• la fureur de vivre ....

    Ce dimanche là,   sur la "place des gitans", elles étincelaient sous le soleil ....

    Oldsmobile ,  Ford Mustang, Cadillac Fleetwood, Buick Century

    GRANDE-4.jpg 7e  "American day" aux Saintes Maries de la Mer !!!

    grande-1-copie-4.jpg trop top les ailerons arrière .... GRANDE-0.jpg tiens, voici la voiture de Barbie .... ou celle du "king " ??

    GRANDE-2-copie-1.jpg chouette, vert pomme ... assortie à mes sandales !! 

    Mais aussi jaunes, noires, blanches, rouges ..... Elles étaient toutes venues se faire admirer, les belles Américaines des années 50  ....

    GRANDE-3.jpg Dans le ciel bleu de camargue montaient des airs de rock, de country et de Madison et  je me pris à rêver à  ce printemps 1993, mon deuxième long voyage aux States en Cadillac blanche décapotable ...  l'arrivée à Las Vegas,  la traversée de la "vallée de la mort",  le lake Powell, l'Arizona,  le grand Canyon ... et au bout du voyage l'ocean pacifique ... la Californie .... on the road again, again ... 

     

    CLIC SUR LA PHOTO 


  • Commentaires

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    BELLE VOITURES .MOI PAS LA GRANDE FORME J AI ATTRAPE LA GRIPPE ET LA GASTRO grrr.JE SUIS TRES FATIGUE .BONNE FIN DE JOURNEE GROS BISOUS

    49
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    bonjour merci pour la belle image.La petite de ma soeur qui a 5 ans ,a la maladie des plaquettes Le PTI est une maladie où le patient manque de plaquettes : ce déficit provient d'une destruction des plaquettes par le patient lui-même. La moelle osseuse, qui fabrique les plaquettes, elle, fonctionne très bien : il s'agit donc d'une maladie immunologique : des "auto anticorps". BONNE JOURNEE GROS BISOUS

    48
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    Non, il y a qq années!

    47
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    on y est allés cricri et moi! Bises.

    46
    coccinelle23
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    coccinelle23

    Bonsoir Muriel et bien que de belles voitures içi, bien que moi je ne suis pas très grosses voitures...et a la pompe celà doit chiffrer....avec la nouvelle version d'over-blog je galère fortement...enfin  je na'vais qu'a aatendre, je regrette bien ..mais c'est fait donc  ne jamais se retourner, c'est fait ...je finirai bien par m'y habituer.....bonne soirée a toi, bises amicales du sud YVETTE

    45
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    fondogoi

    bonjour, article interessant mais ces vielleries, ce n'est pas mon truc!!!!!!je préfère les voitures de sport et autres ferrari-pas lolo!!!!!!!peut-être la raison pour laquelle les states ne figurent point sur ma carte "de rêves"  et puis:conseil de vieille.........droit devant,ne te retourne pas, tu risques  le torticolis!hihihi;attends  soleil désespérément!!!!!happy we et bisous

     

    44
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    43
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:18
    Iléajade

    Pas facile à garer chez nous ces beaux monstres Bises Dacaio

    42
    Dimanche 28 Avril 2013 à 11:59
    manu810

    Salut c'est voitures sont vraiment très belle surtout la prmière. Bon dimanche a toi.

    41
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:15

    Je m'aperçois que ma photo trucage n'est pas passée sur ton blog hier, aussi je retente un passage, j'avais bossé hihihihi.

    40
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:36
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Je ne devais pas être réveillée ce matin car je me rends compte que j'ai ecrit bonsoir au lieu de bonjour mais l'intention était là

    Peut être cela vient des changement de température .Le printemps est un peu fou

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de week end Gros Bisous

    39
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:07
    le blog de zette 73

    bonjour voila le pigeon et de retour ,avec la crève que j'ai choper a paris 5 h de transit en plein courant d'air mais ça commence a aller mieux

    merci pour tout tes passages pendant mon absence et tes petits mots bien gentil

    j'ai pas mal de photos a trier ,bonne soirée gros bisous

    38
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:14
    tienouz, un ptit coi

    Comment ne pas y rever? Beau tps sur ta camargue. bise bon WE

    37
    Vendredi 26 Avril 2013 à 16:40
    photo71

    Coucou,

    suite à problèmes budgétaires passagers  ! ! ! !

    ce sera ce modèle !

    Gros bisous ! Mais la Mustang je l'aurais ! ! ! ! ! !

    36
    Vendredi 26 Avril 2013 à 15:29
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Le beau temps ne dure jamais longtemps ! comme Sarah quitte à midi le vendredi, je lui ai dit, tiens on va se faire une petite sortie ... Notre balade a duré 30 minutes, vent et quelques gouttes, alors nous sommes rentrées ! le vent siffle en dessous de notre porte c'est incroyable !

    Passe un bon début de weekend, amitiés, Véronique.


    35
    Vendredi 26 Avril 2013 à 15:00

    oh mon dieu,quelle est trop belle celle en verte....je veux la même!!!lol,bon il faut alors que j'épouse un gitan ou un mec bourré de frics...ben je préfère largement mon homme!!!lol

    34
    Vendredi 26 Avril 2013 à 08:28
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Le soleil a disparu et c'est avec la pluie que je viens malgré tout te souhaiter un bon Vendredi .Pour la voiture ne prends pas pour aller au taf une décapotable Gros bisous

    33
    Vendredi 26 Avril 2013 à 03:23
    vivrenchine
    Bonjour mon coucou de fin de semaine Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    32
    Vendredi 26 Avril 2013 à 03:13
    Elena800

    Tu me fais rêver avec de telles voitures ! Bonne fin de semaine, bisous

    31
    Jeudi 25 Avril 2013 à 23:53
    Grace

    Olà !!! mon amie Muriel .... Globe-trotter...

    Whouahhhhh !!! que du bonheur !!! tu me fais voyager !!!!

    Ben oui, ce'st super se rassemblement de beaux bolides des années 30-40-50 ....

    je te fais un énorme bisous et te remercie de ton super gentil message qui me fait très plaisir et je sais bien que nous tous, dans notre vie, avons des moments difficiles... mais en ce que me concerne, ces moments commencent a devenir trop longs et très fatiguants ... bref !!!!

    Je te souhaite une excellente soirée et gros bisous ma belle amie

    GRACE

    30
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:00
    saly

    coucou ma belle

    ah le willow a du baver d envie en lisant ton papier mdr car il; est tres ferru de belles américaines et tout ce qui va bien avec.............

    je te prends quand tu veux pour que nous allions ensemble faire les soldes mdr

    je te fais bisous

     

    29
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:09
    écureuil bleu

    Bonsoir Muriel. Il y en a pour tous les goûts mais certaines couleurs ne sont pas très discrètes. Bisous

    28
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:13

    Superbes toutes ces chignoles ! Je ferais bien un petit tour ou seulement écouter les moteurs qui à cette époque savaient faire un beau bruit. Bonne soirée. Yves

    27
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:12

    waouhhh je suis toute essoufflée, je viens de danser comme une folle en regardant ton montage, super hyper, trop génial hihihi, j'ai adoré, l'effet des voitures qui se gonflent c'est trop chouette, et quelle ambiance, bravo ma chère Muriel, tu es super douée. Je vais montrer ta vidéo à mon mari, il adore (comme moi) le country et il a une vieille TR3, bon rien a voir avec tes somptueuses voitures. J'espère que tu vas bien. je suis entrain de reprendre mon vieux blog eklablog (en faisant des copier coller avec over) on ne sait jamais si je dois changer un jour.. J'ai horreur de la nouvelle version d'over, alors si on est obligée de changer, je me sauve. NA !! Je te fais de gros bisous,

    26
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:04
    Christine7478

    Bonsoir Muriel,  J'ai choisi , pas la voiture de Barbie mais la belle américaine bleueAs tu dansé du Country, c'est sympa comme ambiance. Nous rentrons d'une petite balade à Chamonix avec pique nique avec Clarisse, une très belle journée. Bonne soirée Amitiés Bisous de nous deux Christine

    25
    Jeudi 25 Avril 2013 à 17:03
    francine

    bonjour, 25 degrés à paris, le pied !!!  je te souhaite une bonne soirée bisous

    24
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:45
    Non elle ne l'a pas

    Bonjour ma douce Muriel

    C'est un  vrai plaisir de revoir ces magnifiques voitures

    Merci pour cette belle série

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    mes tubes fleurs

     

    23
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:42
    marine D

    J'adore, un air d'antant avec les belles bagnole du temps ou la vie était plus légère, et puis le rock, la country, le madison , tout ce que j'aime et qui fait vibrer et passer de bons moments, comme à Mirande pour le Festival Country qui a lieu tous les ans dans le Gers pas loin de chez moi , on voit aussi les gros camions américains peints et les grosses motos, les Harley de toutes sortes, les filles qui dansent avec les mecs habillés façon western c'est trop marrant ! Y'en a qui s'y croient vraiment !

    Bisous Muriel, bonne journée

     

    22
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:16
    Dani-elle:OO14:

    bjr Muriel, que de choix de voitures aux couleurs vives ainsi que les motos et tout cela sous un beau soleil!

    Je n'avais pas les lunettes hi hi et c'était l'ordi de ma fille..virée sur Avignon, le Lubéron et le Roussillon, un très beau coin, j'ai adoré! muxu

    21
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:31
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Oui tu penses bien que je me suis renseignée pour une journée en Limousine, c'est vraiment pas pour ma bourse mdr ! tant pis ! de toute façon je suis malade en voiture, alors c'est pas grave !

    Toujours le beau soleil à Paris, je vais en profiter, comme je dois aller chercher Sarah cet après-midi, je partirais plus tôt pour prendre quelques photos.

    Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.

    Sarah et moi au Parc Floral de Paris, le 20 avril 2013 :

     

    20
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:08
    gerard

    ça je non j'aime , mais j'adore, bonne journée Muriel ensoleillée aujourd'hui pour la normandie.

    19
    Jeudi 25 Avril 2013 à 09:20

    c'est une belle période,pour certain et je trouve toujours agréable de voir cela

    bisous

    18
    Jeudi 25 Avril 2013 à 09:06

    coucou

    hier , j'ai fait une randonnée de 2 heures et demie , c'est impensable ce qui jonche les chemins ,je ne décolère pas , il y a tout de même un manque dans la société , on devrait apprendre aux enfants dès leur jeune age la propreté et leur expliquer que la planète doit être préservée , mon fils et ma belle fille leur apprennent et ils ont 12;8 et 5 ans et ils connaissent la valeur de la naturevive le printemps
    bonne journée

    bisoussssssss

    17
    Jeudi 25 Avril 2013 à 07:50
    photo71

    Coucou,

    je passe te chercher !

    Décapotable bien sûr !

    Gros bisous valises !

    16
    Jeudi 25 Avril 2013 à 07:44
    pierrette

    Coucou Muriel

    Bon petit déjeuner et bonne journée Bisous

    15
    Jeudi 25 Avril 2013 à 06:06
    juillet58

    ah j'ai les photos , c'est vrai qu'elles etaient belles les américaines , mais elles consommaient trop , j'ai un coup de coeur pour la verte , j'irai faire du shopping pour assortir ma tenue , mais tu paye le plein !! ok ? bise

    14
    Jeudi 25 Avril 2013 à 04:05
    Elena800

    Elles sont magnifiques à voir ! Bon jeudi, bisous

    13
    Jeudi 25 Avril 2013 à 03:11
    vivrenchine
    Bonjour très belle oui, mais bonjour la consommation Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    12
    Jeudi 25 Avril 2013 à 01:00

    Coucou Zébulon, tu viens de me voler l’article sur lequel je planche depuis une semaine. Tu n’as pas honte ? Je comprends mieux maintenant ton allusion au gout pour les robes. Tu faisais sans doute référence  aux rutilantes carrosseries de ces monstres de la route. Chapeau la routarde tu sais piquer quand il le faut. Bon, mon prochain article a pour sujet « La vie d’une santiag au pays des indiens mescaleros », je compte sur toi pour aller porter tes mocassins au-delà de mon territoire. Ceci dit j’ai bien aimé ton article et ton petit diaporama. Tu n’as pas dû t’ennuyer avec toutes ces belles américaines.  J’ai même aperçu une Mustang hummm !!! oh là là … Steve McQueen … Bullitt … toute ma jeunesse.   

    11
    Mercredi 24 Avril 2013 à 23:25
    Liliane

    Je vois que tu as fait ton choix !!! Quelle ambiance ! Merci je me demande si je vais bien dormir après tout ça !!! Elles sont superbement entretenues... Avec beaucoup d'amour ! Rutilantes, un peu voyantes mais j'adore !
    Merci ma gentille Muriel. Moi je serais allée à la plage avant de manger ces tellines ! Mmmm....
    Je t'embrasse très fort, bonne soirée.

    10
    Mercredi 24 Avril 2013 à 23:24

    Bonsoir ma belle,

     

     

    Toute une époque !!!

    Juste un peu compliqué pour faire un créneau...MDR !!!

    Mr Jack pêche un peu, mais il faudrait qu'il s'y remette...

    moi, j'aimerais bien l'accompagner...dans les lacs d'altitude...

    Tout le monde y trouverait son compte...

    Bonne nuit, bisous bisous et amitiés des montagnes.

    9
    Mercredi 24 Avril 2013 à 22:53
    baïne

    coucou Muriel

    je vais revenir mais là j'suis Hs ce soir (rire) je viens de regarder des racines et des ailes il parlait de notre région et du marais (sourire) Bisous

    8
    Mercredi 24 Avril 2013 à 22:40

    suite aton commentaire sur mon blog:

    domage je prefere les brunes  lol

    7
    Mercredi 24 Avril 2013 à 22:08
    Francoise de Bretagn

    Bonjour Muriel!! Des roses? Quelles jolies fleurs aussi!! La Camargue, j'ai adoré lorsque j'y suis allée. J'y ai fait du cheval, ouillouillouille!!! mes fesses!! Ma soeeur t moi avons souffert pendant 48h après hihihihi! Bisous bisous et beau soleil!

    6
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:23
    Sonya

    elles sont trop belles

    et bien entretenues ces voitures

    quelle fierté pour les proprio

    passe une belle fin de journée

    bisous créoles ma douce 

    5
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:21
    francine

    prénom : Kurt !!

    4
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:20
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Pas mal la photo ou tu poses je pense que c'est la voiture de tes rêves mais ce n'est qu'un rêve car il faut les moyens en conséquence HiHiiiiiiiiiiiiiiiii.Je te souhaite une bonne soirée GrOS BISOUS

    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:18
    francine

    eh oui ça faire un an déjà que je suis venue! tiens, une tite photo!! bisous

    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:54
    Non elle ne l'a pas

    Avec certitude c'est celle du King, je suis allée à Menphis elle est à Graceland, je suis fan du king, c'est pour lui que je suis allée à Menphis dans le Tennessee

    Tape sur Google    "cadillac rose de Elvis Presley"    et tu cliques après sur images tu la verras

    Gros bisous

    Méline 

    1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:43
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    De bien jolies voitures, faut avouer qu'elles ont plus de "gueule" que les voitures d'aujourd'hui ! moi mon rêve rouler en Limousine !! 

    Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

     




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :