• LUCY IN THE SKY WITH DIAMONDS



    En voiture, mes z'amis ... disons adieu à l'Erta Alé et reprenons notre route vers le Sud du territoire Afar ...

    NOUS ALLONS QUITTER LES PISTES DU DESERT DANAKIL ...

    QUI a dit  ... OUF ????

    CARTE-copie-3.jpg ...pour une belle route goudronnée qui va nous conduire jusqu'à Awash, Hawash, Aouach ou encore Aouache
      
    C'est le problème avec les mots Ethiopiens, chacun les écrit comme il veut ...
      
    Pas facile de s'y retrouver !!! mdr


    Au temps des "âges farouches",
    vivait dans cette région, une jeune fille que vous connaissez surement tous .... LUCY !!!

    Lucy a reposé tranquillement pendant très longtemps,
    environ 3,2 millions d'années, avant d'être découverte en 1974 ...La Belle au bois dormant est largement battue !!! mdr ...

    lucy3.jpg

    Lucy avait 20 ans quand elle s'est noyée ...

    peut-être bien dans cette rivière Awash qui a donné son nom à la ville ..
    Elle était petite, 1,10 mètre et devait peser  environ 25 kgs ...

    Je suppose qu'elle devait paraitre séduisante aux yeux de ses contemporains ...

    Mais je trouve que
    les Ethiopiennes, de nos jours, sont bien plus jolies !!!


    Pas vous, mes z'amis ???





    Afdera et son lac salé ... Semera, la nouvelle capitale du pays Afar ... la réserve de Yagundi où de la route, on peut observer babouins, gazelles et marabouts ... Awash enfin, son parc, ses troupeaux de zébus, ses cascades ...

    CORPS.jpg

    Au fait, mes z'amis, le saviez-vous ??

    Lucy  fut surnommée ainsi par ses inventeurs car ces derniers écoutaient la chanson des Beatles Lucy in the Sky with Diamonds, le soir sous la tente, en répertoriant les ossements, qu'ils avaient découverts !!!


    CLIC  VIDEO



    BABOUIN.jpghihihi, chose promise,chose due, mes z'amis (petit clin d'oeil à ma blogpote Karin!! mdr) ...

    voici le portrait de MON babouin ..

    Entre nous, j'en ai pris une autre de face mais comment la mettre sur le blog ? ... le vilain n'avait pas de culotte !!! ...

    Attention, les filles ... Gare au ... BABOUIIIIN !!



    MDR !!!



  • Commentaires

    50
    fred l
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:55
    fred															l

    bonjour petite soeure , je l'ai mise la photo ,et même sur skype pour toi le zimage .
    bisous

    49
    chevrette13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:55
    Alors tu as pu sortir de chez toi ?
    ici beau soleil mais froidure, j'ai repris mon cours d'Anglais, toujours utile dans les voyages ...et de plus cela me plaît , je change de rôle !!
    bonne soirée
     bisous
    48
    montagnardon
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:55
    montagnardon
    tu es dans le désert je vois
    pour nous ici c'est la neige une fois de plus
    j'espère que c'est la fin
    passe une bonne soirée et à plus bisous
    47
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:55
    fondogoi
    merci de ta visite;tu grelottes? un grog et hop!je suis sûre que tu as shooté non stop et que tu vas nous offrir un beau diapo- comme celui que tu viens de  déposer qui est wonderfull;en cette journée de la femme vive LUCY!!!!!kisses   
    46
    Mercredi 17 Mars 2010 à 13:04
    peggyjo
    lucie O lucie chante O bispo  toujours aussi instructifs tes articles.... bises
    45
    Samedi 13 Mars 2010 à 08:29
    gitantroubadour
    Et bien voilà, à présent je sais pourquoi Lucy, belle chanson des Beatles. Toutes ces files de camions, là-bas aussi il y a des bouchons ????? Je vais y aller avec mon camion, c'est écrit quelque part............ (lol) Bon week-end Muriel, Bisous !!!!
    44
    Mercredi 10 Mars 2010 à 00:15
    Bonsoir Dacaio

    J' avoue tout , j ' ai craqué , et j' ai subtilisé , la photo de cette petite jeune fille
    avec de si belles perles dans les cheveux

    Ce voyage était un voyage d ' affaires , ou d' agrément ?, si ce n' est pas indiscret bien sur
    Une chance pour moi , en tout cas , qui ne voyage pas , pour cause de mari comment dire ,pantouflard !

    Bonne nuit ma belle , a bientôt
    Bises
    Soumiane
    43
    Mardi 9 Mars 2010 à 22:07
    Iléajade
    Bonsoir Dacaio me suis permis de te nommer sur mon blog en tant que soutien pour la tempête Xynthia ,tu peux si tu le souhaites faire un copier coller Merci et bonne soirée mon amie
    42
    Mardi 9 Mars 2010 à 21:03
    Tienouz
    l'idée du curé urgentiste , pas mal. remarque l'église de ce début du 21em en aurait surement besoin. Alors la neige commence a partir? Décidement l'hiver ne vous aura pas épargné, bonne soirée
    41
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:58
    coucou aujourd hui beaucoup de vent ,il a fait tres froid .vivement le beau temps ;bonne soirée et douce nuit gros bisous.
    40
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:58
    mccoy75

    ah oui je savais pour Lucy
    39
    Mardi 9 Mars 2010 à 18:20
    colombine73
    bonjour Dacaio, franchement je n'aime pas ce singe.... Cocacola est partout??? Et nos jeunes se permettent de bouder si ils ne sont pas chaussés chez untel, Des petits stages en Ethiopie leir feraient le + grand bien. J'ai quitté l'E.N. il y à 16 ans aujourd'hui je ne repasserai pas le concours administratif.


    je te souhaite une belle et douce soirée  au coin du feu;;;;Ici il fait-4° bisous
    38
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:56
    olympus740
    je suis de retour sur http://semellesdevent.centerblog.net ! à bientôt ?
    37
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:30
    as tu pensé à changer parfois ton mobilier ???? NON ?? alors viens chez moi  j'ai de bonnes idées; bisous ma belle
    Image and video hosting by TinyPic" />
    36
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:12
    tretstrets
    Bonjour. Je cherchai comment écrire ce mot en phonétique comme Aouach, mais la vraiment diificle de trouver mieux !!!
    Je ne sais pas comment, mais nous avons éviter la neige  à Trets,  pas un centimètre. Par contre, toujours pas de soleil !
    A bientôt. Bises Guy.
    35
    Mardi 9 Mars 2010 à 13:30
    francine
    bonjour, je te conseille de rentrer dans l'église de st germain l auxerrois, une merveille! bonne journée bisous
    34
    Mardi 9 Mars 2010 à 09:01
    michel 003
    Image and video hosting by TinyPic" />
     bonjour muriel  j'espere que tu va bien   ... merci pour ton passage  tu a résons pour les femmes froide et les hommeshihihihi   je passe ce matin avec un peut de mimosas de mandelieu la napoule (fête du mimosasdu moi dernier) merci encore pour ton super reportage photos video et commentaires je te souhaite unbon mardi bises amicales michel003
    33
    Mardi 9 Mars 2010 à 08:46
    Dani-elle
    bon mardi Muriel , ici une belle gelée mais le soleil pointe son nez..muxu
    32
    Mardi 9 Mars 2010 à 06:03
    lapinbleu2
    bonjour ma tite muriel..
    bien dormi ?
    encore merci pour les anniversaires..
    bonne journée..
    kissouilles.. jean claude..
    31
    Mardi 9 Mars 2010 à 03:47
    Je ne fais pas les lignes de la main, j'ignore les règles. Je me suis amusée une fois en Russie et je l'ai regretté car j'avais deviné des véritéd douloureuses ! Bisous
    " />
    30
    Mardi 9 Mars 2010 à 02:05
    guitlou
    ca y est il s sont devenus f    les quebecois vite le tel disent criss de tabernak au taf respecte la vie des aimaux     le babouin    vat sortir le platre   yalla  michel des stes bises     je coupe le tel           bises
    29
    Mardi 9 Mars 2010 à 01:27
    guitlou

    bonsoir     vois je vais faire comme chrisros    un drapeau qui souhaite l anniversaire a un autre      ca je l avais jamais vu     pourquoi mettre 30 aans pour  adopter se foutu drapeau non de dieu et pas avoir le droit de s en servir  la couillonade      3eme plus beau drapeau sert a rien     c est vrai sur des fims des photos  des centaines de drapeau    vire tout garde le bon    on en parle plus     je me souviens pareil     on se souvient sans l ecrire      101 bill disent loi 101 c est bien    ils compliquent tout un char avec je me souviens moi j en voudrais pas pour moi c est un corbillard    peuchere font pas dans la facilite     travaille la rentre a 5 heures du mat      c est dur quand meme comme metier   un drole de metier     faut aimer  bonne nuit moi 5h 30 debout pourvu que la neige s en aille donne froid a tout le monde de rester nus pieds   bras nus comme ca et le cache nez     vat savoir    bonne nuit reve as trop   reste au chaud dans ton desert     bises des stes      michel

    28
    Lundi 8 Mars 2010 à 23:32
    L'abondance en savoi
    Promis!!et tiens dans la série attendrissante viens voir mon dernier article!!bisous bonne nuit!!
    27
    Lundi 8 Mars 2010 à 23:06
    Remarqueble reportage. Comme d'habitude. Qui nous apporte quelque chose. Bravo !
    26
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:50
    L'abondance en savoi
    J'arrive du salon,alors je n'ai pas peur des babouins!!mdr!!salon trés sympa cette année!!bon je reste un peu sur Paris!!et oui que veux tu,on n'oublie pas cette ville aussi facilement!!bonne soirée bisous
    25
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:47
    guitlou
    bonsoir madame   j espere que ce n est pas vous coluche  j arrete pour se soir    je lis j ecoute tout brule les guerres les maisons brules     c est ecrit en  je sais pas quoi   anglais je parle pas    encore un peu je ne parle plus francais     cela continu ils ont brules jeanne d arc  m etonne plus quelle brule toutes la pub      nous cherchons non dans un fut brule les papiers        bonne nuit madame christos
    24
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:30
    CIBELINE

    je passe te souhaiter une bonne soiree!!  grande journee pour nous les femmes aujourd hui car cest notre fete mdr!!!! oui ca ne change pas grand chose mais voila cest marquer sur le calendrier ...CE que jaimerais voir ecrit sur le calendrier cest PRINTEMPS car je commence a avoir marre de cet hiver qui joue < le retour> sans arret sniff!!! et encore pas au havre pas de neige ... le soleil est la !!!mais il a oublie de chauffer.....ENFIN JESPERE QUE POUR TOI CA VA ? bisous nadine
    23
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:07
    Tienouz
    j'en connais une autre petite et meme deux , mais le dis pas a titi, elle va mal le prendre lol, et gare au baboin. bises au fait neige neige, ben non superbe et froid soleil ici haha
    22
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:05
    Christine
    re Coucou, Désolé je n'ai que des  camélia roses dans le jardin ... sourire... Bonne nuit Bisous Christine
     
    21
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:53
    guitlou
    bonsoir madame    c est vrai le bon anniversaire au drapeau        c est fou    quelle folie    sont fou     du pain et des roses seule maladie je lui conais c est allergique aux fleurs en vases     supporte pas cela   tout ca c est   pas normal       non      bonne soiree christos  tres froid     j en ai assez des je me souviens   des   lois 101   104  pas la vie cela      prisonnier de 101     
    20
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:51
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=ezxXwQ6C9nU&feature=channel              bonsoir clopin clopine toi tu vas bien     la neige     est a la porte        gros bec        
    19
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:40
    lisette334

    tres belle video,,que je viens de visionner,,,vautours, une blondinette,,,,lol, une maison à etage,,super les sandales des enfants,,,hihihihihi,
    n'oublie pas que tu auras un reportage à faire chez moi,,,haha,,??? bisette ma muriel,

    18
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:01
    40 cm ! Ben dites donc !
    Je me souviens du grand intérêt que j'vais porté à la lecture du livre d'Yves Coppens à la lecture de son livre sur la découverte de Lucy. Bonne soirée.
    -- Yves --
    17
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:44
    lapinbleu2
    un grand merci muriel !!
    je n'en attendais pas tant.. mdrrrrrrr.. tu as vraiment fait fort !!!!
    en tout cas, ça me touche beaucoup..
    pour le dédommagement, tu passes au clapier.. mdrrrrrrr..
    encore un grand merci..
    kissouilles.. jean claude..
    16
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:43
    jean-pierre le dromo
    bonjour mon amie muriel , bonne soirée qui arrive , bonne semaine aussi , gros bisous spécial journée de la femme  , très jolis blog avec des photos superbes , j 'espères que ce lundi c 'est bien passer avec du soleil comme chez moi  , a très bientot , lol  !
    15
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:50
    francoeur
    Un autre monde, excellente ta présentation on s'y croirait .
    Alor comme ça on se fait draguer par les babouins ?! , mdr, il faut dire qu'il ne voit pas souvent passer une blonde par ici. Il avait vraiment la coupe Hendrix, il ne lui manquait plus que la guitare.
    Bisous muriel
    francoeur 
    14
    Lundi 8 Mars 2010 à 17:38
    JANY
    kikou ma Mumu,
    chez moi c'est une véritable tempète de neige, de la pure folie dans le sud, c'est hallucinant !! j'espère que tu vas bien. bonne semaine ! gros bisous.
    Jany.

    13
    Lundi 8 Mars 2010 à 16:22
    Image and video hosting by TinyPic" />
    vive nous
    12
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:26
    pascaline86

    Bonjour, j'ai un temps magnifique hier et aujourd'hui, les ziozios qui chantent, j'ai été faire une excurtion à la campagne, ça m'a fait du bien, au moral et à ne pas pensée à  des p'tits soucis du quotidien...
    Nous sommes déjà au printemps par les paysages, les florisons, les brocantes...
    Merci pour ton soutien pour ton précédent commentaire, ça fait du bien, ce sera une renaissance pour moi, pour ma santé, une nouvelle, une nouvelle femme, toujours avec le même entousiasme de la vie, j'ai ma famille derrière moi, c'est le plus important, après pour me reconstruite une autre image de moi-même, celà me paraît le plus pour pouvoir le vivre au mieux de ma personne, je me suis battue toute ma vie avec des régimes plus où moins éfficaces, je n'aurai plus ce soucis, je ferai comme les canards, je ne pourrai plus manger comme avant, c'est impressionnant, mais il faut que le fasse pour moi, et ne pas écouter les autres, comme me dit ma mère!!! je vais encore profiter de prendre un bain de soleil!!! je te souhaite un très bon après-midi, gros bisous...Pascaline...

    11
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:39
    martine1450
    Tous ces éthiopiens ont de si beaux visages qu'il serait domage, en effet, de nous faie voir ici un c*l de baboin!!!
    hihi, je vais répondre à ta curiosité nous partons du 10 mai au 4 juin départ Satolas escale Amsterdam atterrissage San Francisco et à nous les parcs nationaux de l'ouest Américain... Nous partons avec un couple d'amis dont le mari est comme le mien pilote de Harley alors nous pensons sur place louer une moto en + de la voiture pour faire quelques bornes sur la mythique route 66
    Et bien entendu on s'arme de l'appareil photo!!!
    bisous
    Martine
    10
    Lundi 8 Mars 2010 à 14:31
    Christine
    Bonjour Ma Copine , Encore un magnifique article écrit avec cette belle note d' humour....C'est vrai qu Lucy ne serait peut être Top model actuellement .....mdr... pas  J'espère que la neige s'est enfin calmé chez toi.... je crois que vais aussi en trouver demain à notre arrivée dans les Alpes; Le soleil est présent ... je vais lui trouver une petite place dans mes bagages; Bonne journée Bisous Christine 
    9
    Lundi 8 Mars 2010 à 13:34
    lapinbleu2
    re moi muriel !!
    voici le texte.. aprés tu le modifies à ta guise.. lolllllll..
    merci beaucoup..

    Bonjour !!
                      J'espère que tu vas bien..
                      Par ce tit mot, je tiens à venir te faire connaitre un concept que j'ai créé chez Vefblog..
                      j'aimerais, si tu le peux bien sùr, que tu transmettes ce message à tous tes contacts..
                      C'est quelque chose que je n'ai jamais demandé.. Mais ce coup ci je me le permets pour populariser ce concept.. lolllllll..
                      Dans mon blog, il y a l'histoire humoristique du jour.. et si tu as un blog, je te propose de venir faire la fète sur ton blog quelque soit le site (sauf si l'inscription dans ton site est obligatoire)..

                       Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant..
                      Je compte sur toi pour faire passer le message.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
                      Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

    8
    Lundi 8 Mars 2010 à 13:14
    Sonya972
    oh lala très beau billet
    passe une belle semaine
    bisous  
    7
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:02
    6
    Lundi 8 Mars 2010 à 10:53
    Dacaio bonjour

    Sous la neige te voila , ben v' la aut' chose , y a plus d ' saison ma pauv dame !

    Nous avons beaucoup " donnè" , aussi , ici ,si je puis dire
    1 metre sous ma fenetre ! Non je ne suis pas de Marseille hi hi !

    Chausse tes skis , et tout schussss

    Amicales bises
    Soumiane

    5
    Lundi 8 Mars 2010 à 10:32
    chevrette13
    Bloquée ??? à la télé il était question de mettre les chaînes dans ta ville !!
    faudrait que ta municipalité envisage une conversion dans les sports alpins !!!
    ici petite pluie hier mais grisounet ce matin, je préfère ...
    Ce soir une émission sur l'Afrique du Sud, je vais essayer de regrader car l' apartheid ??? sur le papier seulement
    bisous
    4
    Lundi 8 Mars 2010 à 09:55
    michel 003
    bonjour muriel j'espere que tout va bien et que tu a passe un bon week-end  pour moi  pas terrible maison  .... merci pour ton passage le temps chez moi  gris....... je te souhaite une bonne journée de la femme et un bon debut de semaine  a bientôt bises amicales michel003
    3
    Lundi 8 Mars 2010 à 09:31

    coucou toujours tres interréssant  ce voyage !!
    pour ma part oui mais top secret pour l'instant mais nous partons avec les 2loulous debut juillet trop hate de les amener au soleil !!
    bonne journée bizz

    2
    Lundi 8 Mars 2010 à 07:39
    jouncas
    merci pour tes voeux même avec un jour de retard à mon âge le temps ne compte plus !!! bon anniversaire à ton papa, un petit poisson aussi !!! bises
    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 06:42
    lapinbleu2
    bonjour ma tite muriel..
    je vois que madame neige est encore présente.. nous aussi.. pfffff..
    bon début de semaine et bonne fète en ce 08 mars..
    kissouilles.. jean claude..

    ps : si je t'envoies un tit texte sur les anniversaires es ce que tu pourrais le diffuser auprés de tes contacts MESSENGER et FACEBOOK ?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :