• SUD BRETAGNE

    http://i33.tinypic.com/1zz72q9.gifC'est par le Sud que je suis entrée en Bretagne ...

     

      la presqu'ile de Guérande ...  

     

    ses petits ports de pêche à la Sardine,  ses marais salants, sa côte sauvage ....   

     

    3 jours d'émerveillements et de découvertes à pied  et à vélo le long du GR34, le "chemin des douaniers" ... Point de départ .....

     

    http://i37.tinypic.com/32zknwn.gif PHOTO1.jpg A.JPGFlâner le long des quais

    P1010426.JPGPêcher à marée basse

    11.jpg 15.jpg Partir à la découverte des curiosités de la ville

     

    comme l'hôtel de ville de Brécéan, construit sur le modèle d'un petit chateau de style Louis XIII 

    ou encore le calvaire de Tourren, érigé en schiste, qui est l'accomplissement du voeu d'un architecte pour son fils Alphonse, revenu indemne de la guerre de Prusse de 1870

     

    12.jpg Imaginer la tête de Poséidon dans la forme d'un rocher ...

     

     

     

     

     

     

     

    Et quand l'estomac crie famine, s'intaller à la terrasse d'un petit resto face à la baie ...

    Comme çà peut être beau la vie !!!!

     

    13.jpg

    14.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Moules Frites, crevettes ou poisson ???

     

    Et puis du port du Poulinguen, on part en croisière à bord d'une jolie navette blanche pour les îles ... Belle-ile, Houat ....

     

    On embarque dans un prochain article ... promis !!! mdr


  • Commentaires

    50
    emigui
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:51

    bonsoir mon amie, j'espère que tu vas bien, moi ça va la vie à changer et je me sent mieux  !!! bonne soirée, je t'embrasse

    49
    guitlou
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:51
    guitlou

     okay  compris la politesse     cynthia tel pour dire  mais je me souviens  c est pas l homme qui prend la mer   le belem    tu te souviens     certe non   ,le belem oui la chanson   les miracles   ce n est rien donner moi mon miracle journalier    la jumelle  bravooo    erges et rennie     bonne nuit    miguel  a ++++++++++++++++  bonne nuit    il y a comme du monde   a la manade  

    48
    solsi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:51

    Bonjour ma comtesse,

    Rien ne marche sur mon ordi aujourd'hui, je ne suis pas arrivée à voir ta vidéo. Pour moi pas de fruits de mer, merci! Pauvres petites bêtes qu'on mange crues ou ébouillantées!!! 

    Pour moi aussi, tu le sais, Sissi était la plus belle femme de son temps. Eugénie arrive bien après! 

    Eh oui, elle ne souriait jamais vraiment à cause d'un complexe qu'elle faisait sur ses "mauvaises dents"!

    Gros bisous.

    47
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:51

    La note n'a pas été trop salée?

    46
    freddy
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:51
    freddy

    Mdame ,si tu ne t'arette pas je ne pourais jamais te faire un gros bisou frangine ! ha ha ! ton papa vas bien! j'espère ,je ne le connais pas mais pour avoir une fille comme toi !c'est un papa comblé . tu lui diras qu'un inconnu lui presente tout son respect . je t'embrasse .

    45
    Mardi 31 Août 2010 à 23:21

    Encore une magnifique balade ! T'arrive-t-il parfois de rester immobile ? J'envie vraiment ton dynamisme. Tu me donne le "tournis", comme me disait la mère de ma douce, au temps où j'avais la bougeotte.  

    44
    Lundi 30 Août 2010 à 23:29
    CIBELINEs

    bonsoir!!!!!DACAIO

    je passe te souhaiter une bonne soiree et une douce nuit ,bien triste journee qui restera graver dans ma memoire , mais voila il faut continuer a vivre !! bisous nadine

     

    43
    Lundi 30 Août 2010 à 20:34
    chevrette13

    canal St Martin, St Germain, Versailles, je sais tout !!

    42
    Lundi 30 Août 2010 à 10:25
    Harmonia-messidor

    Petit bonjour de début de semaine et petit coup d'oeil sur les belles photos dont tu nous gratifies. Bises amicales.

    41
    Lundi 30 Août 2010 à 10:13
    bonjour baroud27

    bonjour je passe te souhaiter une bonne semaine bises

     

    kap3ytzc.gif

    40
    JPL
    Lundi 30 Août 2010 à 10:12

    Bonjour Muriel. J'espère, ou plutôt je sais,  que tu as passé un bel été et de bonnes vacances. Bises & Amitiés.

    39
    Lundi 30 Août 2010 à 08:07

    Bonjour, tu es toujours en vacances et tes élèves ?  Bisous

    38
    Lundi 30 Août 2010 à 06:39
    GERO07

    Bonne journée,

    aprés ce week end chargé "Remember" le SUD !

    Je t'embrasse Roger

    37
    Lundi 30 Août 2010 à 00:01
    Alicia

    kikou ma belle, je suis de retour !

    c'est toujours un pur bonheur de lire tes articles et de venir sur ton blog !! bravo il est toujours aussi génial, j'adore !!

    j'espère que ton été a été agréable ? je suis triste qu'il s'en aille déjà et pourtant c'est la vie, on ne peut retenir le temps qui passe ... une petite baisse de moral mais ça va aller mieux, je reprends bientôt le yoga ...

    je te souhaite une excellente semaine, une belle et douce nuit. gros bisous.

    Alicia.

    36
    Dimanche 29 Août 2010 à 23:23
    calinette55

    bonsoir ,très belles images ,j'espère que tu as passée un bon wk-end ,tous les lundis ,il y a un jeu sur mon blog ,alors ,si le coeur t'en dit ,tu y seras bienvenue,je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit et bon début de semainez ,bisous

    35
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:53
    Christine7478

    Coucou, Nous sommes heureux d'avoir fait ta connaissance. Pas de moules frites dans le quartier latin.... mais du Kebab.... mdr.....Bonne nuit Amitiés Bisous de nbous deux Christine et JC ,

    34
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:19

    Tu étais très jeune sur la photo avec le balon . Je te souhaite une bonne semaine. Yves

    33
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:21
    Tienouz

    bon tu va rater la vedette a ce rythme  bonne soirée Muriel et prends ton tps la presqu'ile le vaut bien

    32
    Dimanche 29 Août 2010 à 19:55
    Titipetitbout

    Dis moi, les berlingots étaient fait avec du beurre salé ?

    Très beau coin de Bretagne en tout cas......où, on mange bien apparement !

    Bisous ! Bisous ! Bon courage pour lundi !

    31
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:59
    Beaufort

    Ce que j'adore, ce sont des sardines grillées avec un petit Muscadet bien frais !  Bises

    30
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:46
    Barbare

    A la pêche aux moules moules moules , je ne peux plus y aller Maman , les gents de la vile ville ville mon pris mon panier Maman !

    29
    Dimanche 29 Août 2010 à 08:00
    Monica15.... comme

    BONJOUR

     QUE DIRE DEVANT  UNE SI BELLE PRESENTATION DE LA BRETAGNE

     SI NON QUE  TU VA DONNER ENVIE  0 MOULT PERSONNES  DE VENIR  FAIRE UN TOUR PAR CHEZ NOUS .

     certain diront oui c est  beau mais le temps est pourri  , il pleut souvent bien sur

     mais c est  vert loll l eau  est à 17 degrés  , mais  en fait c est tonique loll

     allez bonne journée  au soleil pour toi surement

     amicalement  bises   au sel  de guerande

     et KENAVO  DACAIO

    28
    Samedi 28 Août 2010 à 20:34
    kamylouloute

    je passe te faire de gros bisous du soir, je ne traîne pas trop, je suis HS, mais bonne fatigue,bien marché, même si pas pû faire la rando prévue, je remets ça demain
    il a fait moins chaud aujourd'hui, ça fait du bien
    j'espère que tu as passé un bon samedi
    big bisous et bonne soirée

    27
    Samedi 28 Août 2010 à 18:27

    ha la bretagne et les breton... ont-ils toujours les chapeaux ronds ? je suis allée au poulliguen quand j'étais toute petite, (ça fait des lustres hihihihi) mais j'aime cette région, j'ai eu une maison à carnac pendant 12 ans, et Belle ile, je l'ai faite à pied, en vélo et en mobilette, ha la belle époque !!! j'adore cette île, je te souhaite une belle balade, ma puce et t'envoie de gros bisous ensoleillés si par hazard tu avais de la pluie (ça m'étonnerait hum hum hum). Pas encore le courage de reprendre le blog !!! quelle flemme !! la Marie

    26
    Samedi 28 Août 2010 à 14:58
    CIBELINEs

    BONJOUR!!!!!!dacaio
    voila le dernier weekend de vacances sniff!!! la rentree arrive pour tous !!! et le soleil est capricieux au havre  et chez toi ???? as tu du beau temps ,,,,,enfin je te souhaite un bon weekend pour moi sera le  repos apres une semaine passee tres agitee bisous ton amie nadine

    25
    Samedi 28 Août 2010 à 14:15

    Coucou Dacaio

    Parfois il suffit de peu de choses , pour etre heureux , mais l' homme

    n' est jamais satisfait , il en faut plus...

    Revivre apres une maladie , et nous revenons a l' essentiel !

    Je te souhaite un bon week end

    Grosses bises

    Soumiane

    24
    Samedi 28 Août 2010 à 09:44
    bonjour baroud27

    bonjour je passe te souhaiter un bon week end  au soleil  ici c'est rapé encore des averses ce matin 3 jours de cela dure... ras le bol ...  bises

     

    23
    Samedi 28 Août 2010 à 09:08

    Bonjour Muriel .... merci pour ts tes passages ! et 1000 excuses de ne pas y avoir répondu bien avant ... mais depuis 2mois , trop surbooké ( c'est tjrs comme cela l'été !) et bcp bcp de fatigue le soir en rentrant du bureau ! mais ce matin, ca y est !!! 1er jour de nos vacances que je vais bcp apprécier crois-moi ... du repos encore du repos loin du bureau et des chiffres .... pour répondre à ta question, nous partons aus Etats Unis sur la cote est pour 15 jours .... décollage pour le 3 sept ! voila la destination de notre périple pour cet été ... mais je repasserais mettre un article avant .... en attendant, profite bien de ton week end et je ne sais pas si tu es en congés ou non .... bisous bisous de nous 2 et à bientôt .... et pardon pour ce long silence ! marco

    22
    Samedi 28 Août 2010 à 08:33
    jouncas

    me revoilou !!!  petit tour chez les amis et je reviens !!! je vois que je pourrai te prendre comme matelot !!! bises, papé

    21
    Samedi 28 Août 2010 à 06:46

    Bonjour, je suis rentrée hier. J'aime bien les photos, envie d'y aller mais chez nous il pleut et là-bas aussi ! Bisous

    20
    Vendredi 27 Août 2010 à 23:02
    Gitantroubadour

    Allo, allo, où es-tu encore passée ??????? Bonne soirée, Bisous !!!!!

    19
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:57
    chevrette13

    le sac est prêt ?? l'appareil photo aussi

    alors bon week end

    bisous

    18
    JPL
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:24

    Bonsoir Amie. J'étais allé en vacances à La Baule en 2000 et j'avais "arpenté" tous ces coins. Mais malheureusement il restait du pétrole qui souillait, à La Turballe en particulier. Et cette année là, pas de sel !!!

    Je ne voyage pas autant que toi, mais cet été 2010 a été bien meilleur pour moi que celui de 2009... c'est déjà ça.

    Je t'embrasse.

    17
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:06

    ok j'attends le prochain embarquement!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    16
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:39
    cordée74190

    Coucu Muriel,

    Ce GR34, je rêve de le faire....

    Un jour peut-être..

    Je vais commencer avec toi...

    Bisous et amitiés.

     

    15
    Vendredi 27 Août 2010 à 16:13
    pouleterre

    coucou dacaio! oui, la bretagne es tmagnifique! j'irais bien y passer ma retraite! tu sembles avoir la pèche! en super forme! et bien moi, je mange tout le smoules, les cretvettes, les frites, le poisson! riress!! les matelots avec un commandant comme toi, ça les changerait! rires!! c en'est pas sérieux tout ça! et je suis sure qu'il n'y aurait plus de guerre! tu enverrai des torpilles vides! rires!! je te fais de gros bisous.

    14
    Vendredi 27 Août 2010 à 15:35
    fondogoi

    dis donc,je réalise quetu habites le pays des bouchons routiers mais pas!!!!!!!!! que  d'où l'incidence sur tes nombreux reportages!!!!!!!!!!!!!!!en passant dans le coin tu as emporté le soleil :il pleut et "grisaille";vivement la semaine prochaine:pour la rentrée scolaire il fait toujours beau!!!!!!kissouilles 

    13
    Vendredi 27 Août 2010 à 13:09
    PASCALINE86

    Bonjour Muriel, merci beaucoup pour tes souhaits, oui j'ai été gâté par mes parents, j'avais une boule à la gorge, très touchée aussi!!! quelle chance de les avoirs!!!! j'espère avoir la même pêche quand j'aurais tes 20 ans lol!!!! j'ai eu un petit coup de bluz hier soir, j'ai fais zou!!!! je n'ai rien fait, juste un petit truc chez ma soeur et chez des amies....Pour aujourd'hui, il pleut, on va allé ramasser des cagouilles, il pleut à grosses gouttes, mais pas grave....J'aime beaucoup le bretagne pour son panorama, patrimoine, une région qui m'est très chère à mes yeux....Je te souhaite un très bon après-midi, gros bisous...Pascaline...

    12
    Vendredi 27 Août 2010 à 11:57
    Christine7478

    Coucou ma Copine,J'aime beaucoup les balades sur  les sentiers de douaniers.Bon voyage vers........ sourire Amitiés Bisous de nous deux Christine ,

     

    11
    Vendredi 27 Août 2010 à 08:04
    chevrette13

    bonjour Muriel hier c'était notre jour de RTT de retraités donc balade en Provence ... je vois que tu as fais le plein de vitamines !! j'adore les coquillages, tu en as profité pour faire des apllications d'algues peut-être !!

    Alors week end dans la capitale, chez Francine...

    Salue la tour Eiffel de ma part

    bisous

    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:14
    lapinbleu2

    kikoo tite muriel !!

    bonne fin de semaine..

    kissouilles.. jean claude..

    9
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:05
    kamy

    tu as pêché à marée basse??????

    Y'en a qui ont du se rincer l'oeil!

    en string? ou rien sous ta jupette? mdrrr

    bisous poucinette merci pour ce bel article

    8
    Vendredi 27 Août 2010 à 00:01
    Benissa

    oui, oui, je pars samedi, seulement pour 10 jours... mais c'est mieux que rien n'est-ce pas? et cette région de Benissa est ma 2° patrie. Chut, ne le répète pas, mais chaque jour, sur mon blog, pendant mon absence, un article vous montrera les lieux où je vis, me promène, me baigne pendant ces quelques jours. Je t'assure que tu auras envie d'y aller aussi! Allez, gros bisous si je n'ai pas l'occsion de revenir sur ton blog avant le 9 septembre. Prends soin de toi d'ici là. Je te mets mon adresse par mail, j'allais oublier, avec mes préparatifs!

    7
    Jeudi 26 Août 2010 à 22:07
    SONYA 972

    et voilà une belle balade qui m'enchante

    je te fais de gros bisous 

    6
    Jeudi 26 Août 2010 à 21:39
    Tienouz

    Et voila ma chere, tu es un peu chez moi ici aussi 24 ans ds ce coin ça ne peu s'oublier. Nous allions varaper sur les rochers de la cote sauvage. bonne soirée

    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:55
    fondogoi

    salut la baladeuse,on avait vidé nantes pour ta venue??pas un chat dans le parc....j'imagine que tu as du faire une cure de crêpes et de cidre et bien sûr de pluie;à bidon y  a eu du soleil mais ce n"était pas la grande foule;j'ai tout de même apprécié la vie dans les bois et la douche à l'air libre;quant aux concerts les groupes étaient excellents et cela swinguait tous les we;bisous

    4
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:38
    Dominique BAUMONT

    J'espère que tu t'es ramené une cargaison de sel de Guérande amie Muriel! Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    3
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:46

    tu me donne faim avec ces palteau de fruits de mer

    2
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:13
    kinou 31

    trop trop chouette guerande!! j'ai eu un coup de coeur l'an dernier, j'y suis revenue cette annee, vriament magnifique!!!!!j'en reve encore!!!! bisous

    1
    Jeudi 26 Août 2010 à 17:06
    gero07

    J'avais oublié !

    Ton article est salé !  !   !

    Sans rancune, je t'embrasse Roger



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :