• les guerriers démons du Wat Phra Kaeo - thailande 2012

    Mais qui sont  ces géants imposants au faciés grimaçant et sauvage ?

    P1290261.jpg

    Bangkok-SA2-copie-2.jpg Houuuuuuu il n'a pas l'air commode,  ce guerrier !!! 

    Bon, on ne le dirait pas, mais ces géants démons sont des "gentils" .....

    Ce sont des "Yakshas"

    P1290247-copie-1.jpg  

    Dans le poéme épique mythologique du Ramakien , la version thai du "Ramayana' ,

    les Yakshas sont les ogres guerriers qui combatttent aux côtés du prince "Rama", la personnification du bien et de la justice contre le diabolique singe blanc "Hanuman" et ses soldats .... 

     

    Depuis au moins le 14e siècle, ils sont des éléments importants de la littérature bouddhiste et du folklore  de thailande qui les considèrent comme des êtres protecteurs et les dotent d'une force surhumaine et de pouvoirs surnaturels ....

     

     

    Ceux-ci sont les gardiens des portes du Wat Phra Kaeo et du Palais Royal de Bangkok  et ont la charge d'en éloigner les esprits du Mal..

    l-004452745299.jpg

    Ce sont des sculptures en céramique richement colorée et ornées de pierreries et de miroirs... Ils sont tous différents, identifiables comme des individus distincts, mais  leur visage  revêt les mêmes caractéristiques  : de grands yeux exhorbités, des crocs saillants à la place des incisives et un teint vert, rouge, bleu ou blanc .... 

    CLIC SUR LA PHOTO

     

    Il faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas très jolis garçons !! LOL .... je vous laisse imaginer  l'aspect de leurs homologues féminines !!! hihihihihihihi


  • Commentaires

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:05

    biensur que tu peut prendre la citation,elle est pas de moi lol,passe un bon vendredi gros bisous

    49
    Dimanche 3 Mars 2013 à 18:19
    juillet58edwige

    je passe simplement dire bonjour ! bise

    48
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:29

    Ils sont à la fois beaux et effrayants. Je les ai photographiés aussi mais je n'avais pas de numérique à l'époque. Bisous

    47
    Dimanche 3 Mars 2013 à 15:30
    Fethi

    Un pays lointain...mais que tu as rapproché par ce superbe article plein de belles découvertes. Bon dimanche Muriel

    46
    Dimanche 3 Mars 2013 à 14:14
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Du soleil sur la capitale, enfin ! mais je n'ai pas le courage de sortir, j'ai trop marché hier.

    Je te souhaite un bon dimanche, bises, Véronique.

    Salon de l'Agriculture, 2 mars 2013

     

    45
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:27

    Même pas peur !!!! Mais grandiose ainsi que ton beau montage. Ca me donne envie d'y retourner. Quel travail la réalisation de ces statues et de ces temples !!! c'est toujours aussi beau. Merci de ce partage ma chère petite baroudeuse et continue à nous faire voyager comme ça longtemps. Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous.

    44
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:25
    Bérénice22 (Madie)

    Bonjour Muriel  Les géants sont gigantesque on peut le dire gentils dis-tu  je veux bien te croire  mais leurs grimaces ne sont pas avenantes. Les couleurs et leur splendeurs sont comme toujours  magnifiques . Bon dimanche  et mille Nous sommes invités chez notre fille à déjeuner à 1 heure de chez nous A bientôt mille bisous   

    43
    Dimanche 3 Mars 2013 à 09:09
    photo71

    Bonjour,

    vu la colonne de droite  ! As-tu bien dormi ?

    Gros bisous évéillés !

    Bon début de semaine

    42
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:21
    JP.M

    Coucou Muriel comment vas tu? Merci pour ces merveilleuses photos et bon dimanche, bises...

    41
    Dimanche 3 Mars 2013 à 02:25
    TititeParisienne

    Muriel,

    Je te souhaite un bon dimanche. Portes toi bien ... Amitiés, Véronique.

    40
    Samedi 2 Mars 2013 à 23:56
    florine

    Bsoir ma belle - Le Boudisme est bien illustré en comparaison de l'Inde pour le peu que j'ai visité - Les photos et le reportage sur cette religion SONT intéressantS Je pense faire le Carnaval demain avec les enfants venus de PARIS - Bon Dimanche BISES

    39
    Samedi 2 Mars 2013 à 22:02
    baïne

    coucou Muriel

    Ils sont très colorés voir précieux alors pas besoin de beauté pour plaire leur cotês hors standars font le reste bel article ...

    Bonne soirée Bisous

    38
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:40
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Tu nous dis qu'ils sont gentils heureusement car leur facies n'inspire pas confiance Quelle force ces démons dégagent lorsque qu'ils soutiennent la structure des palais

    J'espére que tu passes un bon week end Gros BISOUS

    37
    Samedi 2 Mars 2013 à 18:32
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Muiel

    Je rentre du salon du chocolat, je te dis pas la dégustation, gare au foie , je le mettrai en ligne après la Rochelle

    Bonne soirée ma douce

    Gros bisous

    Méline

     

    Bouquet d'arums roses et chat "Bonne fin de semaine"...

    36
    Samedi 2 Mars 2013 à 18:16
    Clarisse-Cordée

    Même pas peur d'abord....

    En tous cas, beau reportage...

    Il y avait des représentations *un peu* similaires, à Java et à Bali.

    Bisous ma belle, et amitiés de nous deux.


    35
    Samedi 2 Mars 2013 à 16:52
    pascaline86

    Bonjour Muriel, s'était déjà pleines d'entrain avec la chirurgie, mais là je me sens vraiment libre de tout, dans ma tête s'est le volcan, je me dis que la vie est merveilleuse avec moi et je la regarde avec passion, avec le sourire et ma joie de vivre, et je me sens le coeur léger et ensoleillé, je veux faire partager ma nouvelle joie, mon sourire est le rayon de soleil à ma transformation, à mon réveil je me suis senti bien, apaiser, calme, poser, le soir même j'étais au téléphone avec une amie, elle était étonnée de ma voix au tél, douce, calme, la pascaline que je suis devenue, il y a une vie, et celle-ci elle est rayonnante, fraîche et hop les photos de délires s'est que le début, je vais encore faire des photos de moi, poser et réfléchi, être naturelle aussi, je vais essayer de le faire avec ma nièce avec que j'ai transmise ma passion de la photo, elle m'a beaucoup aider à me reconstruire ce petit rayon de soleil à ma vie et l'amour est roi aussi, ce sentir aimer, même si la distance me sépare de l'homme que j'aime, il a été présent dans mon esprit, je mérite ce nouveau bonheur, cet amour m'apporte beaucoup, il m'inspire beaucoup dans mes écrits, je sais que c'est le vrai amour cette fois-ci...Je sens, je le sais...

    Je suis heureuse de te lire, tes commentaires sont des joyaux que je n'oublierai pas, car chaque est un soleil...Il faut sourire, s'accrocher aux personnes qui nous donne cette force et cette énergie pour vivre passionnément notre univers en beauté, de couleurs, savoir comprendre l'être humain et le respect de soi avant tout...La sagesse, la paix...Gros bisous....Youpiiiii!!!!! Pascaline....

    34
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:05

    bonjour muriel  passes un excellent week end  bises 

    33
    Samedi 2 Mars 2013 à 14:13
    Cassandre

    Bonjour Dacaio,

    Ils sont impressionnants, ces guerriers..J'aimerais bien avoir de tels gardes du corps!! ;-))) J'aime beaucoup tout ce folklore autour du bouddhisme, ces légendes qui font rêver..Je suis heureuse de découvrir la Thailande à travers tes reportages..

    Bises !!

    32
    Samedi 2 Mars 2013 à 12:23
    juillet58edwige

    moi , je dis que la beauté est très souvent intérieure et je ne me fie jamais à l'extérieur , et je suis une pro de l'introspection partagée !!  lol bise

    31
    Samedi 2 Mars 2013 à 10:21
    cerise

    coucou

    bisousssssssssss

    30
    Samedi 2 Mars 2013 à 07:23
    michel 003

    bonjour muriel  je passe en vitesse te et vous souhaite un bon et beau samedi 

    pour info demain  un special article sur la fête des grand méres  elle le mérite bien et pas qu"un jour!!!!! j'espere a demain mes amities bises michel003

    29
    Samedi 2 Mars 2013 à 02:41
    rené
    Bonjour merci j'ai encore appris hier gros bug chez skynetblog Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    28
    Samedi 2 Mars 2013 à 00:06
    Eglantine

    Ils sont imposants ...s'ils sont là ,ils doivent repousser les  mauvais esprits!?!

    La fête s'est bien passée dans l'ensemble!La fiancée a mis de jolies toilettes comme le karakou que sa grand-mère a brodé, puis elle s'est changée et a mis une robe de soirée rose en satin brodée de cristaux swarovskis. Quant à la musique dommage s'était un peu bruyant on ne s'entendait pas !!Donc j'ai dansé je n'ai fait que ça!!hihihi!!!Je voulais prendre des photos mais je n'ai pas osé!!!Dommage!Je t'embrasse bien fort@ bientôt Muriel!!!!

    27
    Vendredi 1er Mars 2013 à 21:51
    Poulbot.66

    Magnifiques, ils sont simplement magnifiques... Et ceux qui les ont fait sont de véritables artistes ! Je te rassure, mes plantes n'ont absolument pas souffert du gel, les Iris et le joncs d'eau sont très très solides...Passe un bon week-end... Lulu66

    26
    Vendredi 1er Mars 2013 à 20:16
    Iléajade

    Que de splendeurs ;mon mari y est allé mais à l'époque de l'argentique et malheureusement les diapos ont perdus leurs couleurs Tes photos sont sublimes mais il est vrai que leurs têtes sont pas très avenantes hi hi Bisous Dacaio bonne soirée

     

    25
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:42
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Le weekend est là, ça y est, demain matin grasse matinée et ensuite sortie avec les filles et Mr Nikon. 

    J'espère qu'il fera beau, je croise les doigts !

    Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.



    24
    Vendredi 1er Mars 2013 à 18:58
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Muriel

    J'ai galéré aujourd'hui pour te mettre un com, impossible mais je me suis accrochée et enfin me voici chez toi pour te souhaiter une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bouquet de l'amitié" - Bouquet de tulipes...

    23
    Vendredi 1er Mars 2013 à 18:47
    Dani-elle:OO14:

    qulle mémoire, exact!

    très bon wk, muxu

    22
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:03
    GEDA

    Coucou, j'arrive enfin. Je pense que nous serons bien présents le jour du corso du Lavandou sauf si la santé de notre fille se détériorait, mais pour le moment ses examens de sang s'améliorent. Je pense que c'est le traitement de choc contre sa sclérose en plaques qui lui font monter ses transaminases. Elle a des examens de sang pire qu'un foie d'alcoolique, alors qu'elle ne boit que de la badoit.  Ici, pourle corso, nous serons assez nombreux : 4 personnes viennent ce dimanche de Normandie, nos amis belges sont encore ici pour 2 mois et demi,et des autres amis parisiens arivent aujourd'hui. Va avoir de l'ambiance si le temps est de la partie. Aujourd'hui, c'est la tempête de vent d'est et la pluie, mais demain, cela ira mieux.

    Je te souhaite un très beau week-end. Gros bisous@+

     

    21
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:21
    chevrette13

    nous avons été déçus par TANA, le reste  du pays nous a enchantés...malgré la misère beaucoup de gentillesse, de beaux paysages, les animaux, seule la capitale est à craindre.

    bisous

    20
    Vendredi 1er Mars 2013 à 14:23
    lapinbleu2

    coucou ptite muriel !!

    ce midi, c'était gratin de morue..

    demain c'est le grand saut !! .. heu.. le grand départ.. je voulais dire..

    mdrrrrrrrrrrrrr.. 

    bonne fin de semaine.. à bientôt !!

    amicalement.. jean claude..

    19
    Vendredi 1er Mars 2013 à 14:19

    eh ben,ces guerriers sont vraiment bien colorés,j'adore

    18
    Vendredi 1er Mars 2013 à 14:16
    chevrette13

    en quelque sorte des vigiles à temps plein !!même pas peur au contraire j'aime bien  ces statues sauf celui au teint rouge !

    c'est quand il fait soleil qu'ils font plus d'effet !!

    bisous

    17
    Vendredi 1er Mars 2013 à 13:14
    Dani-elle:OO14:

    c'est impressionnant ! bon vendredi, muxu

    16
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:42
    Yvon

    en France nous avons les Ya qu'à et les feut que, c'est bien pire, lol;

     

    un turban sikh mesure 20 pieds (sacrés anglias !!!!) à 30cm le pied;

    il sert surtout à protéger les cheveux, la couleur n'a aucune signification particulière;

    bisous et belle journée;

    15
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:27
    Christine7478

    Bonjour Muriel,  Imposants et teriifiants mais puisque tu dis que ce sont des gentils..lol..; j'imagine la vue d'un de ces visages  le soir dans l'ombre......

    Je préfère encore rencontrer un dahu....lol . Bonne fin de semaisne Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    14
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:12
    noel

    Jolie ballade au travers de tes photos ,je reviendrais sous peu

    excellente journée

    13
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:44
    Florentin

    Voilà des personnages que je n'aimerais pas rencontrer, le soir venu, au coin noir d'un bois. Ils ont vraiment l'air terrible ! Mais, bon, s'ils sont gentils ...

    12
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:41
    saly

    alors la miss bien remise de ta fiesta ? dis moi on ne fait pas les choses a moitié dans la famille !mais bon comme dit  la chanson on n a pas tous les jours 20 ans......

    pour le radar tout le monde est content et on félicite meme ceux qui lui on coupé le sifflet lol

    tes géants sont terrifiants mais que de belles couleurs !aller c est casual friday !bisous

    11
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:14
    cerise

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssss

    10
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:02
    CODEF246

    Merci pour ton gentil commentaire qui m'a beaucoup touchée. Bien à toi.

    9
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:29

    Bonjour Muriel. Je viens de regarder le diaporama, quel plaisir. Tu donnes vraiment envie de visiter ce pays, je comprends mieux mes amis de Bretagne qui adorent ce pays, mais contrairement à toi comme ils ne font pas de photos et du coup ils ne partagent pas leur plaisir. Je vais leur dire que ce n’est pas sympa et à l’occasion je montrerai ton blog. Concernant le blog de Christophe, pour les coupables je ne pense pas que le Pic épeiche puisse faire des trous aussi importants, j’ai un couple dans mon terrain et il est plus friand de mes boules de graisse, j’ai bien aimé ton dessin sur la recherche d’ADN (sourire). Bises et bonne journée, Chris

    8
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:19
    pierrette

    Bonjour MURIEL

    Merci pour tes coms; Matinale ce matin avant d'aller au taf avec le soleil le courage est là Un peu tôt peut être mais je te souhaite un bon week end ensoleillé Bisous Bisoussssssssssssss

     

    7
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:17

    Je viens de voir ta vidéo... superbes photos! Quel dépaysement! Et moi, je suis fan des baobabs... hélas, il y en a peu en Anjou...

    6
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:14
    marine D

    Ils n'ont pas l'air commode !  Je n'insisterais pas... Mais richement décorés...

    Bisous Zibous

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 07:56
    michel 003

    bonjour muriel pour te dire un grand merci d'être  avec moi sur mon blog pour ta fidélité et ton amities je passe ce matin avec un petite fleur d'amities pour te souhaite un bon et beau vendredi ......pour le temps   ce matin vent fort et pluie trés fine a bientôt bises amicales  michel003

    4
    Vendredi 1er Mars 2013 à 07:52

    Le lac deSaint Front est en Haute Loire

    3
    Vendredi 1er Mars 2013 à 07:25

    Metrci pour la chanson d'isabelle aubray

    2
    Vendredi 1er Mars 2013 à 02:20
    Elena800

    Au fond pourquoi les gentils seraient beaux et les méchants vilains comme dans les western ! Bonne fin de semaine, bisous

    1
    Jeudi 28 Février 2013 à 23:36

    Coucou Zeb, j’imaginais mon masque effrayant, mais en fait à coté de tes guerriers démons je ne suis pas loin de ressembler aux bisounours. Mais alors si ils sont gentils, je dois être une sacrée peau de vache … Meuhhh oui Madame … !!! La musique est cool … j’imagine bien un petit coup de guitare de Mark Knopfler là-dessus pour le fun. C’est quoi au juste ce morceau ? 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :