• MA SAVOIE JOLIE !!!

     

     

    SUITE DE L'ARTICLE PRECEDENT ......

     

    bandeau.gif Mes z'amis,  la video est prête ... je vous attends, partons en promenade dans les bois et les près ... L'air  est doux, et embaume l'herbe humide ...

     

    N'oubliez pas votre panier !!! 

     

    http://i53.tinypic.com/33o4nee.gif

    CLIC VIDEO

    REPRENONS TOUS EN COEUR CETTE CHANSON SAVOYARDE !!!!!

     

    Dégustons maintenant les champignons et les chataignes que  nous avons ramassés dans deux recettes savoyardes originales ... 

    vous allez vous régaler !!!

     

    POTIRON.jpg

     

     

     

    Soupe de potiron et chataignes 

    clic photo

     

     

     

    http://i52.tinypic.com/2hz6dsg.jpg

     

     

    Veau aux trompettes de mort et noisettes

    clic photo


  • Commentaires

    50
    cheval13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:49
    cheval13

    Je viens d'apprendre chez le pierrot que tu es comestible. Alors quand est-ce qu'on mange ?

    49
    Samedi 16 Octobre 2010 à 17:41
    Harmonia-messidor

    Ma chère Muriel, je profite que mon PC depuis 2 jours me laisse tranquille pour visiter et publier. Je me suis arrêtée sur tes champignons, Mon mari à fait une sacré razzia sur les petits roses. Il en a a ramassé un bonne dizaine de kg, Je ne te dis pas : omelettes à quoi ? Tartes à quoi ? Soupe à quoi ? Et les chataignes, les pommes, les gros radis du jardin, les poireaux... En ce moment je ne dépense pas grand-chose, je distribue un peu à mes voisins. Bisous

    48
    JPL
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:56

    Bonsoir amie rieuse et dynamique, véritable remède contre la morosité. Les recettes m'ont mis l'eau à la bouche. ET ta Savoie semble bien verte. Moi ce que je connais plus c'est la Haute-Savoie, le lac d'Annecy, Faverges, Saint-Ferréol, Menthon. Le pays de Dupont et Staubli. J'y ai eu une "dame de Haute-Savoie"... que je n'ai jamais vue ! Bon à part ça ? La terre tourne toujours ouf !!! Et toujours dans le même sens, re-ouf !!! Allez, je te claque une bise et je me retire dans mon appartement.

    47
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:18
    CIBELINE

    bonsoir!!!! je passe  te souhaiter une bonne soiree et une douce nuit , je regarde les actualitees televisees et bien ce nest pas brillant sniff!!!! la greve au havre a eu des repercutions sur les etudiants avec des voitures brulees et les forces de l ordre caillassees c est vraiment triste et demain cela continue et malgre les dires de nos elus le havre commence a manquer de carburant , cela rapelle de mauvais souvenirs de mai 68 ... enfin on verra !!!!!!et chez toi comment  ca va ???? as tu du beau temps , au havre il y a eu du soleil mais il fait froid , gros bisous et a demain ton amie nadine

     

    46
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:29
    RIBOULDINGUE

    Bonsoir, amie Muriel,

    wow ! quelle cueillette de rosés des prés !!

    tu as dû te régaler !

    ici, il n' y en a pas un seul, bouuuuuuhhhhhhhh !!

    Bisous.

    45
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:41
    Tienouz

    tes recettes sont dignes de figurer ds un livre de cuisine limousine en bonne place a coté du paté de pomme de terre. bise

    44
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 17:04
    geda

    Bonjour. J'adore les champignons, malheureusement Danielle les déteste. Du coup, je n'en mange qu'au resto et aussi au club Med quand nous y sommes. La semaine que nous venons d'y passer ne restera pas inoubliable : temps pourri et pas moyen de balader soit à cause de la pluie, soit à cause de ma sciatique qui m'empêchait de marcher longtemps. Evidemment pas de tennis! Le traitement du médecin n'a rien donné et je suis revenu dans le même état qu'au départ. Hier, avec le dopalgic, j'ai enfin pu dormir sans souffrir. Quant à Danielle c 'est avec la grippe qu'elle est arrivée au Lavandou! Il y avait une marée très forte depuis 4 jours et la route est "inondée" de sable, branchages et bidons plastique. Je te souhaite une très belle soirée. Gros bisous@+

    43
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:39

    bonjour ma belle modifier l appareil ça pourrait peux etre faire LOL merci d etre passée je te souhaites une agréable journée gros bisous Michel

    42
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:55

    je m'invite!!!!!lol

    je suis contente car j'ai eu une surprise à mon retour du boulot lundi,j'ai eu un poste à 80% et j'ai changé de mission,de secteur,plus de charge lourdes et je ne cours plus!!!!je peux bosser à mon rythme!!!!

    Je sors de chez mon kiné,j'ai fait pas mal d'exercices,la petite a trop forcé!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    41
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:35
    michel 003

    bonjour muriel merci pour tes passages et trés gentils commentaires  j'espere que tu va bien et que tu tes bien repose les pieds hihihi    dit moi excuse moi d'avoir mis ta photo en bleu sur mon blog mais avec le jeu de lumiere on te voie pas trop juste ta beaute  hihihihi """ une princesse de lumière"""  !!!!!!..le temps soleil ciel bleu mer belle  un peut frais pour nous hihihi  a bientôt bises amicales michel003

    40
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:02
    baroud27

    un p'tit bonjour de ma normandie ciel gris et un peu de pluie ce matin bon jeudi bises

    39
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:44
    dani-elle

    bjr Muriel, génial l'effet des feuilles sur les clichés. bon jeudi, muxu

    38
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:07
    Rosia

    La petite soupe au potiron fait bien plaisir-------niam--------bisous et bonne journée-------

    37
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 08:42
    ger07

    Coucou j'arrive !

    Article magique, toute la douceur de cette saison y est !

    Le temps de faire mes valises en fleurs et me voici pour admirer les filles habillées de beauté et ENSUITE déguster ces trompettes que j'adore !

    J'aimerais beaucoup être la savoie que la chanteuse aime tant !

    Je t'embrasse ROGER

    36
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 05:50
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel, en attendant de déguster la soupe de potiron aux chataignes et le veau au trompettes je viens me régaler avec des photos, je ne m'en lasse pas. Bonne journée, Bisous !!!!

    35
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 04:05

    Bonjour, je risque pas de cueillir les champignons que je ne connais pas bien ! Tu as raison il y avait sûrement une erreur informatique ou électronique ! Bisous

    34
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:05
    Poulbot.66

    Miam, les trompêtes de la mort....j'adore cela....Amitiés...Lulu66

    33
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:15

    Rosés et Coulemelle ! Je préfère les premiers en terme de goût. Le second est plus intéressant pour la photo. Le potiron, je ne peux pas dire que je sois fan mais bon. Ce ne doit pas être mauvais avec beaucoup de crème fraîche. Bonne nuit. Yves  PS n'hésite pas à me rappeler de chercher le Tir bouchou en maquette. Je suis sur des nouveaux matériels en ce moment et du coup j'en oublie mon ancien micro.

    32
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:14
    CIBELINE

    bonsoir !!!DACAIO
    et oups!!! nous voila deja  mercredi, que le temps passe vite !!!et le temps au havre a l air de se gaté sniff!! beaucoup de vent et  fraicheur , pour moi pas encore la grande forme jai cru ne pas pouvoir venir te voir aujourd hui , cest vrai que le medecin m a dit quil faut du temps mais c est pas marrant ces malaises, jai meme  l impression que  ma vue est mauvaise enfin je vais essayer davoir un  rendez vous chez l ophtalmo mais ce nest pas evident ils sont debordes , j espere que tu vas bien gros bisous  et peut etre a demain nadine

     

    31
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:49

    et non il y avait un grillage !!! mais mon mari connaît bien les champignons mais cette année pas trop de temps !!! as ttu reçu mon mail pour te montrer mon armoire ? Bonne soirée et gros bisous

    30
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:35

    bonsoir, tu as raison, je viens de le rajouter! hier je savais que j'oubliais quelque chose, mais quoi???!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    29
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 19:10

    C'est bien jolie et bien bon en Savoie. C'est bien la Montagne comme je l'aime .

    Bisous et bonne soirée

    28
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:28
    cordée74190

    Bonsoir Muriel,

    Me voici revenue...

    Tu l'as deviné...heureux présage...

    Bonne soirée, et bises très amicales.

    27
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 16:13
    Dany

    Bonjour Muriel, ah quel régal, j'ai tout aimé , les fleurs, les champignons, les ânes et leur maman, les vaches blanches, celles tachetées, la chapelle, ton jolie sourire, l'omelette! miam, et surtout tes photos, elles sont magnifiques!! J'aime bien aussi la vache qui lèche son bébé et le petit âne qui tète sa maman, et oui elle est belle cette savoir que je découvre chez toi en fait!

    Merci pour les recettes )(mais moi et la cuisine on est pas très copines) je te fais de gros bisous du mercredi.

    Dany

    PS il y a un concours photos chez mon amie Trinity, punaise je sais pas si tu y participes mais le thème est champignons tu aurais gagner je pense!!!

    26
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:05
    jardin zen

    hum ,cette soupe au potiron ,et quand elle est faite avec du POTIMARRON ,c'est le top !!!
    je viens de la gare centrale .......
    biz de la jardin zen

    25
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 13:45
    le Pierrot

    Miam, je passerai vers 20h, garde moi un bol au chaud...bise muriel, bon après midi...

    24
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:56
    dani-elle

    bjr Muriel, que de couleurs et saveurs (je ne cueillerai pas tous ces champignons mais ces parapluies ont du charme)

    ce velouté doit être délicieux ainsi que le plat.

    Muxu

    23
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:37

    bonjour ma belle je passe sur le pouce te souhaiter une bonne journée car je dois filer chez le kiné gros bisous a bientot Michel

     

    22
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 08:46

    moi aussi j'aime la Savoie !!! et mon mari et moi même nous aurions bien aimé faire cette balade toutes sortes de champignons c'est un régal !!! et très belle vidéo, gros bisous et bonne journée

    21
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 08:36

    Tout cela me semble excellent ! Ton renvoi sur les recettes via la photo est super ! J'adore les champignons mais je ne ramasse que les cèpes ce sont les seuls que j'ai appris à connaître. J'en ai mangé tellement une fois que j'ai été malade mais c'est pas grave je recommence à en manger, lol !Bisous ma Belle.

    20
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 07:54
    michel 003

    bonjour muriel  merci pour ton passage et commentaire ....j'espere que tu va bien et les tiens aussi  trés jolie photo .et commentaire  comme dab....   je suis la avec mon panier  tu et ou?????????????? ..le temps pluie aujourd'hui sur nice  je te souhaite une bonne et belle journée de mercredi    a bientôt bises amicales michel003

    19
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 07:09
    Rosia

    De quoi faire une bonne sauce---------bisous---------

    18
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 04:40

    J'aime beaucoup la Savoie et la Haute Savoie surtout l'été. Je r^ve d'y retourner et nous le ferons un jour ! Bisous

    17
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 01:19

    quelle belle recolte de champignons;pour mon objet ce n est pas cela passes une douce nuit a demain gros bisous Michel

                          5815

    16
    Mardi 12 Octobre 2010 à 23:43
    fondogoi

    bonsoir,merci pour tes gentils coms;j'ai découvert une chanson -alors que je suis allée plusieurs fois en savoie( étape au retour d'italie);tes champignons sont appétissants et je sentais l'odeur des sous-bois en regardant ton diapo!!!!!!ceux  du marché sont inodores et j'imagine sans saveurs;bravo pour la main"touche pas à ma retraite"!!!!!!!!bein oui je l'apprécie tous les jours d'autant que le soleil permet de lézarder sereinement ;bon appétit .......avec un petit verre de mondeuse....BISOUS 

    15
    Mardi 12 Octobre 2010 à 23:41

    Vous nous avez emprunté nos belles vaches normandes ! Tu as raison, la Savoie est belle. Magnifiée par cette belle et entraînante chanson. Qu'on a, c'est vrai, envie de reprendre en coeur. Beau reportage, comme d'habitude, évidemment ! Flo.

    14
    Mardi 12 Octobre 2010 à 23:31
    Gitantroubadour

    Bonsoir Muriel, merci pour tes coms, j'ai répondu au 2° sur mon blog. Bonne nuit belle aventurière, Bisous !!!!

    13
    Mardi 12 Octobre 2010 à 23:02
    Gitantroubadour

    ça c'est une bonne idée, la prochaine fois que tu viens en Savoie on se fait une tarte tatin, enfin tu la fais et on se la mange............... (lol) Bonne nuit belle aventurière, Bisous !!!!!!

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 22:16
    Liliane

    Bravo Muriel ! Tes photos sont superbes... Mais je craque particulièrement pour cet exemple d'amour et de tendresse ! Les hommes pourraient parfois prendre exemple... J'ai vu qu'en Savoie poussaient des gâteaux bretons ! Mais aussi des chapeaux à plumes !!! Très vieillotte cette chanson, mais c'est gai et ça me fait sourire au moins... Dure, dure la vie...

    Gros bisous ma copine. aujourd'hui nous avons eu encore du soleil et en avons profité pour faire un tour sur la côte mais le vent était bien frais...Pas pour Edgard !!!

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 22:09

    mais je viendrai, ne t'inquiète pas! pour le potiron, t'es pas obligée! j'en ai tellement mangé petite que je ne peux plus le voir en peinture!! bonne nuit bisous

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:32
    CIBELINE

    un petit coucou du havre ou le soleil brille toujours ce qui est super  mais il ne fait pas tres chaud et le vent souffle  sniff!!!! jai passé ma matinee a cuisiné  potage a  la tomate, tomates farcies et patisserie!!! , et cette apres midi repos , tele et ordi !!!! et toi comment vas tu ??? n es tu pas trop embete avec la greve??? c est vraiment pas  facile a vivre pour ceux qui travaillent !!!!! je te souhaite une bonne soiree bisous nadine

     

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 20:58

    Y a plein de sous en France (3° pays qui possède le plus de millionnaires au monde)! Mais on ne veut pas partager!

    J'adore la soupe au potiron (avec des moules)!

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 20:32

    j'aime pas les potirons!!! c'est quand les beaus jours chez toi? avril, les flamands seront revenus? j'ai hâte!! bisous

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:19

    bonsoir, maintenant je viendrai aux beaux jours! la soupe, pas trop,mais le veau, certainement! bonne soirée bisous

    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:29
    hélène

    les savoyards exagèrent !!! ils n'ont pas la paternité de ces 2 recettes ! mais le veau , c'est aux girolles que je le préfère , hum!

    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:46
    christophe !!!!!!!!!

    coucou , 

    c'est pas juste !!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est que l'heure du gouter et tu nous fais déjà envie de bonnes choses pour le souper !!!!!!! il faut attendre encore quelques heures , mais elles vont être longues !!!!!!!!!!!

    je te souhaite une trèes bonne soirée 

    biz @ +

    4
    Mardi 12 Octobre 2010 à 14:36
    bonjour baroud27

    bonjour joli diapo une poelée de champignons quelles chataignes grillées que du bonheur par contre je te laisse ma part de soupe de potiron .... bon aprem bises

    3
    Mardi 12 Octobre 2010 à 13:31

    Les vaches ont l'air bien surpris devant ce spectacle. Moi, j'ai eu du mauvais temps. Bisous

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:30
    musica18  Pascale

    Coucou!! j'adoooore!! le diapo et ....cet air d'accordéon!!! j'adoore l'accordéon!!merci pour tout ça encore une fois! gros bisous mon amie, et à bientôt

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:09
    Dominique BAUMONT

    D'abord Muriel, ce n'est pas TA Savoie, car c'est MA Savoie. (bon, je te la prête un peu). Bisous et bonne journée. Dominique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :