• LE CIRQUE DE SAINT MEME

    GRANDE-2.jpg A peu de kilomètres de Chambéry, il y a une agréable et rafraichissante randonnée à faire en cette fin d'été plutôt caniculaire ....

    LE CIRQUE DE SAINT MEME

    (clic sur le titre pour le localiser)

    MOI.jpg

    En 3 circuits fléchés de couleurs différentes selon leur difficulté, on découvre avec ravissement de jolis prés pour pique-niquer, des alpages, des sous-bois, des grottes et surtout de magnifiques cascades qui jaillissent à flanc de falaise ....

     

    GRANDE.jpg

    Les plus courageux, les plus habiles ou les ... plus fous !!! iront jusqu'au Pas Ruat et à la cascade de la source de la rivière Guiers ... çà grimpe dur et  il y a même quelques passages de via ferrata  équipés de chaines, cables et échelons de fer....


    Sans grande difficulté mais il ne faut pas craindre le vertige !!!!

     

    FLEURS.jpg  

     

    En fin d'après-midi, il fait quand même un peu frais ....

     

    Prévoir un blouson et une petite laine si comme moi, vous êtes un peu frileux !!! MDR LOL

     

    CLIC SUR LES FLEURS


  • Commentaires

    45
    Samedi 27 Août 2011 à 16:14
    Titipetitbout

    Magnifique cet endroit !!!!!!!! Encore une belle découverte pour moi ! 

    Gros bisous ! 

    44
    Vendredi 26 Août 2011 à 18:38
    Gb-Photos

    Pas mal le coin. S'il avait la robe blanche cela ne serait pas un quarter horse et il ne serait pas aussi sympa  . Bises @+

    43
    Vendredi 26 Août 2011 à 11:17
    Jade

    quel bel endroit ,  sur ces très jolies cascades il faut de la pluie pour les alimenter ;mais le déluge d'aujourd'hui nous fait présentir l'automne qui est bien  proche j'aurais préféré plus de canicule ... Bisous Dacaio bonne journée avec parapluie pour tous 

    42
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:14
    cerisette

    veinarde , hier pluir , soleil ce matin mais il est déjà parti

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    bisous

    41
    Jeudi 25 Août 2011 à 01:46
    Eglantine

    Une balade bien sympa ,traverser le petit pont et revenir de l'autre côté! faire une halte pique nique oblige ,  près du cours d'eau...lLa cascade est impressionnante!J'aime beaucoup tes chaussures et surtout ton joli sourire! tu es super sympa!!!@bientôt jolie sportive!!Biseees

    40
    Mercredi 24 Août 2011 à 23:08
    baine

    coucou les jours en ce moment se suivent et se ressemble ce soir repas en famille alors encore moins de temps pour le blog bonne soirée bisous

    39
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:34

    encore unendroit magnifique!! j adore bonne soirée bisous

    38
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:55
    chevrette13

    Pas de Frioul, mais Martigues, balade organisée l'été en bateau sur les canaux, Marseille mémorial de la Marseillaise, Vieux Port, trop de monde pour la queue au Frioul, une autre fois

    bisous

    37
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:32
    photo71

    Coucou,

    De trés beaux clchés ! ! !

    Mais dis moi que tu sois montée te connaissant celà ne me surprend pas, mais il a fallu que le photographe te suive et en plus qu'il porte les habits car au fur et à mesure je vois que les petites laines et la lampe frontale arrivent !

    Bisous Roger

    36
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:08
    baroud27

    bonjour muriel j'ai bien aime regarder le diapo dans mon fauteuil !!! j'aurai mis volontiers les chaussures de randon pour t'accompagner!!!  un peu de soleil en ce début d'aprem.  bonne journée  bises

    35
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:46
    Goun

    vraiment superbe!!!! ça me donne envie d'y aller surtout que je ne connais pas du tout (mais alors pas du tout) la région!!!

    merci pour ces superbes clichés et pour le partage

    34
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:50
    New Dawn

    Magnifique cascade...un paysage de rêve à découvrir pour se rapprocher de la nature...

    33
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:32
    mel-and-tof

    Bonjour  ma très chère Muriel 

    Tu en prends à ton aise dans ce décor grandiose ,tu es la atar !

    Des clichés de toute beauté 

    Pour moi c'est un peu la solitude ,mes enfants sont repartis ,quel vide !  

     Bonne journée  ma douce amie avec de gros Bisous  

    Méline

    32
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:51
    cerisette
    BON MERCREDI
    bisous
    31
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:56

    bonjour muriel alors tu n'as pas vu la photo du dessous ce magnifique phare et bien c'est de la haut que j'ai pris des photos et de plus avec mon portable qui n'est pas de la dernière génération !!!! voilà maintenant il ne te reste qu'avenir et monter bonne journéee je t'embrasse

    30
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:35
    pierrette

    Bonjour Muriel

    Merci pour tes gentils coms Trés amusant tes petits canards cela m'a donné le sourire  et de revoir les cascades rafraichi pour la journée .Passe un bon mercredi malgré que ce soit au travail  HiHIIIIIIIIIIGros bisous

    29
    Mercredi 24 Août 2011 à 03:10

    Je trouve que ça ressemble à Lapopie d'après mes souvenirs et je confonds souvent Chambéry et Chamonix ! Bon mercredi, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    28
    Mardi 23 Août 2011 à 23:15
    baine

    coucou Muriel

    super tu me conduis au cirque que du bonheur (sourire) je prendrais le temps de lire ton article demain là beaucoup de retard même le soir ça ne s'arrange pas pour moi j'vais prendre un deuxième réveil moi aussi

    bonne nuit gros bisous à demain  

    27
    Mardi 23 Août 2011 à 22:56
    Liliane

    Tu me fais aimer tous les endroits que tu visites... Et c'est bien agréable de te voir te fatiguer à grimper alors que moi je suis devant mon écran ! Je pense que tu m'aurais perdue en route... Les cascades sont magnifiques !
    Je pense que le propriétaire des vaches a fait une razzia dans les chapelles environnantes !!! Elles sont énormes ces cloches...
    J'espère qu'il ne fait plus si chaud chez toi... Chez nous il a plu beaucoup mais le temps s'est un peu amélioré... J'ai toujours froid me dit on... Eh oui...
    Gros bisous ma copinette, bonne soirée, et merci pour cette agréable balade.

    26
    Mardi 23 Août 2011 à 22:33
    CIBELINE

    Bonsoir !!!! mon petit passage du soir pour prendre de tes nouvelles , n as tu pas eu de gros orages  cette nuit???  , au havre beaucoup de pluie mais pas de greles ni de gros orages , mais il fait beaucoup plus frais aujourd hui cela fait du bien , et jai profite pour jardiner un peu car la secheresse  avait bien abimé les  rosiers  et les roses , j en ai presque plus ca annonce l automne lol!!!! par contre la pelouse pousse a toute vitesse , je te souhaite une bonne soiree gros bisous ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    25
    Mardi 23 Août 2011 à 22:07
    violetta334

    he ben quelle randonnée,,tu as du avoir les mollets du mal à avancer àprés,,lol;

    j'aime beaucoup cet endroit,,quel charmant coin,,et les vaches,ont un colier qui doit étre dur à porter,,,et ses cascades,,,un plaisir,,,

    ( oui unre panne de orange 15 jours,,),

    bonne nuit et bisou muriel

    24
    Mardi 23 Août 2011 à 21:54
    chevrette13

    thalasso gratuite à la maison en effet après balade dans Marseille et avant baignande, même ce soir, eau à 30 degrés car le soir on la ferme

    bisous

    23
    Mardi 23 Août 2011 à 20:57
    baroud27

    bonsoir muriel un endroit que je ne connais pas  superbe balade en restant dans mon fauteuil!!! LOL  ces cascades sont magnifiques !!!  trés bonne soirée  bises

    22
    Mardi 23 Août 2011 à 20:48

    C'est géant et magnifique. Je pense y aller un jour car c'est pas loin de chez moi. Bonne soirée bise à bientôt

    21
    Mardi 23 Août 2011 à 18:44

    c'est vraiment superbe! Nous avons de beaux coins en France!

    il fait encore très très chaud!!

    bises

    20
    Mardi 23 Août 2011 à 18:41

    C'est le cirque chez toi !

    Toujours impressionnantes ces marmites de géant et quand il fait très chaud il y fait bon s'arrêter.

    Une petite pose aurait donné une belle impression sur la cascade.

    Chez nous, les orages sont passés, à côté. Alors on respire mieux maintenant, ouf !

    Je te souhaite une bonne soirée. Yves

    19
    Mardi 23 Août 2011 à 16:17
    Christine7478

    Coucou Muriel, Bravo  ma copine sportive une belle via ferrata  et la descente? pas trop difficile c'est toujours ce que je redoute... Tu as terminée la balade avec la frontale.... lol .

    Je me depêche de passer sur les blogs car l'orage menace encore hier j'ai été obligée de me déconnecter, nous avons un orage violent avec  un peu d'eau dans la maison car le vent soulevait les tuiles, mais rien de grave.... Bonne soirée Amitiés Bisous de nous deux Christine

    18
    Mardi 23 Août 2011 à 15:35
    Monica -   entre ter

    quelle beauté ce paysage ,

     des belles cascades , on s y croirait

     et les fleurs  de la photo du dessous aussi  belles couleurs  douces

     bonne journée  pour toi

     bises et kénavo

    17
    Mardi 23 Août 2011 à 15:34
    GALAXY

    coucou dacaio! je vois que tu es toujiours une baroudeuse avertie! tu grimpes partout! rien ne t'arrête! quelle courage! ce n'es tpas pour rien que tu gardes ta ligne d e jeune fille!je te remercie d elocaliser pour nous sur une carte tes endroits, c'es ttrès gentil, ca rparfois j'ai du mal à les placer! c'est une bonne idée! il devait faire bien frais au pieds de ces magnifiques chutes d'eau! gros bisous et bonne soirée.

     

    16
    Mardi 23 Août 2011 à 15:01
    Patrick - L'AUTUNOIS

    Superbe endroit ! Chouette photos !!!!! Passes une bonne journée et @+ Amicalement. Patrick.

    15
    Mardi 23 Août 2011 à 14:54
    cerisette

    signature_1-1-.gif

    tu vois , c'est moi

    bisous

    14
    Mardi 23 Août 2011 à 11:42
    Dominique BAUMONT

    Mais c'est chez moi cela ! ça fait du bien de le revoir. Bisous et bonne journée. Dominique

    13
    Mardi 23 Août 2011 à 11:17

    alors là merci merci merci j'adore !!!!!!!bonne journée je t'embrasse

    12
    Mardi 23 Août 2011 à 10:05
    chevrette13

    chut, moi je suis frileuse...mais cette balade idéale pour ceux qui craignent la chaleur actuelle, moi je supporte bien entre 2 bains, bisous

    11
    Mardi 23 Août 2011 à 08:45
    Dani-elle

    bjr, de belles cascades superbement bien prises en photo; merci pour cette fraicheur.

    bon mardi, muxu

    10
    Mardi 23 Août 2011 à 08:44

    Coucou, ta réponse m'a fait rire aussi, me doutais bien !!!

    En Autriche,nous avons trouvé des endroits qui ressemblent beaucoup à cette randonnée, des prés bien verts, des cascades, bcp de similitudes. Le genre de paysage qui nous plaît énormément. As tu remarqué que le sandwich est encore meilleur ???

    Dis donc sacrées cloches, on doit les entendre de loin ces vaches !

    Bisous ma Belle, je reprends le boulot ce matin !

     

    9
    Mardi 23 Août 2011 à 08:18
    New Dawn

    Ce sont de belles découvertes que tu nous fais faire au cours de ta randonnée...sympa !

    8
    Mardi 23 Août 2011 à 08:15

    pour monter,pas de problèmes mais lorsque je dois descendre,eh ben là il me faut généralement de l'aide

    passe d'agréables moments et bisous

    7
    Mardi 23 Août 2011 à 07:57
    bellane over-blog.fr

    je ne connais pas,mais c'est très beau***bon courage pour la reprise

    6
    Mardi 23 Août 2011 à 07:33
    pierrette

    ,Coucou Muriel, Bien rafraichissantes tes cascades ainsi que la rando.Certes elle m'aurait bien plu mais en ce moment mes sorties sont plutôt rares vu la chaleur et les petits problèmes mais ce n'est que partie remise .Je te souhaite un bon Mardi .BisesssssssssssssssPS: en ce moment tu n'aurai pas besoin de petite laine RIRES!!!!!!!!!

    5
    Mardi 23 Août 2011 à 06:31

    Comme c'est beau et j'adore la région de Chamonix, nous comptons y aller en juin prochain ! Bisous

    4
    Mardi 23 Août 2011 à 06:31
    le Pierrot

    Dis donc, sympa ce cirque, c'est un très bel endroit qui semble sauvegarder cet esprit sauvage il me semble...on y aperçoit même une petite elfe toute souriante, hi hi...bisou Muriel, passe une bonne journée...

    3
    Mardi 23 Août 2011 à 01:37
    °•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    c'est un cadre magnifique

    j'aime beaucou ma douce

    les clichés sont magnifiques

    passe une très belle soirée et un bon mardi

    que ta journée soit belle et ensoleillée

    ti bo tout doux

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    2
    Lundi 22 Août 2011 à 22:09
    gitantroubadour

    Bonsoir Muriel

    Magnifique vidéo, et en plus je connais le cirque de St Même, j'ai déja fais la rando 2 fois, même que mes petits mollets s'en souviennent encore.

    Pour une fois que je connais un endroit où tu es allé................

    Les vaches avec leurs cloches tu les a photographiées là-bas aussi ????

    Tu sais que c'est de plus en plus rare dans les lieux très fréquentés, les colliers et les cloches ça se volent....................

    Bonne soirée belle aventurière, Bisous !!!!!

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 21:43

    Un bien jolie coin



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :