• le BOUDDHA D OR ... temples et palais 1 - Thailande 2012

    Elle mesure plus de 3 mètres de haut,

    Elle pèse 5,5 tonnes 

    et elle est éblouissante !!!  

    C'est la plus importante statue en or du monde

     

    GRANDE-1.jpg Le bouddha d'or du Wat Traimit

     

    page-copie-4.jpg est représenté dans la posture traditionnelle du Bhumisparsha mudra (prise de la terre à témoin, la main droite vers le sol), selon le style classique Sukhothai le plus pur ... c'est une vraie merveille mes z'amis !!!

    P1030418-copie-2.JPG La flamme qui surmonte le crâne symbolise le rayonnement de son énergie spirituelle. Les plis du cou et les lobes des oreilles très allongés signent  son précédent statut de prince alors que  les larges épaules et la poitrine gonflée évoquent son inspiration .

     

    Après un long sommeil de 700 ans dans une gangue de stuc doré, ainsi protégée de la convoitise des pillards,  la  fabuleuse beauté du bouddha d'or fut révélée dans les années 1950, quand son revêtement se fissura accidentellement lors d'un déplacement ...


    page1.jpg  

    Sa valeur spirituelle est assurément immense pour des millions de Bouddhistes dans le monde ... Sa valeur matérielle, elle, est estimée approximativement à 60 millions d'euros! çà laisse rêveur ...... 


  • Commentaires

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:06
    49
    Mercredi 20 Février 2013 à 04:58
    le Pierrot

    ben dis donc, chapeau la statue en or, c'est dingue...lorsque je suis allé à Pékin, la période des lotus n'était pas encore de saison au jardin d'été, il n'y avait que des feuilles à perte de vue, qui flottaient sur l'esu, j'ai imaginé toute cette étendue en fleurs...bise Muriel, très belles tes photos...et bonne journée en Provence, ah bon ?

    48
    Mardi 19 Février 2013 à 22:13
    pascaline86

    Merci merci merci un immense merci, c'est grace à ma tante qui m'a fait découvrir ce peintre et ses peintures lorsqu'elle m'a envoyer un dioporama ce matin dans un mail, j'ai été séduite, car elle voulait que je m'inspire de ses oeuvres, je pense que j'ai réussie, je l'espère un jour les publiés mes poèmes, mon recueil...C'est l'inspiration de mon profond amour et une immense passion pour l'écriture et la joie de vivre m'aide à être inspirer à 100%...Merci pour cette belle photo...Le bonheur je l'ais...Ton prix sera le mien looool...Je suis juste un écrivain amateur...Alors mes poèmes ne valent pas chers........LOL...Bisous...

    47
    Lundi 18 Février 2013 à 23:43
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Muriel

    Si j'ai bien reçu ton com, je viens de m'en assurer, mais hier ekla é été en panne et impossible d'ouvrir les blogs alors je t'avouerai que je n'ai pas encore eu le temps de lire mes coms que je lis le soir avant de fermer l'ordi de plus hieret que je n'ai plus rien à faire alors, tu vas rire, je savoure  les compliments ...mdr, c n'est pas bien tant pis j'aime, hier  il m'a manqué des coms que j'ai eu en messagerie et pas dans mon blog, j'ai porté une réclamation auprès d'ekla

    Voilà le pourquoi

    Bonne nuit ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

     

    Bonne nuit

    46
    Lundi 18 Février 2013 à 22:14
    baïne

    coucou muriel

    une journée de moins la semaine va être longue je suis déjà naze dés le premier jour (rire) Bonne soirée Bisous

    45
    Lundi 18 Février 2013 à 22:09

    bonsoir je te souhaite une bonne nuit gros bisss

    44
    Lundi 18 Février 2013 à 21:59
    Sonya, la Ptite Créo

    j'espère que tu as xpassé une belle fin de semaine

    belle semaine

    bisous créoles ma douce

    43
    Lundi 18 Février 2013 à 20:22
    pierrette

    Bonsoir MURIEL

    Je vois que chaque aspect de la phisionomie de ce BOUDDHA représente un symbole que vénére ce peuple .J'espère que ta journée s'est bien passée.Je te souhaite une bonne soirée GROS BISOUS  

    42
    Lundi 18 Février 2013 à 20:11
    saly

    54 commentaires !!rien que ca mdr moi quand j en ai 3 c a dire willow toi et selec je suis contente! comprends pas pkoi personne ne m aime (calimero) mes sujets sont peut etre ineterressants tant pis ils vous plaisent c est le principal.. 

    ah au fait j ai trouvé le film de l énigme de willow  il en était tout insplanté!!! en plus il ne savait meme pas que James Dean jouait dans ce film je suis morte de rire bisous ma belle

    41
    Lundi 18 Février 2013 à 19:26
    Lilililas

    Coucou Muriel jolie,

    Je voulais savoir si tu as commencé tes cours de tai chi ??? Es-tu contente ??? Ca te fait du bien, je trouve que c'est si beau, ces gestes !

    Je pense que mon mari et moi, nous allons du Qi gong, (un peu comme le Tai chi)

    bisousssss - lili

    40
    Lundi 18 Février 2013 à 19:19

    C'est vrai, tu n'as pas écrit grand mais importante. Quant à la taille du Christ, elle doit valloir son pesant. Bonne soirée. Yves

    39
    Lundi 18 Février 2013 à 16:35
    Joseph Guégan

    Elle est magnifique !
    Merci de nous la faire découvrir.
    Bonne semaine

    38
    Lundi 18 Février 2013 à 16:24
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Muriel

    J'espère que tu as passé un magnifique week-end

    Avec une belle journée printanière, je viens ma douce te souhaiter une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

     

    Oiseau sur une branche sur un coeur de ruban "Bonne journée"

    37
    Lundi 18 Février 2013 à 16:23
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Toujours le soleil à Paris, ah ça fait du bien au moral !

    Hier pas eu le courage d'aller voir le défilé du Nouvel An chinois, pas eu envie d'affronter la foule, les bousculades, les pétards, on verra ça l'année prochaine. Comme je me suis achetée deux livres sur Montmartre, j'ai noté sur une feuille les endroits que je voulais voir et je suis partie avec Aline et Sarah. Un Montmartre méconnu pour moi et pas beaucoup de touristes dans ces coins là, c'était vraiment une superbe balade ! en plus le soleil était là aussi !

    A suivre donc sur mon blog ... Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.


    36
    Lundi 18 Février 2013 à 15:14
    juillet58edwige

    je te vois allongée dans la neige pour faire un ange , oui comme moi , c'est la seule façon ( du moins pour moi ) d'être un ange un jour !!!un gros bisou

    35
    Lundi 18 Février 2013 à 13:35
    pascaline86

    Bonjour Muriel, la méditation fait parti de ma vie depuis plus de 2 ans, j'ai découvert une spiritualité, une sagesse, la purée, la paix intérieux dans le boudhisme, la méditation m'a aider être la personne que je suis aujourd'hui, j'ai fais la paix avec mon être intérieur, je ne l'ai jamais dis à personnes, je ressents certaines chez les gens, leur zone d'énergies, je ressents ce qu'ils ont au font d'eux, j'ai apprise à obverver les gestes, le comportement, à lire dans un regard, j'ai pas besoin qu'on me parle pour voir ce qu'ils vont me dire, j'ai même dévoiler à une amie, j'ai décris sa vie, de son enfance, de son avenir, mots par mots, étapes par étapes, les yeux quelle m'a fait, ma mère était étonner que je sache tout celà, tout simplement en ressentant une source de chaleur en cette personne, elle m'a rien dit pourtant, je l'ai fais par rapport de ce que je connaissait déjà d'elle, je rêve d'une personne en ce moment que je n'arrive pas à mettre de visage, on m'a demande si je n'avais pas un don, moi je dis je ne sais pas, s'est tellement mystérieux, mais la relaxation est un bien-fait pour me sentir mieux...Je lis beaucoup les citations bouddhas et du Dalaï Lama, un grand maître du spirituelle...Gros bisous...Pascaline...

    34
    Lundi 18 Février 2013 à 13:18

    bonjour muriel  soleil et ciel bleu mais ça caille le matin  vivement les vacances dans des cointrées plus clémentes !!!  bonne semaine  bises

    33
    Lundi 18 Février 2013 à 13:17

    Mais ou et donc or ni car?

    32
    Lundi 18 Février 2013 à 12:40
    francine

    bonjour, il fait beau mais quel froid de canard dans les yvelines!!! ce matin j'ai rangé bonnet, gants en me disant que je n'en avait plus besoin, j'ai déchanté en sortant de la gare!!! demain je me rhabille!!  bonne journée bisous

    31
    Lundi 18 Février 2013 à 11:16

     

     

    Ha tu veux de la magie et de la poudre de perlinpimpin... voici ce que je peux t'offrir....

    "les voyages forment la jeunesse" (alors comme tu voyages très souvent, je sais que tu es restée jeune".

    "la jeunesse veut l'espace, la vieillesse le temps".... alors restons dans l'espace et oublions le temps ...

    "quarante ans c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans c'est la jeunesse de la vieillesse..." On peut écrire cela toutes les dizaines hihihi, alors tu choisis ta tranche et tu souris à la vie..

    Voilà ma chère Muriel, il suffit d'avoir la magie en soi. Je te souhaite une bonne semaine, bisous, bisous plein de jeunesse.

    30
    Lundi 18 Février 2013 à 10:47

    coucou,je suis complètement d'accord avec ton commentaire sur mon blog*

    bisous et belle journée

    29
    Lundi 18 Février 2013 à 09:56
    Francoise de Bretagn

    oh la la!!! Ce doit être émouvant de voir cette fabuleuse statue! Bon lundi ma Muriel et gros bisous

    28
    Lundi 18 Février 2013 à 08:54
    michel003

    bonjour muriel  je passe te et vous souhaite une trés bonne et belle semaine merci pour ta fidélité a bientôt bises amicales  michel003

    27
    Lundi 18 Février 2013 à 08:53
    monica et la mer

     superbe

     heureusement on ne peut pas la voler  elle est trop lourde

     bises Dacaio  et bonne semaine

     ( temps qui veut voir arriver le printemps ) mais frais le matin

    26
    Lundi 18 Février 2013 à 06:23
    photo71

    Coucou,

    Monumental, énorme, riche encore une découverte pour moi !

    Je lui trouve un peu de féminité non ?

    Je suis allé voir les détails de son histoire sur wiki ... grace à toi je me cultive ! ! !

    Bon début de semaine gros bisous curieux.

    PS: quand j'étais petit (hier) j'étais abonné au journal "Pilote" et j'attendais avec impatience le facteur pour lire la suite de mes feuilletons et bien aujourd'hui je viens voir ton blog en me disant où va-t-elle nous emmener cette fois ci ! Merci petit reporter par la talle ! ! !

    25
    Lundi 18 Février 2013 à 04:02
    Elena800

    Elle est vraiment magnifique ! Bon lundi, bisous

    24
    Lundi 18 Février 2013 à 03:04
    rené
    Bonjour surement pas le saké a 70°....lol Je te souhaite une très bon lundi Nos amitiés bises
    23
    Lundi 18 Février 2013 à 01:58
    PASSION SCULPTURE

    Je suis chez ma soeur depuis samedi matin - elle est venue, avec mon beau-frère,  me chercher à l'aéroport et je reste jusqu'à mercredi chez elle. Nous avons pris des billets pour aller voir l'expo Dali à Beaubourg.

    Cet après-midi, ma soeur m'a fait une surprise ; mon beau-frère a imprimé des photos de mon mari après les avoir travaillées - il est assez doué - et ma soeur qui prend des cours d'encadrement depuis quelques années m'a expliqué et nous avons commencé les préparations pour encadrer deux photos, une pour elle et une pour moi.

    Nous nous sommes avancées afin que je puisse l'accompagner à son cours mardi soir et que nous puissions terminer nos encadrements.

    J'ai trouvé l'idée touchante et j'avais ces deux photos qui nous regardaient - l'une prise pour les 50 ans de ma soeur (un ami à elle nous avait contacté afin que nous lui donnions une photo de chacun de nous enfants pour qu'elle puisse reconnaître les personnes - idée adorable et charmante - celle de Claude le représentait vers 10/11 ans dans le jardin du Luxembourg avec un ballon au pied - nous étions allés au même endroit et j'avais pris Claude en photo) cette photo est donc pour elle -

    et l'autre photo représente mon mari d'une façon très décontractée sur la plage de la Mine d'Or près de Piriac S/mer (44) une journée qui avait été un enchantement pour nous et nous voulions en garder un souvenir - NOUS ETIONS SUPERBES sur les photos - j'essaie de rire, mais c'est ce que nous pensions.

    Mais pourquoi je te raconte tout cela ? c'est incroyable - je ne pensais pas me confier de cette façon à une personne que je n'ai jamais vue et pourtant que j'ai l'impression de tellement bien connaître.

    Je t'embrasse affectueusement. Maryvonne

    22
    Dimanche 17 Février 2013 à 22:34
    Bérénice22 (Madie)

    Ce bouddhaa est une merveille non seulement pour sa valeur mais aussi pour ce qu'il apporte à ceux pour qui le vénère  Je sais !  la misère est présente dans ces peuples qui  viennent lui apporter des offrandes  mais ce sont leur croyance leur vie leur mort  et aucunes de ces personnes n'accèpteraient de sacrifier ce bouddha pour survivre. Il donne tans d'éspoir  et de sagesse autour de lui  Le disperser  ne donnerai qu'un peu de richesses a quelques uns  Mais mon avis n'engage que moi bisous  Muriel.  

    21
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:54

    Bonsoir Muriel. Je l'ai vu aussi en Thaïlande. Il est magnifique. Bisous

    20
    Dimanche 17 Février 2013 à 20:00
    Gitantroubadour

    Elle est superbe cette statue, j'imagine qu'elle doit être très convoitée ??????

    Bonne soirée Muriel, Bisous !!!!!

    19
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:44
    coccinelle23

    coucou...je reviens voir ton joli Bouddha..je le trouve vraiment magnifique..pour nous aujourd'hui, journée rando un peu mouvementée, mais heureusement mon "homme" avait sa boussole..moi, je n'ai aucun sens de l'orientation..bises amicales a toi , YVETTE DES PO

    18
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:39
    jo0495

     heureuse comme tu ne peux t' imaginer ,de constater que tu aies pensé à moi durant cette semaine où je n' ai vraiment pas eu le temps et souvent pas la force physique d' aller sur les blogs : nous avons eu des travaux à l' extérieur et des parents nous ont donné un coup de main ( appréciable mais ...il a fallu assumer la partie repas et ..autres ..) ce dimanche pas de repos , l' état des lieux s' imposait ..ça avance .( tout déblayer et nettoyer) ..bref je suis assez fourbue mais en forme ..dieu merci. )  j' aime bien les statuts quelles qu' elles soient.. de BOUDHA ..il en émane une sérénité une telle plénitude ...insaisissable ( pour moi) mais pour les adeptes du culte , c' est évident : ils sont tous empreints d' une enviable spiritualité et une grâce dans l' âme qui tranparait dans leur façon d' être ...je suis admirative .  voilà un BOUDHA  étincelant valant son pesant d' or sans compter tout le reste ..bon je suis obligée de m' interrompre ...je vais, de ce pas, accompagner ma petite fille à CORTE  bisous à+.

    17
    Dimanche 17 Février 2013 à 19:34
    francine

    bonjour, encore un w end qui a filé; du soleil à paris, le pied total !!!!  autre panard, des "découvertes" disons que je connaissais déjà mais jamais photographié par manque de temps!! et je ne me lasserai jamais de paris, c'est un fait!!! je me prépare mentalement pour demain .... je te souhaite une bonne soirée bisous

    16
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:50
    pierrette

    Bonsoir MURIEL

    Voilà déjà le week end fini mais il fut bien agréable avec un beau soleil et les enfants .J'espère qu'il en été de même pour toi je te souhaite une bonne soirée et un bon LUNDI GROS BISOUS

    15
    Dimanche 17 Février 2013 à 17:50

    bonsoir muriel  vraiment trés imposant ce bouddha !! c'est vrai que ses lobes sont allongés peuvent se faisait-il tirer les oreilles en classe !! LOL !!  nous avons eu un week end printanier  bonne soirée  bises 

    14
    Dimanche 17 Février 2013 à 15:06
    Fethi

    Un artice "doré". Merci Muriel pour cette découverte. Bon dimanche

    13
    Dimanche 17 Février 2013 à 14:37
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Muriel
    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une excellent dimanche

    Gros bisous

    Méline

    "Bon dimanche" - Une magnifique composition de roses...

     

    12
    Dimanche 17 Février 2013 à 12:38

    Je viens encore faire quelques petites petites offrandes à ton magnifique boudha !!!! et je vais même lui demander qu'il m'amène un peu de soleil hihihi, je te souhaite un bon dimanche.

    11
    Dimanche 17 Février 2013 à 11:34
    lapinbleu2
    coucou ptite muriel !!
    ici, c'est encore beau temps avec fond de l'air frais mais avec un trés beau soleil.. et barbecue toute l'année.. au minimum 2 fois par semaine.. mdrrrrrrrrrrr..
    bon dimanche !!
    amicalement.. jean claude..
    10
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:38
    Clarisse-Cordée

    Paradoxe...

    Richesse et pauvreté, 

    où est la mesure , pas facile !

    Tu n'as pas rapporté une petite pépite ???

    Bisous bisous et amitiés du dimanche .

    9
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:24

    oui c'est magnifique**mais quand je pense que Bouddha  a eu l'éveil juste sous un arbre ****c'est fou l'argent qui part dans la religion !

    mais c'est un beau patrimoine

    bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 17 Février 2013 à 01:58
    rené
    Bonjour Je te souhaite une très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    7
    Samedi 16 Février 2013 à 23:04

    Voici le Boudin d’or du Québec


    6
    Samedi 16 Février 2013 à 22:34

    Coucou Zeb, le Bouddha d’or c’est un peu comme le bout d’un antillais. C’est piquant et spirituel non ? Dans une autre vie j’ai dû être moi aussi un Prince inspiré et mon masque se fit sur le visage d’un dieu nananère … enfin je crois …   

    5
    Samedi 16 Février 2013 à 21:07
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    J'espère que ton week end sera ensoleillé ??????????car en Isére Une journée de Printemps et le soleil sur nos montagnes enneigées une merveille et pour le moral il n'y a rien de meilleur Je te souhaite un bon DIMANCHE GROS BISOUS

     

    4
    Samedi 16 Février 2013 à 19:11

    au fait est ce que tu m'a vue à la télé, dans l'émission des racines et des ailes??? c'est pas une blague !! bizzzzzzzzzzzzzz

    3
    Samedi 16 Février 2013 à 18:43
    coccinelle23

    bonsoir Muriel, et bien  que de brillance dans ce bouddha..il est vraiment impréssionnant, ma soeur va mieux, mais reste très fatiguée, elle va partir en Andalousie dès qu'elle ira mieux, c'est une grande voyageuse....moi, je me contente de mon beau pays catalan...depuis 5 ans qu'on est içi, chaque jour est un bonheur.....bonne soirée a toi, bon dimanche bises amicales du sud , YVETTE DES PO

    2
    Samedi 16 Février 2013 à 18:22
    Sonya, la Ptite Créo

    coucou ma douce

    j'espère que ton weekend a bien commencé

    le fiston va de mieux en mieux

    il ne doit pas faire de sport pendant 1 mois

    douces pensées amicales

    ti bo ma douce

    1
    Samedi 16 Février 2013 à 17:40

    Merci muriel de nous étaler tant d'or, j'adore.... J'aimerais bien être un boudha et que les gens viennent déposer leur offrande en or sur moi hihihihi... Non je rigole justement je fais régime afin de ne pas ressembler à un boudha !!! Mais j'aime la philosophie boudhiste. Très bel article qui scintille de partout. bravo. Je te souhaite un bon we. Gros bisous (en or bien sûr)....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :