• les potiers de Dieu

    Faisons un détour,  mes z'amis

    par une des plus jolies villes du Roannais

    BANDEAU.jpg

     

    GRANDE.jpg GRANDE a 

     

    Mes z'amis, profitons encore un peu de la fraicheur sous les arcades du cloitre de Charlieu ....

     

    qui abrite régulièrement de très intéressantes expositions d'instruments de musique et de potiers locaux ....

     

    grande-3.jpg J'ai craqué pour les oeuvres d'un de ces artistes ...

     

    GRANDE4.jpg çà ressemble à un  xylophone, non ???

     

    Promenons nous encore moment en Roannais ... CLIC sur la photo

     

     

    conta1.jpgMes z'amis, je commence le week-end de bonne heure ...

    J'ai pris mon sac à dos ... Je pars randonner dans nos belles montagnes ....

    Comme d'hab, je vous raconterai tout, en photos et en musique !!

     

    Bon week-end à Tous




  • Commentaires

    47
    ♥marie25♪♫
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    ♥marie25♪♫

    Coucou, 

    Tu m'emmènes..? 

    ça me plait ce que tu fais, vois et vas..

    J'M les poteries.. Si je m'écoutais..en vacances..

    Tout va bien..

    Changement de vo comme tous les ans avec  une plaque ..une Horreur...!

    BQ.....PD n° du départ..

    Je vais rouler vite pour ne pas qu'on la lise.. Au moins je la retiens celle-ci..

    Bon week'end et GROS BISOUS


     

    46
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41

    Salut Mumu! Bonne randonnée!

    45
    Cordée/Clarisse
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    Cordée/Clarisse

    Coucou amie...

    Je me demande bien où tu vas encore te balader ce Wend...MDr !!!

    Bonne route, sois prudente,

    Grosses bises et à bientôt.

    44
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:41
    STIRLING71

    HI HI HI,

    On fait de belles choses dans le NORD !

    Très beau reportage, musique ciblée, même un tigre dans les hauts reliefs !

    Je vois que les moines de Cluny y ont fait un tour pour se désaltérer !

    Beau doigté avec le Xylophone ! Au hit parade des poteries les sujets soulignés de ROUGE !

    GROS BISOUS Bourguignons et délicats

    43
    Lundi 4 Juillet 2011 à 13:34
    Candy75

    Tes poteries sont très belles et ressemblent beaucoup à celles exposées par la Poterie du Don à Montsalvy dans le Cantal. Je ne sais pas si tu connais. J'irai y faire un tour cet été et je prendrai quelques photos pour mettre sur mon blog. 

    42
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:11
    Christine7478

    Coucou Amie baroudeuse.... sourire Quand tu liras ce commentaire c'est que tu seras rentré et nous espérons que tu auras fait un bon voyage. Je suis tranquillement installé sur le balcon face à mes sapins....sourire.  Nous étions très heureux de te revoir Passes une très bonne soirée Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    41
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:42
    Vincent

    Bonjour.

    Je viens faire un petit tour chez toi....!!!

    Bon.... je vais regarder tes articles maintenant.

    Bonne journée.

    Bisous,Vince.

    40
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:46
    JO/0495

    tu nous gâtes sans relâche ! j' ai fait un tour sur tes articles toujours aussi bien illustrés intéressants et pleins de belles choses .c' est vraiment un grand plaisir  de voguer sur ton blog .merci ..tout cela est accompli avec recherche et désir de plaire . c' est réussi . bonne randonnée  je reviendrai très bientôt te rendre visite . bises à+

    39
    Samedi 2 Juillet 2011 à 19:34
    chevrette13

    peut-être es-tu allée rejoindre Christine ?? bon week end

    bisous

    38
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:50
    Yvon

    très belle soirée, Muriel

    37
    Samedi 2 Juillet 2011 à 17:06
    frantz

    je passai tranquilos

    mais j'étais sûr d'une chose

    ...oui

    c'est que tu serai pas là mais en vadrouille

    gagné

    36
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:11
    35
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:09
    monique

    Pense bien à toi profites au maximun de ce beau week end ensoleillé Bisousssssssssss

    34
    geo
    Samedi 2 Juillet 2011 à 08:21
    geo

    Bonjour Dacaio  j espere que tu vas bien, et merci pour tous tes gentils commentaires je vais assayer de passer chez tous mes amies et amis ce matin avant de partir cet apres midi pour le dernier Week end de sortie avec le geant de notre club  et apres je serais tranquille .ce matin il fait tres beau chez nous et j espere que ça va durer j ai un ami qui est venu  me creuser un trou dans la pelouse pour que je puisse faire un bassin  pour y mettre des carpe koi et des poisson rouges c est deja bien avançé je pense qu il sera tres joli une fois fini . je te souhaite une excélente journée ainsi qu un tres bon week end bisous et @bientot  Michel          

    33
    Samedi 2 Juillet 2011 à 06:58
    bellane over-blog.fr

    donc je pense que tu va un endroit que je connais !!!!!et ou tu va être tres bien**

    bisous

    32
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 22:30
    CIBELINE

    bonsoir !!!!me voici pour te souhaiter une bonne soiree , le soleil est la mais il fait frais , j espere que le moi de juillet sera un peu plus chaud en normandie car les touristes arrivent et moi qui devait etre sur la route de mes vacances car c est aujourd hui que normalement je partais dans le sud de la France mais voila avec cette maudite sciatique paralysante j ai tout annule sniff!!!! ce nest que partit remise a condition que je retrouve l usage de mon pied gauche car il est toujours engourdi et pas facile pour marcher , mais jai fais mes premiers pas ce matin et puis jai pu manger a la table de salle cela semble bon !!!!! j espere que tu vas bien et que ton weekend  s annonce au mieux !!!! gros bisous ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    31
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 20:51

    Bonne randonnée alors ma chère Muriel, ton diapo est fantastique avec une musique qui l'accompagne bien (moi je n'ai pas investi dans kizoa pour la musique, il faudrait peut être que je le fasse hihiihi) je suis quand même un peu déçue de ne pas t'entendre jouer du xylophone, je reste sur ma faim.... alors je vais diner, sans oublier de te souhaiter un excellent we, bye bye + bisous

    30
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 20:14
    musica18

    Coucou, je ne sais pas trop le nom de l'instrument...mais sans doute pas un xylophone, car il manque les touches "noires"....ou les "blanches"...hihi

    Bon séjour dans les hauteurs!! ça va être génial!! et il y en a qui t'attendent avec impatience!!!

    gros bisous et, à tout bientôt

    Pascale

    29
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:57

    comme moi,je randonne et je n'ai plus le temps de passer voir les blogpotes!!!!lol

    j'aime bien les poteries

    passe d'agréables moments et bisous

    28
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:19
    lapinbleu2

    hello ma grande !!

    un dernier tit tour par chez toi avant le départ de dimanche matin..

    j'en profite pour te déposer un panier fraicheur.. hi.. hi.. hi.. hi..

    bonne fin de semaine..

    bisous.. jean claude..hebergeur d'image" />

    27
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:53
    cerisette et l'art

    la céramique est vraiment très belle

    petit coucou pour te souhaiter  un bon  après midi

    bisous

    26
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 11:15
    lapinbleu2

    hello ma grande !!

    un dernier tit tour par chez toi avant le départ de dimanche matin..

    j'en profite pour te déposer un panier fraicheur.. hi.. hi.. hi.. hi..

    bonne fin de semaine..

    bisous.. jean claude..hebergeur d'image" />

    25
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:19
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic"

    bonjour muriel  j'espere que tu va bien trés jolie article photo et texte le temps soleil ciel bleu mer belle ... je passe te souhaite un bon et beau vendredi merci a pour ta fidélité bises amicales michel003

    24
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 00:03

    J ' aime les belles poteries !

    Très bon week - end ma belle randonneuse

    Bises

    Soumiane

    23
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:26
    baine

    coucou alors bonne balade profite en bien gros bisous Muriel

    22
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:30
    Yvon

    petit coucou en passant 

    très belle soirée, Muriel

    bisous

    21
    Jeudi 30 Juin 2011 à 19:27
    Christine7478

     Coucou Muriel , Tu prépares ton sac ce soir et en route demain.... sourire , De bonnes chaussures, un vêtement de pluie et un petit polaire , la température va se réchauffer d'après Mr Météo....Ce soir il n'y avait que 17°C sur le balcon, un peu juste pour la bronzette en maillot de bain.... lol. J'ai d'ailleurs préféré renter pour bouquiner. Bonne soirée et Bonne route demain n' hésites pas à nous téléphoner , je vais chez la kiné à 14h30 et je serai de retour vers 15h30. Amitiés Bisous de nous deux Christine

    20
    Jeudi 30 Juin 2011 à 18:42

    nous dans dix jours la montagne, ça approche!!

    gros bisous!

    19
    Jeudi 30 Juin 2011 à 18:11
    chevrette13

    même pas un pichet ou une sculpture avec une chevrette !!! de beaux objets, si on s'écoutait et si le porte monnaie suivait ...il faudriat d'abord acheter un meuble vitrine !! j'ai remarqué que tu hébergeais chez kizoa, avec youtube tu es fâchée ??

    bisous

    18
    Jeudi 30 Juin 2011 à 14:08
    Titipetitbout

    Whoua, mais la ville est superbe et il y a de très belles vieilles pierres à voir ! Tu me donne envie d' y aller . 

    En plus les potiers sont plein d' imagination, leur oeuvres sont remarquables . En as-tu acheté ? 

    Hi hi je ne savais pas que tu étais musicienne ! 

    Bonne après midi ! Gros bisous ! 

    17
    Jeudi 30 Juin 2011 à 13:14
    Dany

    Coucou ma jolie, avec toi c'est que du bonheur ce genre de ballade et de découvertes! Merci mille gros gros bisous

    Dany

    16
    Jeudi 30 Juin 2011 à 10:18
    Dani-elle

    plein de charme ces maisons avec colombages et ainsi que ce cloitre, j'aime ces ambiances. Muxu

    15
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:48
    BENISSA

    Bonjour Dacaio la musicienne! Toujours agréable les ballades dans les cloîtres. Si en plus il y a des jolies choses à admirer! je comprends que tu aies craqué: certaines créations sont très originales et me plaisent énormément aussi: il y a des gens vraiment doués. Belle journée à toi!, bises.

    14
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:27

    magnifique,j'ai une adoration devant ces gents qui formes de belle choses a partir de la terre et de l'argile**

    13
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:06
    michel 003

    bonjour muriel merci pour ta fidélité j'espere que tu va bien...comme dab trés jolie photo et texte ......dit moi il a du  pleuvoir  apres que tu a joue de la musique !!!! hihiiii le temps soleil ciel bleu mer agite un peut de vent je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    12
    Jeudi 30 Juin 2011 à 01:14
    eglantine

    Que de jolies choses que tu nous montres là! C'est magnifique! Ma fille Rymie te remercie porur tes gentils mots! elle te souhaite plein plien de bonnes choses! et te fais un gros bisouJ'adore Annecy!J'avais pris des photos l'intérieur de l'église mais que j'ai ratées manque de lumière et mauvaise qualité de l'image ,je vais voir si je peux les traiter ,je les posterai peut-être! Bonne fin de semaine! Bises 

    11
    Mercredi 29 Juin 2011 à 23:39
    baine

    coucou Muriel

    je ne vois aucune photo grrrrrrrrrrrrr à demain fait de beaux rêves bisous

    10
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:30
    Liliane

    J'ai beaucoup aimé cette visite ma copinette ! Je vois que le xylophone t'a beaucoup tenté... Mais moi j'ai trouvé jolies ces dames élégantes et originales en poterie, les poteries "ânes" également. Il y avait un objet superbe, une espèce de dragon qui sortait de je ne sais où... Les sculptures m'ont beaucoup plu aussi, de jolies feuilles d'acanthe, un singe porteur... Encore des photos magnifiques, merci Muriel.
    Gros bisous.

    9
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:28
    Yvon

    c'est magnifique, vraiment; 

    ppur les peintures, je n'en sais rien peut-être que le fait qu'ils ne soient pas signés et déclarés comme reproductions à la douane évite les problèmes;

    et puis si les clients sont anglais ou américains, les lois sont peut-être différentes dans ces pays

    8
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:20

    bonsoir, c'est magnifique! moi non je n'ai pas vu de petit korrigan, dommage!!! bonne nuit bisous

    7
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:10
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    ils font de très belles choses

    beaucoup d'imaginations et d'orginalité

    merci pour ce partage

    passe  une belle fin de journée

    avec un peu de fraîcheur en bonus

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    6
    Mercredi 29 Juin 2011 à 21:40
    Christine7478

    Bonsoir ma Copine,  J'aime beaucoup ta vidéo, ces sculptures, ces maisons, toutes ces belles poteries et un  joli fond musical mais petite déception: je te vois mais je ne t'entends pas jouer....lol; Dernier conseil de JC , privilègier la route via Megève car actuellement il y a des travaux sur l'autoroute Blanche et aussi au niveau de 'entrée de St Gervais, ceux ci peuvent être évités si tu arrives par Megève et ensuite direction Saint Gervais directement, en évitant la vallée. Bonne soirée Bisous de nous deux Christine

    5
    Mercredi 29 Juin 2011 à 21:33

    Et qu'as tu joué ? J'aime bien les pots avec les ânes. Ouf, on peut enfin respirer. Paris sous la canicule, c'est pénible. Je te souhaite une bonne soirée. Yves

    4
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:53
    Gitantroubadour

    Bonsoir Muriel

    Très joli cette ballade parmi les poteries, tu sais jouer du xylophone ?????

    J'aime bien l'image de fin, le moine avec sa chope de bière sur l'âne..............

    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous !!!!!!

    3
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:36
    Grassouillette

    bonsoir amie voyageuse !!!!

    tu as bien raison, et les poteries sont très jolies !!!!

    merci pour cette belle visiste ...

    mes amitiés

    Grace

    2
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:09
    monique

    Bonsoir Muriel.Voila comme dab de belles photos et une belle promenade dans le ROANNAIS cher à une amie .HiHiiiiiiiiiiiiPasse une bonne soirée .bisesssssssss et bon jeudi

    1
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:50
    Dominique BAUMONT

    C'est un très beau titre "les potiers de Dieu", beau et vrai et tu as bien fait de craquer pour l'une d'entre elle. Bisous et bonne soirée. Dominique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :