• rembrandt hotel ..hospitalité et raffinement à la Thailandaise .... thailande 2012

    "De lourds plateaux d'argent, frappés aux armes de l'hôtel, accompagnaient les pots de thé de l'époque des rois George d'Angleterre [...] Le thé était le plus délicat, Indien, Ceylan, Darjiling, Lapsang ..."

    grande-1-copie-9.jpg  

     

    De même que dans un de ses romans,

    Agatha Christie

    décrivit  

    l'hôtel Bertram (*) 

    comme un endroit hors du temps, un oasis de calme dans l'agitation de Londres,

    un symbole d'un art de vivre révolu dans  une Angleterre "édouardienne", aristocratique et raffinée,

     

     

     

    J'ai  envie de vous parler de l'hôtel Rembrandt  où j'ai résidé pendant mon séjour à Bangkok.

    grande-2.jpg grande-3.jpg Dans cet hôtel situé dans le quartier moderne du Sukhumvit, à quelques stations de métro du centre-ville et du palais royal, des temples, du park lumpini et des magasins.....

    cats.jpg  

    l'ambiance est relaxante et feutrée, le service discret et attentionné ...

     

    Imaginez mes z'amis comme il me fut délicieux de siroter un cocktail en écoutant de la musique de jazz,

    de nager la nuit sous les étoiles dans la piscine idéalement bleue,

    de rêver en contemplant les lumières de Bangkok étalée sous la fenètre de ma chambre .... 

     

     

     

     

    En résumé, l'hôtel Rembrandt est un  parfait portrait de l'esprit, de la culture, de l'hospitalité, du luxe et du raffinement à la Thailandaise ....

    Ne croyez pas, mes z'amis que j'ai soudain gagné au loto !!!  l'hotel Rembrandt pratique des prix  très accessibles, bien inférieurs à ceux des hôtels européens !!!

     

     

     

    Mon coup de coeur à Bangkok !!!

      (*) Mes z'amis,  n'espérez pas résider un jour à l'hôtel Bertram ... Au cours de mes nombreux séjours à Londres, c'est en vain que je l'ai inlassablement cherché..  j'aurais pourtant tant aimer y déguster de vrais muffins délicieusement beurrés ou des marmelades d'Oxford  mijotées dans d'immenses chaudrons de cuivre brillant .... .  

     



  • Commentaires

    47
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    fondogoi

    salut miss cocktail!!!!!!!!!!et en plus, tu as oublié d"aller quérir ton pactole-celui de l'inconnu(e) du sud express!!!!!!!!!je vais explorer ton blog depuis ........3mois au cas où je trouve une pépite!!!!!!!!!!!!!pour me faire rêver!!!!!bisous

     

    46
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    bonjour très belle hotel ,moi qui vais que dans des formule un lol,bonne journée gros bisous

    45
    beaufort
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    beaufort

    impossible pour moi d'aller dans ce genre d'établissement !  bises

    44
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:46
    Joseph Guégan

    Il a l'air superbe et bien accueillant.
    Amitiés

    43
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:29
    marine D

    Ca donne envie, pas de doute !

     

    42
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:13
    Eglantine

    Je ne sais pas si tu es de mon avis ,écrire au crayon donne une bien belle écriture...surtout quand la mine est bien taillée...L'hôtel est magnifique!!!Gros bisous Muriel!

    41
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:48
    saly

    coucou ma belle

    je ne vois pas mon commentaire tu ne l as pas reçu??????

    40
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:16
    noel

    eh bien ,ça à l air sympathique cet hotel ,la prochaine fois que je vais sur Bangkok ,j irai faire une halte

    39
    Dimanche 7 Avril 2013 à 23:11
    Liliane

    Quel luxe ! Quel raffinement ! C'est magnifique... Quelle jolie piscine ! Qu'as-tu mangé de bon... Des grosses crevettes ou des petites langoustes !!! Ce devait être super... Je comprends pourquoi tu en gardes un si bon souvenir !
    Gros bisous ma copinette gentille !

    38
    Dimanche 7 Avril 2013 à 22:03
    Yvon

    c'est bien agréable en effet de séjourner dans un tel hotel, on s'habitue vite au confort et au luxe, àla bellevie;

    bonne soirée, Muriel;

    bisous;

    37
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:33
    PIERRETTE38

    Bonsoir Muriel

    Un week end bien tristounet en Isére et froid Aussi bien au chaud au Musée Dauphinois j'ai admiré les dessous de lingerie du XX° siecle et j'ai pensé à toi J'espére que tu as passé un bon WEEK END J ete souhaite une bonne soirée et un bon lundi Gros Bisous

    36
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:29

    Je viens de voir ton montage, et du coup j'ai envie d'une langouste, alors que je n'ai qu'une soupe ....grrrrr !!!!! c'est malin !!!! BOn je plaisante, ton article est très vrai, l'accueil et la gentillesse des thaïlandais n'est plus à faire, ils sont adorables. On a oublié ici en France cette gentillesse, enfin je parle surtout de la région parisienne, car dans le sud, les gens sont beaucoup plus accueillants. Je rentre de bourgogne, ou l'accueil a été aussi très chaleureux. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne semaine, gros bisous de ta vieille copine Marie hihihi

    Bon Dimanche

    35
    Dimanche 7 Avril 2013 à 20:10
    monica et la mer

    BONSOIR

     J 'ADORE LES ROMANS  ET LES FILMS  D AGATHA CHISTIE

     et cet hotel est superbe   , rafiné  et romantique durement

     bises kénavo Dacaio

    34
    Dimanche 7 Avril 2013 à 19:21
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Voilà encore un weekend de passé, ça passe trop vite ... A Paris il a fait super beau aujourd'hui, c'était le printemps, enfin !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique.

           

    33
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:09
    photo71

    Bonjour,

    Encore de très belles photos et toujours les plus inattendues ! ! !

    Les boutons de l'ascenseur fallait y penser !

    On sent l'atmosphère feitré des moquettes ! Le piano bar j'adore !

    Quoi 2 langoustes à la fois ! ! !

    Gros bisous bon début de semaine.

    Ps je prends même en basquettes !

    32
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:43
    écureuil bleu

    En Thaïlande, j'ai séjourné dans de très beaux hôtels durant mon circuit, qui n'était pourtant pas très onéreux. Bisous

    31
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:46
    michel 003

    bonjour muriel   je passe ce matin dimanche sous le soleil pas pour longtent grrr  te souhaite une bonne journée merci pour ta fidélité et tes articles a bientôt bises amicales michel003

    30
    Dimanche 7 Avril 2013 à 08:22

    lorsque j'étais en Chine,j'ai pris les papiers pour écrire avec le crayon de bois et puis les fils à coudre...

    29
    Samedi 6 Avril 2013 à 23:51
    gitantroubadour

    Waaahoouuu, c'est la grande classe !!!!!

    Moi je suis plus habitué au Formule 1.............

    Bon week-end Muriel, Bisous !!!!!

    28
    Samedi 6 Avril 2013 à 23:32
    florine

    HELLO ma Belle - Tu fais bien de montrer les beautés de ce pays où il fait bon de se détendre dans ces hôtels moins chers qu'en Europe. A l'approche de mon voyage à Londres je révise mon anglais "parlé"hi hihi  ma dernière visite dans ce pays remonte à 25 ans. En Egypte pas de pb pour comprendre les égyptiens mais lorsqu'il s'agit d'anglais c'est une autre affaire - hi hi hi - BISOUS et

    27
    Samedi 6 Avril 2013 à 19:42
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Je viens chercher un peu de soleil dans ta provence mais je crois que cela est général par contre il brille en Bretagne  de source sure.J'espère que tu passes un bon week end Je te souhaite un bon Dimanche Gros bisous

    26
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:09
    mel-and-tof

    Bonjour mes amis
    Ceci est un copier coller

    Je commenterai vos articles lundi

    Depuis ce matin je cours tous azimuts

    Demain est un grand jour chez les chrétiens de mon église ......Ma fille aînée Isabelle va passer par les eaux du baptème, après ce sera une petite fête
    Je serai donc absente du blog jusqu'à lundi

    Je pense prendre des photos

    Bonne soirée mes amis, à lundi

    Gros bisous

    Méline

    25
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:07
    manu810

    Salut c'est vraiment un magnifique hotel. Bonne journée

    24
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:06
    coccinelle23

    Bonsoir Muriel...celà me semble bien sympa tout ça...merçi de m'avoir fait rever un instant..tu sais le rêve fait partie de ma vie...passe une bonne soirée, une douce nuit et un beau dimanche...bises amicales des PO YVETTE

    23
    Samedi 6 Avril 2013 à 17:38

    bonsoir muriel  un passage rapide pour te souhaite un bon week end  bises 

    22
    Samedi 6 Avril 2013 à 17:23

    dans ses pays les tarifs sont très interressant**

    c'est des roupies !!!!!!

    bisous

    21
    Samedi 6 Avril 2013 à 15:37
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Je te souhaite un très bon weekend, bises, Véronique.


    20
    Samedi 6 Avril 2013 à 09:10
    pierrette

    Bonjour Muriel

    Une visite bien agréable dans cet hôtel de luxe ou le cadre est de bon gout et parait bien reposant Pas perdu dans ce grand lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je te souhaite une bonne journée et un bon début de week end en espérant un peu de soleil Gros bisous

    19
    Samedi 6 Avril 2013 à 08:54
    michel 003

    bonjour muriel j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité   et pour tes jolie articles ...le temps couvert ce matin  je te et vous  souhaite un bon samedi /dimanche a bientôt mes amities bises  michel003

    18
    Samedi 6 Avril 2013 à 06:51
    cerise

    coucou

    cela nous semble un autre monde

    Printemps ...Belle image chez ma Sandy
    bon samedi

    bisous

    cerise

    17
    Samedi 6 Avril 2013 à 04:00
    vivrenchine
    Bonjour en effet très bel hôtel, Sam mon fils est justement en ce moment en thailande, voyage de noce Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    16
    Samedi 6 Avril 2013 à 01:19
    kinou31

    que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous

    15
    Vendredi 5 Avril 2013 à 22:55
    baïne

    coucou Muriel

    je vois que tu posséde des tonnes de souvenirs tous ravissants puisqu'ils nous embarque avec toi que du bonheur de te suivre joli

    Bonne soirée Bisous

    14
    Vendredi 5 Avril 2013 à 22:15

    tu en fais une belle description

    c'est sommptueux

    merci de nous faire rêver

    j'espère que le rêve deviendra bien vite réalité

    belle soirée

    ti bo créoles

    13
    Vendredi 5 Avril 2013 à 21:32
    Christine7478

    Bonsoir Muriel,  Tu n'as pas trouvé l'hôtel Bertram , dommage tu aurais peut être pu rencontrer  ce brave Hercule Poirot et l'aider à résoudre une énigme....lol. Nous sommes de retour du pays celte, nous avons quitté le ciel bleu pour retrouver la grisaille en Ile de France. Bonne soirée et Bon week end .Amitiés Bisous Christine et JC

    12
    Vendredi 5 Avril 2013 à 21:24

    Coucou Zébulon, on t’imagine très bien en tenue de soirée, l’esprit encore enchanté par cette dernière danse langoureuse passée entre les bras d’un beau ténébreux. Ton petit rire se répercutant sur les parois marbrées du hall de l’hôtel …  Ohhhh ! Réveille-toi Zézé il y la chambre du 12 à faire …  

    Super ton petit diapo, mais fais gaffe, il y a des tit’cochonneries qui salopent mon écran en tournoyant.  

    11
    Vendredi 5 Avril 2013 à 19:34

    "Seul, seul dans la nuit qui ne dit rien, les tabourets du bar me regardent.

    Et mon piano bleu sourit." (christophe)

    Bel endroit où l'on doit se laisser vivre en savourant chaque instant qui passe.

    Bon week-end. Yves

    10
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:20
    saly

    oh la la comme elle se la pete la Dame de la Thailande mdr tu as bien de la chance de pouvoir profiter de ces merveilles!moi des 3 etoiles je ne connais que les dependances, et les lingeries car je les fréquentais comme femme de chambre lol mais il faut de tout pour faire un monde il faut des nantis et des esclaves !!!!!!!!!!!ho la j'y vais fort mdr bisous

    9
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:21
    Florentin

    Tu es déjà partie de Florence ? Dommage ! En réponse à ton com : Je suis plutôt satisfait de ce que me propose OB. Je souhaiterais plutôt qu'il laisse les choses en l'état et ne nous assomme pas d'une maintenance souvent handicapante. Mais, je reconnais que je ne suis pas difficile: je ne demande que de pouvoir poser des textes, les 'illustrer de photos, éventuellement de vidéos. Je conçois tout à fait bien que des gens comme toi, qui font dans la technique, le beau et l'imagination, soient demandeurs de "modernité". Pour l'heure, on est dans l'attente. Wait and see. Bises et bon week-end. Si possible dans un hôtel aussi magnifique que celui que tu nous montres. Flo.

    8
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:56
    francine

    bonjour,ça fiat du bien un peiti peu de luxe je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:42

    bel etablisement. de Bangkok je coanais que l'areoport: j y est transité lorsque je suis allé faire mon trekking dans la province chinoise du Yunnan. 2 heure d' attente entre 2 avions pas assez pour allez en ville

    6
    Vendredi 5 Avril 2013 à 15:04
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Ben je croyais voir des photos de Florence ? Non ? ben tant pis ... Cet Hôtel est vraiment sublime, tu m'étonnes que tu a aimé ! tu devais être traitée comme une princesse dans ce luxe. Ce qui est triste, c'est que les habitants de ce pays ne mangent pas à leur faim pour la plupart, ils sont vraiment très pauvres, un sacré décalage, mais bon, en même temps le tourisme fait vivre le pays, alors ... Pour mon pied voici les dernières nouvelles : je ne suis pas allée à l'hôpital ce  matin, car impossible de poser mon pied parterre, je suis donc allée voir mon médecin avec l'aide de mon ex, et d'après lui c'est un énorme hématome, mais il n'est pas certain à 100 % ; j'ai donc de la pommade à mettre 3 fois par jour ainsi que des bains de pieds, si dimanche mon pied et les orteils sont encore gonflés et noirs, là Pierrot me paie le taxi et direction Saint-Louis ... Je te tiens au courant ... Passe un bon après-miid, amitiés, Véronique.


    5
    Vendredi 5 Avril 2013 à 11:09
    Elena800

    Superbe restaurant ! J'ai cru que tu étais repartie pour un autre pays d'où ma question !

    4
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:36

    bonjour muriel  sympa ton hotel ! je me souviens  lors de notre extention a puket nous avions eu un superbe hotel pour un prix défiant toute concurrence  nous pouvions demander un vehicule pour aller de notre chambre a la salle de restaurant menu a theme tous les soirs le chef de cuisine était français  superbe piscine étagée avec chute d'eau et jacuzzi  le pied pour passer une bonne fin de vacances  !!!

     

    3
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:20
    cerise

    coucou

    bisoussssssssssss

    2
    Vendredi 5 Avril 2013 à 08:09
    michel 003

    bonjour muriel...et oui me revoilà!!!!!merci pour ton gentil passage  aujourd'hui miracle il pleut pas chez nous !!!! merci pour ton jolie  article je te souhaite un trés bon vendredi a bientôt bises amicales michel003

    1
    Vendredi 5 Avril 2013 à 08:00
    juillet

    bon , ben puisque c'est comme ça j'annule mon voyage à londres !!!!!!!!!!! j'attends de pouvoir y aller  " au bertram ! " hihi bise 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :