• le corso des fruits d'or

    bandeau-copie-1.jpg

    La fête des citrons de Menton est un évènement unique au monde

    qui attire  chaque année des centaines de milliers de visiteurs ....

    Le spectacle est magnifique et éblouissant  .... des citrons, mais aussi des oranges, des mandarines, il y en a partout ... dans les jardins, dans les rues, sur les façades, dans les vitrines ....

    La ville est comme illuminée de milliers de soleils en miniature  qui mettent du rire sur le visage des passants ...

    GRANDE1.jpg

    Dimanche aux premières heures d'un après-midi aux senteurs de printemps sous un ciel bleu azur scintillant de  confetti, il y avait foule sur la promenade du Soleil pour saluer le fruit d'or au cours d'un corso extraordinaire d'allégresse, de charme et de fantaisie ....

    Mes z'amis, j'ai adoré !!!

    grande2.jpgDans une ambiance de vacances joyeusement rythmée par des musiques endiablées, ont défilé d'immenses chars colorés représentant les régions de France, mais aussi des jeunes filles parées de plumes, des fanfares, des clowns et des groupes folkloriques, des masques et des lanceurs de drapeaux ....

    POUR UN ZESTE DE FOLIE .... CLIC SUR LA PHOTO 


    http://i41.tinypic.com/30w8e1c.gifJe n'ai pas fini de vous parler du Fruit d'or, mes z'amis ...

     

    Dans l'article suivant,  je vous montrerai  les motifs  géants d'agrumes Exposés au milieu des fleurs dans          les Jardins Diovès ...

     

    Magnifiques de jour .... fabuleux de nuit !


  • Commentaires

    45
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    c est vrai se croirait au printemps  13 degres   pourvue cela continue   en fevrier il a fait tres froid  oui   oui  parle pas non plus de malheur  mon pere dit cela peut reprendre  avrpourvue il ne pas se decouvrir     oui laisse pas toujours non plus      c est vrai  pas risible   non   la nature  alors      pas marrant    non   oui ça vat faut    oui un peu inquiet pour laurence  approche    pourvue tout se passe bien   oui           je souhaite    oui  je suis content  mais vivement  soit la se passe bien    pour le petit pour laurence   travaille dans ma tète tout cela  oui   je sais il serat pas malheureux  ce n est pas ça du tout   non

    44
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    joli reportage  oui    tres forte   oui pro      oui  j apprena tu sais  oui     normal trouve tout different  quand mème   la tres forte mon amie i oui  tres forte   je  suis certain  oui   

    43
    Samedi 3 Mars 2012 à 20:18
    geda

    Bonsoir. Superbes images qui dénotent une  chaude ambiance. Demain, départ pour Blois. Nous allons voir notre fille qui doit passer plusieurs examens la semaine prochaine.

    Bon week-end. Gros bisous@+ 

    42
    Vendredi 2 Mars 2012 à 19:23
    BENISSA

    C'est pas un zeste, c'est la totale! que c'est beau, coloré, fruité, plein de vitamines et de peps! j'adore et j'espère pouvoir voir cela de près un jour. La bonne humeur semble être de mise et ce n'est pas étonnant. Toutes ces régions de France réunies dans la couleur et la bonne humeur. M'étonne pas que tu sois revenue enchantée: merci de nous l'offrir.

    41
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:44

    je passe faire mon coucou du jour.

    une grosse bise

    40
    Jeudi 1er Mars 2012 à 17:39
    Janine

    Bonjour ma belle,

    excellent billet !!!! bravo !!!!

    tes photos sont magnifiques !!!

    je viens te souhaiter une très belle et douce fin de journée.

    je t'embrasse bien fort.

    Janine.

    39
    Jeudi 1er Mars 2012 à 17:12
    Grace

    Salut ma belle Muriel,

    Merci beaucoup pour ton gentil petit mot, qui m'a fait très plaisir.

    Je me suis régalée avec ta vidéo, super bien fait !!!! , c'est super beau , tu t'es régalée !!!!

    je suis déjà allée a Menton, mais pas a cette période, je crois que l'année prochaine , si je peux ... j'irai y faire un petit tour  et puis , j'ai parcouru tous tès nouveaux posts, super ta rencontre avec tès amis du Lavendou .... il y a déjà du mimosa ?????

    Ohhhhhh     que OUI  j'irai bien danser avec toi !!!!!!

    bisous d'amitiés

    Grace

    38
    Jeudi 1er Mars 2012 à 14:59
    Berenice22

    impossible de t'envoyer un mot  3ème tentatives  (Essai)

    37
    Jeudi 1er Mars 2012 à 14:35
    Berenice22

     bisous Muriel : Je t'ai écrit déjà une fois mais je vois que  le com n'est pas passé . je te disais que j'étais emerveillée  par  ce que tu nous montre C'est un rêve pour moi  depuis longtemps d'aller  à Menton voir cette splendide fête  ou les gens s'amusent  unis par l'appréciation du travail fourni jour après jour pour ce plaisir des yeux . Tu m'as posé la question au sujet de la publication de mes poèmes il y a à peu près une année de cela. Non je ne publie pas  mais  J'ai ouvert un recueil de tous mes poèmes  pour mes enfants et petits enfants pour  après.  comme un souvenir  quand je serai partie dans les nuages  ton amie Madie.

    36
    Jeudi 1er Mars 2012 à 13:56
    Christine7478

    Bonjour Muriel C'est magnifique ,quel travail pour réaliser tous ces décors....j'admire  Bonne journée Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    35
    Jeudi 1er Mars 2012 à 12:52
    hélène

    j'ai lu quelque part que pour le nombre des mehnirs et dolmens, l'ardeche est en ......1re position!eh!eh! j'aimerai bien connaître ton itinérairedans les gorges de l'ardeche , une petite rando au printemps te plairait ?

     

    34
    Jeudi 1er Mars 2012 à 11:21
    Berenice22

    Merveilleux superbe combien de superlatifs me  faudrait-il pour exprimer au plus haut de ce que je ressens  en regardant cette joyeuse assemblée  ou chacun a mis du sien pour en faire une fête telle que celle-ci. J'espère un jour avoir le bonheur d'y assister c'est un rêve que j'ai en moi depuis  très longtemps aussi j'ai eu beaucoup de plaisir en ces instants. Tu sais que tu m'as déjà cdemandé il y a un an, a peu près, si je publiais Je fais juste un recueil  pour mes enfants et petits enfants qu'ils auront en souvenir de moi après que je serai partie  dans les nuages  mille bisous/ Madie

    33
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:48
    lapinbleu2

    coucou tite muriel !!

    t'es toujours dans les citrons !! .. mdrrrrrrrrrrrrrrrr..

    bonne journée de jeudi..

    amicalement.. jean claude..

    32
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:43
    JP.M

    Dis moi, tu y étais !!! je vis à Nice et travaille à Menton, mais suis très triste car je viens de perdre ma maman il y a quelques jours, à bientôt, bises JPaul

    31
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:40
    Etoiles

    Coucou,

    Oui je m'étais mis au milieu du corso et il y avait plein de fées !

    Je cherchais la fée "comtesse" désespérément ! Et comme tu l'as si bien remarquée tout est éphémère mais on repart avec des étoiles plein les yeux !

    Hier soir je regardais la lune entourée d'étoiles !

    Gros bisous Masqués

    30
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:05
    bellane

    je me pose la question,ou vont tout ces fruits après !!!!!

    bisous a toi

    29
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:02
    marine D

    Couleurs , lumière, chaleur et vitamines ! Qulle chance d'assister à ces fêtes Muriel !

    Bisous

    28
    Jeudi 1er Mars 2012 à 07:49
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Le printemps arrive, cette fois c'est pour de bon !

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.


    27
    Jeudi 1er Mars 2012 à 07:39
    pierrette

    Un petit coucou ce matin pour te souhaiter un bon jeudi pas d'indigestion avec les oranges etlescitrons MDR LOL Je te fais de gros bisous Monique

          

    26
    Jeudi 1er Mars 2012 à 07:38
    Monica -   entre ter

    tout ces citrons , on se demande ou ils vont les chercher , c est magnifique

     quel travail , ca sent bon le soleil à MENTON

     

     BONNE JOURNeE DACAIO  BISES

    25
    Jeudi 1er Mars 2012 à 06:21
    le Pierrot

    Coucou Muriel, c'est vraiment super toutes ces couleurs sous le soleil, chouette pour les photos, j'adore ça...bisous au citron sur tes joues parfumées, et bonne journée.

    24
    Jeudi 1er Mars 2012 à 04:52
    Elena

    C'est en effet magnifique et ça donne envie d'y aller ! Il a fait beau et on sent venir le printemps. Bisous

    23
    Mercredi 29 Février 2012 à 23:30
    CIBELINE

    Bonsoir , me voila pour te souhaiter une bonne soiree , chez moi  c est l attente de l appel du chirurgien ,
    car le scanner pour mon mari  annonce qu il n y a plus de calculs d acide urique dans les reins , cest une bonne nouvelle
    seulement il y a un calcul non obstructif qui apparait alors il faut la decision du chirurgien
     pour savoir si les sondes vont pouvoir etre retirer, donc toujours dans l attente et je peux te dire que cest long !!!! enfin
    pendant ce temps la je passe voir mes amies !!!!! et toi comment vas tu ??? as tu du beau soleil comme en normandie lol!!
    oui !!! oui le printemps arrive lol!!!gros bisous et a demain ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    22
    Mercredi 29 Février 2012 à 23:20
    MIRDAN89

    Bonsoir Muriel, 

    C'est superbe?tu as dû te régaler des yeux:MAGNIFIQUE tous ces fruits , ces couleurs jaune, orange.....du soleil....

    Les chars sont splendides:quel travail....

    Merci d'honorer la BOURGOGNE avec ce superbe escargot....Mais ils ne sont pas encore sortis de terre!!!HIHI!!!!il fait beaucoup trop sec et nous avons un temps magnifique de printemps avec 15 -16°c un 29/02!!!!ce n'est pas mal.

    Grosses bises et merci de nous faire rêver....Il va falloir que nous y allions,un de ces jours;C'est faute d'y penser..

    Bonne nuit 

    Mirdan89

    21
    Mercredi 29 Février 2012 à 23:18

    ça devaitb être magnifique, j'ai vu un reportage à la télé à midi, 180 tonnes de fruits pour fairetous ces décors; 

    impressionnant;

    bone nuit, Muriel

    20
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:39
    Clarisse/cordée

    Bonsoir ma belle, 

    Magnifiques photos....

    Tu as dû bien en profiter.

    La douceur est de mise ces jours.

    et la neige fond un peu.

    Je n'ai guère le loisir de profiter de ma montagne, avec le déménagement qui se profile..

    En attendant, j'ai regardé *des Racines et des Ailes* à défaut....

    Bonne soirée, bisous et amitiés des montagnes...

    19
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:55
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Merci pour tes coms J'ai revu la vidéo  j'ai une préférence pour l'escargot bien qu'ils soient tous magnifiques. Les petits marins aussi cela me rappelle quelques souvenirs HiHiiiiiiiiiiiiiiiiiii je te souhaite une bonne soirée et un bon jeudi Bisoussssssssss PS: une petite part de tarte au citron MDR

     

    18
    Mercredi 29 Février 2012 à 21:27
    AD-Mary44

    Merci de tes mots qui me font toujours très plaisir - MERCI aussi de partager ces moments précieux - tu nous fais rêver !!!!! Une chance encore pour ces corsos que ce beau SOLEIL.

    Nous avions eu également un temps magnifique après un hiver froid - d'ailleurs lorsque nous résidions dans la région lyonnaise, nous partions chaque année une semaine ou quelques jours dans le midi pour goûter un peu d'une avance sur le printemps.

    gros bisous et MERCI

    17
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:50

    Super joli !!  Bisous

    16
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:10

    je t'ai mis un com mais au moment de l'envoyer il y a eu "error" alors j'ai bien peur que mon com soit encore parti là ou il ne devrait pas hihihihi,. Je te félicitais de ton artcile et te disais qu'on dirait presque le carnaval de Rio, quelle ambiance. Bravo, et je rajoutais que moi j'étais sous les nuages et que je mangeais du chocolat pour me consoler hihihihi, bisous Muriel.

    15
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:45

    quelle ambiance on se croirait presqu'à Rio, bravo pour ton montage et pour ton article toujours fait avec goût et talent, une vrai pro de l'article !!! Moi je suis sous la grisaille de Paris, pas d'orange, pas de mandarine, pas de citron que des nuages et j'ai le coeur en berne ... Profites bien du merveilleux soleil qui règne dans le sud, et je te fais de gros bisous au goût de chocolat (hé oui je compense hihihihi) bye bye.

    14
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:33

    ouah superbe!!

    de repos aujourd'hui, j'en profite pour venir faire mon coucou.
    Bise

    13
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:17
    photo71

    Un zeste de folie ! C'est beau les agrumes au soleil !

    OUI "La bourgogne" OK !

    La musique collle très bien on danse devant l'écran !

    Et voilà Gnafron et son théatre, le Poitou son ane, . . . .Les chapeaux en papier j'adore !

    L'alternance plan large et gros plan super bien rythmé BRAVO !

    Le montage du début bien vu ! On attende la suite . . . .

    12
    Mercredi 29 Février 2012 à 13:40
    chevrette13

    merci ma copine pour les infos, on compte faire les jardins de nuit et de jours après on verra car une seule nuitée je pense, demain une blogueuse arrive à la maison et on la raccompagne vendredi après le repas à Toulon, donc on va être un peu juste dans le temps,...

    bisous

    11
    Mercredi 29 Février 2012 à 11:58
    baroud27

    bonjour muriel c'est magnifique !! que d'heures de travail pour mettre sur pied cette fete merci pour le partage passes un bel aprés midi  bises   

    10
    Mercredi 29 Février 2012 à 11:05

     c'est bien jolie tous ça mais aussi du gaspillage de nouriture les citron et les orange sont fait pour tre manger

    tu me diras que le citron nature c'est un peu dur a avaler mais un bon sorbet au citron ou un bonne tarte au citron ça te dit rien

    9
    Mercredi 29 Février 2012 à 09:37
    cerise-deco

    mais tu n'as plus de pub ,ni sur l'un ,ni sur l'autre ?je n'ai pas connu cette fête mais parait il qu'elle est suprbe

    bonne journée

    Belle image ...
    bisous
    8
    Mercredi 29 Février 2012 à 08:49
    Liliane

    Sublimissime !!! Je commence bien ma journée... Vitaminée, colorée, éblouissante, parfumée (si, si ça arrive jusqu'ici !) Un superbe ciel bleu, du soleil... Tout ce qui me manque ! Merci Muriel, quelle ambiance pétillante !
    Mais quel boulot ça représente aussi ! Je ne connais que les corsos fleuris de Nice que je voyais en juillet et août... Pff... D'un seul coup, j'ai le cafard...
    Gros bisous ma copinette et bon courage. Bravo pour ce diapo magique.

    7
    Mercredi 29 Février 2012 à 08:20
    pierrette

    Bonjour MURIEL

    Merci pour ce beau carnaval virtuel que tu nous fais profiter Mais que de travail et surtout d'imagination pour faire ces beaux chars c'est magnifique J'attends la suite qui d'après l'aperçu que tu nous montres doit être féerique .Je te souhaite un bon Mercredi Bisesssssssssssssss

    6
    Mercredi 29 Février 2012 à 08:00
    papé

    quel bel escargot !!! désolé de t'avoir loupé ! mais nous ne sommes rentrés que dimanche soir ! j'espère que tu reviendras dans le coin !! bises, papé

    5
    Mercredi 29 Février 2012 à 07:05
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Le travail que ça a du demander pour installer tous ces citrons !! c'est magnifique ! 

    Bonne journée, amitiés, Véronique.

    4
    Mercredi 29 Février 2012 à 07:02
    Lilillilas

    Coucou Muriel,

    Comme c'est beaaaaauuuuuu ! Et ciel bleu et soleil, quel beau spectacle ! Merci pour ce partage et ces belles photos, je suis toujours admirative de ce que peuvent faire "ces artistes" ! Je suis certaine que tu t'es régalée les yeux et tout et tout......

    Belle journée - des gros bisous - Lili

     

    3
    Mercredi 29 Février 2012 à 06:09
    Gitantroubadour

    Magifique, j'ai adoré, c'est vraiment grandiose. J'imagine le travail que cela représente pour réaliser tout ces chars, à bientôt pour la suite...................

    Bonne journée Muriel, Bisous !!!!!!

    2
    Mercredi 29 Février 2012 à 01:29

    c'est grandiose

    quelle belle fête

    beaucoup d'ambiance

    merci pour ce doux moment virtuel

    très bon mercredi

    douce journée

    ti bo

    1
    Mercredi 29 Février 2012 à 00:22
    Eglantine

    L'agrume mentonnaus est recherché pour ses qualités gustatives et olfactives! C'est un très beau spectacle que tu nous fais partager! Belle visite fruitée , je me suis régalée! Gros bisous Murie! à tantôt!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :