• LA FASCINATION DU BAMBOU

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !!!!

     

    Que de pluie aujourdhui !!!  j'espère, mes z'amis, que vous avez quand même passé un bon week-end ... Le mien fut riche en émotions et découvertes malgré le mauvais temps ...

     

    Vendredi Soir, j'ai assisté à un spectacle fascinant à la Maison de La danse, à Lyon ....

     

    LANG TÔI

    Mon Village

     

    P1040615.JPG

    Tout premier spectacle du nouveau cirque créé au Vietnam, Làng Tôi est une invitation au voyage et à la découverte de la culture vietnamienne ...

    cirque-1.jpg

    Traditions agraires, jeux populaires, fêtes traditionnelles sont à la source de ce spectacle où le bambou, matière essentielle de la culture vietnamienne, est omniprésent cirque-2.jpg  

    Les longues tiges servent de base à d'étonnantes acrobaties, contorsions et danses  dans de saisissants tableaux de la vie quotidienne, au son de la musique tradionnelle - tambours, vielles et cithares ..

    cirque-3.jpg

     

     

     

     

     

    Impossible de filmer le spectacle; mes z'amis, mais sur Youtube, je vous ai trouvé des extraits du spectacle ...

     

    clic video ... laissez la fascination agir  ...

     


    Poétiques, joyeuses, aériennes, graves, mystérieuses ou fugitives, les images de Làng tôi impressionnent notre esprit bien au delà du temps de la représentation ...
    (textes et photos extraits et adaptés du programme du spectacle ou internet)

  • Commentaires

    50
    CRICRI39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:49

    BONJOUR IL FAIT UN PEUT MOIN FROID AUJOURD HUI . MOI TOUJOURS DES ANGOISSES GRRRR. POURTANT J AI UN TRAITEMENT .PASSE UNE BONNE JOURNEE BISES.

    49
    Mardi 26 Octobre 2010 à 22:57
    Titipetitbout

    Tu es prête pour la visite du musée lapidaire de Vienne ?  Alors viens sur mon blog, et surtout n' oublie pas d' aller voir aussi l' album dans la colonne de droite !

    Bisous ! Bisous ! Bonne soirée !

    48
    Mardi 26 Octobre 2010 à 22:10
    CIBELINEhttp://8f.im

    bonsoir!!!!!DACAIO
    c est avec le froid que je viens te souhaiter une bonne soiree , ce matin ce fut repassage alors j avais bien chaud lol!!!! mais maintenant assise devant mon ordi malgre 22 degres dans la maison je suis gelee , je crois que j ai attrappe une bronchite car je tousse depuis hier soir , alors je vais vite preparer un citron chaud  et me mettre au lit de bonne heure , j espere que tu vas bien , reste bien au chaud bisous nadine

     

    47
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:24

    bonsoir mon amie, très beau elles sont vraiment douées, gros bisous et bonne nuit

    46
    Mardi 26 Octobre 2010 à 20:23
    montigigi

    coucou Muriel,peut on dire c'est la bamboula au Vietnam,ce qui est sur c'est un grandiose spectacle que les habitant de ce pauvre pays peuvent produire,je ne parlerait pas de toutes les aides d'étournées qui font que les corompus s'enrichissent,encore un beau sujet que tu as su exploiter pour le plaisir de tes amis,baci

    45
    Mardi 26 Octobre 2010 à 15:45
    Christine7478

    Un petit coucou avant de retrouver mes pinceaux et la peinture.... je rènove la chambre d'amis , la grande tout là haut.....sourire,je lasure les lambris en blanc, assez satisfaite de mon travail.... rire....Bonne fin de journée Bisous de nous deux  Christine

    44
    Mardi 26 Octobre 2010 à 14:26

    quelle originalité dans ce spectacle, superbe vraiment. Mon petit fils s'appelle Harold, il a 6 mois et c'est un amour, (comme ça manou) hihihihi, Merci pour ta petite histoire de bébé, trop mignonne. Quand j'ai vu ton article j'ai cru que tu parlais du pianiste Lang Lang que j'écoute en boucle je ne sais pas si tu connais, c'est magique. Je te fai de gros bisous, je vais voir mon bout de choux

    43
    Mardi 26 Octobre 2010 à 13:19
    philippe

    Effectivement je crois que tu as du te régaler avec ce spectacle, c'est vrai qu'ici dans le nord nous n'en avons pas beaucoup de bambous

    42
    Mardi 26 Octobre 2010 à 12:13

    bonjour ma belle, merci pour ton gentil com,je crois que tu as gagné  c est la bonne réponse LOL!! ici ce matin nous sommes en plein brouillard.Je pense qu il va faire beau le soleil essaie de percer? je reviens du  kiné et je suis en retard! c est aprés midi je dois aller a Compiegne passer une IRM je te souhaite une belle et agréable journée gros bisous  ton ami Michel

    41
    Mardi 26 Octobre 2010 à 12:13
    chevrette13

    bonjour Muriel,

    nous avons été invités dimanche chez ces Tunisiens car nous sommes amis avec leur fille et cette fois ci il y avait les soeurs et les enfants, nous avons partagé leur repas, (assis sur les tapis, partage dans le même plat) très riche journée en émotions, de plus nous connaissons une autre jeune fille qui va bientot se marier et on essaiera d'y aller pour la noce (si on n'est pas en vadrouille)

    bisous et bonne journée

    40
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:38
    PIERRETTE38

    coucou

    La tour Perret etait destinée à eclairer les montagnes,et depuis l'une des trois terrasses elle offrait un panorama sur la ville de grenoble.Mais vu sa vetusté elle ne se visite plus bisoussssssssss

    PS:Elle est classée monument historique depuis 1998

    39
    Mardi 26 Octobre 2010 à 09:49
    hélène

    décidément tu es toujours en mouvement ... même quand tu es au spectacle ! bises

    38
    Mardi 26 Octobre 2010 à 09:35
    fondogoi

    merci pour la belle image des enfants;une vie sans risques n'existe pas!!!!!!la vie sourit aux audacieux..............alors je cherche sur internet et je trouve parfois une assoc:nous partons à 2;nous avons des contacts avec le responsable...l'an dernier nous avons trouvé une assoc pour aller à côté de bamako;qui pourrait s'intéresser à notre vieille peau???????????nous ne cherchons pas un mec mais des enfants à aider;toi l'aventurière............merci de te préoccuper de.........bisous;ici:soleil mais froid:on peut encore s'exhiber en maillot de bain..............kisses 

    37
    Mardi 26 Octobre 2010 à 08:00
    bellane

    une trés belle journée à toi**

    36
    Mardi 26 Octobre 2010 à 07:55
    michel 003

    bonjour muriel la princesse des jolie voyages et pour nousla princesse des trés beaux articles merci pour nous tous ..... merci aussi pour ton passage et commentaire.....le temps  je pense beau avec du soleil.....aprés de trés forte pluie d'hier et vent frais... je passe ce matin te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    35
    Mardi 26 Octobre 2010 à 07:32
    kamy

    c'est pas le moment de sortir en tite jupette, le froid est là! neige à côtés

    bisous

    34
    Mardi 26 Octobre 2010 à 06:45

    Bonjour, chez nous il n'a pas plu hier et c'était bien agréable ! Bonne journée, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    33
    Mardi 26 Octobre 2010 à 00:03
    CIBELINEhttp://8f.im

    coucou !!!!DACAIO
    voila une nouvelle semaine qui commence , il ne fait pas chaud au havre malgre le soleil le vent est froid sniff!!! ce matin ce fut la remise en ordre de la maison , mon petit fils mathis  a fait la decouverte de toutes les pieces de la maison mdr !!!! enfin c est super de les voir grandir !!!mais moi je ne suis pas en avance pour venir te souhaiter une bonne soiree lol!!!!  j espere que ton weekend c est bien passé et que tu vas bien ??? bisous nadine

    32
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:35

    Formidable spectacle, précis, original, travaillé ...

    31
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:04
    Liliane

    Les bas qui tiennent tous seuls ? Je ne connais pas... Je n'en mets jamais ! Des collants pour des occasions spéciales... Pour les tenues coquines... Ce n'est plus de mon âge !!! D'ailleurs je suis toujours en pantalon ! Je porte donc de bonnes chaussettes ! Pourquoi ? Tu ne trouves pas ça sexy ??? Moi, j'aime trainer en chaussettes !
    Pour mettre des images je ne sais pas... Tu m'en as déjà mis une fois ! Je suis nulle aussi en informatique. C'est Papé qui m'a tout appris. Mais Géda tu peux lui demander, il m'en glisse parfois ! Tu sais les beaux mecs à poils, les faux, non pas les poils, les mecs !!!

    Bonne nuit et gros bisous Muriel.

    30
    Lundi 25 Octobre 2010 à 23:02
    Iléajade

    Bonsoir Dacaio ,suis perplexe comme toi tous ces jeunes gens vont certainement souffrir en avançant dans l'âge il faut un sacré mental et une discipline sans faillir Mais aurions nous le même plaisir si toutes ces acrobaties étaient réalisées par des robots !!! et ils n'auront certainement pas le droit à une retraite anticipée pour travail difficile !!! Bon moi je pensais être tranquille  cette semaine hé bien non !!! demain aller retour Reims Nancy et jeudi matin départ sur Biarritz .. Hou la la marre de tous ces déplacements à la va vite aussi ne t 'inquiètes pas de mon silence ce sera impossible de me connecter pendant quelques jours j'espère pouvoir revenir assez vite Groooos bisous et bonne fin de soirée mon amie

     

    29
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:56
    Poulbot.66

    Bonsoir très venteux du Roussillon...Quel beau spectacle ! Tu as eu de la veine de le voir de tes yeux....Amitiés....Lulu66

    28
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:48
    chevrette13

    bonsoir ma copine, nous voici de retour, quel écart entre les 11 degrés ici et les 24 à Tunis !!!

    dans les valises des dattes, de l'huile, des olives, du pain maison.... tout cela offert par des amis tunisiens ...et leur chaleur humaine dans nos coeurs

    bisous

    27
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:47
    dani-elle

    bsr Muriel, je te comprends, je suis sous le charme!

    la chance j'ai pas trop attendu mais j'ai vite immortalisé l'instant. Muxu

    26
    Lundi 25 Octobre 2010 à 20:56
    gitantroubadour

    Bonsoir Muriel, je passe re-re-revoir ta vidéo, je ne m'en lasse pas. Bonne soirée, Bisous !!!!

    25
    Lundi 25 Octobre 2010 à 20:54

    bonsoir,  je te rassure, je n'aime pas spécialement l'art moderne, mais le cadre somptueux des tuileries, l'automne, le mélange des genres, ça m'inspire!  ce spectacle avait l air bien, il y a à vincenne s le fameux cirque chinois, je crois que je vais y aller bonne soirée bisous

    24
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:50

    Je dois être d'origine vietnamienne (pour le bambou)!

    23
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:40
    Christine7478

    Je suis en admiration devant ce qu'ils font et je n'ai vu que la vidéo, sur scène c'est certainement superbe. Il fait froid dans les Yvelines, vivement que refasse les valises... rire.... Bonne soirée Bisous Christine et JC

    22
    Lundi 25 Octobre 2010 à 19:15
    Monica  -  et la mer

    un trés beau qpectacle  ,  super veek end pour toi ..

     ici il ne pleut pas loll tiens pour une fois , pas de vent non plus

     j en ai profité pour marcher sous le  soleil , la grisaille  sera bien de  retour sous peu

     bises  amicales pour toi  bon début de  semaine .

     kénavo

    21
    Lundi 25 Octobre 2010 à 16:37
    Dany

    Bonjour ma belle, ah que c'est beau punaise Magique presque, j'admire la légèreté, la syntonie avec laquelle ils agissent, merci c'est merveilleux vraiment

    Bisous bisous

    Dany

    20
    Lundi 25 Octobre 2010 à 15:27
    gero07

    Bravo Muriel,

    Oui émotions , découverte, fascination avec ces musiciens sur la scéne et quelques bambous, le décor se crée devant nos yeux dans des éclairages sublimes ! ! !

    La vidéo est faite dans un rythme assez lent qui nous ennivre mais il y a des passages beaucoup plus rythmés ce qui nous a d'ailleurs, spontanément, fait lever et taper dans les mains à la fin du spectacle ! ! !

    Un trés bon moment de grâce et d'enthousiasme !

    Merci pour cet article

    Je t'embrasse ROGER

    19
    Lundi 25 Octobre 2010 à 13:24
    Titipetitbout

    Quel beau spectacle !!!! J' adime leur sens de l' équilibre !

    Tu as du passer un très bon moment !

    Vent de fou, comme tu t'en doute, aussi à Chanas ! MDR......je n' ai pas interêt à sortir si je ne veux pas me faire emporter !

    BIZZZZZ !

    18
    Lundi 25 Octobre 2010 à 13:23
    huguette

    ça devait être superbe et tu as du te régaler. Bonne semaine. Bisous. Huguette

    17
    Lundi 25 Octobre 2010 à 11:29
    Dominique BAUMONT

    J'aurais bien voulu y assister. Ce doit être superbe. Bisous et bon lundi. Dominique

    16
    Lundi 25 Octobre 2010 à 11:21
    guemalde

    quel dépaysement à chaque fois que je viens chez toi !! comment vas tu ma douce ??? ici la vie continue ... tranquille (hum hum ) bisous

    15
    Lundi 25 Octobre 2010 à 11:03
    14
    Lundi 25 Octobre 2010 à 10:54
    PIERRETTE38

    Un trés joli spectacle que tu as du apprécié.Ces artistes ont un sens du spectacle trés poussé et surtout sont disciplines Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine Bisousss MONIQUE

    13
    Lundi 25 Octobre 2010 à 10:42
    fondogoi

    bonjour, pas répondu car oubli-je pars avec une assoc de neuilly.....trouvée sur internet-du 6/01 au 03/03- travail avec des enfants handicapés;merci pour ta vidéo;pour moi peut-être un avant goût?????MAIS L AFRIQUE VA ME MANQUER..........irai faire promenade sur le mekong jusqu'à angkor-beaucoup de choses encore à découvrir;bisous et courage si tu travailles en costume????????? 

    12
    Lundi 25 Octobre 2010 à 10:15

    bonjour ma belle  ,et oui deja une semaine qui commence comme le temps passe vite !! oui  le voyage s est bien passé  tout va pour le mieux  ici il se maintien et j espere qu il va faire beau  je te souhaite  une bonne et agréable journée bisous Michel

    11
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:34
    Liliane

    Bonjour Muriel. Mais tu vas loin pour aller au spectacle !!!

    J'ai été subjuguée par cette vidéo... J'ai beaucoup aimé la jeune fille en train de faire le grand écart sur les deux têtes qui bougent, sur ces deux hommes eux mêmes en équilibre... A couper le souffle ! Mais jouer à trois balles, ça je savais !!!

    Pour ce qui est de mes dessins, le panty et les jartelles quelle galère ! heureusement que le collant est arrivé !!! Après ça les hommes trouvent que les femmes s'accaparent trop longtemps de la salle de bains...

    Je m'ennuyais, mais je m'ennuyais pendant les cours de philo et j'avais quand même des notes honorables... Parce que je lisais énormément !!!

    Passe une agréable semaine, bon courage, rooo bisous.

    10
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:31
    Iléajade

    Voilà un groupe qui se moque du temps à l'extérieur à mon avis ils sont toujours au boulot difficile d'imaginer le nombre d'heures travaillées et depuis quel âge pour arriver à ce spectacle  éblouissant merci Dacaio de nous faire partager ces beaux moments Bon lundi et bon courage Gros bisous

    9
    Lundi 25 Octobre 2010 à 09:27
    baroud27

    bonjour superbe spectacle pas chaud ce matin moins 3° bonne semaine bises

     

    bonnesemaine1.gif

    8
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:36
    lapinbleu2

    kikoo tite muriel !!

    merci de t'ètre pris au jeu du questionnaire.. hi.. hi.. hi..

    j'adore les bambous.. d'ailleurs mes tuteurs pour le jardin sont en bambou car

    j'ai une bambouseraie à dispo mais pas aussi grande que celle de prafrance à

    anduze qui est la plus grande d'europe..

    bon début de semaine..

    kissouilles.. jean claude..

    7
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:16
    michel 003

    bonjour muriel   je suis de retour pour deux semaines je passe en vitesse  beaucoup de com's a répondres .....  merci pour ton passage .... j'espere que tu va bien.... trés jolie articlesur le cirque du vietnam ..comme dab chez toi ...le temps trés mauvais depuis hier soir des trombe d'eau  et beaucoup de vent  je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003

    6
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:15
    gitantroubadour

    C'est très joli, j'aime beaucoup, tu as dû te régaler. J'aurais aimé le voir moi aussi.

    Je te souhaite un bon début de semaine, Bisous belle aventurière !!!!

    5
    Lundi 25 Octobre 2010 à 06:53
    gero07

    Coucou à tout à l'heure !

    Nous avons donc vu le même spectacle . Je t'embrasse Roger

    4
    Lundi 25 Octobre 2010 à 06:43
    le Pierrot

    C'est bien d'aller au cirque, parfois il en passe un tout petit dans mon village, alors j'y vais, ça fait vivre ces gens...bise muriel, bonne journée...

    3
    Lundi 25 Octobre 2010 à 06:29

    C'était sûrement magnifique d'après les photos ! Bon lundi, bisous

    2
    Lundi 25 Octobre 2010 à 04:32
    kamy

    de bons souvenirs de plus pour toi, une bonne soirée, que demander de plus toi qui croque la vie à pleine dents!

    bisous poucinette

    bon lundi

    1
    Lundi 25 Octobre 2010 à 00:07
    CIBELINE

    bonsoir!!! DACAIO
     voila un dimanche qui se termine ,  temps un peu tristounet , mais pas froid ,   mes enfants sont repartis au mans ce soir alors excuse moi si je ne suis pas passee chez toi hier mais une journee plutot chargee avec l anniversaire de belle maman , jespere que tu as passe un bon dimanche bisous nadine

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :