• le droit d'aimer ...

    Bruxelles … samedi 15 Mai 2010 …

     

    Sans-titre-True-Color-06.jpg Quelques 35.000 personnes, parmi lesquelles des hommes et des femmes politiques, ont participé au 15e défilé de La Gay Pride rebaptisée cette année La BELGIAN PRIDE , dans les rues du centre ville historique de Bruxelles, réclamant la fin des discriminations à l'encontre des homosexuels et la reconnaissance de leurs droits, entre autres celui d’adopter un enfant

     

    Sans-titre-True-Color-02.jpgUne danse de la liberté aux couleurs de l’arc-en ciel … Pas de tabou, pas de complexes …  Humour, joie de vivre, extravagance et sophistication, La belgian Pride c’est avant tout une grande fête presque familiale  ...

    Au nom du Droit d’Aimer

    Sans titre-True Color-04La communauté homo-, bi- et transsexuelle de Bruxelles, de Belgique et d'ailleurs sait comment faire pétiller ses défilés, ses concerts et ses spectacles, pour le plus grand plaisir des participants et de tous leurs sympathisants.

     

    (passez la souris sur le bas du diaporama pour activer/désactiver la musique)

    Si l’événement est à l’origine une initiative des homosexuels, les organisateurs se disent “particulièrement fiers de constater qu’elle attire un public beaucoup plus large”, dans un pays connu pour son ouverture d’esprit et sa tolérance ...

     

    Mes z'amis, je vous soumets ce soir une réflexion qui m'est venue alors  ...

    Qu'en pensez-vous ??

     

    " Respecter autrui, est-ce respecter sa différence ?"


  • Commentaires

    50
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:46

    Des hauts et des bas, c'est la maladie qu'on nomme mélancolie, une forme de dépression sévère!

    Elle rentre à la maison jeudi 27.

    49
    Mardi 25 Janvier 2011 à 15:55
    Alicia

    kikou mon amie,

    alors vraiment je suis à cent pour cent pour la liberté d'aimer !! cela n'a absolument aucune importance d'aimer une personne du même sexe, le plus important ce sont les sentiments, voilà mon avis personnel et bien sûr qu'ils ont le droit de se marier, d'adopter, je trouve qu'il y en a assez de ces époques rétrogrades où les homos étaient montré du doigt, ils ont beaucoup trop souffert et à notre siècle, il serait grand temps que tous ces tabous au goût du moyen âge et de la chasse aux sorcières soient définitivement enterrés pour toujours ! oui à la liberté d'aimer pour tous sur cette terre ! faisons l'amour et surtout pas la guerre !

    bonne journée ! gros bisous.

    Alicia.

    48
    Mardi 25 Janvier 2011 à 08:46
    Tintin

    Hopla je dirais ien parlè une fois , le nom Highlander hahha est pas mal , et dans un mois je te monterais le catogan

    47
    Lundi 24 Janvier 2011 à 14:09
    Harmonia.messidor

    Bonjour Muriel et merci pour le sujet. J'espère qu'il permettra de faire tomber bien des tabous, mais malheureusement je n'en suis pas certaine... J'espère qu' Internet aidera à une évolution des mentalités, car l'intolérance amène tant d'incompréhension et de rejet des différences de l'autre... Bonne journée. Bises amicales.

    46
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:06
    lapinbleu2

    kikoo tite muriel !!

    ça caille grave à nimes.. brrrrrrr..

    bonne fin de dimanche..

    kissouilles.. jean claude..

    45
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:36
    baïne

    coucou

    je peux comprendre que cela puisse choquer certaines personnes faute de connaitre ces hommes et ces femmes qui vivent librement leur amour et dieu si tout le monde pouvait aimer l'autre alors tous les jours ne seraient que fêtes ...très jeune je me suis retrouvée devant ce tabou et je me suis dite que je ne devais pas rejeter celui qui se confiait à moi comment pourrais-je affirmer avec certitude  que c'est moi qui suis la gardienne du mot aimer...

    Bonne soirée bisous  

    44
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:25
    francoeur

    Je vois que tu t'es fait taguée en haut de page, on ne t'a pas raté, mdr ! 

    Bof moi je m'en fous, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. 

    Enfin je pourrais en raconter, mais pas ici, tu sais que profesionnellement j'ai pu les approcher assez souvent, mais je ne dirais rien, même sous la torture ici ou a Trespis ! 

    Bonne semaine muriel, bisous.

    francoeur 

     

     

    43
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 17:58
    PIERRETTE38

    Chére Muriel

    J'espére que tu as passé un bon week end .Chez moi journée bien triste ,temps gris et froid ;aussi je suis restée bien au chaud .As tu été chercher le soleil si oui tu m'en envoies un peu même virtuel.Je te souhaite une bonne soirée et un bon Lundi .Bisousssssssssssssssssss 

    42
    Samedi 22 Janvier 2011 à 22:45
    cibeline

    Bonsoir,il est l heure pour moi de venir te souhaiter une bonne soiree , le temps est vraiment froid et humide aujourd hui, il a fait a peine jour de toute la journee , c est vraiment un temps a la deprime sniff!!!! enfin il faut se dire que l on est bien chez soi au chaud  en ce moment, et je ne sais pas si tu fais la meme chose moi je commence a chercher ma destination vacances de cette annee et bien je tassure ca donne le moral lol!!!! bon !!!!! j arrete de papoter , j espere que toi tu va bien et que as pleins de projets pour ce dimanche bisous et a demain nadine

    41
    Samedi 22 Janvier 2011 à 20:36

    bonsoir mon amie, merci de ton passage et te dit que dés mardi je ferme mon blog, quand je vois les messages que j'ai aucun regret et qui c'est peut-être je reviendrais ?? Merci pour ton amitié j'ai ton adresse mail c'est le principal !!!!!!!!! merci pour tout, je t'embrasse

    40
    Samedi 22 Janvier 2011 à 16:10
    L'Abondance en Savoi

    je réponds à ta question!!tout à fait d'accord!!c'est ça le respect!!bisous

    39
    Samedi 22 Janvier 2011 à 16:09
    L'Abondance en Savoi

    coucou ma belle,une jolie fête!!mais aujourdhui ils cailleraient les pauvres!il fait un grand froid!!bisous bon week-end

    38
    Samedi 22 Janvier 2011 à 16:04
    chevrette13

    BISOUS

    37
    Samedi 22 Janvier 2011 à 12:59

    waouhh tu es belle avec les plumes jaunes !!!! LOL. Bien sur que je respecte la différence, c'est en fait ma religion, "le respect de l'autre" mais je ne sais pas si j'aimerais assister à ce genre de manifestation qui est en fait plus extravagante que réelle. C'est un peu de la provocation en quelque sorte, mais c'est aussi de l'amusement dans le délire, alors pourquoi pas ??? Je veux garder l'esprit large ma puce. Et j'ai fait le carnaval de Rio alors !!!!! j'ai tout vu hihihihi, je te souhaite un bon we, je remonte sur Paris demain dimanche ou je vais retrouver ma grisaille ..... beurk !

    36
    Samedi 22 Janvier 2011 à 08:58
    hélène

    le drapeau arc en ciel , c'est aussi celui des revendications incas au Pérou , mais je ne le savais pas encore , quand je suis errivée à Cuzco , en le voyant flotter sur la ville , je m'étais dite, interloquée : ils font la gay pride ici aussi ? tu parles d'une touriste !! bises

    35
    Samedi 22 Janvier 2011 à 04:16

    La Rochelle est une très belle ville qui est à visiter ! L'été il y a un monde fou qui y va. Je ne me suis pas promenée car j'avais trop mal aux yeux après l'examen. Bon week-end, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    34
    Samedi 22 Janvier 2011 à 01:17

    Muriel ?" Celle qui élève en hébreu" Je découvre ton prénom , ce soir mdr !

    Il te va , a merveille ,il n' est pas commun ,comme toi , bon j' arrête les compliments , bi cause les chevilles bien sur.......

    Je te souhaite un bon week end ma belle !

    Bises

    Soumiane

    33
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:42
    tienouz un ptit coin

    Je parlais du regard de la société sur ces gens. Un jour viendras, espérons, ou les gens pourront enfin être ce qu'ils sont sans ce regard désaprobateur. bises, passe un bon WE

    32
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:38
    Pygmée

    bonsoir muriel très bel article et tellement différent des autres. mais cela ne m'étonne pas du tout car tu es quelqu'un de coeur toi aussi . La différence qu'est ce? c'est la non normalité mais ou est la normalité? c'est la société qui nous impose la normalité enfin on pourrait en faire tout un examen de philo. J'ai des copains homos et il sont super discret très respectueux des autres, plus que certains couples . ils sont très affectueux , très gentils et ce sont des personnes très sensibles. enfin moi pour rien au monde , je ne changerai pas ma façon de les cotoyer car ils n'ont pas la même sexualité que moi.

    Bonne soirée et gros bisous a toi . Au fait les trous sont fait sur l'ardoise et apparement ; elle est accrochée a la façade de la maison .  gros bisous . Sylvie

    31
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:33

    ben tu vois le problème c est qu il n y a plus aucun respect; le commun des mortels ne respecte ni les autres, ni la nature, ni les oeuvres d arts, etc etc etc on en a la preuve tous les jours, plusieurs fois par jour!! bonne soirée bisous

    30
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:27
    amelie84

    Coucou ma belle ! à mon avis accepter la différence c'est le BA Ba du respect!!!

    A mercredi 19 h comme d'hab... Bisouzzz

    29
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:05
    Dani-elle

    bsr, un défilé haut en couleurs!

    je suis de ton avis , j'en connais autour de moi et je les respecte. bon wk, muxu

    28
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:19
    cibeline

    bonjour!!!! un petit coucou du havre ou le soleil brille !!!!!je nai pas venu te voir hier car j etais vraiment mal avec de la fievre , et aujourd hui apres la premiere piqure je me suis dit je vais allez voir mes amies , j espere que tu vas bien et que tu es en forme pour le weekend qui arrive , moi il se passera bien au chaud chez moi bisous ton amie nadine

    27
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:56
    lapinbleu2

    kikoo tite Muriel !!

    alors, pas envolée avec le mistral ? .. mdrrrrrr..

    si par hasard un jour tu avais pas le bandeau de note quand tu viens chez moi,

    maintenant tu pourras voter en cliquant sur le logo BOOSTER qui se trouve juste

    à droite en entrant sur ma page de blog.. lolllll..

    bonne fin de journée..

    kissouilles.. jean claude..

    26
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:45
    violetta

    moi je dirais pas "au nom du droit d'aimer",,,mais plutôt ce qui veulent c'es"au nom du droit de b... ,,"

    je connais dans mon village un couple d'homos, et j'en ai connu d'autres,,,(femmes)

    je leur dit bonjour,,je leur ferais jamais de mal ou de tort,,mais mon opinion ils l'a connaissent,,dieu a crée les humains pour une relation homme avec femme,

    le trou de l'autre coté n'es pas pour faire celà,,,lol,quoi que fasse la nouvelle morale ,,

    bisou muriel,,,

    25
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:44
    CODEF246

    Respecter une personne ne signifie pas cependant approuver tous ses comportements."Je me battrai pour que toute personne puisse s'exprimer même si je n'approuve pas ce qu'elle dit", je cite de mémoire Voltaire. Je ne respecte pas le crime du criminel mais je respecte la personne que je n'identifie pas à son crime. Voilà les premières idées qui me viennent. Bisous et bon week-end. Il va être froid sans doute.

    24
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 11:41
    Titipetitbout

    Effectivement la lune devait être belle ce matin, mais parfois, je la trouve inquiètante quand elle est grosse . Hier soir chez moi, à son lever, elle était orange foncée . 

    En plus, les jours de pleine lune, j' ai du mal à dormir .

    Bises, tiens toi bien au chaud, ça caille aujourd'hui ! 

    23
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 11:02
    geotrouvetout

    Bonjour Dacaio ;merci pour ton gentil com,  pour mon objet certaines personne  en on chez eux !! ,chez nous ce matin c est la gelée qui est là et il ne fait pas chaud . je passe te souhaiter une tres bonne journée gros bisous @bientot Michel       

                                          

    22
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 11:01
    Blandinette02

    photos riches en couleurs  !  superbes 

    bon weed ken

    21
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 10:36
    Beaufort

    Beaucoup de couleurs vives ! Je t'ai cherchée, je ne t'ai pas vue ?  Bises 

    20
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 09:45
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Je passe te souhaiter un bon week-end.

    Je ne me souvenais plus de ce que je t'avais écrit, j'ai parcouru tes coms pour rechercher le mien et j'ai constaté que la tolérance n'était pas toujours de mise chez les blogueurs (euses), étonnant ?????????????

     

    Bisous belle aventurière !!!!!!!

    19
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 09:40
    sergio

    je ne savais pas que tu dancer ausii bien !!!mdr!!!!

    18
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 09:00
    frantz

    depuis hier retour de l'hiver ....les toits sont blanc....et toujours avec ma maitresse tiens elle s'appelle " ramasse" oui parce que souvent je la ..... ton bruxelles au prrintemps réchauffe.....

    17
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 08:46
    michel 003

    bonjour miss muriel la reine de la fête j'espere que tu va bien merci pour ton passage et commentaire """pour la photo de la presse 1714 pas de réponce grrrrrr grrr  le temps chez nous soleil ciel bleu mer belle un peut frais ...je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    16
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 08:15
    PIERRETTE38

    Un coucou ce matin pour te souhaiter un agréable week end Le froid est revenu mais heureusement pas de neige dans la vallée Bisoussssssssssssss

    15
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 08:15
    joo495

    liberté , liberté ,chérie ..je crie ton nom!  obligés de s' exprimer en foule et avec ostentation pour attirer l' attention du monde entier ... tout cela pour vivre à égalité de droits et faire partie de" cette normalité "... le chemin est long et...aride.. mais ...en avant marche !...il y a encore des atrocités commises à l' encontre de nos semblables ( dont la nature sexuelle ne concerne qu' eux mêmes!!)la valeur intrinsèque d' un être ne devrait surtout pas être confondue avec une particularité " d' aimer" . AMOUR , lIBERTE , EGALITE,TOLERANCE . c' est un sujet à polémique !!  bisous , bonne journée à+

    14
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 07:42

    bonjour,oui le respect est une valeur que l'on oublie de plus en plus**

    je te souhaite une bonne journée

    13
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 06:10

    Aujourd'hui je vais à La Rochelle pour un examen visuel mais après nous irons nous promener sur le vieux port et j'aime cette ville ! Bisous

    12
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 23:55

    Pour être tout à fait franc, je m'en tamponne le coquillard ! Le problème des homosexuels ne m'a jamais interpellé, parce que pour moi ce n'est pas un problème. Je considère que chacun est propriétaire de ses fesses et qu'il en fait ce qu'il en veut. Ce sont des gens qui ne me gènent pas du tout. A condition qu'ils ne viennent pas me casser les c..... !  Cette dernière phrase, juste pour plaisanterie, pour faire un mot, tu l'as bien compris. Bises hétéro. Flo.

    11
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 23:29
    Titipetitbout

    Mais est-ce qu' autruit respecte la différence ? Le fait-il vraiment ou fait-il semblant ? 

    Pour moi, chacun est libre d' aimer qui veut......la vie privée des gens ne nous regarde pas, chacun est libre de vivre , d'aimer comme il l' entend . Le monde est fait de différence......couleur, taille, sexe, religion......c'est comme ça et comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ! 

    Bisous ! Bonne soirée ! 

    10
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 23:18
    cordée

    Bonsoir amie Muriel,

    Personnellement...j'ai beaucoup de mal avec ce sujet ......

    Mais chacun son opinion n'est-ce-pas ?

    C'est ce qui fait la richesse des échanges blogs.....

    BOnne nuit, bises bien amicales.
    @+

    9
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:53

    C'est la teuf ! Villandry est incomparable sur le plan des jardins. merci pour la photo de cet autre beau jardin. A bientôt. Yves

    8
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:40
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    c'est une belle ambiance chez toi et il y a de la couleur de quoi réchauffer les coeurs

     

    je te souhaite une douce soirée

    moi je suis migraineuse j'attends que ça passe 

    bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    7
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:36
    Christine7478

    Bonsoir Muriel, Il faut respecter le choix de chacun . Mais la tolérance  existera telle un jour?....

    L'aigulle Croche est à 2400m , cela pourrait être une destination de rando au printemps ou en été, Qu'en penses tu?

    IL neige ce soir aux Contas , il ne doit pas faire très chaud chez toi non plus  j'ai vu la météo.

    Bonne Soirée

    Amitiés Bisous de nous deux Christine

    _

    6
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:03
    Tintin

    Oui le higlander  c'est pas mal hopla allez là je vais au dodo

    Bz

     

    5
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:37
    Liliane

    Superbe article sur la tolérance ! Mais la tolérance peut s'appliquer à une multitude de sujets ! Les étrangers, les clochards, les pauvres, les riches... Bien sûr qu'il faut tout accepter, respecter la vie, la façon de vivre de ceux qui ont fait un autre choix (ou pas) différent de notre vie ! Mais il ne faut pas les ignorer non plus... Le non respect d'autrui est une atteinte à sa liberté.
    Tu as su transmettre la fête, la joie dans tes photos magnifiques...
    Bisousssssssssss Muriel.

    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:20
    violetta

    quel horreur,,,et quoi dire comme moralité aux enfants,,,?? excuses moi muriel mais il y a des comportements qui me choque au plus haut point ,,,,et comme j'en suis fiére!

    tu me connais,,,par contre je ne tolére pas l'omophobye ,,de faire du mal à quelques personnes physiquement ,simplement pour sa différence avec moi,,,

    bisous ma cop;

    3
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:15
    tienouz un ptit coin

    Le respect ce n'est pas le probleme, le probleme c'est l'irespect, holala ou tu va Etienne. En tout voila une raison de plus de s'indigner. bonne soirée Muriel et merci pour ta précieuse amitié

    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:33
    kinou 31

    ouaéhhhh c'est digne d'un sujet de philo ça!!! moi je trouve que chacun a le droit de vivre sa sexualite comme il l'entends!! ok! ça choque? la vie n'evolue pas forcement dans le bon sens 'ou dans le sens que l'on veudrais mais c'est ainsi!! bisous

    1
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:14
    PASCALINE86

    Bonjour Muriel, me voilà la gamine, je te nais à te remercier pour ton soutien et de ton amitié sincère et tes petits mots, j'ai eu des petites perles de larmes, je suis sortis Lundi dans l'après-midi, tout c'est très bien dérouler 4h d'intervention, ils m'ont enlever la vesicule en même temps, j'ai eu des douleurs pendant quelques jours heureusement qui ne sont plus là, j'ai beaucoup pensée aux commentaires que tu m'as laissé avant de partie, ça m'a aidée, je suis très fatiguée, je dois beaucoup me reposer, j'ai encore un peu de mal pour marché solidement sur mes jambes, pas facile avec ses bas de comtemtion, sinon j'ai un moral d'acier qui m'aide  et surtout ma maman sui est toujours présente quand j'ai besoin d'elle, je te laisse, je vais me reposé un peu, gros bisous....Pascaline....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :