• les nacelles de bambou

    BANDEAU-copie-2.jpg MOI-copie-1.jpg Vous me suivez, les z'amis ???

     

    Aujourd'hui, c'est en kayak que nous allons découvrir la baie d'Halong et plus précisément  un village flottant et son école.

     

    FILLETTE.jpg Mille six cents habitants, principalement des familles de pêcheurs,  vivent dans des maisonnettes flottantes très colorées, jaunes, vertes, bleues, roses ....  dans deux cents îlots de la baie de H Long.

     

    anigif-copie-2.gif Leurs  barques en forme de nacelles, faites de bambou tressé sont caractéristiques de la baie de Ha Long. Elles permettent de pénétrer dans les grottes dont le passage se ferme à marée haute tandis que, de l'autre côté, se forme un lac intérieur.

     

    Dans leurs filets se trouvent bien sûr des poissons dont les plus gros, découpés, macérés dans du safran, serviront à préparer le délicieux plat de fête de la région : le chả cá !! (clic sur le mot)

     

    SINGES.jpg Mais il y a d'autres habitants sur ces ilots ... des singes peu farouches dont le regard triste semble contenir toute la sagesse du monde !!!

     

    CLIC SUR LA PHOTO


  • Commentaires

    34
    ♥marie25♪♫
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:40
    ♥marie25♪♫

    Coucou ma Belle, 

    Tu nous transporte.. Moi je ne sais pas le faire....!

    Magnifique reportage.. Tous les articles sont réussis..

    Moi aussi vacances.. Alors Belles vacances..

    et 

    @ ++++++

    Bisous..

    33
    michelle
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:40

    ça vat un peu mieux  beaux singes  tres bonnes assiettes enfin recettes  ça vat  non di diou la frousse oui    ;  je te dis  television suit    oui c est bien   plus velle la vie vat mal  la     

    32
    fabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:40

    je viens te dire bonjour  c est tres jolie ce que tu fais  : oui   tu connais beaucoup   je suis content  tu sais d avoir amie i comme toi  oui   accli te dis salam   oui   bonjour      oui  

    31
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:40

    bonjour sa donne envie de faire un voyage.bonne après midi bises.

    30
    Mardi 9 Août 2011 à 19:24
    New Dawn

    Tu es en vacances et je découvre ton blog très intéressant...bravo !

    29
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:35
    CIBELINE

    Bonsoir!!!!
    Et bien me voila avec le soleil , oui , oui , il y a du soleil au havre , mais j espere que ca va durer car le temps et lourd et orageux , enfin je profite du soleil au maximum tant qu il y en a !!!!!! et toi comment vas tu ??? moi je remarche de mieux en mieux , et l espoir est revenu ,  le dommage c est j aurais gaché une grosse partie de mon  ete a etre couchee , alors j espere que le mois d aout va me permettre de me ballader un peu !!!!!je te souhaite une bonne soiree bisous et a demain ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    28
    Mardi 2 Août 2011 à 09:29
    JP.M

    De très beaux partages, bonne vacances et à bientôt, bises JPaul de Nice

    27
    Samedi 30 Juillet 2011 à 17:17
    kinou 31

    ouais!!! j'ai clique sur la photo et je m'appretais a avoir la recette? bouhhh je suis deçue!!bisous

     

    26
    Samedi 30 Juillet 2011 à 10:00
    BENISSA

    Tout cela me rappelle terriblement la baie de Phang Gna en Thaïlande. Même maisons flottantes ou sur pilotis, même paysages mystérieux. Très beau!

    25
    Samedi 30 Juillet 2011 à 07:34

    je connais ce site, j'ai aussi une photo de village flottant dans ma rubrique asie du sud est ! bises

    24
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 23:24

    Absolument ! En réponse a ton message .

    Il y en a  qui reve leur vie , d' autre qui vive leurs reves , c'est ton cas ,je pense , et

    je suis ravie pour toi , amie

    Le soleil est revenu , c ' est déja , une bonne chose

    Avec lui la vie , semble moins , grise

    Il y a plus heureux , mais il y a aussi , tellement plus malheureux ,ca ne console pas , ca relativise!

    Très bon week end a toi , ma belle

    Bises

    Soumiane

     

    23
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:31
    mel-and-tof

    Bonsoir  ma très chère Dacaio 

    Je suis ravie que tu sois marraine de deux petits bouts africains ,on ne peut pas rester insensibles à leur misère 

    Magnifiques clichés de cette baie ,tu sais nous intéresser ,serait-ce le restant d'enseignante , lol 

    toutes mes excuses pour ce passage tardif ,je rentre de chez le docteur ,3 à 4 h d'attente sans R.D.V

    Je ferai vite ce soir car je dois finir de répondre aux coms  

     Je te souhaite ma douce amie une bonne fin de soirée  et une douce nuit avec de gros bisous  

    Méline

    22
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:23

    Notre départ pour la montagne est imminent. AUssi, je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt !

    21
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:20
    CIBELINE

    un petit coucou du havre pour te souhaiter une bonne soiree , jespere que ton weekend commence avec le soleil pour toi , moi il s est installe depuis ce matin et cest la que tu vois que ta pelouse et tes fleurs ont besoin de toi lol!!!! le temps passe tellement vite , voila deja 8jours que mon fils raphael s est marie ,!!!!! on dirait que cetait hier lol!!c est pourquoi je ne suis jamais en avance pour venir te rendre visite !!!! je vais continuer mon petit tour gros bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    20
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:02
    violetta334

    de belles maisons flotantes,il y en a beaucoup de nos enfants qui aimerait aller dans une telle école;;

    et toi tu ménage pas tes rames,,,lol; les singes sont adorable,,et comme tu dis un air de sagesse,,,et ses grandes rocheuses, immense,,,,

    super beau,,,bisou dacaio,,merci pour ton vécue de chats,,hihi

    19
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:20

    bonsoir, très belles photos, et quel endroit magnifique!  bonne soirée bisous

     

    18
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:58
    Yvon

    coucou Dacaio, 

    au Népal j'ai vu des singes dressés à;piquer les passeports, les lunettes de soleils qu'ils allaient planquer dans les arbres avant que les maitres n'aillent les récupérer; 

    mais moi, en Inde, j'ai été attaqué par deux singes en commando car je passais près d'un sac publelle qu'ils convoitaient, j'ai été griffé et ça aurait pu être dangereux; 

    le même jour une vahce m'a chargé et a failli me casser un bras, pris entre ses cornes; 

    alors, les animaux en liberté, je me méfie

    bisous et bonne soirée

    17
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 20:46

    Un autre monde, en vie. Bon week-end. Yves

    16
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:24

    bonjour ma puce, quelle sportive tu fais, tu rames tu rames !!!! tu dois avoir de sacrés biceps, j'aurais du t'accompagner cela m'aurait peut être fait fondre un peu de cellulite (hihihi). Bon restons sérieuse, ta vidéo est super chouette cela me rappelle aussi un peu la malaisie ou nous avions fait la même chose, visiter un village de pêcheur où nous avons ensuite déjeuner un repas de poisson of course !! Mais dans la baie d'halong c'est encore plus grandiose. Le soleil est revenu aussi dans le sud, mais nous avons eu de superbes éclairs (les photos ne sont pas de moi....je ne suis pas assez douée pour faire ce genre de clichés, mais je les trouve très belles. Je te souhaite un bon we et te fais plein de bisous.

    15
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:50

    Ce bel endroit n'est il pas un peu trop fréquenter?

    14
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:12
    Dominique BAUMONT

    Tu passes des vacances sportives Muriel; je n'ai jamais pu faire du kayack, je chavire tout de suite ! Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:10
    chevrette13

    on n'a pas eu la chance d'utiliser ce moyen de transport, aussi les écoles vues de loin seulement, je trouve tes photos très nettes, cela vient-il de Kizoa ?? ou de tes photos elles-mêmes ?? mes amis viennent de partir on ira chez eux en Décembre...rendez-vous pris sauf si contre temps, lundi les autres arrivent juste le temps de faire ménage et courses... bisous

    12
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:07
    photo71

    Entre 2 portes,

    les valises se préparent !

    Heureusement que les singes ne t'ont pas piqué ton portable ! ! !

    Gros bisous AO DAI et ZO ! ! !

    11
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:43
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Sympa ces maisons flottantes, ça me plairait, t'es sur place pour pêcher. j'ai bien aimé la barque en bois avec la chaise en plastique bleu..............

    Z'ont pas l'air gai tes singes, tu leur mets une paire de lunettes et on dirait moi sur le photos d'identité que j'ai faites ce matin....................(lol)

    Bisous belle aventurière !!!!!

    10
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:45
    PIERRETTE38

    Toujours une suite de ton voyage agréable .Je vois que tu es trés à l'aise en kayak.

    très pittoresque ces maisons flottantes je pense qu'il faut avoir le pied marin .Quand aux enfants ils ont l'air heureux Cette baie est magnifique même ces singes paraissent pacifiques.Je te souhaite un bon Vendredi bisoussssssssss

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:01
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic

    bonjour muriel  merci pour tes passages et gentils commentaires trés jolie article comme dab chez toi quel beau voyage  merci  ......... on a du soleil alors pour moi tout va bien .. je te souhaite un trés bon et beau vendredi bises michel003

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:49
    le Pierrot

    Coucou Muriel, dans ma jeunesse, j'ai pratiqué le kayak, mais je n'ai  pas eu la chance comme toi de le faire dans cette belle région du monde...très jolie la photo de cette petite fille, tu devais en mettre plus souvent, j'aime beaucoup...je t'embrasse, et accroche bien ton gilet, d'accord ? bon week end...

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:45
    Dani-elle

    j'ai été embarqué dans ce cadre merveilleux avec des maisons aux multiples couleurs. Trop beaux ces visages d'enfants. Muxu

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:56

    C'est un endroit merveilleux ! J'avoue que ça me fait rêver et j'aimerai y aller un jour. Bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:41
    Yvon

    quand j'y suis allé, il n'y avait pas de kayak, tout juste quelques bateaux de pêche pour promener les rares touristes; 

    les singes sont plus sages qu'en Inde semble t-il mais il faut se méfier de ces bestioles

    bisous et belle journée, Dacaio

    3
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:53
    Eglantine

    On a vraiment l'impressiion d'y être tellement les images sont nettes! Une question que je me pose ,comment ces maisons peuvent-elles tenir sur l'eau  en cas de mauvais temps!!! en tout cas ça fait rêver Merci Muriel pour le partage!Gros bisou!! 

    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 01:04
    cordée/Clarisse

    Bonsoir ma belle,

    très beau *reportage*....merci !

    Pour mon diaporama...Christine avait l'avantage d'être près de moi, et de faire la leçon en temps réel...MDR !

    D'ailleurs, j'ai passé la journée avec eux....na ! tant pis pour ceux qui ne sont pas là....Ciel triste aux Contamines...dommage !

    Bonne soirée

    Grosses bises et amitiés.

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 00:47
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    j'en veux encore

    je ne suis pas fatiguée

    merci pour ces merveilles

    trop craquante ta dernière photo

    passe une très belle soirée  et un bon vendredi

    ti bo kréol

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :