• POULAGOU ... FIER D'ETRE PEUL !!

     

    La Presqu’île du Cap-vert

    La presqu’île du Cap-Vert, qui abrite Dakar, la capitale du pays, constitue le point le plus à l’ouest du continent africain.

    carte_dakar_saly-dfb6c-copie-1.png Elle marque la frontière entre les grandes plages du Nord (la Grande-Côte), où la mer est souvent déchaînée, et la Petite-Côte, qui s’étend sur près de 70 kmau sud-est de Dakar.

     

    afrique--6-.gif C’est en général la première étape des routards au Sénégal et c’est là qu’à mon arrivée, j'ai choisi de poser mes valises près de Yoff, à Tonghor plage , un village de pêcheurs gentiment préservé du tourisme et où l’animation bat son plein sur le port de pêche traditionnel, en fin d’après-midi , quand les pirogues rentrent au bercail avec leur chargement de poissons.

     

    page-copie-3.jpg PB226460.JPG A l’auberge du Poulagou,le patio encerclé de chambres simples et claires est un havre de paix. L’accueil est chaleureux et du resto on jouit d’une vue panoramique imprenable sur les activités des pêcheurs … que du bonheur !!! 

    PB226497.JPG Et une bonne façon d’acquérir la zen attitude avant de prendre la route vers M’dour car se déplacer au Sénégal demande des nerfs solides et une bonne dose d’humour … Dans les gares routières, quelque soit l’heure et le jour, règne une joyeuse pagaille, et les enquiquineurs professionnels ne vous lâchent pas d’une semelle, mais toujours avec le sourire ….

    En car, en camionnette « n’diaga N’Diaye » ou en taxi-brousse, il faut compter avec les embouteillages chroniques, les charrettes, les piétons et les ânes, sans oublier les pannes prévisibles ... 

     

    afrique (14)

     

    Le temps au Sénégal est sans valeur … alors patience !!!!

     

    clic video

     


  • Commentaires

    50
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:41

    Tu vois mon petit village n'était pas si loin du tien, et je pense qu'ils se ressemblent tous. J'ai adoré ta station Total dans ton diaporama, ainsi que les transports en commun que je n'ai d'ailleurs pas pris. Il y a longtemps que j'ai fait ce voyage et à l'époque je n'avais pas fait de photos numériques mais simplement sur papier. Mais j'avais bien aimé cet endroit, plein de charmes et de curiosités. Je te souhaite une bonne soirée, ma puce , gros bisous

    49
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:02
    jmistral

    Merci pour ce voyage et tes superbes photos. Le Sénégal voila une destination que je ne découvrirai jamais. Ma femme est née à Dakar et y a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans sa mère été née aussi à Dakar et sa grand mère était saint louisienne. Bref tout ça pour dire qu'elle ne veux plus y remettre les pieds pour garder ses souvenirs intacts. les échos que nous avons eu d'amis ou de membres de la famille qui y sont allés ont renforcé son point de vue. En revanche nous envisageons l'archipel du Cap Vert berceau de la famille de sa grand mère. Bises à bientôt.

    48
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:56
    chevrette13

    GAGNE !!!! vols secs, voiture de location sur place, carte routière et guide michelin et l'aventure ...bisous

    47
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 16:40
    lapinbleu2

    kikoo tite muriel !!

    normalement tu suis ce que j'ai écrit dans mon article et tu dois y arriver pour me

    noter.. lolllll..

    bonne fin d'aprem et belle fin de semaine..

    kissouilles.. jean claude..

    46
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 15:28

    Pour les figurines, c'est aujourd'hui. Bonne fin de journée. Yves

    45
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:48
    chevrette13

    au revoir ma copine....je laisse le blog programmé pendant mon absence

    GROS BISOUS

    44
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:49
    baroud27

    bonjour muriel c'est certain que 15 jours en ethiopie c'est court je faisais juste la piste des pharaons noirs c'etait un voyage culturel je suis  passionné de l'egypte  bon vendredi  bises  

    43
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:35

    bonjour  Ma belle Dacaio  je passe te souhaiter une belle journée ainsi qu un tres bon week end merci pour tes passages  mon absence a été due au fait que je suis aller a l hopital pour me faire enlever une piece metalique que j avais a la cheville gros bisous @bientotMichel

                                    Bon week-end

    42
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 10:43
    Guy de TRETS -13- et

    C'est évident que c'est plus coloré et ensolleillé que ton Week-end dans les cévennes. Moi j'ai fait le plein hier au colorado Provençal, car Dimanche cela ne semble pas s'annonçer folichon ! bises.

    http://www.facebook.com/album.php?aid=48840&id=100000191737726&l=1d8a572637
    41
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:38
    monique

    UN petit coucou ce matin pour te souhaiter un bon vendredi avec un soleil éclatant sera-t'il là le week end ???????????????? MDRBISOUSSSSSSSSSS

    40
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:53

    pareil,je m'imagine prendre un de ces cars!!!!lol

    j'aime bien les couleurs des pirogues!!!!

    ça fait plusieurs articles grâce à toi que je découvre un peu plus le Sénégal,et j'adore

    passe d'agréables moments et bisous

    39
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:08

    bonjour,belle journée à toi,beaucoup de belles couleurs dans ses pays**

    38
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:53
    michel 003

    bonjour miss muriel la princesse des jolie voyages...j'espere que tu va bien merci pour ton passage chez moi   oui tu a deja vue la créa   tu et la seule a me l'avoir dit  !!!!!!  le temps soleil ciel bleu mer belle  ... le week-end sera pas beau nous dit la météo...je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    37
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:36
    xeumoo

    coucou dacaio, j'étais "pouleterre"! j'avais supprimé mon blog car je n'arrivais plus à écrire d'article ni d e com, plus rien ne fonctionnait! et puis mes amis me conseillaient d'en refair eun autre pour cracher mon venin comme d'hab! mais ça ne me dit rien! on dirait que tout le monde n'attends que ça! rires!! mais c'était surtout mes amis qui me manquaient, surtout toi avec tes beaux articles qui me font voyager et qui m'informent énormément! je te fais d e gros bisous! 

    36
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 06:46
    le Pierrot

    Sympa le diapo, à l'époque j'avais été visiter l'île de Gorée...bisou, bonne journée muriel...

    35
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 04:43

    Il n'y a plus d'articles sur les chaussures. Dommage je me demandais ce que tu pouvais écrire sur les chaussures ? Bisous

    34
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 00:03

    Dans 3 jours!

    33
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 23:02
    Titipetitbout

    Comme tu as bien su la rendre vivante cette ville à travers tes photos et ta vidéo !

    En tout cas....mdr....je constate qu'il n' y a pas de contrôle technique pour les voitures à Dakar !

    Quelle joyeuse pagaille pour circuler !

    Bisous ! Bisous !

    32
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 23:02
    cibelineun coucou du

    COUCOU!!!!! ME VOILA!!!!
    aujourd hui ce fut une journee bien triste , le froid est bien la !!!! sniff!!!
    j ai eu mon petit fils wail 2 ans , un petit pirate , lol!!! il aime venir chez mamie car il y a un chien lol!!! oui chez lui ses parents  n en veulent pas ! alors  il se roule parterre avec le chien c est marrant ,et voila mamie est en retard pour venir te voir lol!!!! jespere que la journee cest  bien passee pour toi ???je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine 

    31
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:24

    Je ne savais pas! Je mourrai moins con!!!

    30
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:23

    Très haut en couleur, j'aime ! Bonne nuit. Yves

    29
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:13
    Ramabro

    Bonsoir Muriel. Ne te fais pas de soucis pour moi je gère bien la situation. Mais c'est vraiment embêtant car je viens de recevoir beaucoup de boulot en plus et maintenant il faut que j'aille à l'hosto. Mais bon cela ira de nouveau bien ensuite. A bientôt bisous AM

    28
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:17
    gero07

    RE RE coucou,

    Merci pour ton com. toujours aussi délicieux !

    Eh oui la neige et que d'eau, que d'eau et le vent (difficile à photographier) ! ! !

    Mais aprés la douceur de la cheminée Hummmmmm ! ! !

    Tu as perçue le sérénité de la musique au milieu de ce décor ! ! !

    Je t'embrasse ROGER

    27
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:28
    Ramabro

    Bonsoir Muriel. J'ai été hospitalisée il y a 3 semaines et je doit y retournée la semaine prochaine, j'ai un calcul rénal qui est coincé, on doit me l'enlevé la semaine prochaine. A bientôt bisous AM

    26
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:51
    xeumoo

    coucou dacaio! heureuse de te retrouver, toi e ttes articles! gros bisous à bientot!

    25
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:26
    Rosia

    Il y a une belle ambiance-------c'est très coloré-------j'aime beaucoup-----

    Te souhaite une agréable journée--------

    24
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:59
    baroud27

    bonjour muriel dans ton com d'hier tu parles de l'ethiopie c'est un pays qui nous plairait il y a 2 ou 3 ans un voyagiste proposait ethiopie soudan erythrée 15 jours en 4X4 et campement  malheureusement avec la situation actelle  dans ces pays ce circuit n'existe plus ... bon aprem bises

    23
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:11
    Dominique BAUMONT

    Quelle chance j'a i ce matin Muriel alors que je peux faire un tour sur ton blog: la presqu'île du cap vert ! Cela ne fait pas de mal dans la grisaille parisienne. Tu es au Sénégal en ce moment ? Bisous et bonne journée. Dominique

    22
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:54
    GERO07

    Coucou,

    Tu étais dans la région ? C'était donc toi que j'ai vue au loin dans la brume ! LOL

    Merci pour tes petits chats c'était exactement çà, mais avec moi j'avais un animal qui aurait peut-être eu l'idée de les croquer ! ! !

    J'ai quand même eu du soleil sur la fin de mon escapade.

    Je t'embrasse ROGER

    21
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:32
    michel 003

    bonjour daciao merci pour ton passage et trés gentil commentaire   et aussi ta fidélité...  trés beau article superbe comme dab...... le temps pas trés beau nuages et vent la pluie et pas loin ce matin..... je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    20
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:31
    frantz

    Michel fait des choses superbes avec juste de la récup il a fait un tracteur routier américain de toute beauté tu le trouvera pour ton beauf c'est l'ami 70berges

    19
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:25
    Beaufort

    Mon dernier fils, n'a pas de domaine précis, il n'a aucun diplôme, et maintenant il le paie ! A u moment de ses études, impossible de lui faire comprendre, l'importance des diplômes ! Comme tu dis, c'est comme ça ! Bonne journée! Bises

    18
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 23:15

    Encore un beau reportage. Des pays où le voyage est une aventure, loin du confort des voyages oragnisés que je fréquente habituellement. Mais, c'est toi qui as raison, car toi, tu es témoin de la vie, moi, je survole.

    17
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 23:02
    cordée

    Bonsoir amie Muriel,

    Bien beau voyage encore aujourd'hui...Merci beaucoup !

    Non, je n'avais pas oublié le petit vin qui réchauffe....MDR !

    Bonne soirée, groses bises et amitiés.

    16
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:45
    cibeline

    un coucou du havre avec une pluie pas possible , du vent , et du froid enfin la totale ,il est temps pour moi de venir  te souhaiter une bonne soiree et surtout de rester bien au chaud devant la tele ou sous la couette c est vraiment la qu' on est le mieux lol!!!!, j espere que tu vas bien, bisous nadine

    15
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:41

    bonsoir, c'est unebelle légende parisienne!! moi aussi je voudrais voir! beau reportage, très coloré, bravo! bonne nuit bisous

    14
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:28
    PIERRETTE38

    je viens te souhaiter une bonne nuit .Merci pour tes coms l'image super et d'actualité BISOUSSSSS

    13
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:59
    Loïc

    Rien à l'horizon hivernal ... Nouvelle tranche de travaux en mai... et "paye" de retraité obligent! Et puis il faut bien qu'Odile bosse 1 peu! En principe l'Europe centrale (berlin, Pologne, Hongrie, Rep Thèque, Slovaquie...) en voiture et caravane en mai-juin. Ensuite direction le Brésil en octobre pour 1 mois si nous arrivons à faire baisser les prix. Après... peut-être la Roumanie et la Bulgarie toujours en voiture. Le japon en fin d'année 2012 ou début 2013... ça me fait vieux tt ça!!! ou peut être l'Amérique du sud pendant 2 mois à 2... Les idées ne manquent pas.

    Tu trouveras peut-être des voyages rando intéressants chez mon partenaire www.wavao.com

    12
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:59
    Poulbot.66

    Oui, et bien eux n'aurons pas d'ulcère à l'estomac, comme les tracassés du temps que sont les gens des villes et du nord et en plus tout se fait....Ici en Roussillon, nous reconnaissons les gens qui sont des touristes, par ce que ce sont les seuls qui courent, qui râlent quand il y a un attroupement dans les rues de gens qui parlent et qui regardent tout le temps leur montre...Lol...Plus sérieusement, leurs pirogues sont magnifiquement décorées... Merci de mettre d'aussi belles photos...Amitiés...Lulu66

    11
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:56
    Alicia

    kikou mon amie Mumu,

    j'adore tes articles, ils me font rêver ! quel bonheur de voyager comme cela !! et merci de tout coeur de nous faire partager tous tes beaux voyages, moi qui ne voyage pas beaucoup ça me fait un bien immense de venir sur ton magnifique blog !

    pour les montages photos j'utilise Kizoa, j'aurais bien fait le montage sur dailymotion mais comme mon vieil ordi n'est pas au top, je ne peux pas choisir de musiques, c'est ralant pour moi qui adore la musique, alors pour le moment je ne me sers pas de dailymotion.

    j'ai été piquée par un insecte alors que je jardinais dimanche matin dans mon jardin et j'ai du aller chez le doc et je suivs un traitement costaud ! c'est râlant !

    j'espère que tu as passé une très bonne journée. je viens te souhaiter une belle et douce nuit bien sereine et reposante. gros bisous mon amie, à bientôt !

    Alicia.

    10
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:39
    dani-elle

    quel bonheur cette vidéo! en tout cas la bananier sur la photo a porté plus de bananes que celui de mon jardin..

    je suis de retour parmi vous, un problème de connexion (un câble coupé au niveau du réseau), voilà la raison de mon absence.

    Merci pour ta fidélité!

    belle nuit, muxu

    9
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:20
    Gitantroubadour

    Bonsoir Muriel,

     je suis venu rêver sur ton blog avant d'aller dormir.

    Bonne nuit belle aventurière !!!!!

    8
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:12
    Liliane

    Bonsoir Muriel ! Bien jolie balade encore ! D'un autre temps... Quel contraste ! Internet ??? Des transports en commun qui ont l'air de rendre l'âme ! J'ai même vu une chèvre sur le toit d'un "bus" ! Ils doivent aimer les hauteurs !!! Même le linge sèche sur les toits ! Que de couleurs...

    Charmant endroit, j'aurais aimé me plonger dans cet endroit en recul avec le temps... Tes photos sont très jolies ! Merci pour la visite.

    Gros bisous...

    7
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:35
    Beaufort

    Dis donc, c'est vraiment une autre culture !   Bises

    6
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:10

    Ah les transport en afrique tout un programe

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:05
    Dany

    Bonsoir ma belle, punaise quelle collection de belles photos!!! Tu m'étonnes pas que ce coin t'a plu, les bateaux plein de couleurs, les femmes au marché , le lavage des voitures super, et dis moi c'est qui qui t'a fait la photo à la fin!!! Merci ma belle et j'espère pouvoir faire ce voyage... dont nous avons parlé ensemble big bisous ma douce

    4
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 16:58

    c'est une belle vidéo,alors en vrai ,j'imagine ,bonne soirée,bises

    3
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 16:41
    Iléajade

    Cela change du temps gris et froid de chez nous ... des couleurs de la joie tout se prête à un bon voyage;;  bon le bus !! suis pas certaine avec la chaleur de pouvoir faire de longs trajets chaotiques !! merci de ce partage chaleureux dans tous les sens du terme Bises Dacaio et bonne fin de journée

    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:50

    Superbe ce village de pêcheurs ! Que de couleurs à leur arrivée !

    Je pense que les enquiquineurs professionnels m'agaceraient rapidement, je ne supporte pas ! Ils sont parfois très insistants bien que souriants !

    Et ce régime de bananes !!!

    bisous

    1
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 14:58
    gero07

    Merci Muriel pour cet article coloré !

    En voyant ta video j'imagine le temps et l'énergie développée mais je pense être en dessous de la réalité ! Les photos, leur ordre, la musique, le rythme, etc .... OUF ! ! !

    Alors posons nos valises, et parlons de cette video:

    Il est difficile de penser que derrière la porte sur laquelle tu es appuyée on puisse trouver ce havre de paix ! MAGIQUE !

    Tu nous dis le temps est sans valeur, mais j'ai vu un restaurant "Vite fait bien fait et satisfaction totale" alors où est la vérité lol !

    Le costume du cheval est trop beau !

    J'ai souri aux petits prix de "PRIDOUX" !

    J'ai une question, le sais-tu ? Dans les sacs blancs dans le gros camion jaune il y a quoi ?

    Encore un sourire chez NDOUR on vend des matériaux mais la suite de la pub murale est cachée par des planches ! Je pense que tout le monde sait ce qu'il vend MDR !

    Ton véhicule au pare brise brisé et même éclaté c'est une peugeot (la grand mère à titine ?)

    J'ai vu aussi que "Total, Nestlé, Internet, etc" sont bien présent.

    Dans l'autocar il y avait donc 2 roses. La fleur qui nous éclate délicatement au visage à la fin me fais penser à nos cellules qui éclatent de bien être. Merci ! ! ! 

    Avant de conclure je vais prendre un "Nescafé" pour éveiller mes sens ! ! !

    Un peu long ? Que veux-tu l'inspiration m'est venue.

    Je t'embrasse ROGER

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :