• PAUSE FRAICHEUR EN ROANNAIS

    Coucou mes z'amis,  que ce soit à la mer, la campagne  ou la montagne,

    il a fait beau et chaud ce week-end, n'est ce pas ???

     

    FLEURS-BLANCHES.jpg Ce soir, je vous invite à une pause-fraicheur dans une région de France généralement mal connue et pourtant très belle  ...

     

    C'était à la fin de printemps  ...

     

    LE ROANNAIS

     

     

    FLEURS-ORANGE.jpg

    ARCADES.jpg

    IRIS-JAUNES.jpg

    clic sur la photo pour lancer le diaporama

     

     

    J'ai encore plein de photos à vous faire partager sur cette région .... Pas autant que je le voudrais ....

     

    http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/fleur-pensee/cadre-pour-pleurs-de-pensees.jpg

    SNIFF !!!

    Un petit conseil, mes z'amis : n'essayez jamais de changer la carte de votre APN sans l'éteindre !!!

    Comme moi, vous risqueriez de perdre de précieuses photos de vos belles escapades !!! 


  • Commentaires

    50
    beaufort
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    beaufort

    ben non, je ne fume pas !  Bises

    49
    ♥marie25♪♫
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    ♥marie25♪♫

    Hello Muriel, 

    Comment vas-tu ??

    Moi bien.. Je sors du garage et on a changé la vo comme tous les ans..

    BQ....PD...

    C'est moche.. archi moche.. Tant pis..!!!!

    Très beaux toute cette page.. 37° à l'intérieur ..on dort mal..

    Belle soirée et GROSSES BISES ...

    48
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41

    Et le rôt aneth, un mets succulent!

    47
    sergio07
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    sergio07

    bonjour muriel superbe décor que le roannais  pour les photos que tu as perdue tu peu les retrouver avec un bon logiciel comme j ai  StellarPhoenix je pouraie  te le prêter ci tu veux  je l ai acheté un  jour ou toutes mes photos avait disparue de mon ordi en faisant une fausse   manoeuvre j ai pratiquement tout retrouve  sur mon disque dur et mes cartes sd et flach bonne journée  bisous  as tu mon adresse mail?ci non tu demande a christine

    46
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    STIRLING71

    RE coucou

    Tes larmes sur la fleur sont un très bel effet, mais la prochaine fois ne pleures pas attends la pluie !

    GROS GROS Bisous

    45
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41

    APN: AppenDice Nasal?

    44
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    STIRLING71

    Allez encore un effort et tu arriveras dans ma région !

    Tu sais les vaches et les toros blancs ce sont mes racines !

    Charlieu,  son cloître, sa végétation verte et douce, mon berseau n'est pas loin !

    La musique ha la musique j'adore le glissement délicat qu'elle procure MERCI Muriel !

    GROS Bisous Je vais aller bronzer !

    PS: Tes clichés toujours superbes - Pour la carte mémoire c'est trés triste ! J'imagine  la qualité des photos qu'il y avaient dessus ainsi que les souvenirs s'y rapportant DOMMAGE !

     

    43
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:28
    cerisette et l'art

    c'est vraiment beau , passe une bonne journée

    bisous

    42
    Mercredi 29 Juin 2011 à 18:12
    Monica et la nature

    bonsoir

     c' est beau et frais  , quel cadre  ,  tes photos sont supers nettes

     bonne  soirée bises ..

    41
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:18

    ha je viens me reposer encore un peu dans ton beau cloitre, on s'y sent bien, et je te dépose en passant un bouquet d'amitiés ainsi qu'un gros bisou, bonne soirée la belle.

    40
    Mercredi 29 Juin 2011 à 17:12

    coucou,

    Le roannais, ce n'est pas très loin de chez moi..

    Je passe avec un temps beaucoup plus frais aujourd'hui,

    Avec une grosse bise.

    39
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:57
    Gitantroubadour

    Hello Muriel, toujours dans la fraicheur du pays Roannais ?????

    Te souhaite une bonne journée, Bisous belle aventurière !!!!!

    38
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:13
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic" />

    bonjour muriel  merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire comme dab trés jolie tes photos et texte le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises michel003

    37
    Mercredi 29 Juin 2011 à 08:08
    le Pierrot

    P'tit coucou matinal Muriel la souriante, bonne journée...

    36
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:53
    baine

    coucou Muriel

    moi ma spécialité c'est d'oublier ma carte dans mon ordi et quand la photo miracle arrive je clic et je vois carte mèmoire absente grrrrrrrrrrrrr  (rire) bisous

    35
    Mardi 28 Juin 2011 à 22:32
    Poulbot.66

    De bien belles photos pour un belle ballade... Amitiés... lulu66

    34
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:43
    Christine7478

    Bonsoir Muriel, je t'écris ce mail depuis les Contamines , nous sommes arrivés en fin d'après midi.  J'ai téléphoné à Clarisse elle viendra nous  rejoindre samedi matin  , nous  allons faire le programme du week end pour  te l'envoyer et te le proposer. Bonne Soirée Amitiés Bisous de nous deux Christine

    33
    Mardi 28 Juin 2011 à 19:54
    musica18

    coucou, que c'est beau!!!merci pour le partage!!

     gros bisous à toi, et bon voyage vers la Haute-Savoie!!!!

    A bientôt

    Pascale

    32
    Mardi 28 Juin 2011 à 17:36
    Dominique BAUMONT

    C'est vrai que c'est une région peu connue Muriel, mais tes photos donnent envie d'y aller. Bises et bonne soirée. Dominique

    31
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:52

    ben pourquoi moi je lis bien tes diaporamas et pas toi les miens snif snif !!! a quoi ça sert qu'elle se décarcasse la Marie (rire) bon il faut que tu essaies de fermer la ligne de pub overblog tu cliques sur ok en haut à droite à coté de rechercher... bon enfin je crois !!!! je te souhaite une bonne soirée ma puce, super ton petit cloitre avec la fleur au milieu des fleurs !!! ha non c'était toi je crois.... hihihi, allez je te fais un gros bisou.

    30
    Mardi 28 Juin 2011 à 16:04
    chevrette13

    pas d'ânes, pas de chevrettes, pas de pies ni de gabians...rien de tout cela vu sur Malte, par contre de nombreux touristes français et des églises et encore des églises et des cathédrales et des basiliques...mais j'ai photographié de nombreux heurtoirs pour mon ami d'Angers qui les collectionne ! pour ce qui est des photos elles sont encore dans l'appareil pas eu le temps de le vider

    bisous

    29
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:58
    Eglantine

    Tes images m'apportent de la fraicheur ...un pur moment de bonheur!!c'est agréable de voyager un temps reccord! Tu sais quoi ? j'ai envie d'une brioche aux pralines!! 

    Ma fille fait des études universitaires  et passe en 2ème année biologie! Elle aimerait faire plus tard océanographie si ça se passe bien! mais je pense qu'elle réussira! je te fais un gros bisou !!@ plus

    28
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:31
    Liliane

    Bonjour ma copinette ! Tu parviens à faire des bêtises avec ton appareil !!! Toi la pro !!!
    J'ai beaucoup aimé visiter grâce à toi un superbe endroit que je ne connais pas du tout non plus... Un jour peut-être... Et je rencontrerai parmi ces jolies pivoines une autre fleur tout aussi jolie !
    Gros bisous Muriel. Il fait très chaud aujourd'hui encore, les orages prévus ne nous ont laissé que quelques grondements hier soir mais aucune goutte de pluie...

     

    27
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:40

    comme c'est beau******merci de partager des moments comme cela avec nous;;alors bientot les vacances***

    26
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:36
    cerisette et l'art

    tu as raison mais je déteste l'injustice , tu sais je me suis aperçue que certain en avait besoin, moi c'est plutot pour le fun , mais pour d'autres ce n'est pas pareil et comme je suis quelqu'un qui bouge dans ces cas là, je le ferais

    bon mardi

    bisous

    25
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:14
    Titipetitbout

    C'est une région pourtant pas très éloignée de chez moi et pourtant je n' y suis jamais allée ! Quelle erreur, car le coin est superbe d' après ce que je peux voir sur tes photos . 

    Hi hi mais quelle idée tu as eu d' ouvrir la case de la carte sans arrêter ton apn ......du coup, si tu as perdu des photos, tu vas être obligée de retourner pour les refaire ! 

    Passe un bon mardi ! Gros bisous et......marche à l' ombre !!!!!! hi hi hi  ......

    24
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:47
    le Pierrot

    Coucou Muriel, très sympa ton diapo...ben non, faut jamais sortir ta carte mémoire lorsque ton appareil est allumé, c'est pareil pour la batterie, ra la la j'te jure toi...mais bon, je te critique pas, car récemment j'ai mis mon iphone dans ma machine à laver le linge ! mort l'engin, suis content de ma bêtise je te dis pas, car il a bien fallut que je le remplace, alors, j'ai pris l'iphone4, mon porte monnaie est bien léger d'un coup, pfff...je t'embrasse, bonne journée...

    23
    Mardi 28 Juin 2011 à 07:50
    michel 003

    bonjour muriel  j'espere que tu va bien trés jolie tes photos et texte ....le temps chaud soleil ciel bleu mer belle avec un peut de vent.. je passe ce matin en retard pour te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    22
    JPL
    Mardi 28 Juin 2011 à 07:47

    Hé oui hier 42,5 °C l'après-midi. Une bonne bière bien fraîche chez un copain, ça fait du bien.

    C'est l'été, c'est sûr maintenant. Et tu sais que je t'attends lol.

    Et très rafraichissant ton diaporama, ça tombe bien.

    Je te souhaite un bon mardi et je t'embrasse.

    21
    Mardi 28 Juin 2011 à 07:05
    lapinbleu2
    hello tite muriel !!
    j'espère que tu vas bien.. moi aussi, je t'oublies pas..
    bien content d’être pour une tite semaine ici.. hi.. hi.. hi..
    bonne journée de mardi..
    kissouilles.. jean claude..
    20
    Mardi 28 Juin 2011 à 03:58

    Je viens te dire que nous partons jeudi pour le Pôle Nord et je t'avoue que je ne tiens plus en place ! Bisous

    19
    Mardi 28 Juin 2011 à 01:00
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    passe une très belle soirée et un bon mardi

    bisous 

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    18
    Mardi 28 Juin 2011 à 00:02

    Un bon bain de fraicheur , ces photos , super !

    La nuit s ' annonce difficile , la temperature ne baisse pas , bon , faut s' avoir ce que l' on veut !

    PS ; La vie est faite de morceaux , qui ne se joignent pas !

    Bonne nuit amie

    Bises

    Soumiane

    17
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:33
    dani-elle

    plein de charme et joliment fleurie; très belle photo de toi avec les roses blanches.

    Merci pour ton gentil com, je suis très touchée.

    Muxu

    16
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:31
    BENISSA

    BZZZZZZ je viens faire la mouche sur ton blog! magnifique cloître! c'est celui des Cordeliers? j'adore ces endroits calmes, plein de fraîcheur et de recueillement; çà me fait penser que je n'ai pas parlé de celui de Monreale en Sicile, splendide lui aussi. Je suis en Russie, en ce moment, peux pas être partout à la fois!!! LOL La fraîcheur, nous en avions besoin partout aujourd'hui, mais déjà les températures vont baisser... grosses bises.

    15
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:27
    Christine7478

    Bonsoir ma Copine , Merci pour cette pause fraicheur et très fleurie sur le Chemin de Compostelle. Besoin de fraicheur ce soir..... trop chaud pour moi je m'adapte plus facilement au climat norvégien.... sourire; Les Cocktails je n'ai pas testé .... sourire  juste un  petit thé à une terrasse, le gros problème tout est hos de prix et il faut savoir se contenter d'un gâteau pour deux.... mdr, tu connais JC. Je t'ai transmis l' itinéraire par mail Bonne soirée Bisous de nous deux Christine

    14
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:11

    C'est avec une chaleur étouffante que je passe faire ma visite quotidienne.

    merci pour mon anniversaire.

    Bise.

    13
    Lundi 27 Juin 2011 à 22:11
    CIBELINE

    Bonsoir!!!je ne sais pas si chez toi c est la meme chose mais au havre on rotit mdr!!!!oui oui il fait 36degres sniff!!!!et bien c est vraiment trop chaud!!! et moi qui suis  toujours couchee avec cette maudite sciatique qui me paralyse ma jambe gauche sans parler des douleurs au moindre mouvement; mais tu vois cela ne m empeche pas de venir prendre de tes nouvelles qui j espere sont bonnes prend bien soin de toi !!!!gros bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com

    12
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:43

    vite remise dans le baisn, pas de train ce soir, je suis rentrée à 19h 45, le temps de faire mes courses 'partie à 17h20!!) ras le bol, vraiment.... bonne soirée bisous

    11
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:35
    monique

    Merci Muriel pour tes coms en effet tu me fais sourire.Pas de photo des cervidés car même le matin ils avaient déjà chauds et se cachaient sous les arbres assez loin des clotures.Mais j'ai pu prendre des beaux parterres de fleurs que je mettrai prochainement .Passe une bonne soirée et fais de beaux rêves Bisous

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:25
    chevrette13

    un mauvaise manip, cela m'étonne de toi la pro de la technique !! bonsoir ma copine, nous voilà de retour...enchantés par Malte !! exploration de l'ile entière avec voiture de location (conduite à gauche) et bus !! et pattes !!!

    bisous

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:13
    Yvon

    tès bonne soirée, Muriel, avec un peu de fraicheur

    8
    Lundi 27 Juin 2011 à 15:38
    Candy75

    Une fleur parmi les fleurs. Ce jardin est reposant et les allées ombragées de ce cloître doivent être bien agréables par ces grosses chaleurs. Je ne connais pas cette région et j'ai bien aimé tes photos.

    7
    Lundi 27 Juin 2011 à 12:03
    maminou42

    Ainsi tu as visité ma Loire apparemment c'est Pommires en Forez ,oui c'est sur c'est beau ,mais lorqu'on est habitués on ne fais pas trop attention...Tu as l'air de voyager en c.c ,ce que ns voulos faire l'année prochaine changer le mode de vie et rencontrer des gens ,faire des voyages ensemble .Je te souhaite bonne journée ,demain je pars en vacancesz et ceci pour 3 mois ,mais j'ai l'ordi donc nlles de temps en temps.Bisous a toi mon amie.

    6
    Lundi 27 Juin 2011 à 11:29
    monique

    Petite rectification je pense que la riviére est plutôt  LE FLEUVE La LOIRE bisessssss

    5
    Lundi 27 Juin 2011 à 11:21
    monique

    Bonne journée Muriel.La fraicheur est de mise en ce moment et tes photos nous l'apporte avec toutes ces fleurs de Printemps et cette riviére.Je me verrai bien me reposant au bord de l'eau en ecoutant cette musique relaxante Bisous

    4
    Lundi 27 Juin 2011 à 08:40
    michel 003

    bonjour muriel  merci pour tes gentils passages et commentaires j'espere que tu a bien profite du week-end comme dab trés jolie photos /texte ..le temps chez nous chaud soleil ciel bleu mer belle je te souhaite une trés bon et beau debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    3
    Lundi 27 Juin 2011 à 07:17
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Le Roannais je connais, j'y suis souvent allé en camion et tous les ans je vais au festival d'orgues de barbarie à Ambièrle.

    Ton diaporama reflète bien le caractère de cette région belle et paisible.

    Pour ce qui est de la chaleur revenue, on va pas se plaindre, j'espère que ça va tenir deux ou trois mois...................

    Bon début de semaine, Bisous belle aventurière !!!!!!!

    2
    Lundi 27 Juin 2011 à 07:04
    Grassouillette

    Bonjour mon Amie,

    Merci pour ces belles photos, c'est vrai !! une très belle région que je ne connais pas du tout....

    La Fance est truffées de superbes régions !!!!!

    ( et moi j'adore aussi visiter .... je pense que nous allons faire un petit tour dans le Lot, pour visiter Rocamadour des ses environs, 10 jours en Juillet et après nous partirons en vacances au Portugal au mois d'Aout).

    Bonne journée , bien chaude je pense aujourd'hui !!!!

    Ici, ça commence déjà a chauffer !!!!!

    Toutes mes amitiés

    Grace

    1
    Lundi 27 Juin 2011 à 02:33

    Bonjour, c'est un bel endroit et tu es bien entre les fleurs blanches ! Bon lundi, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :