• LES APERITIFS DE PROVENCE


    Coucou mes z'amis ... Vous êtes nombreux à me demander ce que j'ai fait ce week-end  ... beaucoup de choses ... .


    J'ai même réussi à prendre froid !!!

    depuis Vendredi, j'ai une fièvre de ... cheval (hihihihi),  je tousse et je grelotte ...  et être malade, grgrgr je déteste ++++


    Pourtant Dimanche,  Jeanne, la copine de Papa fêtait son anniversaire et j'ai quand même passé quelques heures plutôt agréables dans une auberge que je vous recommande si vous passez à Montélimar ....



    Primée par le Guide Michelin,  le Guide Hubert et le Bottin Gourmand, cette adorable maison isolée en pleine campagne et cachée sous les arbres propose dans un cadre bucolique et une décoration soignée, des mets simples mais raffinés aux parfums de provence ...


    Et à l'apéritif, une carte étonnante  d'apéritifs provencaux ... çà change des apéros habituels

    • Le Parpaillou ... un frizzant de Muscat  allié à la douceur de l'amandine
    • Le Rinquinquin à la pèche  ... toutes les variétés de pêches blanches et jaunes de la vallée de la durance macérées dans un vin blanc du Lubéron ... d'ailleurs, le nom rinquinquin désigne en provençal une boisson revigorante (du verbe requinquilhar : ragaillardir)
    • Noix de la St Jean .. un vin de noix vertes du Dauphiné, délicatement broyées, cueillies à la St Jean, délicatement arômatisé à la muscade et à la cannelle
    • Orange Colombo,  subtilement parfumé aux oranges confites et au miel est le descendant provencal de l'hyprocras, une infusion de cannelle et de clous de girofle dans du vin sucré ...

    Sniff !! hélàs, ces saveurs provencales n'ont pas réussi à me "requinquer" comme on dit chez nous ... alors, je file me reblottir sous la couette ...

     

    Promis, dès que je descends en dessous des 38°  je viendrai répondre à vos coms

     

           BISOUS A TOUS ET TOUTES  !!!      

  • Commentaires

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:58

    coucou me revoila .je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit gros bisous.

    49
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:58
    fondogoi
    bonsoir,merci de tes visites;j'étais partie en auvergne: menu varié:soleil,pluie,brouillard,neige...mais bon y avait de la chaleur humaine;tu n'as pas écouté roselyne:faut se faire vacciner...je suis sûre que tu en profites pour potasser les bouquins sur le sénégal;tu t'envoles quand?moi je pars en janvier;
    tu fais des trucs tellement compliqués que je peux pas les regarder-ah ces profs!!!!!!!!!j'ai juste vu les apéros:mais bon je préfère le porto-comme jeanne!!calmant!!pour devenir centenaire et voir les petits enfants de "mes petits maliens";pas de bisous car je veux pas les microbes!!avec toute mon amitié  
    48
    Monica
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:58
    Monica
    j espére que tu vat mieux 
     
     sympa la salle de ce resto
     a kénavo belle soirée . à toi
    47
    Solsi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:58
    Bonjour ma comtesse, voilà que je reviens après une longue absence, et toi, tu es malade! Surtout, prends soin de toi. Le rinquinquin, tu parles si je connais! Et le vin de noix de la St-Jean, Colette et moi, nous adorons. Bon, je vais attendre que tu sois sous les 38!!!!!! Gros bisous.
    46
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:58
    bonjour  j ai plus mal a mon oeil enfin .pour mon anniversaire j ai eu un autocuisseur c est vrai ne rigole pas .soigne toi bien .bonne soirée gros bisous.
    45
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:14
    amelie84
    toujours de très beaux et intéressants "reportages" !! tu m'épateras toujours ! félicitations. Au fait tu en es où de tes bagages ??? le jour J approche...Gros bisouzzzzz
    44
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 17:32
    beautemps
    c'est vrai nous avons progresser ensemble - ce blog est notre lien - c'est super - je te remercie de ta visite et je souhaite une très bonne soirée
    43
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:54
    Iléajade
    C'est un joli rêve ,en attendant soignes toi bien et ce sera la chevauchée fantastique !! en attendant je vais grimper là-haut !!!Bisous Dacaio et bonne soirée bien au chaud
    42
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:10
    frantz
    je te mets vite un petit mot je ne veux pas que tu t'inquiete pas .....je bois de tout et presque toujours avec modération .......je crois bien que cette phrase est en définition sur le blog.....donc accumule je viendrai vider.....loll
    41
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:08
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/e0Rx8bGUuFw&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/e0Rx8bGUuFw&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>       brunet auteyr qyuebecois   la musique i,spire par musique indienne        tu vas mieux      gros bec
    40
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:43
    Si tu  as pu venir voir mon blog c'est que ça va mieux
    39
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:19
    guitlou
    toujours sous le plume     diou vat voir dr gerard     de st martin    un peu loin quebec     bof         pas si loin ca       gros bec          
    38
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:57
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fWnD8Sgxky4&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fWnD8Sgxky4&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>    ca continu michel
    37
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:59
    mamiso95
    Tu n'as pas assez bu de rinquinquin Muriel pour tuer les microbes!! Soigne toi bien et j'aimerais bien que tu me dises comment tu fais un diapo assez grand et sans pub je suis trop nulle .Gros bisous et bon mercredi
    36
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:27
    Ah non, moi je m'en fous! Lol!
    35
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:05
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nYTJ2c1Isvg&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nYTJ2c1Isvg&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>   marche pas remede guitlou cynthia     ecoute c est joli   michel
    34
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:06
    patateorange
    moi qui adore prendre lapero au restaurant jaurai ete ravi
    33
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:08
    marco
    mes gifs bonne journée

    coucou ma chere amie ... je passe te souhaiter une bien agréable journée ... j'espere que ce matin, cela va un peu mieux pour toi ... et que tu as passé une bonne nuit ! à bientôt .... bizzzzzzzzz de nous deux marco
    32
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:54
    Au moins avec toi, on s'ennuie pas !
    J'espère que cette fièvre de cheval (c'est la Camargue ça !!!)va vite te lâcher. Repose toi bien surtout !
    En ce qui concerne le Pont du Gard, nous avons pique niqué sous le pont, sur les rochers. Quant à l'accès sur l'aqueduc, il était en effet fermé mais j'ai compris que durant l'été il était ouvert au public. Par contre, on ne peut voir le Pont que si l'on paye le parking, ça c'est dommage ! Bonne journée et bon rétablissement !
    31
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:42
    frantz
    c'est normal que ça ne t'a pas requinquer ....je te connais tu n'a pas mis la dose suffisante......eh oui non et puis sérieux en lisant les ingrédients j'ai envie de gouter....
    30
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:57
    jouncas
    essaye un bon grog avec beaucoup de rhum !!!!!!! bises
    29
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:51
    Liliane
    Bonjour Muriel ! Je suis sûre que tu vas déjà mieux ! Passe une bonne journée bien au chaud.
    As-tu des nouvelles de ma prof préférée ?
    Merci pour tes coms... Gros bisous.
    28
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:15
    kamyfreddylou
    bouge pas ma poucinette, je m'occupe de tout, le ti déj pour toi, reste au chaud et soigne toi très vite, beaucoup de repos aussi et go ca repartira comme en 14 bisous de ta cindy et freddy
    27
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 07:55
    GERO07
    Allez la forme revient et pour t'encourager, sur mon blog, j'ai mis une photo d'un ouvrage réalisé par une personne qui m'a beaucoup aidé et m'aide encore à lutter dans ce monde de brute envahi par ces virus malsains. Bisous + + + +  
    26
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 04:22
    Elena
    Bon courage et guéris vite ! Ils sont amusants les noms des différents appériritifs provençaux ! Bisous
    25
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 01:58
    guitlou
    tu sais je regarde ta fenetre    tu merites bien le prix   peuchere ele est belle bises des stes michel   repose toi bien     
    24
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 01:27
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_-sjtRULyso&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_-sjtRULyso&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>    pour qui jose  bbon je vais    chercher a retirer les couillonades du christos    il revient    vat m entendre    il sait plus    et quand meme contact     bises   jose
    23
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 01:20
    guitlou
    tu as vu ce que moi j ai vu    rochard    quand est ce tu reviens  ??   elle l a faite expres  je pense  je dis rien         rien deja elle a vu le film coluche avant nous c est vrai    plutot d attendre j ai entendue parler me suis assise regarde l  avant premiere du film   trop mal aux pieds          bises des saintes
    22
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:47
    guitlou
    je lis quebec ville raciste  ecoute sincerement    maintenant je connais cynthia guitlou sa famille amis es    c est faux   au contraire  c est certain      ah oui peuchere comme dit le pere     bises des saintes jose
    21
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:31
    guitlou
    gamine je reve    l alsace        encore patraque      <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/r1g0wFfbtKg&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/r1g0wFfbtKg&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>                     jose
    20
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:00
    guitlou
    toujour la grimpette ou gripette         la pauvre de quoi te remettre    avec la mado            jose               <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/T2dTkABCDpY&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/T2dTkABCDpY&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>
    19
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:42
    guitlou
    <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Xok_-mWReZ4&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Xok_-mWReZ4&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>        bonne mere      faut le sauver    quand meme quand guitlou cynthia    se met a parler la nouvelle france comprend pas tout     faut te dire   met le sirop d erable dans lait  plus rien le lendemain     demande tu as essayer   non jamais malade       bises des saintes        michel
    18
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:42
    marco
    coucou ma chere amie ... merci bcp pour ta venue qui m'a bien fait plaisir ... j'espere que tu vas aller mieux avant ton départ pour le senegal ... pour moi, un peu de fatigue, tjrs autant de travail mais aussi de la lassitude ... mais bon, je tenais à mettre mon article en ligne ce soir, histoire de ne pas déserté le blog ... et je t'ai décerné un award ( sur mon blog ) car tu le mérites bien crois moi ... moi qui suis un grand réveur , avec toi je suis agréablement servi ! pour le pérou, c'est une escapade très alléchante qu'on pourra reparler dans les prochains jours si tu veux bien ... je ne sais pas la date de ton départ, mais avec un peu d'avacnce... BONNES VACANCES ! mais avant, soigne toi bien .... bros bisous de nous 2 et à bientôt ! marco
    17
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:59
    christine( Marmotte
    Bonsoir Muriel , Pas en forme alors lait chaud miel et.... la couette....sourire....soignes toi bien... je suis aussi très occupée , j'ai le fils de mon amie hospitalisée à la maison.....Gros Gros Bisous  Christine
    16
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:49
    Ramabro

    Bonsoir et bonne soirée à toi Muriel!
    Si tu en sait un peu plus sur le livre des deux chemins , je serais bien contente que tu m'en fasses part!
    Soigne toi bien, un bon grog et au lit!
    Merci d'être venue me voir !
    gros bisous Ramabro

    15
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:34
    lisette334
    hihihihihihi,,, soigne toi bien ma biche,,,bisette
    14
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:30
    Pour nous, dimanche c'était notre jour annuel des cousins. L'auberge était plus modeste et le menu pas aussi recherché. Mais, qu'est -ce qu'on a rigolé ! On se retrouve chaque année pour ne pas qu'on s'oublie. On est ce jour-là une douzaine de chiens fous, revivant par le discours et parfois le geste, nos exploits de jeunesse. On habitait, enfants, le même quartier. Je te souhaite une récupération totale. Têche d'éviter la grippe A !
    13
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:23
    musica18
    coucou, alors tu es redescendue en dessous de 38° ??? ça va mieux??voilà ce que c'est de faire la fête....hihihi!!!!!! je plaisante!!! j'espère de tout coeur que ça va mieux!!! je te fais de gros bisous et te souhaite un bon rétablissement
    12
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:18
    bsr Muriel, bon rétablissement!!! en tout cas sympa tout ces apéros avec des noms très tentants! en parlant de guerre je parle de toutes ses formes , guerre familiale, entre collègues...belle nuit, muxu
    11
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:17
    Francine
    coucou les voyages organisés ont leurs limites je n'ai as vu antalya, je compte y retourner pour flâner dans la vieille ville, sur la plage, discuter avec les turs, faire des photos, gouter leus spécialités! bonne soirée soigne toi bisous
    10
    Mardi 10 Novembre 2009 à 21:16
    guitlou
    diou de diou    pas craquer l agace pissette    ca vat        mieux      gros bec
    9
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:45
    hélène
    t'es sure que c'est la grippe que tu as? parce qu'avec tout ce que tu as bu .... hi hi !!
    8
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:17
    francoeur
    Comme je te connais tu ne vas pas mourir, c'est toi qui va tuer le microbe. Avec tout l'arsenal que tu as dans la cave tu dois avoir tout ce qui faut pour guérir..lol. double la dose ! Bon j'arrête je vais encore passer pour un marginal en manque. Quelques efferalgans et sa ira mieux tu verra. Soigne toi bien, bisous de loin.
    7
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:00
    chevrette13
    tu bulles ? c'est qui ces symptomes, nouvelle forme de grippe !!

    reste au chaud !!! bisous
    6
    Mardi 10 Novembre 2009 à 19:56
    chrys
    bon, alors pour que tu ailles mieux plus vite, je t'envoie plein d'amitié. Gros bisou, et soignes toi bien.
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 19:55
    Bon, je vois que tu te soignes, c'est bien. Surtout garde tes microbes j'en ai assez avec tous ceux qui prennent le métro avec moi. A propos, demain une petite devinette musicale. viens avec ta belle voie ! Bonne soirée et bon rétablissement. Yves
    4
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:47
    Titipetitbout
    Si tu as des photos de ce barrage ou du rhône, surtout n' hésites,  pas à les mettre dans ma nouvelle communauté, ça sera avec plaisir que je t'y accueuillerai !
    Le rinquinquin, je connais ....ça ouvre l' appétit avant un repas .
    Bon alors pour ton cas, c'est un bon grog qu'il te faut ! MDR ....tu es sure que ce n'est pas la grippe A que tu as attrappé ? Le neuveu de ma belle soeur, tu te rapelles s, tu l' avais vu chez moi, vient juste de l' avoir.....et il est encore vivant ! MDR !
    Soignes toi bien !
    Bisous ! Bisous !
    Ps: superbes les photos de toi à cheval !
    3
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:34
    psykophage
    L'essentiel ma Muriel, c'est que tu ne montes pas trop au-dessus de 40 !( ça peut arriver si si si! ) Nous ne voudrions point te perdre. Qui nous conterait alors tous ces voyages, hum??? Zoubis.....
    2
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:29
    guitlou
    ta monte la licorne       les anglais arrivent   camaret bretagne presque iele bof pas tout a fait  tu te souviens de moe  gros bec        pas moi qui trouve vide et haut connait pas               mimi trouve                  <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4yf7eD-HKoU&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4yf7eD-HKoU&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>    gros bec prend sirop erable avec lait
    1
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:10
    petite-ourse
    je crois que j'ai fais une mauvaise manip  je te recolle!!! et voilà, tu te couvres , tu te découvres, tu chevauches  les pur sang , normal cette fièvre de cheval et meme avec le nez rouge tu es superbe ... je sais que tu vas sourire   bois un bon rinquinquin  , pour retrouver ta pe he sinon une tisane avec beaucoup beaucoup d'alcool    gros bisous 


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :