• LA MONTAGNE FUMANTE

    La chaine de l’Erta Ale fait partie du système volcanique du grand Rift Africain, faille de plus de 10 000 km de longueur qui pourrait résulter en l’ouverture "prochaine" d’un océan séparant  l’Est de l’Afrique du reste du continent …

     

              pas de panique, mes z’amis  !!!…       

     

    "prochain"  à l’échelle planètaire est tout relatif … dans ...

    plusieurs millions d’années  quoi !!!



    BANDEAU-copie-15.jpg
    Avec le Kilauea et l'Erebus, l'Erta Alé, continuellement en activité depuis sa découverte en 1967,  est l’un des 3 seuls volcans en activité de la planète à avoir un lac de lave en fusion.

    L’accès au volcan est très difficile du fait de son éloignement mais aussi de la situation politique très instable de cette région.

     

    Mais le spectacle promis, une vue plongeante sur l'un des rares lacs de lave permanent de la planète , est alléchant...


    Alors, même si les Afar pensent qu'il est le lieu de vie d'esprits malfaisants montant des chevaux....

     

     

    j'ai craqué  pour ce volcan !!

     

     DE  JOUR !!! clic Video

     

     

    ET DE NUIT !!!!



    Je dédie cet article à des hommes sans lesquels j'aurais du renoncer à un tel spectacle !!

    1-copie-4
    Abi
    , notre guide qui
    a fait des merveilles pour gérer les aléas continuels, participer aux innombrables palabres avec les chefs de clans Afar et débloquer toutes les situations

    notre guide Afar ... Nous n'avons guère pu communiquer mais il fut serviable ... et adorait mes ... cigarettes !!! mdr




    P1238729.JPG


    Nos chauffeurs qui nous ont secoués sur les pistes du désert ... Heureusement qu'ils étaient là quand nous nous sommes ensablés !!! mdr







    P1238744.JPG




    On a même fait une mi-course de 4X4 ...
    bravo les garçons !!!

     

     

     

    Seul petit bémol !!! Les gaz et le soufre à proximité du volcan m'ont brûlé les yeux ... Pendant plusieurs jours, j'ai eu les yeux aussi rouges, parait-il, que le derrière d'un babouin ... Heureusement que je n'avais pas de miroir !! mdr ... Je vous montrerai des photos plus tard pour que vous puissiez juger ... Pardon ?? Mais non, voyons,  du Babouin, pas de mes yeux !!! ...



    merci Odile pour tes soins si efficaces !!!

  • Commentaires

    50
    emigui
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:56
    bonjour mon amie, un petit passage sur ton blog, j'espère tu vas bien et merci pour ta fidélité, je t'embrasse
    49
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:19
    El Duende
    C'est fabuleux, impressionnant et superbe de nuit ! Je découvre un monde ignoré ! Vous avez un punch d'enfer! Bonsoir...
    48
    Vendredi 5 Mars 2010 à 23:16
    bonsoir  c magnifique !! ecoute je suis en admiration sur tout ce que je vois sur tes articles car ce soir un peu de temps donc je profite !!
    passe un bon week end bisous
    47
    Vendredi 5 Mars 2010 à 20:22
    chevrette13
    j'ai beaucoup de mal à visualiser dommage, je repasserai voir ça demain, mais si tu aimes les volcans il faut aller au Costa Rica alors ...
    sacrée pêche le doyen !!
    Bonne soirée
    46
    Vendredi 5 Mars 2010 à 18:45
    Tagazou
    J'ai vu une petite barraque qui plairait bien à l'âne, mais il n'y avait pas suffisament de verdure... J'aime bien le morceau qui accompagne ton diaporama!
    45
    Vendredi 5 Mars 2010 à 08:16
    J'adore, la nuit, c'est génial. bise @+
    44
    Jeudi 4 Mars 2010 à 12:07
    Iléajade
    qu'est-ce que tu fumes !! Bisous Dacaio les coms ont encore beaucoup de mal à passer
    43
    Jeudi 4 Mars 2010 à 00:28
    baroud27
    bonsoir en cliquant  sur un favori d'un de mes favoris me voici sur ton blog   MAGNIFIQUE superbes photos et vidéos je suis passionné de voyages ,je me régale je repasserai A++
    42
    Jeudi 4 Mars 2010 à 00:20
    CIBELINE
     COUCOU! un petit tour par chez toi,  avec le soleil mais la fraicheur aujourd hui , voila les travaux termines jespere qu il ny aura plus de vent  !!sniff demain je vais aller chercher des hortensias ; afin de refaire un petit coin qui a souffert de la tempete  et voila il restera a les planter toujours a faire quand arrive le printemps!!!!  ....mais la meteo annonce du mauvais temps!!!! enfin on verra bien !!!!!!! et toi comment vas tu ??? je te souhaite une bonne soiree  BISOUS NADINE
    41
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:50
    amelie84
    super article ! comme d'hab !! super vidéo du volcan ! Merci pour la soirée "crepes". A refaire. Bisouzzzzzzzz
    40
    Mercredi 3 Mars 2010 à 20:08
    JANY
    bonsoir Mumu,
    j'espère que tu vas bien et que ta journée s'est bien passée. chez moi il pleut depuis hier soir. je t'embrasse bien fort. excellente soirée !
    Jany.
    39
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:55
    Pas de problème pour fesses bouck, je n'y vais jamais !
    Bonne soirée.
    -- Yves --
    38
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:44
    Christine
    Bonsoir ma Copine, j'espère que tu as enfin reçu le message... sourire je ne sais réellement pas ce qui se passe pour bloquer ainsi les messages; Demain je pars aux aurores petite virée pour la journée... j'espère qu'il fera beau il semble que le temps ne soit pas très beau actuellement dans le sud. Bonne soirée Bisous Christine
                                            
    37
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:05
    bonjour   dis volcan tu croix long tant     il dort    re veille pas    crache celui la       gros bec         http://www.youtube.com/watch?v=wC4Ju2BWJAs
    36
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:22
    L'abondance en savoi
    coucou je n'ai jamais loupé un salon depuis sa création!!bisous à bientôt!!
    35
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:24
    fondogoi
    le poème n'est pas de moi:"on"me l'a envoyé il y a 2ans et je l'ai "publié" car il me correspondait à ce moment-là;quant aux miens:j'en mets peu- ne trop se dévoiler!!!!!!!!!!!quelle sensation de regarder cracher un volcan la nuit:un spectacle que seule la nature peut offrir!!!j'ai eu la chance d'admirer l'etna en furie( du balcon de l'hotel!!!moins courageuse que toi!!) c'est grandiose et inoubliable!ne jamais oublier que DAME NATURE nous offre le meilleur-et si on ne la respecte pas- le pire!l'homme devrait garder cela en mémoire et le transmettre à ses enfants!assez de ....merci à toi et bisous
    34
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:26
    michel 003
    bonjour muriel  j'espere que tu va bien  pour le michel pas terrible encore et même avec les médicaments grrrr merci pour ton gentils passage...... dit moi c'est pas encore le printemps pour avoir les yeux rouge  hihihihi....  merci pour ce super reportage ...... le temps hier beau et aujourd'hui pluie et fort vent  je te souhaite un bon mercredi a bientôt j'espere bises amicales michel003
    33
    Mercredi 3 Mars 2010 à 08:13
    Merci pour ta gentillese, je te souhaite une bonne journée et je te fait de gros bisous a+
    32
    Mercredi 3 Mars 2010 à 07:30
    musica18
    Ma gni fi que comme d'habitude!!! j'dooore tes reportages....je n'ai pas encore tout lu cette fois-çi, je reviendrai + tard....car très peu de temps pour les blogs!Je t'admire de faire tout ça!!!
    Gros bisous et très belle journée mon amie!
    31
    Mercredi 3 Mars 2010 à 06:27
    Elena800
    Coucou, je suis restée 15 jours à Odessa puis je suis partie mais je n'ai pas correspondu avec le groupe français, j'étais plus avec les Ukrainiens ! Bisous
    30
    Mercredi 3 Mars 2010 à 04:59
    lapinbleu2
    hello ma tite muriel !!
    je connais le volcan de la fournaise de la réunion que j'ai pu admirer à plusieurs reprises et j'avoue que c'est magnifique et trés impressionnant..
    pour les vendanges, il y a pas de soucis puisque maintenant je sais à quelle fenètre tu habites.. alain est un excellent dédective.. mdrrrrrrr..
    belle journée..
    kissouilles.. jean claude..
    29
    Mercredi 3 Mars 2010 à 00:37
    CIBELINE

    UN PETIT COUCOU!!!!
    et oui cest moi  , pas tres en avance aujourd hui , oui je sais hier jetais  aussi en retard ,mais avec la tempete une partie de ma haie de cypres s est couchee donc ce matin on a coupe les cypres tombes et les transporter a la decharge puis il a fallut aller commander une cloture pour les remplacer .... car je voyais mes voisins manger dans leur verandas sniff!!!! pas tres discret!!!
    enfin me voila en retard mais bien la pour prendre de tes nouvelles ??? bisous nadine
    28
    Mercredi 3 Mars 2010 à 00:19
    Christine
    Coucou ma copine je viens te t'envoyer le message ....  Passes une bonne nuit Bisous Christine
    27
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:51
    Benissa
    Non, c'est un Coteaux du Languedoc, mais haut de gamme! le château Puech Haut mais CHUUUUUUUUT jusqu'à demain. Allez, je m'en vais me coucher avec mes bouquins sur la Syrie et la Jordanie que j'ai pris à la bibliothèque, je potasse, le départ c'est dans 18 jours. Bonne nuit et .... à deux mains, HIC, non! à demain !!!
    26
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:34
    Benissa
    Je suis en train de peaufiner mon article de demain. Il y est question d'art et de vin. Telle que je te connais, devrait te plaire c'ti là! Je t'embrasse.
    25
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:27

    J'ai mal fait la flèche! Toi t'es la blonde ébahie (ou rêveuse) devant l'outil du géant!

    24
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:05
    On t'aura vue aux Etats-Unis!!!
    23
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:02
    L'abondance en savoi
    coucou ouf j'ai eu peur avec ton volcan!!j'aime bien ce chauffeur rasta!!!!si!!si!!bon je pars au salon!!à bientôt bisous
    22
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:01
    Benissa
    Merci de ton petit passage pour dire bonsoir. Moi aussi je traîne tard devant l'ordi... ensuite, je me couche et je lis. On a beaucoup plus l'impression d'être "enveloppé" par la nuit que par le jour, non? bises.
    21
    Mardi 2 Mars 2010 à 22:53
    cuisine de myriam
    merci mon amie pour ton passage,c vraiment une bonne idee avec des fruits rouges,a essayer ;) ,belle $oiree
    20
    Mardi 2 Mars 2010 à 22:41
    • BONSOIR TOUT CE QUE JE SAIS C EST QU ELLE T A INVITE CHEZ ELLE COMME MOI. DONC A TOI DE CHOISR OU TU VEUX ALLER  ELLE A UNE MAISON MOI UN APPART SEULEMENT... bonne nuit bisous
    19
    Mardi 2 Mars 2010 à 21:58
    Tienouz
    Un baboin qui fume du souffre le long du rift avec des yeux en feu et pleurant de la lave, quelle histoire. bon va falloir que je remette tout ça en ordre, oulala.
    treve de plaisanterie quand tu viens n'oublie pas les photos, promis? bonne et belle soirée dacaio que j'adore
    18
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:53

    BONJOUR POUR REPONDRE A TA QUESTION J AI 10 DE TENTION DEBOUT .AUJOURD HUI J ETAIS¨PAS BIEN .DEMAIN REPOS .BONNE SOIREE GROS BISOUS

    17
    JPL
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:23
    Dur de se "laver" même pour une nature volcanique... En tout cas c'est FANTASTIQUE, de merveilleux souvenirs ! Tu dis être insomniaque, moi en ce moment je suis somniaque et c'est tant mieux, quand je dors j'oublie mon malheur. Bises & amitiés.
    16
    Mardi 2 Mars 2010 à 19:12
    As tu déjà vu un baboin avec des lunettes ?
    Magnifique quand la nature s'y met. Espérons que l'Afrique restera un continent unique après le séïsme que l'homme moderne a fait subir à ces habitants.
    Bonne soirée.
    -- Yves --

    15
    Mardi 2 Mars 2010 à 18:56
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=6wN6rusuhA4          tu vas bien gamine     bon au travail pour reactiver l ordi     bises des stes
    14
    Mardi 2 Mars 2010 à 18:39

    Toi-même!

    13
    Mardi 2 Mars 2010 à 16:37
    tu te rend compte cynthia toujours francaise par le fait    l autre maire jean drapeau    dis doit se faire moquer de lui      cynthia dit on a le parc jean drapeau ancien st hellenes je sais pas ce quelle raconte tu sais            bises des stes michel
    12
    Mardi 2 Mars 2010 à 16:24
    Image and video hosting by TinyPic" />

    Me voici de retour après une petite semaine de vacances sous la pluie, le brouillard et la neige à la montagne !! bon c'était bien quand même. Je suis époustouflée de la vidéo que tu as faite sur le volcan de nuit, c'est génial, c'est mon rêve de voir cela, j'ai déjà du des volcans en éruption mais pas avec un tel spectacle. bravo ma puce. Je te remercie de ton passage chez moi et te fais de gros bisous.
    11
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:54
    guitlou
    christos vient nous voir dit le prix de son char     mon pere dit non de dieu tu est fou      tu rembourse cmbien      la vend pour acheter modele de cette annee      cynthia repond allez vite on bosse on s en fou on a pas le credit c est principal    christos dit tu preferes rouge ou noir repond m en fou monte plus jamais dans un char comme ca mal fait l hiver le cuir c est  froid l ete c est chaud tu prend tu monte le siege pour vir la route tes pieds touchent plus aux pedales  quelle merde    ecoute le mas des fous      bises jose   avec ma petite opel corsa je fas  pas le poids elle a 10 ans       
    10
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:01
    bonjour ... ben oui j'ai suuprimé le blog d'over ! mauvaise surprise pour moi en revenant du boulot de vois que bcp d'images avaient disparui ! donc, je te mets en adresse mon nouveau blog si tu veux continuer l'aventure avec moi :

    http://marcopolo69.eklablog.com/

    ceci est un copie colle car il faut avertir pas mal de bloggeurs ! bizzzz et à bientôt ! marco
    9
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:49
    Beaufort
    Je n'ai jamais vu de volcan en vrai ! ça doit être impressionnant, merveilleux ! Bises 
    8
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:44
    http://www.youtube.com/watch?v=mWVdW0ViieQ,        bonjour  5 minutes je bosse         pas de handicap physique au mas      chez nous   ni cynthia ni chtris personne       bises des ste a tout a l heure        jose     tous nous bossons
    7
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:22
    Karin
    Coucou. Je viens d'aller chez Gb. Merci pour le gentil commentaire que tu y a mis à mon propos!!
    Bisous
    PS : au fait, alors cette photo de babouin??
    6
    Mardi 2 Mars 2010 à 13:27
    Je me suis absenté un moment des blogs. Je viens de rattraper mon retard chez toi. Formidable reportage en miroirr d'un voyage qui dut être lui aussi formidable. Continue de te trimballer à travers le monde dans les mêmes dispositions aventureuses. C'est de ton âge ! Bises volcaniques ! Flo.
    5
    Mardi 2 Mars 2010 à 13:19
    Gitantroubadour
    Msg copier/coller; Bonjour, pas trop présent sur le blog en ce moment, comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, mon ordi est en réparation. Dès que je l'aurai récupèré, c'est avec plaisir que je viendrai visiter vos blogs. En attendant jer vous remercie pour votre fidèlité et vous souhaite une bonne semaine. A bientôt !!!!
    4
    Mardi 2 Mars 2010 à 12:01
    http://www.youtube.com/watch?v=dONImNLU6Fg           ecoute    cynthia dit tabernak   le con de nain  cri de criss     nous tu vois c est pas mieux     on nous baise toujours    mais vous   comment vous avez vote pour se con la    j ai pas vote pour lui  normal comme tout le monde    bises des stes jose attend vient de rentrer    pas dormit 2 h je crois dans son char       bises des stes
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:41
    tretstrets
    Très impressionnant.  Voilà au moins un blog où l'on voyage sans bouger de l'ordi. En plus, ce secteur est très peu connu. d'ailleurs, je n'avais vu  ce volcan dans les documentaires télé ! Merci Muriel. bises et à bientôt.
    2
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:34
    JANY
    kikou ma belle,
    waouh c'est hyper impressionnant ce volcan !!! ton voyage a été vraiment empli d'expériences et de richesses ! je te souhaite une très bonne journée ! gros gros bisous.
    Jany.
    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 10:44
    petite-ourse
    que c'est beau .....  m'etonnes pas que tu te sois enflammée...  moi aussi j'ai cru que tu allais nous montrer tes yeux ......  tu as du leur plaire ... mais non pas aux babouins ... aux guides ... ils ont une préférence pour les blondes aux yeux rouges  hihi en tout les cas bravo a toi pour cette vie d'indépendance...  bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :