• Le quartier de Pinocchio

           Coucou les z'amis !! vous m'avez  tous reconnu ?         


    P1170373V.jpg

     

    hé oui !!! C'est bien moi,

    Pinocchio !!

     

    moi aussi j'étais en vacances à Rome et  j'ai même rencontré Dacaio !!!

     

    La preuve ???

    Clic sur ma photo 

     

    Elle me l'a demandé et bien sur, j'ai dit OUI !!!

     

    Alors aujourd'hui, C'est moi qui vous servirai de guide à la découverte d'un quartier où il fait bon flâner, entre la piazza Venezia et le Panthéon ... un quartier baroque, un quartier animé où l'on sent vibrer toute la gaité et l'exubérance de l'âme italienne  ....

     

                                                  LE QUARTIER HISTORIQUE                                                    

     

    GRANDEA.jpg CLIC sur la photo

     

    Et pour finir,  je vous emmène dans mon magasin .... Un véritable paradis pour les petits .... et les GRANDS enfants !!!

     

    GRANDE.jpg Vous en êtes ??? clic sur la photo

     

    TASSE.jpg OK, OK .... Envie d'un véritable café italien ????

     

    rendez-vous à la Tazza d'oro, juste derrière le panthéon !!!

    Mais attention, à moins que vous n'ayez un travail urgent à finir,  à ne pas consommer après 5h00 du soir sinon C'est garanti ...

     

    Lunettes noires pour une nuit blanche !!!

    LOL MDR


  • Commentaires

    50
    christine
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:20
    christine

    Tu as fait un trés beau reportage, de belles photos. Beaux souvenirs. Félicitations. Bises. Christine.

    49
    savacaressecsfabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:20

    works  dois pas avoir faut  mettre cd  disent cle activation  dit  comment fait   a la fenetre   deja cafè inutile  fasse chauffer   enfin   bon    a oui faut je prenne  oui   tu sais quoi   office c est suite   de deja vat pas la   non     non   trois carte etudiant    oui  avant tu vois bien  oui   regarde alors  ouvre les mirettes  separe pas parentè   sait bien je vois bien    christos je sais pas  moi certain   attend c  j ai vu visual   je vais voir te dis       amie i

    48
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:41
    jmistral

    De beaux diaporamas ou l'oeil de la photographe a su saisir les anachronismes l'harmonie de lignes ou encore de couleurs. Sans oublier les grands classiques de la cuisine ou des détails de l'architecture italienne. rester quelques jours de ne pas vister ton blog et on ratte beaucouyp de choses. Pour agrémenter le tout et ne pas sombrer dans la monoonie quelques photos de genre cherher charlie (ou Muriel).

    Pas eu le temps de suivre Enstein ....

    Bises et merci pour ce beau travail.

    47
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:56
    pierrette

    Bonsoir Muriel  Avant d'aller dans les bras de Morphée  je viens te faire un petit coucou et te souhaiter une douce nuit et un bon jeudi gros bisous

    46
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:51
    CIBELINE

    Bonsoir!!!!! c est avec un temps ensoleille mais frais que je viens te souhaiter une bonne soiree ,
     j espere que tu as passe une bonne journee et que tu vas bien ? moi jai passe ma matinee a repasser
    une vraie corvee mais voila il faut le faire , seulement  ce soir mes reins me rappellent a l ordre ,
    enfin ca ira mieux demain , je te fais de gros bisous et a demain ton amie nadine



    http://49cibeline.skyrock.com/

    45
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:35
    scorpionmusic

     Bonsoir, un petit coucou au passage, tes photos sont magnifiques, puis sympa pour les photos, je voyage derrière mon écran. IL me manque un peu de musique. Ok pour le café, mais en Italie, il y a peu de café dans une tasse... Bonne soirée et bisous.

    44
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:31

    c'est toutoune qui passe te faire une grosse bise

    43
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:29
    dani-elle

    merci pour les renseignement, tu es géniale! muxu

    42
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:23
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Muriel

    Je me prépare pour aller à mes cours de dansze ,ce soir j'aurai du monde ,je vais rentrer sur les rotules  pour faire un coucou à tous et mettre mon nouv el article

    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée

    Bisous

    Méline

    41
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:33
    baïne

    coucou Muriel

    vraiment sympa ton reportage et moi pinocchio  j'adore  bravo en débauchant celà fait du bien de retomber en enfance (rire) mensonge je suis une vieille femme !!!!

    Bonne soirée Bisous

    40
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:24

    Je savais que tu avais des talens cachés mais je ne savais pas que tu jouais autant d'instruments, décidément tu as plusieurs cordes à ton arc. Sinon, moi, excepté jouer du balai, ou à saute mouton je ne suis pas douée du tout. Bon je fais de la peinture, et je manie aussi le pinceau, j'allais oublier hihihi, je joue également au golf, mais ça c'est une autre histoire. Je te souhaite une bonne soirée, bisous bisous.

    39
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:43
    dani-elle

    encore moi....j'ai élucidé avec l'aide de ma fille en faites je mettais deux fois le http en collant l'adresse de la photo dans le htlm

    PAR CONTRE je voulais savoir quelle dimension de photo ou diapo tu mets dans la fenêtre pop up...merci de ton aide précieuse, plein de muxu

    38
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 17:13
    pascaline86

    Bonsoir Muriel, tu as eu raison de me citer dans la conversation avec la soeur de ta belle-soeur, je peux même te donner l'accord pour quelle voit ma photo et elle verra le résultat, il faut quelle se sente prête dans sa tâte et surtout quelle le fasse pour elle avant tout, pour sa santé et non pour les autres, moi je ne regrette rien, j'ai prise confiance en moi, même trop, je dis ce que je pense aux personnes en face maintenant, puis je suis beaucoup plu calme qu'avant, je pèse mes mots, car ce n'et pas toujours facile d'en parler qu'en les gents ne savent pas qu'est-ce que sait! puis elle peut en parler avec des associations, avec des personnes qui ont étaient opérer tout comme et des futur opérer...Il y a des sites sur internet, mais pour ma part il faut mieux quelle se renseignes auprès des médecins etquelle est peur je la comprend car les démarches ne sont pas toujours faciles et les examens avant l'intervention, il faut entre 8 mois à un an, mais je pense que les méddecins et le chirurgien pourront la mettre en cofiance et alaise!!! il faut la soutenir du début (avant l'intervention) et après car le psychiatre lui demandera si elle est soutenue par sa famille et etc...J'ai eu un bon chirurgien, un bon nutritionniste, une bonne équipe du début jusqu'à aujourd'hui, je peux même te dire que j'ai de très bonnes conversations avec eux, le contacte est passé très vite!!! j'espère quelle pour le faire, je lui souhaite beaucoup de courage! quelle n'hésite pas un regardé ma photo....Je tesouhaite une très bonne soirée...Pascaline....

    37
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:39
    Le photographe

    Où est la "Principessima" ? Où le "Principe" ?

    Via della gatta ?

    Dans cette video tu as mis tout ton talent photographique et ta spontanéité de curieuse de la vie et des gens qui, pour moi, est une qualité ! BRAVO !

    Gros bisous curieux

    36
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:16
    dani-elle

    hola!!! j'avance...la fenêtre s'ouvre pop up mais à chaque fois cela me marque internet exploreur ne peux ouvrir cette fenêtre   ou avec l'autre ordi c'est des pubs....tu peux m'aider stp..merci

    35
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 14:02
    GALAXY

    ...mais les hommes les plus beaux sont français bien sûre!

    34
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:59
    GALAXY

    coucou dacaio! pas pu laisser d e com sur einstein!çane marche pas! juste voulais te dire que maryline au travers de einstein,c 'est très drôle mais en fait maryline n'es t pas une vrai blonde! rires!! on comprend s mieux. lorsque j'ai cliqué sur le sfesses de tes trois italiens ci dessus, je m'attendais à un défilé de beaux mecs italianos! zut! c'était notre petit menteur de pinoccio! bon, je suis sure que les beaux italianos c'es tpour demain! bisous, à plutard! 

    33
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:51
    chevrette13

    Ciao ma copine , c'est ce que disent les Italiens lorsqu'ils se retrouvent cela correspond à Hello m'a-t-on dit !!

    nous avons adoré les cinqueterre, un seul hic une partie du sentier éboulée donc une partie en train, et malgré la saison du monde !!! mais pas surpeuplée !!

    Pise on connaissait un peu mais on avait envie d'y retourner , Florence on y est restés 1 jour et demi encore plus de monde qu'aux 5terre !! on logeait dans la ville voisine et on prenait le tramway 20 min pour aller dans le centre !!

    bisous

    32
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:40
    Dani-elle

    bjr Muriel, qu'il doit être bon ce petit café pris dans ce bar italien;

    en faites, je patine un peu avec ces fenêtres que je n'arrive pas à installer... Vu tes explications je vais essayer dès que j'ai un moment; Merci ; bon mercredi, muxu

    31
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:35

    Coucou ma belle,

    J'aime bien l'insolite de tes photos...

    Tu es super aux côtés de Pinocchio !!!

    Merci pour cette visite romaine.

    Bonne journée,

    Grosses bises et amitiés.

    30
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:13
    michel003

    bonjour muriel    merci pour ton  passage et ton commentaire ......  je temps chez moi plus de vent et de pluie  la ce matin c'est couvert.. ...pour over sa marche  trés mal ... je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    29
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 04:15

    Bonjour, le café italien je l'adore mais tu as raison pas dans la soirée sinon je ne dors pas ! Bon mercredi, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    28
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 00:03
    Eglantine

    Pinocchio !!!mais oui!!! et tous les personnages qui l'accompagent ... Gepetto , la fée bleue, le chat son complice...c'est bien loin tout ça!!! De bons souvenirs d'enfance!!!

    Très belle présentaion du bouquet de dragées!! Quant au café mmmm! je sens d'ici son arôme !!!  Gros gros bisous Muriel!

     

    27
    Mardi 25 Octobre 2011 à 22:03
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Je t'avais mis un com ce matin mais je vois qu'il n'apparait pas j'ai trouvé drole car il fallait taper des lettres .De toute façon jolie promenade bien aimé que tu  nous emméne en promenade avec Pinocchio.le bouquet de dragées me mets l'eau à la bouche Bonne soirée Bisessssssssssss

    26
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:59
    Maimiti

    rigolos tes diapo - 

    ce Pinochio est charmant -  tu as du passer un super séjour dans cette superbe Capitale Italienne !

    à plus

    25
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:26
    Christine7478

    Bonsoir Muriel Bravo pour ces beaux montages et tes photos ainsi que celles prises par ton photographe que je pense connaitre, pour le café je te le laisse volontiers, je n'aime pas du tout le café..... même italien..; Utilisais tu Slide sur ton blog? Bientôt le service ferme et il faut sauvegarder les slide  rapidement. J'ai commencé à les mettre sur Picasa. Bonne soirée Amitiés et Bisous de nous deux

    24
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:10

    bonsoir Muriel, très jolie diapo avec beaucoup de joie  comme tu sais le faire !!!! quand au café pas pour moi car Marie serait électrique.

    Je n'arrive pas à trouvé une musique pour aller avec un diapo que je veux faire alors, je vais faire tourner mes neurones lol... mais pour cela il me faut du temps car c'est les vacances et je suis de garde et ça donne bien des occupations

    gros bisous et bonne soirée

    23
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:02
    Gitantroubadour

    Ce soir j'ai pu ouvrir "UNE" vidéo, très joli, tu as le chic pour dénicher les petits détails qui font les grandes photos;

    Bonne soirée Muriel, Bisous !!!!!!

    22
    Mardi 25 Octobre 2011 à 20:31

    moi je veux bien un tit café italien, ou un cappucino!

    ma bise du mardi!

    le blog de toutoune c'est ici:

    http://uneviedetoutoune.over-blog.com

    21
    Mardi 25 Octobre 2011 à 20:27
    hélène

    ah ce café, comme il me fait envie !!!!!!!!!!!!!!!!

    20
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:57
    Liliane

    Je vais commencer par la fin... Le café je ne le bois que très fort depuis toujours... A couper au couteau comme disait mon papa... Pinocchio ! Veinarde et il t'a permis de faire la photo avec lui !!! Un vrai paradis ce magasin ! Je n'aurais su quoi acheter... Trop de jolies choses... J'ai adoré ces boîtes à dents de lait ! Et la moto rutilante !!! Tous les pinocchios... Waouh...
    Le premier diapo, une superbe balade avec toujours toi en photo, tu es très jolie, bravo au photographe ! Tout a l'air si vivant ! Des quartiers effervescents, bruyants, souriants sans doute ! J'ai adoré. Merci de nous emmener dans ce tourbillon joyeux en ta compagnie. Gros bisousssSSSS ma copinette...

    19
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:49

    Merci pour cette belle balade à Rome, ça me donne envie d'y retourner, je n'y suis allée qu'une seule fois et j'avais 16 ans.... c'est à dire hier ou avant hier je ne sais plus !!!!!

    18
    Mardi 25 Octobre 2011 à 18:26
    AD-Mary44 devenue 49

    je me demandais si tu étais avec Francine ? vous auriez pu me mettre dans votre valise. Mais non, je dois être ici et prendre bien soin de mon mari. Aussi, c'est agréable de faire la visite grâce à vos blogs. bisous

    17
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:59
    Dani-elle

    j'adorerai visiter ce magasin où ils vendent tous ces objets en bois;

    muxu

    16
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:45
    Monica -   entre ter

    je me suis régalée avec   ton reportage

     photos superbes ,   et la musique    avec cet accent italien

     merci pour le partage

     bises  pour toi .

    15
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:44
    pascaline86

    Bonsoir Muriel, merci pour ton commentaire sur ma photo, c'est vrai que je fais toute jeunette, on me donne 10 ans de moins, j'ai même fait douté un médecin cet après-midi, il n'était pas sur que s'était moi, il m'a regardé ma soeur et moi il était baba lol, sinon je vais bien, je suis un peu fatiguée, j'ai encore perdue, j'en suis à moins 65 kilos, j'ai tout le temps froid, avant je pouvais resté l'hiver en manches courtes et aujourd'hui, j'ai deux pulls sur le dos, le moral va, pour moi la vie est une grande passion, je suis heureuse dans ma vie et beaucoup de bonheurs avec mes petits neveux et nièces...Lyna va bien, elle a 6 dents, elle va avoir 9 mois le 5, puis elle va avoir un petit frère ou une petite soeur, cet après-midi j'ai gardé mon neveu, il change de jour en jour, des aheus des tas d'aheus!!!! je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous....Pascaline....

    14
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:13
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Muriel
    Tu me surprendras toujours ,quel merveilleux article

    J'ai adoré les clics sur image comme tu es belle et tellement souriante

    Merci ma douce amie pour ce bon moment

     Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    Méline

    13
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:59
    abondance en savoir

    coucou ma belle je vais meiux merci pour ta potion magique mais le week-end a été dur dur aprés une dent arrachée!!bisous je vois que tu es toujours en balllade

    12
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:54
    BENISSA

    Super, une promenade pour les adultes et une autre pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant! Je reconnais bien là la dose de café qui se perd au fond de la tasse... un dé à coudre suffirait!

    11
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:28

    c'est marrant la peluche

    10
    Mardi 25 Octobre 2011 à 13:38
    Goun

    j'aime beaucoup la photo des 3 messieurs en costume avec la marionnette,c'est  très décalée!!!

    par contre tous ces pinocchio c'est flippant lol

    bisous

    9
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:36
    le Pierrot

    Coucou Muriel, très sympa le premier diapo, de belles photos de tout, des bâtiments, du marché, etc...et toi avec le sourire devant le château, t'es bien jolie, si si...bise et bonne journée...

    8
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:45
    baroud27

    bonjour muriel  joli diapo !!! un p'tit café italien je ne dis pas non  notre ami pinocchio a trouvé l'ame soeur !!! MDR belle journée  bises  

    7
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:34
    Lilililas

    Re coucou,

    Je sais pourquoi tu ne peux pas voir les vidéos chez moi : J'ai trouvé sur Google en fait : Ils disent pour regarder cette vidéo, vous devez être à jour avec Adobe Flash Player ! voilà, c'est tout simple en fait .

    Bisousssss - Lili

    6
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:09
    cerise-deco

    je suis comme toi , mais je veux essayé d'y croire et si personne ne fait rien , cette pauvre femme, que va-t-elle devenir?

    gifs bonne journée
    bisous............
    5
    Mardi 25 Octobre 2011 à 10:05
    Dominique BAUMONT

    Très rigolo ta photo avec ton nouvel ami. Bisous et bonne journée. Dominique

    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:51
    Marine D

    J'aime le nounours !

    3
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:44
    michel 003

    bonjour muriel j'espere que tu va bien ..  merci pour ta fidélité le temps et trés mauvais  vent en tempete et trés forte pluie...jolie article comme dab chez toi .pour pinoccio tu connais sons village ou les façades  des maisons toutes peinte  avec pinoccio """"" vernante italie!"""""""!!!!!  je te souhaite une tres bonne journée bises amicales michel003

    2
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:39
    pierrette

    Bonjour Muriel C'est avec le vent et la pluie ce matin que je viens te souhaiter une bonne journée Mais la promenade au soleil de Rome était bien agréable .Quand à la visite chez Pinochio cela m'enléve quelques années lorque je racontais l'histoire à mes enfants Bisesssssssssssssss

    1
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:38
    pierrette

    Bonjour Muriel C'est avec le vent et la pluie ce matin que je viens te souhaiter une bonne journée Mais la promenade au soleil de Rome était bien agréable .Quand à la visite chez Pinochio cela m'enléve quelques années lorque je racontais l'histoire à mes enfants Bisesssssssssssssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :