• piazza VENETIA

    piazza-venezia.jpg

    Mes z'amis, à quoi vous fait penser ce beau bâtiment blanc ??? Aucune idée ???

    MOI-copie-1.jpg

     

     Qu'en pensent les Romains ???

    POUR LE SAVOIR, PROMENEZ LA SOURIS

    SUR LE CADRE CI-DESSOUS

    La "macchina da scrivere"

     

    De son véritable nom "L'autel de la Patrie",  ce monument est dédié au roi Victor Emmanuel II qui unifiat l'Italie en 1870. 

     

    Accolé au Capitole et à l'église Sainte-Marie in Aracoeli, à deux pas de la célèbre colonne Trajan, cet immense monument de marbre blanc allégé de colonnes corinthiennes, symbolise l'unification du pays et abrite la tombe du soldat inconnu. Commencé en 1885,  il fut inauguré en 1911.

     

    Ce monument se trouve sur la Piazza VENETIA

    une place très centrale et très animée d'où partent en étoile, des avenues vers tous les quartiers de Rome ...

    ballon.jpg

    P1170272B.jpg

     

    Ce jour-là,  c'était jour de marché et la place se parait des mille et une couleurs des étalages tandis que  des centaines de ballons jaunes flottaient dans le ciel tout bleu !!

     

    CLIC SUR LA PHOTO


  • Commentaires

    48
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:55
    GALAXY

    tu est douée! super ton truc pour gommer! il es tjoli ce batiment! rire!s! quelle drôle d'idée une machine à écrire! 

     

    47
    Samedi 29 Octobre 2011 à 10:14
    jouncas

    ce n'est pas le plus beau monument de Rome !!! bises, papé

    46
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 22:05
    baïne

    coucou Muriel

    passe un bon week end je reviendrais lire ton article mais là je suis HS et je dois songer à ma ptrochaine virée bisous

    45
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:28

    bosnoir, elle est belle la première photo; un regret on n a pas eu le temps de bien la voir, et de monter sur ce bel édifice bonne soirée bisous 

    44
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:44
    Françoise

    Bravo pour ce blog, photos superbes et promenades agréables. De bien jolies découvertes.

    A bientôt.

    43
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:41
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Muriel

    Trop bien ta devinette et sujperbes clichés

    Je te souhaite ma puce une bonne journée

    Bisous

    Méline

    42
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:13
    chevrette13

    bonjour Muriel....tristounet aujourd'hui, encore plus lorsque l'on voit les photos sous le soleil !! tu as vu pour les cinqueterre..on a failli avoir droit au déluge !! je plains tous ces gens !!

    bisous

    41
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 13:45
    Dani-elle

    ces superbes ses sculptures, quel travail d'artiste;

    bon wk, muxu

    40
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:16
    cerise-deco

    gifs bonne journée

    bisous........

    39
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:22

    je ne me souviens plus de cette place!!!

    38
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:41
    ***ROSIA***

     

    Oulàlà tous ces fruits niam !!--------

    Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.

     

    Je te souhaite un doux week-end----------

    Gros bisous----------

     
    37
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:35

    bonjour Muriel, merci pour tes compliments ça me va droit au coeur et ton image est très belle !!! oui nous espèrons revenir car nous n'avons pas tout vu et ça serait avec joie de prendre la péniche avec toi car depuis ma tendre enfance  j'adore les péniches ça doit être le feuilleton mais je ne me souvient plus du titre oh!!!!! pas beau de vieillir...... je t'embrasse et moi aussi mon amitié est sincère.

    je te mets une créa je sais que tu l'aimes, bises

    36
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:29
    michel003

    bonjour muriel  j'espere que tu va bien ..merci pour ton passage et ton commentaire ... pour mon probleme sur over impossible de metre des com's chez sertins de mes fav et trés long pour mes autres fav et sa viens pas de mon ordi !!!!grrrrr .... le temps a cette heure sur nice couvert mais pas froid  je te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    35
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:15
    le Pierrot

    Bonjour Muriel, Rome est une vieille ville, mais j'ai bien aimé m'y promener il y a quelques années, j'ai fait 2 heures de queue pourvisiter  la chapelle Sixtine, que de monde...tes photos sont jolies, comme d'habitude, et ton sourire aussi...je t'embrasse, passe un bon week eend...

    34
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:38

    suite aton comentaire sur mon blog

    les tunnels n'etaient pas sur notre parcours la photo vient d'internet d'ailleur je l'ai signalé juste en dessous

    33
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:33
    pierrette

    Bpnjour Muriel

    c'est en mangeant quelques grains de raisins virtuels que je viens te souhaiter un bon Vendredi et un bon week end gros bisous

    32
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:19
    Lilililas

    Coucou Dacaio,

    Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu !  Merciiii !

    Bisous - Lili

    31
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 04:49
    cerise-deco

    gifs bonne journée

    bisous........

    30
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 04:08

    Ton raisonnement est juste ! J'aime bien Venise et nous y avons de bons souvenirs ! Bonne fin de semaine, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    29
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 02:18
    Eglantine

    Très belle machine à écrire ,d'un blanc éclatant!!!Gron bisou Muriel! Je vais faire odod!!! @plus !

     

    28
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:19
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Muriel

    Ha ha ha ! trop drole la machine à écrire !

    Elle est très belle cette place

    merci ma belle pour tous ces magnifiques clichés

    Je te souhaite douce amie une bonne nuit

    Bisous

    Méline

     

     

    citrouille

    27
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:06
    scorpionmusic

    Je suis surpris par ta présentation, des photos qui cachent d'autres photos,  des trucs qui s'effacent pour lire une réponse, ouf, je suis dans les choux !

    Pour la musique, je suis jazz, puis le classique et les variétés...Il pleut ce soir en région parisienne, peut-êre du soleil en journée demain. J'ai mangé quelques fruits de ton blog, le raisin est bon...(rire) Bonne soirée et bises.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    26
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:45
    pascaline86

    Bonsoir Muriel, bah on peut rien faire de plus alors!!! s'est pas ça qui va m'arrêter! on ne peut pas toujours aidé les autres si ils ne se sentent pas prête, je reviendrais pour mieux voir ton article, je te souhaite une très bonne nuit, gros bisous...Pascaline...

    25
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:55

    tu sais que je suis une gourmande ta dernière photo me fait plaisir

    les romains pensent aux sous c'est vrai ça??? (rires)

    je te souhaite une douce soirée

    et pleins de bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    24
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:13

    comme toujours merci de nous faire partager des endroits que nous irons peut être jamais ??? E n tout cas c'est très beau et tu as trouvé une belle  musique qui va bien avec. Enfin j'ai mis des photos et un diapo mais toujours à la va vite mais bon je pense qu'il ne faut pas que je reste sans donner de mes nouvelles car les amis je les comptent sur les doigts de la main c'est bien pour cela que je n'étais pas trop motivée !!!! je l'ai fait pour toi je  sais que tu attends avec impatience !!: gros bisous et bon courage pour ton vendredi et après week-end

    23
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:10

    miam c'est bon ces fruits!

    C'est toutoune qui passe te faire une grosse bise

    22
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:56
    dani-elle

    ces beaux étals!

    en faites j'ai programmé les articles jusqu'à samedi; je t'avertirai;

    belle soirée, muxu

    21
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:32
    Amaryllis

    En feuilletant tes pages j'ai fait un beau voyage en italie.... merci pour ces vacances inespérées ! Bonne soirée

    20
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:26
    pierrette

    Coucou Muriel Si tu aimes mieux Saint LAURENT selon une tradition divulguée dés le 4° siecle il soutint intrépide un atroce martyre sur le grilGRRRRRRRRRRRRR supplice qui a éte infligé sous Valérien, tu as raison cet version est moins violente .Je te souhaite une bonne soirée Bisessssssssssss        

    19
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:39
    chevrette13

    j'ai gratté, je n'ai rien gagné, juste un lot de consolation, le nom de l'édifice, snif moi qui voulait gagner un voyage !! bon je me suis rattrapée en cliquant plus bas. Alors tu as acheté l'écharpe ???

    c'est vrai que la ville est un musée !! magnifique

    bisous

    18
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:57
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Je me suis précipité sur le jeu à gratter, je pensais qu'il y avait quelque chose à gagner ...........

    Curieux la machine à écrire  pour un batiment ;

    Finalement tu as acheté l'écharpe ou le coupé BMW ?????

    Bonne soirée belle aventurière, Bisous !!!!!! 

    17
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:48
    Monica -   entre ter

    Rome  est  une ville  superbe

     des monuments des couleurs , des curiosités

     merci   de nous faire voir tout celà

     

     ( et tu à toujours des trouvailles sympas )

     

    bises

     amitiés

     kénavo

    16
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:29
    Maimiti

    ben moi je n'aurais PAS pensé à une machine à écrire !

    (sympa ton 'ardoise" magique !)

    j'aime la musique italienne sur ton diapo aussi !

     

    BreizhBizz

    15
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:24
    Liliane

    J'ai regardé deux fois en plein écran... Tu te rends compte du temps passé pour réaliser ces sculpture sur la colonne... Un travail magnifique de précision !
    Le guitariste est bien élégant... J'ai vu aussi que tu avais l'oeil !!! Le marchand de gelati... C'est somptueux tout ça ! Dans ma prochaine vie il faudra que j'y aille...
    Merci ma copinette, je te pique une tite grappe avant de partir ! Gros bisousssSSSS Muriel.

    14
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:10
    Lilililas

    Bonjour la voyageuse,

    Oh le bel étal ! J'aime tous les marchés du monde, ce raisin, j'adore, j'en achète toutes les semaines du raisin italien en ce moment.

    bon, tu dis, clic sur la photo et je ne trouve pas de photo où cliquer ??? Au secours !

    Belle journée - des bisous - Lili

    13
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:56
    photo71

    Youpi ! ! !

    Ca marche !  La musique AMOR, AMOR, AMOR ROMA !

    Le guitariste, les ballons et  . . . la machine à écrire !

    Gros bisous Roger

    12
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:23
    photo71

    Après plusieurs tentatives impossible de revoir ton diapo !

    Alors GRRRRRRRRRRR!

    Car il me semble avoir aperçu madame faire du commerce et monsieur traverser la rue !

    Comme pour déguster tes photos je les regarde sans le son, je suis privé de musique !

    Gros bisous à toi mais pas à KIZOA ! NA !

    11
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:19
    Christine7478

    Coucou Muriel, Les Italiens ont de l'humour et de l 'imagination....sourire, J'aime beaucoup leur architecture , toujours très raffiné comme d'ailleurs pour leurs vêtements, j'aime bien faire un petit tour dans leur boutique , JC aime moins.... mdr.... Bonne journée Amitiés et Bisous de nous deux

     

    10
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:00

    ah flute ta vidéo ne s'ouvre pas, cela me donnera l'occasion de revenir ce soir, mais je ne sais pas pourquoi. En plus tu me mets l'eau à la bouche avec ton raisin. Je connais ce palais de victor emmanuel II mais je n'avais jamais pensé à une machine à écrire, hihihi...Tu sais moi non plus je ne suis pas très halloween mais pour faire un petit article sur le blog, pourquoi pas !!! J'adore la soupe au potiron, j'en mangerais tous les jours si je pouvais, mais je galère à les éplucher, as tu une solution ? bon à tout à l'heure en espérant que je vais saliver ... bisous ma puce

    9
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:00
    CODEF246

    Un temps très lumineux qui contraste avec notre temps de Toussaint. Beaucoup de vent en ce moment. Une pensée spéciale pour toi. Bisous

    8
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:46
    Dominique BAUMONT

    Une machine à écrire ? Ils sont drôles ces romains. et je prendrais bien un peu de raisin ! Bisous et bonne journée Muriel. Dominique

    7
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:37
    baroud27

    bonjour muriel encore un superbe diapo !! grace a toi je découvre rome et toutes ses richesses en restant bien calé sur ma chaise elle est pas belle la vie !!! LOL  bon jeudi  ici il commence sous la pluie  bises

    6
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:06
    BENISSA

    Profusion de couleurs! et du soleil. Ils ont de l'humour ces italiens... et toi aussi! Bises.

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:57
    michel003

    bonjour muriel j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité... tres jolie article sur l'italie phtos / texte  comme dab..chez toi  ..je te souhaite un trés bon et beau jeudi.... jais toujours de gros probleme avec over grrrrrr   a bientôt bises amicales michel003

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:32

    Tu n'as quand meme pa taper sur cette machine a ecrire

    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:31
    cerise-deco

    a

    bisous.......

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 07:21
    pierrette

    Bonjour Muriel

    Bien agréable le matin de se promener dans ce Rome ou les monuments et tous ces petit détails que tu nous montres sont interressants.De plus j'ai sorti un livre de Rome acheté lors de mon passage dans cette ville comme cela je les situe mieux .Je te souhaite une bonne journée BisousssssssssssssPS:Amusant  la machine à ecrire à la fin de ton diapo AS-tu fais affaire avec le marchand ????????????

     

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 02:56
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    miam, passe un excellent jeudi, kiss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :