• LE LOUP, CET INCONNU .....

    anigif.gif

    Loups de pologne, de sibérie, de mongolie, du canada ou loups arctiques
     
     

    De hautes terres disparaissant trois à quatre mois par an sous la neige, des plateaux battus par les vents, des forêts  profondes , des pâturages, des landes à genêts immenses, des fermes de granit aux grosses pierres tachées de rouille, des villages aux habitations massives, construites pour durer .....  

    C'est le département de la Lozère, qu' avant la Révolution, on appelait le Gévaudan ....


     
     

    Mes z'amis, c'est sur ces terres de Légendes, rudes, sauvages et belles  que je vous invite rencontrer  des loups qui vivent en semi-liberté  dans un parc de plus de 20 hectares ...

     

    clic DIAPORAMA

     
     

    C'est à Sainte Lucie, près de Marvejols, dominant le Val d’Enfer et bénéficiant d’un panorama qui s’étend à perte de vue jusqu’au Mont-Lozère et l’Aubrac, que ce parc animalier a été créé il y a plus de 20 ans ....

     
     


     
     

    J'ai adoré ce parc, mes z'amis et cet énorme travail entrepris de sensibilisation et de réhabilitation de cet animal méconnu.

     

    Une véritable découverte du comportement du Loup et l'on comprend   alors que malgré toutes les légendes et histoires qui existent sur lui, il s’agit en fait d’un animal timide, craintif et non agressif envers l’homme. 

     

  • Commentaires

    49
    savacaressecsfabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:14

    oui je remarque en bas mon amie i   oui  domaine    c est facile la   ceci dit  superbe les image  tres fort ou forte   oui mais je dirais rien du tout      non   

    48
    savacaressecsfabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:14

    carolle dit justement   c est le jour   de la belle et le clochard  a bon   ou cela  a la tele attend je regarde   faut changer  politique   je te dis plus que cela  la   je croyais etre tranquille  recommence    sont tranquille au quebec   oui   si n ont pas c est bien vivent quand mème   oui   remarque celui se presenterait il aurait du courage quand mème   sale temps   oui oui reste dans les sous terrain oui   quest ce qu ils ont

    47
    savacaressecsfabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:14

    misha dit  meme les nouvelles suivent   continuent les journalistes   c est tres bien    lis  juste les titres   economie  oui  

    46
    BENISSA
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:14
    BENISSA

    Bonjour ma copine, je ne t'oublie pas, rassure toi! Moi qui adore les chiens, je suis très sensible au charme des loups et ton article me ravit. Tu as de la chance d'avoir visité ce parc et je te remercie de nous avoir fait partaer cette expérience.

    Mon absence n'est justifiée par rien de grave, mais j'ai fait quelques travaux de penture et finitions dans ma maison mais aussi beaucoup de rangements et de va-et-vient à la déchetterie car nous venons de la mettre en vente. 

    Changement de vie le plus vite possible je l'espère... pour le moment je ne publie plus  nulle part mais je te visiterai autant que je peux. Bon week-end et grosses bises.

    45
    savacaressecsfabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:14

    misha dit  jout pour nourir les loups   sont ecroules de rire    n y comprend plus rien a plus bella via   amiguasse  jamais regarder comme cela moi      n ai pas de loup  ni rien     depend quel loup    sont fou   fou  la

    44
    Mercredi 9 Mai 2012 à 19:48
    lamée

    Le loup a toujours eu mauvaise réputation(même dans les fables) et cela continue aujourd'hui malheureusement.Bises

    43
    Mardi 1er Mai 2012 à 18:00
    photo71

    Allez un peu de retard !

    Il y a un de tes loups on dirait un lion dans la savane ! Très beau !

    bisous

    42
    Mardi 1er Mai 2012 à 13:29
    marine D

    Le loup est un animal merveilleux,  c'est bien de le faire connaître après tout ce qui a été raconté sur cet animal si particulier et qui pourrait en remontrer aux hommes !

    Pas de muguet qui pousse en liberté ici, et donc pas dans la pâture des chevaux,  je soigne précieusement mes deux petits coins de muguet, ombragés, et cette année avec la pluie il est pil-poil comme il faut !

    Bisous ++++

    41
    Lundi 30 Avril 2012 à 18:45
    Patrick - L'AUTUNOIS

    Magnifique !!!!!!!!!

    40
    Lundi 30 Avril 2012 à 00:06
    Eglantine

    Coucou Muriel!

    Il fait un temps à ne pas laisser un chien dehors...les loups hum! j'aime le côté mystérieux mais je n'aimerais pas me retrouver seule face à face s'ils sont affamés!!Il faut absolument les protéger comme tous les animaus d'ailleurs!! Les images sont magnifiques! Bonne semaine! Je t'embrasse!!!

    39
    Dimanche 29 Avril 2012 à 23:08
    Yvon

    bonne fin de week end, Muriel

    bisous

    38
    Dimanche 29 Avril 2012 à 20:25
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    J'espère que ton week end s'est bien passé malgré ce vent qui a soufflé et souffle encore C'est vrai qu'il ne s'attaque pas à l'homme mais malgré leur apparence bien calme  je ne leur fais pas trop confiance .Je te souhaite une bonne soirée et un bon  lundi Courage Mardi repos Fête du travail hIHIiiiiiiiiiiiiiiiGROS BISOUS

     

     

    37
    Dimanche 29 Avril 2012 à 20:22
    baïne

    coucou Muriel

    je voudrais t'envoyer du soleil mais je n'en ai pas il pleut enfin on va pas pleurer on est de repos

    Bonne soirée Bisous

    36
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:39
    jmistral

    Paul Emile Victor disait " j'aime les loups animaux doux et sociables je hais les pigeons  les poules et autres volatiles capables de dévorer leur semblables"

    35
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:35
    jonquille77

    Bonjour mon amie j espere que tu vas bien j ai pu de nouvellleeeeeeeeeeeeeeeeeee plein de gros bisous

    34
    Dimanche 29 Avril 2012 à 16:33
    Françoise de Bretagn

    Coucou Muriel! Merci de tes passages sur mon blog qui me font bin plaisir!!! Tes photos de loups sont magnifiques. C'est un animal à deux facettes, il fait peur et en même temps il est attachant! Je les aime bien. 

    Ici, le vent ne cesse de souffler et la pluie a repris! Cela n'améliore pas ma fibromyalgie mais je tiens bon la barre pour les médocs. 

    J'espère que toi, tu as meilleur temps et je t'envoie tous mes bisous d'amitié!

     

    33
    Dimanche 29 Avril 2012 à 13:38
    musica18/Pascale

    coucou,

    ils sont très beaux!!!mais je préfére les voir de loin....

    rentrés hier de haute-savoie...tout va bien! très belle semaine, on a vu toute la famille! ça fait du bien!

    bisous à toi, merci pour tes gentilles visites!

     

    32
    Dimanche 29 Avril 2012 à 11:23
    Gb-Photos

    Le loup est un très bel animal, dommage que l'homme en général le déteste. Bisous @+

    31
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:45
    Le Briard

     Splendides images .....!

    30
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:43
    Le Briard

        Helas , il  n'y  a plus  d'arbres  au  centre  ville pour  danser  autour le  14  juillet , maintenant  il  y  a  le  feux  d'articice  sur  le  stade   avec  les  majorettes   en  lever  de  rideau  , puis  le feux  d'artifice  ,  et  ensuite beuverie  pour  les  poch'trons  du  coin jusqu'a tard  dans  la  nuit . 

    29
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:27

    un loup est aussi un canin qui peut être apprivoiser.....me voilà une louve!!!!lol

    28
    Dimanche 29 Avril 2012 à 06:53
    bellane

    belle journée  a toi,chez nous du vent!!!!!!

    bisous

    27
    Dimanche 29 Avril 2012 à 06:03
    Elena800

    Ils sont magnifiques ! Hier j'ai revu en DVD le film "Loup" j'aime beaucoup. J'ai mieux expliqué à Guy (Popopopo) le rôle de Staline par rapport aux juifs et il n'y a pas eu de génocide de sa part. Bisous

    26
    Dimanche 29 Avril 2012 à 02:15

    je te souhaite de bonnes choses pour cette journée

     

    ti bo

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    25
    Samedi 28 Avril 2012 à 22:57
    Liliane

    Comme ils sont beaux !!! Merci ma copinette.  Ils ont l'air si doux... Que la nature est belle. Pour moi ce sont des chiens un peu plus méfiants sans doute... 
    J'aime aussi la musique qui accompagne ces jolies photos !
    C'est un peu loin de chez moi pour un W-E ! Dommage...
    Gros bisous ma baroudeuse.

    24
    Samedi 28 Avril 2012 à 21:20
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Ils paraissent bien paisibles ces beaux loups blancs mais je n'aimerais pas en raconter un dans le sentier qui nous mène au parc houhouuuuu Je te souhaite un bon week end ici grand vent chaud Gros bisous

                         

    23
    Samedi 28 Avril 2012 à 21:01

    bonsoir, ce sont des très beuax animaux; tu as vu ce temps, je ne suis pas confiante... je te souhaite un bon week end bisous

    22
    Samedi 28 Avril 2012 à 20:25
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Muriel
    A ce magnifique regard , j'avais reconnu le loup mon animal préféré avec les oiseaux de chez nous, j'achète tous les ouvrages qui parlent des loups

    J'ai lu un livre de Nicolas Vanier, "loup", je te le conseille !

    Gros bisous

    Méline

     

     

    21
    Samedi 28 Avril 2012 à 20:22
    Florentin

    J'ai aussi entendu, comme toi, que le loup prenait plutôt la fuite quand il rencontrait l'homme. Sauf en période grande famine, ce qui est plutôt rare. Quand au fameux loup du Gévaudan, on n'a jamais réussi à éclaircir vraiment son mystère. On a parlé d'un tueur en série, qui n'aurait eu rien à voir avec un loup. Mais, bon, va savoir ... Bises et bon dimanche. Flo.

    20
    Samedi 28 Avril 2012 à 19:35
    baïne

    coucou Muriel

    sympa ton article  moi je le trouve si étrange cet animal il me captive par son regard un tombeur mais je serais incapable de le caresser trouillarde la Baïne je ne veux pas jouer la mére grand Bisous

    19
    Samedi 28 Avril 2012 à 18:27
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Je n'ai pas de loup pour te souhaiter une bonne soirée, mais un tout p'tit bébé singe !

    Bonne soirée, amitiés, Véronique.


    18
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:01

    Mais ils sont beaux tes loups gris  On dirait le chien que j'avais dans mon enfance  Un chien-loup diasait mon Père  Il s'appelait Tintin. Quand je retournerai en Lozère j'irai visiter ce parc à Ste Lucie     rebisous 

    17
    Samedi 28 Avril 2012 à 14:55

    C'est  surement vrai qu'ils ne sont pas si agressifs que l'on pense ces loup Mais depuis que je sais qu'il y en a dans les certains massifs montagneux   Je n'ai plus envie de partir le matin avec mon casse -croute pour passer ae journée a randonner comme je je pouvais le faire  en Mai ou Septembre il y a quelques années En Pyrennée ce sont  pour les ours! idem  Est-ce un légende ces feux allumés pour éloigner les loups la nuit ?? Je ne pense pas. Je  ne suis pas réassurée voilà tout 

    Gigi c'est mon mari d'amour.  Bisous  mon amie jolie    Madie 

    16
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:46
    ccoccinelle23

    Coucou mon amie..moi qui ai une peur folle des grands chiens alors là...les loups..j'ai très très peur..mais ils sont malgré tout magnifiques...je vais reprendre la rando demain si la météo est clémente...on verra demain matin...mille bisous d'amitié YVETTE DU SUD

    15
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:29
    Manon

    Belle vidéo, au poil ! Ces loups blancs sont magnifiques. Tu nous fais connaître de beaux endroits, je note, je note ;-)

    Belle journée

    à+

    14
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:01
    bellane

    ma nièce ador les loups**moi je les trouvent très beau*

    beau weekend à toi bisous

    13
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:50
    Dani-elle

    bjr Muriel, des photos tendresses, superbe.

    je ne connaissais pas cette légende que celle du trésor au pied de l'arc-en-ciel.

    Bon wk, muxu

    12
    Samedi 28 Avril 2012 à 01:43
    jonquille77

    coucou ma mumu ah les loups moi j aime bien d ailleurs j ai trouver un endroit ou l on peux dormir avec les loups ds une cabane le site s appelle planet sauvage y en a d autre aussi de ce genre de chose çà serais une experience que j aimerais bien faire avec mon fils de 6 ans je te souhaite une tres bonne nuit en te disant a demain !!! stephanie

    11
    Vendredi 27 Avril 2012 à 20:36

    Ouah des copains pour toutoune!!!!!!!

    J'adore les loups, la chienne de mes parents (la gazelle noire) est un peu louve, d'ailleurs elle vient habiter à la maison dès le dimanche 6 mai, jusqu'au 20 mi, mes parents me la laissent pendant qu'ils partent au Vietnam (et oui, eux aussi, ils ont vu mes photos et adoré!!)

    bon weekend, bisous

    10
    Vendredi 27 Avril 2012 à 20:12
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Alors ton article ne pouvait pas mieux tomber : je suis une passionnée par les loups, je les adore, surtout le loup blanc, comme il est beau !! j'espère aller en Lozère pour en voir "pour de vrai" ! 

    Je te souhaite une bonne soirée, amitiés, Véronique.


    9
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:40
    Ari Amy

    C'est tout à fait vrai. Le loup a une réputation surfaite et est bien loin d'être un mangeur d'hommes.

    8
    Vendredi 27 Avril 2012 à 17:45
    chevrette13

    Lors de notre retour, des panneaux indiquaient ce coin réservés aux loups mais on n'a pas fait de stop, par contre dans la littérature jeunesse le loup est réhabilité, ce n'est plus le méchant !! parfois même c'est la victime...et  donc la semaine dernière il y avait encore de la neige dans le coin !!

    bisous

    7
    Vendredi 27 Avril 2012 à 16:57
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    ils sont si mignons et si redoudables ces loulous (rires)

    merci pour ce beau post

    je te fais de gros bisous tout en te souuhaitant une très belle fin de semaine

     

    ti bo du vendredi

    6
    Vendredi 27 Avril 2012 à 15:52
    galaxy

    coucou dacaio! tu ne chome pas en article! quel courage! j'adore les loups! surtout depuis que j'ai appris à le sconnaitre au travers de bouquins quand j'étais plus jeune. ce sont de sanimaux très intelligents! bisous.

    5
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:24
    Iléajade

    Quel bel animal  ,

    bonjour ma copine la saint glin glin est proche mais surtout la saint gla gla est bien présente ,je viens  te faire un petit coucou en attendant mon retour proche 

     

    Bisous 

    4
    Vendredi 27 Avril 2012 à 14:05
    Christine7478

    Bonjour Muriel Cela me fait penser à Remus et Romulus... Un petit coucou car les occupations ne manquent pas ..... Bonne journée et Bon week end Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    3
    Vendredi 27 Avril 2012 à 13:56

    ce sont des animaux formidables qui ontb souffert de leur mauvaise réputation et je trouve très bien leur réimplantation même si ça déplait aux éleveurs de moutons; 

    c'est pareil ppur les ours dans les Pyrénées;

    il y a aussi des problèmes en Mongolie où les animaux vivent àl'état semi sauvage.

    bonne journée, Muriel

    gros bisous

    2
    Vendredi 27 Avril 2012 à 13:55
    AD-Mary44

    Oui, c'est un très beau parc !!! et personnellement j'ai toujours trouvé que cet animal est superbe - toujours attirée par les documentaires et notamment sur la pianiste Hélène GRIMAUD passionnée. Mon mari m'avait offert son coffret mais il est vrai que je voulais lire son livre  - une idée de lecture prochaine. BISOUS

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 12:32
    pierrette

    Bonjour Muriel

    Voilà absente une journée cause ballade et me voilà en retard sur tes articles heureusement je vais avoir tout le week end pour voir tout cela.La Ballade à LYON bien passé Bon WEEK END gros Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :