et bon début de semaine, bises 

    46
    Lundi 28 Janvier 2013 à 00:30

    Coucou Muriel!

    C'est une sacrée discipline qui demande un certain travail de jambes!!! Il faut aimer!!!! Très belle mise en page!!!

    Quant au couscous on peut le préparer salé avec poulet ou viande en sauce ou alors sucré avec raisins secs ou petits pois ! En fait il peut être cuit différemment et présenté suivant les régions !C'est un délice !J'adore aussi !!!Gros bisous !!!!!

    45
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 23:19
    Yvon

    un sacré sport,  très impressionnant par sa violence et la jeunesse des acteurs, y compris les femmes;

    le sud est très interessant à visiter aussi, très différent; chaque région a sa spécificité, sa religion dominante, il faut tout visiter, c'est ce que j'essaie de faire en y allant tous les ans;

    j'y retourne en juin, l'himachal pradesh dans l'himalaya, les bouddhistes, jusqu'au temple d'or d''Amritsar;

    bisous et bonne nuit, Muriel;

    44
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 23:01
    francine

    je suis d accord, c'est autorisé 2 jours maxi par semaine; mes articles pour la semaine sont faits, pensés ! bonne nuit bises

    43
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:08
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    As tu passé un bon week end .Petite ballade tranquille car notre beau soleil de la matinée nous a fait faux bond cet aprés midi et petite pluie en soirée.Je te souhaite une bonne soirée Bisousssssssssssssssssssss

    Image du Blog marieandree.centerblog.net

    42
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 20:02
    francine

    bonjour, et voilà un w end de cuit: notre direction nous a demandé si  nous sommes intéressés par le télé travail, moi plutôt 10 fois qu'une; réponse sous peu en espérant que ça se mettra en place très vite! mais je suis comme st thomas!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    41
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:45
    40
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:13
    Sonya, la Ptite Créo

    j'espère que tu eu une belle journée

    excellente soirée

    je vais mieux

    j'suis trop contente

    ti bo ma douce

    39
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:07
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    J'espère que tu vas bien et que tu a passé un bon weekend.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Amitiés, Véronique.


    38
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:04

    bonsoir muriel  ce n'est pas un bon tajine aux pruneaux  que j'ai mangé a ait mais une excellente kalya ensuite la fiesta avec le cuistot et le frere du patron  ( j'apporte toujours un p'tit remontant  ) quelque uns aiment bien ça !!!  bonne soirée  bises

     

    37
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:48
    photo71.over-blog.co

    Peut être un peu tôt mais je viens te souhaite une bonne nuit POM pom pom pom !

    Bon début de semaine

    Gros bisous ma reporter !

    36
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 17:26
    Christine7478

    Coucou Muriel, As tu passé un bon week end? Nous venons de faire une petite marche, la première jusqu'au parc depuis ma grippe j'ai apprécié même si j'ai pataugé dans la gadoue....lol. Pour le  déménagement on fera appel à un professionnel, mais il faut préparer..... Bonne soirée Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    35
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:18
    Iléajade

    Dimanche pluvieux , demain boueux  (lol ) Bonne A.M Dacaio 

    34
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 15:02

    hihihihi qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour aller voir des beaux hommes bien musclés ?!!!!! non je rigole, quoi que !!!! bel article Muriel. J'espère que tu passes un bon dimanche, je te fais de gros bisous.... mais sans les poings.

    33
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:41
    musica

    coucou Muriel,

    Moi je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de sport....mais il en faut pour tous les goûts!

    en tout cas, tu en as fait un bel article!!

    Bisous et bon dimanche à toi

    32
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:42
    monica et la mer

    un vrai sport

     j aime beaucoup

     tu à d e la chance  d avoir vu cela

     bises Dacaio

     kénavo

    31
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:33
    Dani-elle

    merci pour ta réponse! bon dimanche, muxu

    30
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:25
    baïne

    coucou Muriel

    Baïne dit que je suis ton cadeau du jour alors prend bien soin de moi

    ici il pleut alors pas de sortie

    Bon dimanche Bisous

    29
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:34

    ouille ouille ouille !!!! j'ai fait un peu de judo ...côtes enfoncées , orteil cassé quelques bleus ....mais là ....ça doit faire vraiment mal !!!!!...quant à la Chine à droite de mon blog , mes images ....un petit diaporama ! biz , papé

    28
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:10
    photo71

    BRAVO Muriel notre reporter ! ! !

    La mise en page de ton article est encore une prouesse dont toi seule a le secret ! Je viens de découvrir les GIF animés car grace à un conseil éclairé et en modifiant les paramètres de mon ordi je les vois enfin bouger !

    Le propre du reporter n'est pas de nous montrer ce qu'il aime mais ce qui est. Est-ce que les reporter de guerre aime la guerre ?

    Est-ce que ton sujet est plus violent que celui sur les enfants dans les mines de Potosi ? NON et merci de ton témoignage !

    Un des sujets que tu n'arboderas certainement pas pour ce pays est le tourisme sexuel mais chutt tout le monde le sait mais n'en parlons pas ! ! !

    Merci de ne pas occulter ce sujet sur le sport, violent oui, mais qui fait parti de la culture de ce pays et il y a même des sportifs français qui vont y faire des stages !

    Continue à sortir des sentiers battus tu es vraiment un reporter dans l'âme et dans l'action !!!

    Gros bisous" fan" et bon dimanche

     

    27
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 06:53
    jmistral

    bonjour Muriel,

    un petit tour par ton blog pour me mettre à jour de l'actualité de ton voyage. j'en profite pour te souhaiter une belle année 2013, déjà presque 1 mois de passé le temps passe trop vite. que cette année te soit favorable au plan de la santé pour te permettre d'arpenter encore un peu la planète et nous en faire partager les beautés. que tous ceux qui te sont chers soient aussi en bonne  santé et continuent longtemps à vivre avec toi des moments de bonheur paisible.

    pour ma part je mets à profit l'activité réduite de la période hivernale pour affiner ma relation avec  Faraon qui me donne de plus en plus de satisfaction et me permet de vivre des moments de rare comlicité. Nous avons maintenant de vrai dialogue et sont caractère vif et frimeur s'épanoui d'autant plus que l'ont s'adresse à lui avec politesse et discrétion.

    C'est une grande école d'humilité et de patience, je le savais déjà mais je vérifie quotidiennement combien l'écart entre ce que l'on sait qu'il faudrait que l'on fasse et ce que l'on fait peut être grand.

    bon dimanche et à bientôt

    bisous

    26
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 02:17
    rené
    Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    25
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 00:15
    FLORINE

    Bsoir ma belle - La boxe thai est réputée  cela fait prèsque partie de leur culture et d'après tes photos ce n'est pas sous estimé - ici de la neige au loin - BISES et 

    24
    Samedi 26 Janvier 2013 à 23:05

    coucou, aujourd'hui nous avons assisté à une démonstration de boeufs tirants, à voir une fois mais dur dur, surtout pour les boeufs !! sinon bonne ambiance et repas local dans les champs !!

    bisous

    23
    Samedi 26 Janvier 2013 à 23:02
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Muriel

    Ceci est un copié collé pour pouvoir répondre à tous

    Mon blog est en pause du 26 janvier au 12 fevrier je vais à Angoulême au "Festival de la BD"

    Mes photos seront programmées chaque jour comme de coutume.

    Je commenterai vos articles à mon retour

    Je vous rapporterai des photos de mes vacances dans la Charente et ses environs et je me reposerai .

    Bonne soirée

    A bientôt

    Gros bisous

    Méline

    22
    Samedi 26 Janvier 2013 à 23:00
    Pascaline86

    re-moiiiiiiiiii!!! Oui il fait froid chez moi, pour moi il fait froid, je clac des dents même, il a neigé cette nuit, ils en annoncent encore pour demain, on verra bien...

    21
    Samedi 26 Janvier 2013 à 22:11
    pascaline86

    Bonsoir Muriel, heu, pardon pour pas avoir donner des nouvelles, je suis là, coucou!!! non, je suis très prise en ce moment, en les rendez-vous et je m'occupe d'un ami qui à besoin de moi en ce moment, alors je délaisse le blog, mais ça fait du bien de trouver une vie réelle et de pouvoir rire aussi, ça me fait du bien, en plus en ce moment j'ai besoin de changer un peu d'horizon, alors je me réfugie chez lui...Sinon tout va bien, les jours approches de plus en plus...Je suis d'une sérénité neutre, une paix intérieur, la relaxation me le rend bien et je suis dans l'écriture de poèmes et je m'occupe d'un projet sur l'obésité...Je te souhaite une très bonne soirée...Gros bisous...Pascaline...

    20
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:49
    francine

    bonsoir, pas de sortie, mais demain oui, alors j'ai fait mon ménage, mes lessives,  pour ne rien avoir à faire demain, sauf des photos, sous la pluie, apparemment, les soldes, ça sera la semaine prochaine à la pause déjeuner; et puis je viens de m'acheter un objectif, alors je vais être raisonnable! le nécessaire, je vais plutôt lorgner sur les nouveautés; sinon j'ai acheté de la laine! pour écharpe, bonnet au crochet; et les mitaines au tricot;  bonne soirée bisous

    19
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:06
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Sur la vidéo es ce le combat auquel tu as assisté Si oui le bleu ou le rouge lequel était le vainqeur.mais quelle dextérité .J'espére que tu as passé une bonne journée .Je te souhaite un bon Dimanche Gros Bisous

    18
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:21
    baïne

    coucou Muriel

    je me demande si je pourrais voir un combat en reel j'suis trop fragile je fermerais les yeux en permanence mais c'est une belle discipline quand les régles sont bien respectées car assez violent en soit merci pour ce petit reportage sur le sport ça change des charentaises de Baïne Bisous

    17
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:11
    Clarisse-Cordée

    Bonsoir amie !

    Sans doute intéressant !

    Mais je ne suis pas passionnée de sports de ce genre.

    à quand une démo de ta part ??? sourire !

    Bonne soirée ma belle, 

    Bisous et amitiés de nous deux...bien pacifiques !


    16
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:58
    Sonya, La Ptite Créo

    au moins ils sauront se défendre

    ce sont des sports très en vogue

    m^mes les femmes pratiquent

    douce soirée

    ti bo ma  douce

     

    15
    Samedi 26 Janvier 2013 à 19:18
    coccinelle23

    bonsoir Muriel..c'est bien de nous montrer les coutumes de ce beau pays..moi, je ne me mesurerais pas avec ces hommes....je préfère la rando...j'ai eu une journée bien occupée et ce soir, unous allons voir une représentation de théatre d'amateurs..et ça j'aime bien aussi...bonne soirée, bon dimanche, et bises amicales du sud YVETTE

    14
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:36
    Lilililas

    Bonsoir Muriel,

    Tu aimes vraiment voir ce genre de sport ????

    Perso, je déteste, mais il en faut pour tous les goûts, je préfère les câlins

    Bon week-end mon amie - des grosses bises - Lili

     

    13
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:12

    bon on se fait une bataille mais je suis sûre que je me déhancherais!!!!lol

    12
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:39
    Fethi

    Une boxe qui a gardé toute sa noblesse. Bonne fin de semaine

    11
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:34
    Dani-elle

    cela t'as plu? en tout cas bel article ! muxu

    10
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:15
    Ari Amy

    Quel que soit le pays, on n'y échappe pas : il faut se battre !

    9
    Samedi 26 Janvier 2013 à 15:07
    Iléajade

    Le Muay thaï est un sport complet et ces athlètes sont de toute beauté Bisous Dacaio 

    8
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:33
    Christine7478

    Bonjour Muriel, Je pense que Jean Claude ne se mesurerait pas à ces boxeurs....lol, As tu passé une bonne soirée? Le menu était plus simple à la maison... lol

    Mon cuisinier  range le sous sol et son établi, il y a du boulot...lol, il est moins souvent aux fourneaux(rire), pendant ce temps je prépare les cartons....il est préférable 'anticiper....lol

    Bon week end Amitiés et Gros Bisous de nous deux Christine

     

    7
    Samedi 26 Janvier 2013 à 14:12

    Coucou Zébulon, alors là tu me fais vraiment plaisir. J’ai toujours aimé la boxe sous toutes ses formes. Je suivais le K-1 cette compétition où s’affrontent  les meilleurs combattants (pieds, poings) du monde entier. Tous les européens partaient en Thaïlande pour s’aguerrir. Je me souviens de Rob Kaman un hollandais qui faisait un malheur. Champion de  kickboxing il était aussi champion du monde Muay thaï catégorie poids lourds. Chez nous il y avait Dida Diafat, le pote de jean-claude van damme, qui touchait aussi sa bille. Je me rappelle qu’il avait été un des rares européens à obtenir la plus prestigieuse récompense thaïlandaise, un vase dont le nom m’échappe. Le problème avec les Thaïlandais c’est qu’ils possèdent un tel vivier de champions qu’il est difficile de suivre leur carrière. Chez eux un champion chasse l’autre et tous ont du talent. En Europe les Kaman, diafat, Le Banner sont plus rares alors on les connait mieux. Merci Zébulon de m’avoir fait replonger dans mes souvenirs. Waouh super !!!   ;O) 

    6
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:46
    pierrette

    coucou MURIEL

    Aprés un bon couscous sans brochettes et comme le soleil persiste ,promenade le long du DRAC pour eliminer MDR LOL Gros bisous

     

    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:42
    marine D

    Comme toutes les diciplines de lutte ce sport doit demander beaucoup d'entrainement, comme le judo, par exemple, et ne fais pas pour autant des fous furieux bien au contraire !

    Bisous Mureil, bonne journée !

    4
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:37
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Je n'aime pas la boxe, mais apprendre un sport de combat me plairaît bien, car on vit dans un monde de cinglés !! Encore une joggueuse assassinée, ça fait froid dans le dos. 

    J'ai toujours ma bronchite, mais Sarah est prête pour sortir, pffff alors je vais aller faire un tour à la Ménagerie, c'est pas loin de la maison et Sarah adore cet endroit, alors ... On ne va pas rester longtemps.

    Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.

     

    3
    Samedi 26 Janvier 2013 à 12:02

    bonjour muriel j'ai assisté a un combat  a chiang mai  je préfrère a la boxe  Cocorico le champion du monde 2012 est breton Xavier Bastard  il a des origines asiatiques  5cm de neige au réveil  passes un bon week end  bises

     

    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:41
    juillet58edwige

    ce sont les films de vandam quoi !  hihi bise moi aussi soldes cet aprem

    1
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:54
    francine

    bonjour, non je n'ai plus froid aux pieds; il ne neigera pas, nous sommes toujours en alerte mais au verglas, alors prudence, pas de sortie ce jour; j'avais prévu d'aller faire des photos à paris, raté, en espérant que la prochaine neige tomberau un w end!! sinon je poserai un jour de congé!!!! la boxe, je n'aime pas ce sport où l'on se tape dessus c'est assez violent quand même, fût ce le muay thaï; mais je reconnais que pour nous les femmes qui nous faisosns agresser par des hommes, l'actualité le montre tous les jours, comme cette joggueuse assassinée à Nîmes, ça serait bien utile! bon w end bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :