• les clowns

    Ils sont français, irlandais, allemands, italiens,  belges ou canadiens  ...

     

    ... et ils ont en commun une chose rare, une chose belle .....

    le rire et l'envie de le partager

    PHOTO2

    Ils sont Clowns, jongleurs, musiciens, acrobates, ou amuseurs,  et ils croient au pouvoir du rire pour apaiser les souffrances de l'âme ...

     

    photo3


     


    Albanie, Egypte, Soudan, Afrique du Sud, Népal, Birmanie .....

    Ils vont partout dans le monde où il y a des conflits armés, des camps de réfugiés, la pauvreté, des catastrophes naturelles , apporter des moments de joie aux enfants de la rue et à tous les gens qui souffrent  ....

      guatemala-2.jpg

     

    CLIC SUR LA PHOTO POUR  UN TOUR DU MONDE POUR L'AMOUR DU RIRE

     

    Mes z'amis, la première fois que j'ai visionné les quelques photos qui m'ont été  envoyées presque simultanément par mes amies  Coccinelle et Marithé, j'ai été bouleversée .... ah!! les coquines, elles se doutaient bien que j'en ferai quelque chose !!

     

    rwanda-2.jpg J'ai fait beaucoup de recherches sur le net sur "Clowns sans frontières" .... j'ai parcouru des sites, des blogs,  des forums, lu des dizaines d'articles et  regardé des centaines de photos .... 

     

    Et j'espère vraiment que mon article reflète l'admiration et le profond respect que je ressens pour ces hommes et ces femmes qui ont trouvé leur idéal dans le rire d'un enfant ....

     

    Pour vous permettre d'en savoir plus sur cette association "hautement" humanitaire, j'ai sélectionné quelques sites .... mais il y en a d'autres .....

     

    http://www.clowns-sans-frontieres-france.org/

     

    http://csfthailande.canalblog.com/

     

    http://kinshasa.canalblog.com/

     

    http://www.cmsf.be/

     

     

     

    "Tout le monde veut son billet retour,
    D'amour, d'amour, d'amour, d'amour"

                                                                        tout le monde y pense - francis Cabrel.


  • Commentaires

    50
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    misha dit meme les bandes annonces suivent   la je n ai jamais excuse moi vu pareille chose   fabian tu as une ou un tres bon amie i   bien accouple   moins que l on puisse en dire    fabian  comment c est possible  

    49
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    russian gypsie musique ollè   jean charles telephone dit la tu es bonne pour le procureur   tele suit   j irais je connais maintenant  prend un oreiller   

    48
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    En fait, c'est moi qui leur aid it de le faire vu que le présentateur nous interdisait de manifester devant la caméra! Il s'est fait avoir! Je suis content de moi!

    47
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    bonsoir j avais un clown pour l anniversaire alain le rigolo lol .GROS BISOUS

    46
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    prendre un enfant par la main pour emmener vers deux mains dit    douche    reste connait   tu   je connais  c est chanson tres jolie   oui   oui     meme encore maintenant un classique    oui   oui       faut que j apprenne    toi tu sais tout beaucoup  c est bien  

    45
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17
    fondogoi

    impossible de visualiser ton diapo!!!!!je reviendrai.....tout se passe bien malgré des soirées un peu longues à meubler....mais bon je ne me plains pas puisque la journée avec les enfants m'apporte tellement de satisfactions par le rire-eh oui, lorsque tu vois un visage d'enfant qui était muré et le rire l'illumine, cela vaut mille sacrifices.Ton article illustre à merveille ce que je vis même si je ne suis pas clown.....quoique pour eux si,je me "déguise ";quant à mon amie,elle est soignée à bordeauxà l'institut bergonnie-cortisone en attendant...elle me manque et j'essaie de lui faire partager un peu ce que je vis et qe nous avons découvert ensemble l'an dernier;c'est ma manière à moi de la soutenir dans cette saloperie de maladie;  32 l'après-midi,23le matin:ce qui me permet de t'envoyer un peu de soleil;bisous 

    44
    beaufort
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    J'ai toujours pensé, que faire le Clown, était une parade pour cacher une tristesse !  Bises

    43
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:17

    Sauf que je suis vraiment malade...

    42
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:17
    Christine7478

    Coucou Muriel Bravo  tu as bien vu une rosace Mandala; Aujourd'hui journée bricolage pose d'étagères par JC pour optimiser l'espace , et pour moi travaux ménagers.je vais ensuite peindre...... Reposes toi bien ce week end, Amitiés Gros Bisous de nous deux Christine

    41
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:18

    Coucou Muriel,

    En baisse de forme????Prends vite du chocolat , du magnésium......

    Soigne toi vite,repose toi,les prochaines vacances , c'est pour quand???????????
    le soleil,je croyais moi la bourguignonne,qu'il était toujours chez toi dans le Vaucluse , mais je me trompe....... 

    L'hiver est doux mais c'est plus agréable quand il fait un froid sec ,ensoleillé.....

    Allez courage....Le moral va revenir avec tous tes zamis sur le blog....

    Bises .A bientôt

    Mirdan89

    40
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:28
    galaxy

    tu vas plus vitre que moi! je n'arrive pas à lire tous les articles de "clowns sans frontière"! mais oui, je connais cette association via de sreportages tv! en effet, c'est très émouvant. les photos sont superbes! je crois que tant qu'il y aura de shommes, il y aura de smalheureux et puis c'est tout. heureusement qu'il exsite des associations afin de donner un peud e bonheur à certains, c'est une goutte d'eau, mais le peu qui est fait c'est déjà ça de gagné. ce matin, c'est mon mari qui emène ma fille en stage, ça me fait du bien de souffler deux heures! il voit bien que ça me fatigue ce s4 heures d eroute tous els jours. bonne journée dacaio!

    39
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:22
    baïne

    coucou Muriel

    je passe pour rire un peu avec tes adorables clowns  allez encore deux jours et repos on balance le réveil (rire) Bisous

    38
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:33
    Vincent

    Bonsoir.

    Pour l'age dans les catégories,cela varie entre 1,2 et 3ans d'écart.

    Pour le poids ex: -42kg, -46kg, -50kg, -55kg, -60kg etc etc....

    Je te fais de gros bisous sur ton beau sourire.

    Vince.

     

    37
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:15
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    passe une belle fin de journée

    un ciel gris mais le soleil est tout au fond de mon coeur

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    36
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:30
    Dani-elle

    bjr Muriel, trop jolie ton histoire...important les souvenirs d'enfance et de garder cet imaginaire. Muxu

    35
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:04
    CODEF246

    J'avais vu ton article et n'ai pas laissé de com. C'est bien sûr une bonne thérapie et chacun a un rôle à jouer mais il ne faut pas que cela soit un masque pour cacher la réalité et la faire accepter. Bisous

    34
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:42
    pierrette

    Coucou MURIEL

    Rentrons de la sceance pour mon mari plus que trois on tient le bon bout et le moral va de soi. Et toi le soleil va revenir bientôt et te redonner le moral. Super le jukebox  a droite de ton blog plus besoin de chercher l'article pour jouer Bon aprés midi bisous              

                                  

    33
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:55
    chevrette13

    bonjour Muriel, après les clowns, le soleil, très bon pour le moral, ce matin il est seul sans le mistral !!! superbe journée, mon moral grimpe !!!

    bisous

    32
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:24

    C'est en te souhaitant un bon mercredi que je passe te faire un coucou

    31
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:49
    baroud27

    bonjour muriel  juste pour te souhaiter une bonne journée  deja mercredi ...  bises

     

    30
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:30
    bellane

    re**

    29
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:55
    Janine

    kikou ma belle,

    du blues, la grippe, oh comme c'est dommage que je n'habite pas plus près je serais venue te soigner et rire un peu avec toi car d'habitude tu es pleine de pep's ma belle, ta fatigue n'est que passagère et bientôt tu péteras la forme !

    surtout prends bien soin de toi, et donne-moi de tes news.

    gros bisous.

    Janine.

    28
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:34
    michel 003

    bonjour muriel j'espere que tu va bien merci pour ton gentil commentaireet ta fidélité trés beau ton article photos nez rouge hiiii je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    27
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:26
    bellane

    bonjour, je vais mieux je te remercie,j'ai beaucoup souffert de la tête a cause de mon méningiome,sinon ,cela aurait durer moins longtemps**dur dur*et toi comme tu va **je me suis fais du soucis la semaine dernière pour toi,j'espère que ton article  sur les clowns,ton aussi aidé,car tu en a besoin ,tu nous donne toujours le moral avec tes articles ta bonne humeur*

    bisous à toi

    26
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:54
    musica18/Pascale

    petit coucou du mercredi juste pour te souhaiter une belle journée!

    bisous bisous

    25
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:17
    jo2b2

    entre le sublime investissement de ces femmes et hommmes , cet élan de générosité ,d' humanité et cette musique  qui colle à l' ensemble j' ai pleuré d' émotion et d' admiration  .....grâce à eux le pessimisme ( d' un monde qui pourrit ) laisse la place à l' espoir dans l"HOMME". des sujets qui secouent la torpeur . bonne journée et merci , encore merci de venir me rendre visite ..bises à+

    24
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:52
    marine D

    ...."Ils ont des poids ronds ou carrés, des tambours, des cerceaux dorés..."

    Et un univers très coloré...

    23
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 05:20
    lapinbleu2

    coucou tite muriel !!

    faut arréter de faire des folies de ton corps !! c'est normal que

    tu sois fatiguée.. si j'étais toi, je me lèverais pas.. si.. si.. c'est

    drolement reposant de pas se lever..

    belle journée de mercredi !!

    amicalement.. jean claude..

    22
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 04:44
    Elena

    Bonjour, la fidélité des chiens est un fait mais tous les chiens ne sauraient parcourir une telle distance ! Bisous

    21
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 00:19
    Eglantine

    Comme un clown...je marche sur la grosse boule...moi j'essaie...j'essaie de marcher...libre... en équilibre...sur la planète qu'est le monde...

    Le rire c'est la santé!!!

    Gros bisous Muriel @bientôt sur un autre article!

    20
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:48

    Non!non!!! notre amitié n'est pas en cause lol!!! L'informatique me bouffe aussi....... du temps......... beaucoup de temps! Trop de temps! Alors j'ai réussi depuis cet été à ralentir un peu! Gros gros bisous et belle nuit réparatrice! 

    19
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:17
    Christine7478

    Coucou Muriel, Impossible de faire la sortie raquettes que nous avions prévu aujourd'hui, la neige était annoncée, nous avons réussi à descendre jusqu'en bas du village en longeant le torrent et nous sommes remontés en navette car il neigeait bien..... Je ne crois pas que les herbes annoncent le printemps.... sourire c'est bien l'hiver dans la vallée mais c'est aussi très sympa , un aspect très différent de ce que tu avais vu cet été. Bonne soirée Amities et Bisousde nous deux Christine

    18
    Mardi 24 Janvier 2012 à 22:11
    Yvon

    pour les yeux, ce n'est pas du khol proprement dit mais un produit qui empêhce les mouches de pondre des oeufs dans les yeux (comme en Afrique !)

    bisous et bonne nuit, Muriel

    17
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:43
    mel-and-tof

     

    Bonsoir ma douce Muriel

    C'est toujours sous la pluie que je viens te te souhaiter ma puce une bonne soirée

    Gros bisous  

    Méline

     

    16
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:33
    tienouz, un ptit coi

    Et pourtant il existe des clowns tristes. C'est un don qui est donné a certains d'etre clown, ca ne s'improvise pas.

    J'aime beaucoup la photo de cet enfant. bise Muriel

    15
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:22

    Le clown qui fait rire et pleurer, qui fait peur pafois car il peut tout se permettre. Les yeux des enfants semblent être plein d'étoiles. A bientôt. Yves

    14
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:02
    BENISSA

    Bonsoir Dacaio, tu es chic de passer mettre un petit mot sur mon blog en mon absence! J'ai eu un super soleil en Espagne et j'ai pensé à toi car tu n'es pas une fille de la grisaille non plus. Hélas, à peine rentrée je repars sur Carcassonne dès ce soir car la soeur de mon mari est décédée. Serai de retour cette fin de semaine. Excuse moi de passer en coup de vent. Grosses bises.

    13
    Mardi 24 Janvier 2012 à 19:10
    baïne

    coucou Muriel

    je reviens avec mon nez rouge regarde je suis clown le temps d'un com

    Bonne soirée Bisous

    12
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:03
    Vincent

    Bonsoir.

    Je passe voir ton petit sourire et te faire un kikou au passage.

    Bonne soirée.

    Bisous,Vince.

    11
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:03
    Lilililas

    Bonjour Chère Muriel,

    Un petit coucou pour te remercier ++++ de tes passages sur mon blog "muet", car la Madame elle est toujours malade, pétard, je vais m'en souvenir de cet hiver 2011/2012 !!!

    Je vais partir la semaine prochaine chez une amie (avec mon toutou) pour me faire chouchouter et me reposer, à la maison, on se se repose pas, il y a toujours des trucs à faire, malade ou pas !!! Je reprendrai mon blog plus tard !!!!

    Je suis désolée de savoir que ta santé n'est pas au top non plus, l'hiver est une méchante saison, j'espère que tu remontes la pente et que le printemps arrivera vite chez toi.

    Tes articles sont toujours aussi chouettes en tous les cas.

    Mes meilleures pensées et des gros bisoussssss - Douce soirée Muriel et meilleure santé !

    Lili

    10
    Mardi 24 Janvier 2012 à 16:56
    hélène

    et tu connais aussi surement les clowns des hôpitaux poue enfants ! ( bon, zut, je vais verifier encore une fois que tu n'en parles pas parce que depuis que j'avais pas vu tes tout petits bonshommes !

    9
    Mardi 24 Janvier 2012 à 15:40
    Yvon

    petit coucou du jour, Muriel

    bonne soirée

    bisous

    8
    Mardi 24 Janvier 2012 à 14:04
    Harmonia.messidor

    Tu as raison de mettre plusieurs liens sur ton blog, ce qui laisse le choix à chacun de choisir une association, en fonction de sa sensibilité... Je tenais à t'informer que j'arrête mon blog le 29 de ce mois, jour anniversaire de ses 4 ans ! je pense avoir fait le tour de ce qui me tenait à coeur, et j'ai envie de passer à autres choses...Grosses Bises.

    7
    Mardi 24 Janvier 2012 à 13:12
    pierrette

    Coucou MURIEL

    J'ai revisionné la vidéo des clowns que d'émotion et la musique m'a ému qui chante cet Alleluia ?????????? Je te souhaite un bon aprés midi BisessssssssssClic sur l'image j'espére que cela va marcher

    6
    Mardi 24 Janvier 2012 à 11:51

    Oui, rien ne vaut le rire, le sourire d'un enfant pour illuminer ta journée! C'est bien pour ela que je travaille avec eux! Ils ne nous jugent pas, nous renvoient un bel amour pur. Et je leur rends bien et les remercie de faire partie de ma vie. Gros bisous Daciao!!

    5
    Mardi 24 Janvier 2012 à 11:16
    Dominique BAUMONT

    voila qui fait du bien dans ce monde de fous ! Bisous Muriel et bonne journée. Dominique

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 10:20
    galaxy

     

    coucou dacaio! j'espère que ça marche, clique sur les images, il y a de svidéos normalement! 

    je n'aime pas les clowns pour être honnête, et je ne sais pas pourquoi!

    mais pour moi, les meilleurs sont les Barios! ah! que de souvenirs! mais je crois que ce sont plus de shumoristes que des clowns! je les adorais,! mais je crois que tout le monde es tmort maintennat! gros bisous dacaio! 

     

     

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:16
    Janine
    Bonjour ma belle, excellent billet comme d'habitude !!! ♥ je viens te souhaiter une très belle et douce journée emplie de petits bonheurs. je t'embrasse bien fort. Janine.
    2
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:02
    cerise-deco

    c'est mon coté engagée , je sais quil n'y aura pas preneur comme les autres mais je vais en glisser de temps à autre , me reste plus qu'à fakre un petit article avec les créations, j'espère avoir également des poèmes

         

    un tout petit coucou , j'ai ma mère  aujourd'hui

    bisous

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 08:54
    Kabul Chapter

    Bonjou une banane c 'est un insigne en tissu que l 'on met sur un blouson où chemise comme on veut

    Bz

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :