• LYON - au coeur de la presqu'ile

    (suite de l'article du 11 février)

     


     
     
     à Lyon, cet après-midi là !!!

     

    CLARISSE.jpg De l'amie Clarisse, sous sa belle écharpe (elle me fait envie !! j'avoue !!) c'est tout juste si on aperçoit le bout du nez .... hihihihihi

     

    Mais après une bonne choucroute, une promenade s'impose, n'est ce pas les z'amis  ????

     

     

    Et c'est d'un bon pas que nous décidons de rejoindre la  place Bellecour en remontant la rue Victor Hugo .....

    BANDEAU-copie-3.jpg Cette rue pietonne bordée de somptueuses façades et de beaux magasins est le coeur battant de la Presqu'ile entre Perrache, la place Carnot et La place Bellecour .... .

    GRANDE2-copie-3.jpg Naturellement prolongée par la rue de la République, c'est l'une des plus grandes artères piétonnes d'Europe ...

     

    GRANDE3.jpg Il fait froid les amis, vraiment très froid  et nous ne trainons guère ....Mon oeil accroche pourtant quelques détails ....

     

    des balcons ouvragés, de belles portes majesteuses, une plaque de rue ....

     

    j'ai même croisé ..... lucifer  ..... sur un bouton de porte  !!!

     

    Dante aurait-il logé en ces lieux ???

     

    CLOWN.jpg

     

     

     

    Rue de la République ....

     

    Il est charmant ce joli clown n'est ce pas ???

     

    farfelue,  cette  jeunesse ?

     

    Que nenni mes z'amis .... Sous  ce maquillage coloré,  se cache le visage souriant d'une jeune fille qui travaille pour "médecins sans frontières"

     

     

     

     

    CLIC SUR LA PHOTO 

    pour visiter le 2e arrondissement de Lyon

     

     

    Et en soirée,  c'est avec Roger

    et Dominique que je suis allée à

    "la maison de la Danse" ....

     

     

    Alors rendez-vous dans l'article suivant  pour un pur moment de grâce et de beauté ...

     

    Bonne St Valentin à Tous !!!


  • Commentaires

    51
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    QUE NENNI    N AVAIS JAMAIS PARLER COMME CELA   JE DIS MAINTENANT QUE NENNI DIRLO    AUGMENTè   oui    certaine   dit je parlasse comme amiguasse     oui    oui    

    50
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    bonjour mon amie i   as tu passè e une bonne journee

    49
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    bonjour  la rue principal ste cyril   faut suivre  s est le noir comme en afrique cas de dire    st cyr    bonne saint valentin  en retard   moussa   je vais danns la cuisine     ceci dit un appel    n y etant pas   comme la tèlèvision suit      ?????????

    48
    Mardi 21 Février 2012 à 09:12
    Kabul Chapter

    Merçi

    47
    Dimanche 19 Février 2012 à 23:47

    Je viens de faire de jolies découvertes sur ton blog.

    Bonne soirée à toi.

    46
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:35
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Muriel

    Très belle balade, tu as fait une magnifique contre plongée de ces magnifiques balcons !

    Je rentre de mon cours de danse et je suis fatiguée !

    je te souhaite ma puce une bonne soirée

    gros bisous

    Méline

    45
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:56
    francine94

    bonsoir, ça a l air d être une belle ville, je ne connais pas; bonne soirée bisous

    44
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:25
    baïne

    coucou Muriel

    c'est quand le soleil (rire) ici la neige laisse place à un temps plus doux et c'est tant mieux Bisous

    43
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:45
    pierrette

    bonsoir MURIEL

    J'espére que tu as passé une bonne journée .Demain jeudi la semaine arrive à sa fin et le week end arrive avec la douceur et peut être le soleil.Je te souhaite une bonne soirée Bisoussssssssss

                                

    42
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:45
    Christine7478

    Bonsoir Muriel,  As tu pris  modèle sur cette jeune fille pour  t'habiller?.... rire

    Une journée encore un peu difficile mais petite amélioration , je garde  confiance.

     Pesses une bonne soirée Amitiés Bisous de nous deux Christine

    41
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:25

    j'aime bien LYON, j'y vais souvent au paristore (on partage le même magasin asiatique avec marco)!lol

    bise

    40
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:24
    Manon

    Chouette toutes ces rencontres avec tes commentateurs, du virtuel bien réel ! Comme toujours de magnifiques diaporamas, je me demande bien comment faire ça moi  !!

    39
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:51
    Grace

    Coucou gentille Muriel,

    Ton article dur Lyon est superbe, c'st une bien jolie ville et en plus je mets un visage sur les amies Blogueuses !!!!

    Merci pour ton gentil message,

    Ben oui, tout s'arrange , c'est la loi des vieux couples !!!!!!

    je mests mon petit blog en pause pour quelques jours.....

    mais je viendrais de temps en temps te rendre visite .......

    je te souhaite plein  de bonheur

    bisous d'amitiés

    Grace

    38
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:44
    BENISSA

    Au diable le froid, du moment qu'il fait beau, cela permet de faire de belles promenades! (et c'est moi la grande frileuse qui dit çà!!!) En tous les cas, toi tu en a fait une bien agréable. C'est vrai qu'ils sont beaux ces balcons, cela me fait penser à ceux que l'on voit en Espagne et qui sont carrelés avec des mosaïques par en dessous. En plus tu as fait une rencontre sympathique: elle ne passe pas inaperçue la demoiselle, dans cette tenue!

    37
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:42
    photo71

    Coucou,

    avec Dante et  . . . Virgile crois-tu que l'on ira jusqu'à la plage du purgatoire ! ! !

    Aucun des neuf cercles ne nous concernent NON ?

    Gros bisous

    36
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:06

    Je vois que tu ne perds pas le nord quand je regarde de nouveau ta vidéo, entre bonne bouffe et chocolatier du coin hihihi, tu as raison . Très belle architecture des balcons il faudrait que je fasse la même chose à Paris, car il y a des immeubles somptueux aussi. Je te souhaite une bonne semaine, le soleil est revenu dans le sud et ça fait du bien. Je te fais de gros bisous;

    35
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:51
    chevrette13

    bonjour ma copine, je t'invite à Malte, il faisait meilleur en Juin dernier...un couple de Belges était venu nous rejoindre car ils ne parlaient pas Anglais et voulaient pas de voyage organisé en groupe, aussi on a fait un groupe de 4

    bisous

    34
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:40
    Yvon

    un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée, Muriel

    bisous

    33
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:43
    Dani-elle

    Bjr Muriel, que de beaux bâtiments dans cette ville. Muxu

    32
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:48

     c'est bon mon article est apru il fallait un peu de patience je suisrentré des Vosges samedi soir il ma falut un peu de temps pour monter mon diaporama

    31
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:10
    cerise-deco
    Bonjour ...

    bisous++

    30
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:21
    marine D

    Rencontres sympathiques pour une bonne journée, c'est une belle ville que Lyon que je ne connais qu'à travers les reportages... Bien emmitouflés quand-même...

    Bises Muriel

    29
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:17
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic" />

    bonjour muriel  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens """tu tes pas gelé a lyon""" hiiiiii merci pour ta fidélité.... comme dab ..trés jolie photos et textea voir et revoir !!!!!   ....le temps beau et frais je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    28
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:46
    bellane

    elle était sympa  cette fille**

    je t'embrasse

    27
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:18

    ohh oui Lyon je reconnais bien

    la clown sans frontière

    est bien charmante en effet

    et j'espère qu'elle a su

    apprivoiser

    les passants ...
    pas seulement pour des photos ;)

    christelle

    26
    Mercredi 15 Février 2012 à 06:29
    Lilillilas

    Coucou Muriel,

    Me voilà de retour, et faut remettre la casa en état = Au secours !!!!!!

    Je suis en retard pour te souhaiter une douce et tendre Saint Valentin, mais le coeur y est.

    J'espère que tout va bien pour toi, malgré le froid. Ton blog est toujours aussi agréable et joli !

    Je te remercie de tes nombreux passages sur mon blog durant mon absence, merciiiiii ! Franchement je ne sais pas si je vais m'y remettre ou pas ???? En attendant, c'est avec plaisir que je passerai sur le tien de temps en temps.

    Lyon est une très belle ville et tu y as fait des très belles photos (comme toujours).

    Belle journée douce Muriel, et de gros bisousssssss - Lili

    25
    Mercredi 15 Février 2012 à 06:16
    lapinbleu2

    coucou tite muriel !!

    les lozériens sont prés aussi de leurs sous aussi.. mdrrrrrrrrrrrr..

    plus que les ardéchois..

    dis moi, c'était au pole nord que tu étais !!

    belle journée de mercredi..

    amicalement.. jean claude..

    24
    Mercredi 15 Février 2012 à 05:45
    Kabul Chapter

    Hopla ben ce matin ja vais récupérer le bois que j 'ai coupè hahha je pense en avoir pour une semaine , merçi pour le Valentine day , mais j 'ai faillit hahha l oubliai et me suis ratrappè en enmenant ma bougeoise manger Greg au Korfu c 'est au Vieux Brisach ( Breisach am Rhein ) qui est juste en face du Neuf Brisach  . Lyon je l 'ai toujours traversè mais je crois que je vais me prendre le temps de visiter cette belle ville

    BZ

    23
    Mercredi 15 Février 2012 à 04:36
    Elena

    Tu as fait une belle promenade mais un peu fraîche ! Bon lmercredi, bisous

    22
    Mercredi 15 Février 2012 à 00:16
    Christine7478

    Je t'envoie un mail Bisous Christine

    21
    Mercredi 15 Février 2012 à 00:04

    Elle est rentréepour la semaine eet repartira pour Hauteville sans doute lundi.

    Merci. Bises.

    20
    Mardi 14 Février 2012 à 23:50
    Eglantine

    Lyon est une très belle ville!J'y suis allée il y a deux ans ! Je garderai un très bon souvenir! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est de descendre les pentes de la Croix Rousse! Bonne Saint -Valentin !! Gros gros bisous!

    19
    Mardi 14 Février 2012 à 23:48
    Christine7478

    Bonsoir Muriel, Je reconnais la Dame de l'écharpe...,   Ce lucifer me semble bien inoffensif, curieux bouton de porte ,  des boutons à smileys seraient plus sympas..... ,   Une soirée tranquille après une journée  difficile , c'est ainsi la vie mais il faut toujours garder espoir ,  La Saint Valentin c'est aussi la fête des amis  on pense bien à toi Muriel  Avec notre amitié Bisous de nous deux

    18
    Mardi 14 Février 2012 à 23:16
    BENISSA

    Je rentre du resto pour m'apercevoir, grâce à toi que je me suis trompée dans la date. J'ai écrit ce poème hier, 13/02/2012, bien sûr! Le 13 avril, c'est l'anniversaire de mon mari... d'où le lapsus écrit, certainement. Je repasse demain pour te lire. Gros bisous.

    17
    Mardi 14 Février 2012 à 23:11
    dacaio

    la photo sur l'article est la place bellecour ... dans le diapo, au début, C'est la place Carnot .. celle sur laquelle il y a un manège, fermé d'ailleurs !! dommage !!! mais avec ce froid .....

    bisous Bérénice, bonne nuit

    16
    Mardi 14 Février 2012 à 22:43
    Berenice22

    c'est magnifique lyon  je ne connais pas du tout  De beaux immeubles aux balcons ouvragés une des grandes places. Est ce la place Bellecour ou la place Carnot    Et même un petit clown  qui donne de lui-même pour aider les autres . Je sais aussi qu'ils y a de merveilleuses ruelles qui s'emboitent les unes aux autres et par lesquelles on peut traverser la ville. j'attends la suite de tes photos  avec impatience bisous et bonne nuit    Madie/bérénice    

    15
    Mardi 14 Février 2012 à 22:42

    merci muriel pour ce beau message, je t'embrasse

    14
    Mardi 14 Février 2012 à 22:23
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Merci de ton gentil com qui me réconforte pour mes efforts. Pas encore parfait la présentation !!!!!!!!!!!!.Et oui la température remonte et avons eu un beau soleil,mais il nous annonce de la neige en plaine en Isére j'espère que la météo se trompe HiHiiiiiiiiiiiii Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit GROS BISOUS

                              

    13
    Mardi 14 Février 2012 à 21:44
    Yvon

    une très belle ville où je n'ai pasmis les pieds depuis au moins 25 ans;

    je viens d'arriver en Bretagne pour une dizaine de jours, il fait bien meilleur;

    bisous et bonne soirée, Muriel

    12
    Mardi 14 Février 2012 à 21:28
    cordée/clarisse

    Bonsoir petite coquine...

    Je vois que je fais la une de ton article ?

    Tu sais...ma belle écharpe, elle m'a été offerte pour Noël l'année dernière par une des belles-soeurs de Mr Jack !Elle habite à la Croix-Rousse...

    Mais je vois aussi que vous êtes deux à vouloir vous la partager....

    et moi alors ? vous me laisseriez avoir froid ? j'y crois pas !!!

    J'ai envoyé à Gitan, ta photo devant l'orgue de la brasserie....

    Bonne soirée,

    Bisous bisous et amitiés.

    11
    Mardi 14 Février 2012 à 21:25
    CIBELINE

    Bonsoir !!!!!je passe te souhaiter une bonne fete de la st valentin, pour moi ce sera tranquillement a la maison ,
     car il faut priviligier la sante avant tout, nous nous sommes offert un coffret gastronomique avec weekend dans un relais chateau
    cela sera pour feter les premiers signes du printemps , j espere que tu passes une bonne journee et que tu as un temps plus agreable que ces derniers jours
    au havre tout est degelé et la douceur s installe , je vais continuer mon petit tour bisous et a demain ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    10
    Mardi 14 Février 2012 à 21:01
    tienouz, un ptit coi

    Courageuse et motivée par une noble cause. Il aurait été dommage que ton oeil n'accroche pas ces ptits riens Lyonnais. bise bonne soirée

    9
    Mardi 14 Février 2012 à 20:25

    Bonne fête de la Saint-Valentin et bonne fin de mardi!

    bise

    8
    Mardi 14 Février 2012 à 18:26
    baïne

    coucou Muriel

    chouette je me sens moins seule à en voir Clarisse je me dis que le froid ne lui fait pas de cadeau  seule son échappe lui tient tête (rire) ici il semble vouloir disparaitre et bien c'est temps mieux .......... Bisous

    7
    Mardi 14 Février 2012 à 17:06
    Titipetitbout

    Que de souvenir pour moi avec la rue de la Ré ! 

    Que oui qu' elle est longue.......je l' ai faite de Pérrache au Terreaux à pied avec une valise deux fois par semaine en plein mois de février pendant un mois à cause d' une grève des bus et métros, et crois moi, je l' avais trouvé terriblement longue ! 

    Bisous

    6
    Mardi 14 Février 2012 à 16:26
    abondance en savoie

    coucou ma belle quand tu viens à Lyon fais un signe,enfin si je suis là ,je reviens de perpignan un froid polaire là bas avec le vent.Contente de retrouver ma Savoie!!la saint valentin est la fête de ceux que l'on aime,laos bonne fête ma belle

    5
    Mardi 14 Février 2012 à 16:15
    Liliane

    Il n'y a que toi pour aller à Lyon à peine couverte par un si grand froid !!!
    Mais le diapo est très joli et me fait découvrir cette ville... Je n'ai fais que passer dessous pour aller dans le Sud !!! Même le manège est bien couvert !
    Les façades sont superbes, une jolie architecture et du beau fer forgé... J'ai vu une statue qui te faisait concurrence !!! (à peine vêtue, même nue...) Après avoir mangé tout ça tu es encore rentrée dans cette chocolaterie ??? Et ton régime alors !!!
    Gros bisousssSSSS ma copinette.

    4
    Mardi 14 Février 2012 à 15:57
    Florentin

    Belle journée ! Il vous a fallu du courage tout de même pour courir les rues par un froid pareil ! Mais, tes phoos montrent que tout de même le jeu en valait la chandelle. Quant à moi, je ne vous aurais pas accompagnées : un, je n'aima pas le froid (mais pas du tout), deux, je n'aime pas la choucroute (mais pas du tout ). Une petite glace à la rigueur ...  Allez, les filles, bonne balade, je retourne près de mon radiateur.

    3
    Mardi 14 Février 2012 à 15:39
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est magnifique 

    une balade très enrichissante

    une belle architecture

    très belle journée à toi

    qu'elle te soit douce

    pour moi c'est aussi la journée de l'amitié

    gros bisous de la ptite Créole

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    2
    Mardi 14 Février 2012 à 15:15

    bonjour muriel, je viens te donner de mes nouvelles !!! il faut patienter encore 3 semaines ils ne peuvent pas me platrer alors c'est plus long. tu as été à lyon c'est bien et tu as pû faire encore de belles rencontes et cette choucroute me met en appétit. voilà je tenais à te doner des nouvelles par amitié en vers toi, gros bisous

    1
    Mardi 14 Février 2012 à 14:51
    chevrette13

    bonjour Muriel, j'ai repéré la chocolaterie !! comme mon amie du Gard vient de s'installer dans la banlieue de Lyon ce sera une bonne occasion pour visiter la ville.

    je suis étonnée par ces blacons et dessous de balcons !!

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :