• les joaillers du Ponte vecchio ... Florence 2013 - coup de coeur 1

     

    Vestige du Moyen Age, le Ponte Vecchio a défié les siècles et les guerres ....  

    grande-0.jpg

    C'est peut-être l'ouvrage d'art le plus connu de Florence ...... et la vue sur les Ponts qui jalonnent le fleuve est magnifique ...

    petite-3.jpg la galerie supérieure ornée de fenêtres régulièrement espacées, c'est le  

    Corridoio Vasariano

    un long couloir qui permettait aux Médicis de quitter le Palazzo Vecchio pour rejoindre leur palais, le palais Pitti, sans se mêler à la population parfois agitée.


    le Ponte Vecchio, c'est  le lieu de promenade favori des Florentins qui viennent y manger des glaces en famille ...l'atmosphère y est particulièrement joyeuse et festive ... 


    Sous les arcades, se sont installés des musiciens  et des peintres, des mimes, et de petits marchands de rue ...

    des amants aussi venus accrocher des cadenas dans l'espoir d'un amour éternel ....

    petite-copie-1.jpg

    Avez-vous remarqué les petites constructions latérales, qui en surplomb de l'Arno, défient les lois de l'équilibre ??? page-copie-3.jpg Ce sont les arrière-boutiques

    des joaillers et des orfèvres

    Le ponte Vecchio aurait tout aussi bien pu s'appeler le "Golden bridge" ... le pont de l'or ... Les vitrines des bijoutiers serrées les unes contre les autres présentent des parures éblouissantes, des bracelets, des bagues ....

    bandeau-bas.jpg Comment ne pas craquer pour un amour de bague Florentine, ornée de pierres de toutes les couleurs ?

    Mes z'amis, j'avoue ...  j'ai craqué !!! hihihihihihihi

    CLIC SUR LES BAGUES


  • Commentaires

    51
    zette73
    Samedi 16 Août 2014 à 18:37

    bonjour


    il me semblait bien t'avoir donner l'adresse de toutch MADA


    je te fait un courrier bisous 

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    bonjour mon fils matthieu pars en voyage 8jours en bretagne ,avec l école.bonne journée gros bisous

    49
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:48
    Ancelotte

    J'en veux une! j'en veux une! je suis pas une accro des bijoux mais là c'est vrai c'est craquant!;)) bisouuu et bonne semaine à toi!

    48
    Mercredi 1er Mai 2013 à 08:47

    quand je pense à mon enfance où un de mes grands oncles aimaient me jouer du piano....vers 11 h,c'est aussi un grand orchestre qui ouvrira le bal pour mes 39 ans mais où???

    47
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:17
    Lilililas

    Coucou Muriel,

    C'est une ville merveilleuse, et en plus, s'ils se mettent aux bijoux ! loool !

    Bonne semaine Muriel - des gros bisous - lili

    46
    Lundi 29 Avril 2013 à 10:06
    photo71:0049

    Coucou, aujourd'hui surbooké ! ! ! ! !

    Certains de tes clichés sont dignes des maîtres de la photographie !

    Je ne pense pas qu'ils soient dus au hasard et vue le nombre je crois tout simplement que tu les ressents ! Attention le talent photographique te guette ! ! !

    Encore BRAVO et merci pour la musique !

    Voici une image de ton maître et inventeur de la photographie Nicéphore NIEPCE (il est bourguignon !)

    Gros bisous et bon lundi 

    45
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:35
    noel

    Un beau voyage ,un bel endroit et de tres jolies photos

    belle journée à toi

    44
    Lundi 29 Avril 2013 à 06:26
    juillet58

    voilà , c'est lundi et les vacances sont finies  c'est reprise du collier mais pas 24 carats ! hihi bise

    43
    Lundi 29 Avril 2013 à 05:37
    Elena800

    Je suis montée sur le pont mais je n'ai pas craqué sur les bijoux, je n'en porte plus j'ai donné ce que j'avais à ma fille. Bon lundi, bisous

    42
    Lundi 29 Avril 2013 à 02:31
    vivrenchine
    Bonjour ho ho tu va trop vite, d'abord créer une parité des monnaies pour le commerce Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    41
    Dimanche 28 Avril 2013 à 23:14
    Sylvie

    bonsoir, il en est étrange ce pont c'est bien la première fois que j'en vois un comme celui-là !

    très bel article-photo.

    je te souhaite bonne nuit.

    40
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:49
    baine

    coucou Muriel

     pas trop de temps pour lire ton article je reviendrais bientôt  !!!!!

     mais un p'tit coucou rapide bonne nuit Bisous

    39
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:51
    PIERRETTE38

    Bonsoir Muriel

    Je vois que ton Dimanche n'a pas été plus ensoleillé que le mien mais j'ai pu sortir faire un petit tour .Tiens pour te réveiller demainmatinpour le taf je te joins un joli carillon dommage il n'y a pas le son MDR LOLDe Gros Bisous sonores

    38
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:35
    joo495

     JE crois que nous avons posé  ,   pour une photo, au même point de ce pont ;! mais c' était dans les années fin 80 où mon mari faisait un stage pré- européen ( pour l' administration )  PRESTIGIEUSE FLORENCE . j' ai été éblouie par tant de richesses dans tous les domaines : musées, fontaines , bâtisses , cuirs, bijoux gastronomie.etc: j' étais  très excitée de visiter des lieux comme" le palazzo pitti ", coupoles ,ponts et que sais je encore que j' avais " appris en cours d' italien " au secondaire . la réalité m' avait offert au centuple ce que j' avais pu voir en images où imaginer( à cette époque ..pas d' internet .)   nous avions profité de cette aubaine pour emmener avec nous ,nos filles , à l' époque étudiantes .. donc 3 femmes à gâter :  qui le furent,  en proportion des moyens !!,: des souvenirs indélébiles.  il fait frisquet ici  ; du travail ..toujours plus de boulot  à la maison dans les jardins .. je suis déçue pour mes pousses de fleurs , entièrement rasées par les limaces, par ces temps pluvieux , malgré les moyens préventifs utilisés .donc j' aurai moins de fleurs variées cet été ( je n' ai plus le courage de recommencer à semer)  je me contenterai : j' irai plutôt à la pêche à la truite .. bonne soirée , bises à +

    37
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:14
    francine

    j'ai pris des photos de gamins, en rouge, en train de s'acharner sur la boule rouge!! trop marrant!!

    36
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:26

    coucou muriel, bon c'est quoi encore cette galère avec mon image hihihi, décidément j'ai des problèmes, bouhhhhh !!! En ce qui concerne la bague ton idée est bonne, sauf qu'il faudrait que je prenne la CB sans l'homme car il ne serait peut être pas d'accord sur mes envies de bijoux !!! NOn je plaisante, mon mari est généreux, mais il dit toujours que j'ai tout ce qu'il faut (grrrr) !!! j'espère que tu as passé un bon dimanche, je te souhaite alors une bonne semaine, bisous la belle.

     

    PS : je ne mets plus d'image... trop peur d'envahir ton blog !!!

    35
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:12
    francine

    il fallait venir à paris, il a fait beau !!! je n'ai pas réussi à prendre titi en train de faire l'idiot sur l'arbre à chats; j'ai fait du débarras par le vide à la maison, un gentil voisin est venu m'aider, et a descendu le tout à la cave; c'était la dernière journée de la redball, au jardin du luxembourg après tout ce petit monde repart en amérique;bonne bsoirée bisous

    34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:09
    Dani-elle

    belle soirée Muriel...ici pas de pluie mais le vent est frais. Muxu

    33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:36
    Sonya972

    aujourd'hui ma douce mon ciel est comme chez toi

    c'est gris et en plus nous avons beaucoup de pluies depuis heir

    une temps qui ne réjouit pas nos agricultuers 

    ils ont tout perdu pour cette saison

    douce fin de journée

    ti bo et prends bien soin de toi

    32
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:35

    bien sur que Monette avait craqué aussi .... quelques lapis lazzuli !!! on connait aussi le cactus de Noël , on en a , Monette a une belle collection de cactus !! bises, papé

    31
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:24
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Muriel
    J'espère que tu as passé un bon dimanche

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

     

    tubes fleurs

    30
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:50
    chevrette13

    Bonjour Muriel, AH FLORENCE, une ville musée..on y est restés 2 jours, un peu trop court mais déjà bien. Je n'ai pas craqué pour les bijoux, mais pour les fromages, les pêtes !!

    j'aime bien aussi l'ambiance qui y règne, je pense qu'on y retournera encore, j'ai préféré cette ville à Pise, bien que la 2e soit aussi intéressante mais ce n'est pas pareil !!

    je suis contente car en ce moment on  communique souvent avec notre guide malgache via le net, il avait eu des problèmes d'ordi donc on ne communiquait plus et là ça y est c'est reparti, il suit tous mes articles, il est ravi!!!et nous donc

    bisous

    29
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:36
    Florentin

    Je suis allé trois ou quatre fois à Florence en descendant vers l'Ombrie, patrie du père de ma douce. Inutile de te dire que nous sommes à chaque fois ou presque descendus sur le Ponte vecchio. J'avoue ne jamais y avoir acheté de bijou. Manque de monnaie sans doute ! L'âge venant, si on redescend à Foligno (tout près d'Assise), ce sera en avion. Alors, adieu Firenze sans doute ... Bonne fin de dimanche ! Bacci. Flo.

    28
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:58
    Dani-elle

    j'aime beaucoup ces bagues avec ces pierres aux couleurs multiples. Je suis sûre qu'elle te va bien! bon dimanche, muxu

    27
    Dimanche 28 Avril 2013 à 11:55
    cafardages

    on est scotchés par la beauté de ce pont !!!

    26
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:23
    juillet58

    oui la chaine à la cheville , ça ça me plairait bien , mon amour trouve sexy et il serait temps qu'il me fasse un cadeau ! pourvu qu'il soit du même avis lol bise

    25
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:23
    le blog de zette 73

    bonjour

    merci de ta visite ,tu veux partir a mada toute seul !aucun problème ,j'ai 80 ans je suis partit toute seul ,et jme suis bien régaler de tout ses beaux paysages + l'accueil chaleureux de tout ses gens ,avec mon chauffeur (28 ans ) nous avons en 4 semaines fait 4000 kilomètres ,le nord de mada + l'est +les geysers  d'ambiloubè a 130 klm de mada coté ouest ,j'avais fait mon programme avant de partir,le chauffeur s'est occupe des hôtels ,pas + de 45000 aria=en moyenne 15 a 20 euros ,je te joint l'adresse du chauffeur et sont téléph,il te conduira ou tu veux en + très serviable,une bonne voiture çe qui n'ai pas toujours le cas ,j'aimerais bien faire le sud en 2014 ?si mes g enoux me laissent tranquille

     tél : 00261 349303519

    email: zaynatao@yahoo.com

     e mail         : tolotia.location@yahoo.com

    si tu le contacte ,fait de la part de josette =mama bé ,et lui je l'ai baptisé toutch...son nom et trop compliqué pour moi,il a 10ans de pratique

    voila si ça peux te servir ,si veux me donner ton adresse internet??il serait plus facile de communiqué

    bonne semaine bisous

    24
    Dimanche 28 Avril 2013 à 10:02
    GEDA

    Coucou, je vois que tu as apprécié les citrouilles vietnamiennes. Passe un bondimanche. Bisous@+

    23
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:28

    oh j'en garde de bons souvenirs de mon séjour là-bas...

    22
    Dimanche 28 Avril 2013 à 08:22
    pierrette

    Coucou MURIEL

    Ouf c'est avec un timide soleil que je viens te souhaiter un agréable DIMANCHE .Je revois la vidéo ces maisons accrochées a la paroi du pont je ne serai pas tranquille d'y habiter Quand aux bijoux en plus d'une bague je prendrai volontier un bracelet Gros Bisous

    21
    Dimanche 28 Avril 2013 à 07:19
    gerard

    Bonjour muriel,

    PAS MAL,,, mais petit soucis, je n'y emmene pas mon épouse. Blague à part j'ai bien aimé ce pont avec ces maisons au dessus. Bon dimanche

    20
    Dimanche 28 Avril 2013 à 07:16

    ah !!! je savais bien que tu allais en parler !!! bises, papé

    19
    Dimanche 28 Avril 2013 à 04:22
    vivrenchine
    Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    18
    Samedi 27 Avril 2013 à 22:41
    Liliane

    J'adore les bagues ! Mais aussi les bracelets !!! Je m'en serais bien offerts également ! Les bagues sont très jolies et même gaies avec toutes ces couleurs !
    Je trouve que tes photos ressemblent à des tableaux... J'ai vu un Corot au musée jeudi avec un ciel semblable ! C'était un paysage toscan !
    Merci gentille Muriel. Gros bisous. Bonne soirée.

    17
    Samedi 27 Avril 2013 à 21:41
    francine

    hé oui, rien ne m'arrête!! les besoins d'une photo, tu comprends! bizzzzzzzzzz

    16
    Samedi 27 Avril 2013 à 21:13

    Hello la Barbare est là, faire une photo géniale et me demander de laquelle il s’agit. Je crois rêver … mdr … Bon pour ta gouverne, vers la fin de ton diapo, la photo juste avant le vendeur de reproduction en blouson bleu. Sous l’arche … un ciel magnifique et devant des personnages presque bibliques. Le vois-tu ton génie ou est-ce un hasard heureux et indépendant de ta volonté mdr !!!!  

    15
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:43
    PASSION SCULPTURE

    j'avais réalisé un article sur orane sur RICHARD car j'avais vu ces sculpturesà EZE. Les clercs de notaire ont une maison de vacances à ST JEAN CAP FERRAT et nous y allions très souvent.

    J'ai tout de suite reconnu sa charlotte dans la vitrine de chez DAUM !!!

    Cette boutique est une petite merveille et j'ai passé un moment très agréable avec la vendeuse et j'étais toute étonnée de reconnaître tel ou telle sculpteur.

    grps grps bisous - mes valises sont prètes - Mais la pluie nous rend visite depuis quelques heures.

    Je vais être obligée de prendre un imper.

    au 3 - j'ai un rendez-vous pour visiter un appartement à la Croix Rousse le 2.

    bisous - Maryvonne

    14
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:21

    Coucou Zébulon, dans mon précédant com, il y avait une info et une anecdote. Bien entendu comme tous les journalistes tu te focalises sur l’anecdote : A savoir ton penchant bien connu pour les ambiances cuir et les séances « hooo oui !!! Fais-moi mal ». Mais la véritable info c’était que tu avais réussi une photo extraordinaire. Décidément qu’il est dur de faire passer une info de nos jours …  

    13
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:08
    TooTsie

    je ne suis pas très bijoux...mais j'avoue que là comme toi j'aurais bien craqué!!

     

    12
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:55
    Sonya972

    oh que siiiiiiiiiiiiiiiii

    je te vois bien avec ces beaux bijoux

    tu es une petite fée toi

    pleins de ti bo et doux weekend ma douce

    11
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:49
    monica et la mer

     une  ville  merverilleuse

     avec encore  toutes ces traces  du passé

     et  bien sur que je craquerais volontier  pour une belle bague

     bon week end pour toi DACAIO

     BISES

    10
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:40
    francine

    bonsoir, pour la migration chez ekla, franchement je n'ai eu aucun souci; pour le html je pense que ça marche, j'ai vu ça en fouillant; overblog va perdre des clients, mas n'est ce pas le but? c'est étonnant qu'ils aient fait une chose aussi nulle! chez ekla tu as un souci ils te répondent tout de suite, jeles ai sondés, ils n'ont pas l'intention de modifier leur plateforme! enfin, je ne crois que ce que je vois

    cet a midi, la redball encore, et j'ai fini à la caserne des pompiers, j'ai bien rigolé!!! en plus ils sont toujours mignons!!!! mdr! mais que faisias je chez les pompiers?? eh bien je voulais photogrpahier un ancien château, en plein paris!

    une tite photo en prime, avec le 10-24, ça défome un peu c'était place du commerce paris 15ème, mon ancien quartier 

    bonne soirée bisous

    9
    Samedi 27 Avril 2013 à 19:12
    Dani-elle

    bjr Muriel, oh elles sont beles ces bagues, j'aurai craqué aussi!

    sympa tous ces cadenas c'est comme à Paris.

    J'aurai peut-être l'occasion de revenir , dans ce cas je le dirai. Muxu

    8
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:18
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Habiter sur un pont voilà qui me plairait beeaucoup !! tu sais qu'au Moyen âge les ponts de Paris étaient aussi habité et sur le pont à côté de Notre Dame de Paris il y avait même un Hôpital ... Aujourd'hui l'Hôtel Dieu !

    Merci pour ces belles photos, j'attend la suite !

    Bonne soirée, amitiés, Véronique.

    Sarah et moi, toujours au Parc Floral de Paris :


    7
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:11

    Coucou Zebulon, tu as fait fort, un des derniers plans de ton diapo est digne d’un tableau de Maitre. Un jour prochain je te verrais marcher sur les eaux et je n’en serais pas plus étonné que ça. Quant à l’histoire des cadenas et des bracelets, plus d’un homme a été abusé en se retrouvant attaché à son lit (d’amour bien sûr). Pour le coup des cuissardes et du martinet tu repasseras. Hé oui !! Tu repasseras car je suis froissé … Et ça ne fait pas un pli, car si tu tires, les Bobby jouent, le bobby net cherra.  

    6
    Samedi 27 Avril 2013 à 17:52
    Supgitantroubadour

    Belle ballade à Florence mais dis moi, ton accordéoniste il était gaucher ?????

    Normalement le clavier est à droite................

    Bon week-end Muriel, Bisous !!!!!

    5
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:46

    Merci Muriel de nous offrir ces bagues, ça me va parfaitement bien, je fais comment pour la recevoir hihihihi ?? !!!! J'adore celle de gauche sur la photo. Que Florence est belle, c'est une de mes villes préférées. Je peux y retourner mille fois je découvre toujours des endroits magnifiques. Je te souhaite un bon we, bisous bisous.

    4
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:46
    écureuil bleu

    Tu m'as donné envie d'aller visiter Florene lors d'un prochain voyage. Bisous

    3
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:45
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Muriel
    Je reconnais bien là ta coquetterie.....lol

    Florence est magnifique c'est vrai, j'ai été conquise par elle, si je préfére l'Adriatique, j'ai aimé Florence, Pise, et Milan

    Je t'envie d'être toujours en voyage dans des pays merveilleux, La maladie m'empêche, aujourd'hui (pour combien de temps?), des voyages en avion alors je me contente de te suivre dans tes voyages que j'ai faits par le passé

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline

     

    mes tubes fleurs

    2
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:09
    Christine7478

    Bonjour Muriel, comment ne pas craquer devant une de ces jolies bagues, ces petits cadenas me font penser au Pont des Arts, mes jeunes avaient mis le leur l'an dernier. Tu as raison le petit Tyrolien était bien de sortie , mais demain pas de pique nique, la pluie et peut être la neige est annoncée, nous aurons la visite de nos amis du plateau. J'espére que tu as du soleil envoie nous vite quelques rayons Bon week end. Amitiés Bisous de nous deux Christine

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:46
    pierrette

    Re -moi

    Pour le massif ce ne sont pas des roses mais des pivoines on peut s'y méprendre tellement leur couleur ressemble à des roses Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :