• le peuple de l'herbe

    VANDEAU.jpg

    Il ne pleut plus, ce soir, en Provence et quelques abeilles reviennent déjà butiner mes roses  emperlées de gouttes de pluie .... Au pied de mon escalier, un insecte téméraire escalade péniblement un brin d'herbe mouillé ....

     

    Insectes_mouilles_025.jpgA l'approche de l'été, soyons honnêtes, la pluie nous rend moroses, on rêve de soleil et l'on n'aime guère ressortir imperméables et parapluies ...

     

    Insectes mouilles 024Mes z'amis, imaginons comment nous vivrions une journée de pluie à l'échelle d'une abeille, d'une fourmi ou d'une libellule, dans un monde inconnu et  impénétrable où une touffe de trèfle devient jungle, où les cailloux sont des montagnes et la moindre goutte d'eau un ouragan !!!!

     

     

    pluie-insectes5.jpg Il n'existe pas de parapluie pour le petit peuple de l'herbe ....

    CLIC sur le dessin pour lancer le diaporama ....

     

    Petit bonus mes z'amis ...

    Un extrait du film  'Microcosmos' ... 

    28 secondes seulement mais 28 secondes d'une rare beauté ...  

     

     

    Certaines photos m'ont été données par mes z'amis
    Gibritt
    Bassedom
    Marie25
    Merci à vous trois pour ce merveilleux partage
    bonnes_vacances_dans_le_sable.jpg Je m'absente quelques jours ...

    Ben quoi ??? 
    il faut bien que je solde mes congés 2010 !!!hihihi

    Croisez les doigts mes z'amis et souhaitez moi plein de soleil !!



    gros bisous à tous et à bientôt  !!

  • Commentaires

    50
    freddy
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    freddy

    Coucou , c'est lui ! ha non c'est moi mdr . je vais redescendre pour une petite machine ,je ne fais que courir ,mais j'aime bien . ( chinois) ! moi j'aime tout et toi ? je t'embrasse .

    49
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    STIRLING71

    Coucou,

    Serais.tu créatrice chez "SWAROVSKI" ! ! !

    Tes animaux sont de christal. Le soleil ça sera la semaine prochaine aussi  !

     

    Gros bisous

    48
    ♥marie25♪♫
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    ♥marie25♪♫

    Coucou, 

    Je rentre de vacances ...toujours du soleil ici.. ce soir le ciel est bien bleu pour de la pluie..

    J'espère que toi aussi tu profites bien.. 

    <on a que que ce que l'on se donne>....!

    GROSSES BISES  ♪♫

    47
    freddy
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    freddy

    Toc toc ! dis moi comment tu vas ,et si tu m'accorderais encore un peut de ton temp ,le temp d'un repas ! ? je t'embrasse

    46
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    fondogoi

    hello superbes photos mais c'est vrai que la nature est un modèle idéal à photographier et c'est un lieu rêvé pour méditer!!!!!!!!!!!!et qu'il faut PROTEGER;quant au film unchef d'oeuvre pour petits et grands-qui retrouvent leurs yeux d'enfant.........quittons-nous un jour notre enfance????? bisous et bon week-end!!!!!!hihihi

    45
    ♥marie25♪♫
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    ♥marie25♪♫

    Hello Muriel, 

    De retour.. 10 jours  ça fait du bien... Bien calme, reposée, Zen....

    Très beau ce que tu fais....et que nous regardons...

    Retrouvé la maison.. il a plu durant mon absence...

    Hier paillage des arbres.. pas de pluie en vue...ou très peu..

    Repose toi bien..

    Belle journée et GROSSES BISES ENSOLEILLEES..

    44
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    43
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    42
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42

    bonsoir c est tres beau. je te souhaite une bonne soirée bises.

    41
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:27
    jmistral

    Encore !! Mais tu es toujours en vacance !!!

    les macros des insectes et de labeille c'est vraiment tes photos ?

    si oui chapeau !!!  si non merci quand même de les avoir trouvées elles sont magnifiques.

    bonnes vacances a +

    40
    JPL
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:42
    JPL

    Vacances terminées ? J'espère que tu as eu du beau temps et du soleil, de belles choses à voir et de l'amitié.

    Et demain c'est la fête des pères alors je pense que tu seras avec ton papa.

    Je t'embrasse amie Muriel.

    39
    Samedi 18 Juin 2011 à 15:04

    très belle journée, Muriel, le soleil semple revenir peu à peu

    bisous

    38
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:11

    Qu'il pleuve, neige, grêle...!

    37
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:15

    bonjour POUCINETTE je profite de ce samedi matin très pluvieux en savoie pour passer sur les blogs, j'avais une rando de prévu, mais annulée, sinon à cette heure ci je serais déjà en train de grimper avec le troupeau, ce n'est que partie remise

    j'espère que tout va bien pour toi

    gros bisous

    36
    Samedi 18 Juin 2011 à 04:27

    Bon week-end et à bientôt ! Bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    35
    Vendredi 17 Juin 2011 à 20:33
    CIBELINE


    BONSOIR !!!! et bien cest l hiver en normandie sniff!!! il a plu toute la nuit et une partie de la matinee ,enfin voila le weekend de la fete des peres qui commence et j espere qu ils vont etre gater lol!!!! moi pas en tres grande forme cette nuit je me suis coincee le genoux gauche dans mon lit , et oui il faut le faire lol!!! je n arrivais plus a sortir de mon lit tellement la douleur etait forte et depuis ce matin je boite snif!!!! et pourtant il faut que je retrouve la forme pour mon repas de fetes des peres dimanche !!!!!et toi comment vas tu????? je te souhaite une bonne soiree bisous nadine
    http://49cibeline.skyrock.com/

    34
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:41
    pierrette

    coucou Muriel

    Voilà la semaine qui se termine .J'espére que ton séjour se passe bien  avec du beau temps ,hiiiiiiiii .Ici temps orageux.je te souhaite un bon Dimanche avec ton Papa pour la fête des Pères Bisous

    33
    Vendredi 17 Juin 2011 à 08:33
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic"

    bonjour muriel merci pour tes passages et gentils commentaires tres jolie tes photos et texte je te souhaite un tres bon et beau vendredi comme chez nous sleil ciel bleu mer belle bises amicales a bientôt michel003

    32
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:48

    J'espère que tes vacances se passe bien. Super tes derniers articles te fait un bisous à bientôt

    31
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:35

    bonnes vacances etb à bientôt, Muriel

    30
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:43
    Vincent

    Bonjour.

    Je viens faire un petit tour chez toi car il y avait longtemps....!

    Bonne journée.

    Bisous,Vince.

    29
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:57
    Harmonia-messidor

    Fabuleuses photos ! Toujours en voyage ? Quel bonheur de pouvoir se faire plaisir sans contraintes... Bonnes vacances ! Bises amicales

    28
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:43
    michel 003

    bonjour daciao  merci pour tes gentils passages et commentaires ..merci pour tes tres beau articles que tu nous fait voir sur ton beau blog ..le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau jeudi mes bises amicales michel003

    27
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:28

    T'es comme moi, y'es davantage en congés qu'au travail 

    26
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:33
    CIBELINE

    bonsoir!!!! temps bien orageux au havre alors je me presse de passer avant que l orage se declare , j espere que tu vas bien , moi un peu fatiguee  je pense que cest le temps qui donne cette fatigue , et puis un peu d inquietude demain mon fils stevens passe sa philo au bac sniff!!!!! enfin j espere que ca va bien se passer pour lui , je te souhaite une bonne soiree  bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    25
    Mercredi 15 Juin 2011 à 20:19
    chevrette13

    un petit coucou avant mon départ, moi aussi je solmde mes congés avant l'arrivée d'amis en juillet et aout

    bisous

    24
    H2O
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:27
    H2O

    Les humains oublient parfois qu'ils ne sont pas les seuls êtres vivants sur cette terre... bonnes vacances au soleil Dacaio

    23
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:01
    michel 003

    bonjour mureil   j'espere que tu va bien tres jolie  photos et texte  merci pour tes gentils passages le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    22
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:05

    petit coucou*

    21
    Mardi 14 Juin 2011 à 23:28
    BENISSA

    Bonsoir ma copine "Poudre d'escampette". Quel beau film que Microcosmos! Je me demande où tu es encore partie... patience, tu nous le diras bientôt. J'espère que beaucoup de tes élèves s'en sont bien sorties. Grosses bises.

    20
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:44
    Poulbot.66

    Bonnes vacances et revient nous avec pleins de jolies photos... Amitiés... Lulu66

    19
    Mardi 14 Juin 2011 à 12:01
    Guy de TRETS -13- et

    Magnifique, extraordinaire, superbe .......

    Comment fais-tu pour etre par monts et par vaux, au boulot, et si proliphique sur ton blog ?

    Au fait, j'organise une rando au Mt VENTOUX , le Dimanche 26 JUIN 2011. (C'est ma dernière de la saison), si tu es intéréssée, fais moi signe.

    Bises Guy.

     

    18
    Mardi 14 Juin 2011 à 10:31
    baroud27

    bonjour muriel j'espére que tu as passé un bon week end  en normandie temps gris et pluie belle semaine  bises

    17
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:23
    michel 003

    bonjour mureil  merci pour tes gentils passages et commentaires... comme dab.chez toi tres jolie article photos et texte le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle "" désolé pas tres en forme en ce moment grrr "" je te souhaite un tres bon mardi a bientôt bises amicales michel 003

    16
    Mardi 14 Juin 2011 à 05:25

    Bonnes vacances ! A la fin du mois c'est mon tour. Bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    15
    Lundi 13 Juin 2011 à 20:56
    CIBELINE

    bonsoir!!!!mon petit passage en ce lundi de pentecote pour prendre de tes nouvelles , comment ce passe ton weekend prolonger, moi ce fut menage toute la matinee avec un temps agreable , soleil timide mais douceur , il fait un temps plus agreable aujourd hui par rapport a hier on se serait cru a la toussaint tellement il faisait gris , voila une semaine qui commence  elle sera plus courte , et les vacances approchent , cela va faire du bien , je te souhaite une bonne soiree bisous ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    14
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:37
    pierrette

    Coucou Muriel

    Voilà le week end de la Pencôte qui se termine J'espére qu'il se sera bien passé avec le soleil Je te souhaite une bonne semaine de repos puisque tu es en vacances veinarde !!!!!!!!! remarque j'y suis toute l'année hihiiiiiiiiiiiii.Gros BISOUS

    13
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:55
    Gb-Photos

    Ce n'est pas mes photo mais elles sont superbe. bises @+

    12
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:03
    Beaufort

    Pas encore revenue ?  Bises

    11
    Lundi 13 Juin 2011 à 09:08

    chez nous,il pleut et ça fait énormément de bien à la végétation mais aussi aux agriculteurs et producteurs et aussi aux bétails etc...

    j'adore la 2éme photo,elle a aimé la douche!!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    10
    Dimanche 12 Juin 2011 à 21:18
    CIBELINE

    bonsoir !!!!!voila deja le  dimanche de pentecote qui se termine  , il n a pas ete terrible en normandie car au havre c est la pluie , alors ma ballade au vide grenier du centre ville a ete  annulee pas envie de prendre la pluie sur le dos , car en plus il fait frais alors je suis restee tranquille en votre compagnie , j espere que toi tu as  ete  plus gatee par le temps et que tu as  bien profiter de ton dimanche , ne t inquiete pas demain cest encore ferie ouf!!!!! lol!!!! je te fais des bisous et a demain ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    9
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:39
    très belle soirée, Muriel
    8
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:31
    Dany

    Coucou Muriel, c'est fou la vidéo en HD, et que dire des photos j'en reste sur le c..!!! Waouh c'est trop beau. Je te souhaite plein plein de soleil!!! Bonnes vacances moi c'est pour bientôt aussi

    Dany

    7
    Dimanche 12 Juin 2011 à 15:39
    Bulle

    Tout ce film est d'une rare beauté...tu me donnes l'idée de le présenter dans notre biblio en cette fin d'année scolaire ;-))

    et tiens je vais leur demander de me préparer un exposé pour la rentrée LOL !!

    6
    Dimanche 12 Juin 2011 à 11:41

    bonnes vacances !!! bises, papé

    5
    Dimanche 12 Juin 2011 à 01:22
    Eglantine

    La pluie a gorgé d'eau toutes ces belles créatures! C'est si beau!! 

    Bonnes vacances !! Profites en bien! Quant à moi je passe le week-end et même toute la semaine  avec les peintres!! La maison a besoin de se faire belle! Quant aux vacances je ne sais pas encore ! Peut-être en septembre saison idéale pour voyager pour moi!Gros bisou Muriel ! Tu nous manques déjà! @bientôt! Rymie!

    4
    Samedi 11 Juin 2011 à 20:54
    baine

    coucou Muriel

    alors je reviens et toi tu disparais (rire) alors profite bien de ce repos moi je rentre juste d'une virée de cinq jours dans le sud

    Bonne soirée bisous

    3
    Samedi 11 Juin 2011 à 20:15
    magnifiques macros, Muriel; En Bretagne, toujours pas de pluie Bises et très belle soirée
    2
    Samedi 11 Juin 2011 à 10:40

    Les photos et le film sont vraiment magnifiques. Mais qu'attends tu pour faire un tour chez Hornet ? En attendant je te souhaite de bonnes vacances. Yves

    1
    Samedi 11 Juin 2011 à 10:24
    cerisette

    bonnes fêtes de pentecote

    bisous+++



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :