• LA CRIQUE DE JEANNE

    BONSOIR MES Z'AMIS ...

     

    J'espère que vous avez passé un excellent week-end ... Comme d'hab, le mien fut intense et  chaleureux ... Hier,  j'ai fait une magnifique randonnée à la montagne, des couleurs et des paysages à vous couper le souffle ...

     

    crussol-copie-1.jpgAujourd'hui, il pleuvait en Ardèche mais il y avait du soleil dans nos coeurs ...

     

    Papa et moi avons fêté les 83 ans alertes et pétillants de Jeanne  dans une adorable auberge de pierres Ardèchoise, au Pays de Crussol , porte de l'Ardèche, à deux pas de Valence et de St Péray ...

     

    P1040935.JPG On y mange bien, on y mange Ardéchois !!! ... Kir à la chataîgne, Caillettes,  Emincé de volaille à la crême et aux champignons des bois accompagné de la célèbre galette ardéchoise ... La Crique ..

     

    Et si le vin râpe la langue, il fait pétiller les yeux !!!

     

     

    P1040912 

     

     

    Mes z'amis, je vous propose d'essayer deux recettes proposées dans ce restaurant !!! Régalez-vous !

     

    CLIC PHOTO


  • Commentaires

    50
    ALAINLERIGOLO
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:48

    C'est loin de tournon?

    49
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:48

    BONJOUR NON PAS LA GRANDE FORME.TOUJOURS MES ANGOISSES QUI REVIENNENT .NOUS AVONS LA PLUIE .BONNE JOURNEE ET BON APPETIT GROS BISOUS.

    48
    Soumiane
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:48

    Coucou amie Dacaio

    Toujours dans les bon " plan' je vois hi hi !

    J' ai passé , huit jours en Ardèche , en 1987 , un très émouvant souvenir , car ma fille était encore , de ce monde !

    Tu connais Buzynette , alors elle est Ardéchoise ?

    Bonnes bises Normande , et....humide , en ce moment !

    Soumiane

    47
    JPL le
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:48
    JPL															le

    Tant de belles choses. Tant d'amour. Tant de vie. La foi qui abat les montagnes. Quoi que tu fasses quoi qu'il t'arrive... tu es toujours là.

    Le printemps c'est loin.

    46
    Mardi 16 Novembre 2010 à 14:11
    Dany

    Bon je suis en retard mais tous mes voeux à Jeanne qui m'a l'air très gentille, tout comme ton papa. Ce berger Allemand a une classe!!! Sympa toutes ces recettes et la déco aussi, je comprend que tu ai passée un beau WE

    Bisous ma douce

    Dany

    45
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 19:35
    cibeline

    bonsoir!!!!!DACAIO
    je passe te souhaiter une bonne soiree , oui!!! deja vendredi !!!on est vraiment perturbé avec une semaine coupée en 2 par le 11novembre ,enfin le temps est toujours aussi mauvais , en ce moment il ne fait  jour que quelques  heures sur la journee c est vraiment un mois triste le mois de novembre , heureusement que l on a un ordi pour se distraire un peu lol!!!!!et toi comment vas tu ??? as tu un temps meilleur que chez moi ???? bisous  et a demain ton amie nadine

    44
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 07:47
    gitantroubadour

    Je suis un peu en retard à cause de ma panne d'ordi mais mieux vaut tard que jamais:

    Bonne anniversaire Jeanne !!!!

    Merci pour les recettes, les truites et les cailles m'ont l'air excellentes !!!

    Bisous belles aventurières !!!!!!

    43
    Mardi 9 Novembre 2010 à 23:55
    scorpionmusic

      Bonsoir, j'ai lu un kir châtaignes je ne connais pas ! IL pleut en région parisienne c'est très humide dehors. Voilà une nouvelle année qui commence pour moi...Bonne soirée et bisous de René.

    42
    Mardi 9 Novembre 2010 à 22:19
    Poulbot.66

    Je vais essayer les truites aux châtaignes...Cela doit être très bon à manger...Bons anniversaires pour les 83 ans de Jeanne qui a l'air d'avoir bon pied, bon oeil....Amitiés...Lulu66

    41
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:57

    Quel sourier ont ton papa et Jeanne. Quand tui me parle de lui je ne peu m'empecher de repenser a l'anecdote (si on veut) de l'échelle. bonne soirée Muriel et sache que souvent nous parlons de toi en famille.

    40
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:49
    cibeline

     

    bonsoir !!!! je viens avec mon impermeable et mes bottes te souhaiter une bonne soiree , et oui au havre pluie et vent sniff!!!!! mais pas trop a me plaindre , car dans certaines regions le vent souffle tres fort , et c est pour cela que je reste bien au chaud !!!! tele , ordi !!! pas beaucoup de choses a faire par un temps pareil sniff!!!!j espere que tu vas bien !!!! bisous et a demain ton amie nadine

    39
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:37
    Beaufort

    Suite, j'aime bien l'Ardèche, fut un temps, nous voulions y habiter, mais plus maintenant !

    38
    Mardi 9 Novembre 2010 à 21:30
    Beaufort

    Toujours en balade ! bises

    37
    Mardi 9 Novembre 2010 à 20:19
    monique

    Bonsoir Muriel

     Comme je pars en week end;et que j'ai oui dire que tu partais en rando .Je viens te souhaiter un bon week-end prolongé et surtout du soleil.Raméne nous comme toujours de belles photos .Un petit effort pour demain car il faut aller au taff MDR LOL DE GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSPS:un petit clin d'oeil

    36
    Mardi 9 Novembre 2010 à 17:59

    il pleut toujours aussi chez moi, j'ai le moral dans les baskets, mais je t'envoie la plus belle des pluies , celle de l'amitié.

    35
    Mardi 9 Novembre 2010 à 17:38

    Bsr Muriel ... je suis très heureux de savoir que tu pars au Vietnam ! je suis certain que tu ne seras pas décu même s'il a bcp changé .... tu ne regretteras pas crois-moi ! quant à une virée sympa sur la côte pourquoi pas ? mais , sincerement, je prefere l'eau de la mer que celle qui tombe du ciel !!! hihihih ..... nous avons été bien servi durant le week de la toussaint ! bizzzzzzz à toi

    34
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:45
    Dominique BAUMONT

    As tu vraiment besoin de vin pour que tes yeux pétillent Muriel ? Je ne crois pas. Bisous et bonne journée. Dominique

    33
    Mardi 9 Novembre 2010 à 13:20
    fondogoi

    bonjour,

    un bon anniversaire à "tante jeanne" puisqu'elle t'a inspiré cet article vantant la cuisine du terroir-sans chichi- mais authentique et avec un goût inoubliable d'enfance!!!!!!le vent souffle fort et la mer offre un spectacle magnifique:le bruit des vagues et la couleur de l'eau et du ciel!!!!!!!!te connaissant un peu, tu dois faire le pont:alors bon we;bacci

    32
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:58
    Christine7478

    Bonjour ma Copine, 

    Et oui JC parle toutes portugais et anglais  surtout quand je suis absente... mdr..; Ce matin il a emmené nos amis  visité un petit musée d'art naîf proche de chez nous et cet après midi c'est Roissy.... J'ai transmis ton message  à JC pour les recettes... rires

    Bonne Journée Bisous de nous deux Christine

    31
    Mardi 9 Novembre 2010 à 12:43
    Rosia

    Le soleil dans le coeur c'est déjà l'essentiel-----

    Bisous et très bonne journée---------

    30
    Mardi 9 Novembre 2010 à 10:49
    GERO07

    Et oui c'est moi !

    Ce joli rond point est à côté de la cave de Pouilly Vinzelles (sud de la bourgogne) je suis sûr que tu connais !

    Pour ce qui est de rouler sous la table - dis moi vous êtes trois à table avec 3 bouteilles de vin bien entamées et ton verre est vide ! ! ! !

    Je t'embrasse ROGER A bientôt . . . . . .

     

     

    29
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:57
    dani-elle

    bjr Muriel, je vais bien et très vite je file au travail!

    bon mardi, muxu

    28
    Mardi 9 Novembre 2010 à 08:27

    magnifique,tu ressemble beaucoup a ton papa;c'est beau de pouvoir encore profiter d'eux;pour la recette je prend la 2éme***bisous

    27
    Mardi 9 Novembre 2010 à 06:59
    musica18

    Coucou mon amie, alors j'espère que mes articles sur Chenonceau ne te rendent pas trop triste.....

    Gros bisous et bonne journée à toi

    26
    Mardi 9 Novembre 2010 à 05:56
    lapinbleu2

    kikoo tite muriel !!

    j'ai noté pour le 06 novembre cricri et pour le musicien le lien est pas bon.. snifffff..

    bonne journée de mardi..

    kissouilles.. jean claude..

    25
    Mardi 9 Novembre 2010 à 05:20

    Bonjour, Il y aura toujours des Don Juan ! J'aime bien la crique de Jeanne ! C'est mon rosier l'été ! Bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    24
    Mardi 9 Novembre 2010 à 00:27
    montigigi

    bonjuriel bon tu vas encore me dire c'est pas une heure ,mais voila je rentre d'un anniversaire de ma voisine ,foraine et oui des famille comme autre fois solidaire afectueux et bon vivant,les bules de champagne faisant encore effet je me sui did je vai dire bonjour a mon amie du sud,toi aussi tu ne perd aucune occasion de lever le coude,la savane les vendeenges,tant de sujets a découvrir,quanr comme moi je visite trés peu,je doit te dire que ton dernier commentaire est passé une heure avant mon article,tu as toujours un tempsd'avance sur moi,normal tu es plus jeune!!!! baci*

    23
    Mardi 9 Novembre 2010 à 00:18
    scorpionmusic

    Bonsoir, je te remercie de ta visite. Bravo pour les photos sur ton blog c'est magnifique. Une belle région. Il pleut depuis ce matin et du vent c'est un anniversaire bien arrosé, par la pluie ! (rire) Les amies de Christine sont mes amis(es) Bonne soirée et bisous de René.

    Image and video hosting by TinyPic" />

    22
    Lundi 8 Novembre 2010 à 23:25
    Iléajade

    faut moudre le café avant d'en boire une tasse !!! bravo la compagnie c'est la belle forme belle continuation à tous et joyeux anniversaire à Jeanne Bisous Dacaio

    21
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:50
    monique

      Je revois ta vidéo ce soir,et je suis en admiration devant la forme qui émane de ton papa et de son amie .félicitations à tous les deux.j'espére au même age avoir leur tonus???????????? .Bonne soirée BISESSSSSSSSS    

    20
    Lundi 8 Novembre 2010 à 22:38
    cibeline

    bonsoir!!!!
    je viens te souhaiter un bon lundi, au havre il est venteux ,pluvieux enfin un temps pourrit quoi!!!!enfin je reste bien au chaud tele et ordi cet apres midi , et toi comment vas tu ??? as tu passe un bon dimanche??? c est vraiment une semaine courte qui commence avec le jeudi  11 novembre  le weekend va etre tres long pour ceux qui ont la chance de faire le pont!!!! je te fais des bisous et te souhaite une bonne soiree et a demain ton amie nadine

     

     

    19
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:24

    Tu les connais toi les bonnes adresses !!! Jeanne est en pleine forme pour ses 83 ans, ils sont alertes tous les deux !

    Aucun détail du restaurant ne t'échappe et ta façon de nous en faire profiter est très originale !

     

    Gros bisous

    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:07
    chevrette13

    je suppose que c'est ton papa et sa compagne !! ce plat me fait saliver, en plus c'est l'heure d'aller aux fourneaux !! bon mais je ne vais pas me lancer dans si compliqué..bisous

    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:04
    Liliane

    Coucou Muriel ! Un bon anniversaire à Jeanne ! Je lui fais de gros bisous... A ton papa aussi ! C'est lui qui a l'oeil pétillant !!! Comme sa fille !

    J'ai enregistré tes deux recettes, une, parce que j'aime beaucoup le poisson en plus avec des châtaignes, c'est original et les cailles, je les fais aux raisins... Ca va changer...

    Je vois qu'il n'y avait pas beaucoup de soleil... Il est vrai qu'il était dans le coeur... Le chien qui surveille en haut du mur est superbe !

    Je ne te poses plus de questions, je suis une enquiquineuse !
    Gros bisous Muriel.

    16
    Lundi 8 Novembre 2010 à 14:39
    Christine7478

    Coucou ma copine. J'arrive un peu tard pour souhaiter un bon anniversaire à Jeanne tu lui feras un gros bisous de ma part. Un excellent cadre pour fêter cet événement. Je montrerai les recettes au chef.....rire...mais pour l'instant il court il court JC.....ce matin mairie avec nos amis portugais venus pour le jumelage et cet après midi il les emmène vister un château en vallée de Chevreuse. Hier ils sont allés à Versailles. Je suis dans mon faurteuil face au jardin( ouf j'ai enfin quitté la chambre ) et je regarde les derinières feuilles du cerisier qui vont finir par s'envoler, c'est la tempête chez nous.Bon lundi Bisous Christine

    15
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:27

    c'est un bel endroit ,qu'elle chance d'arriver a cette age en forme

    bon lundi ,bises

     

    Un petit voyage dans le passé

    http://www.femmes-en-1900.over-blog.com

    http://www.femmes-1900.fr

    une nouvelle gravure chaque jour

    14
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:13
    colombine73

    Bonjour dacaio,   belle table bon anniversaire à ton papa   j'arrive sur mon jet pour le lui faire un p'ti bisous et le lui souhaiter cela à l'air si conviviale... Bonne journée et bisous à tous les 3

    13
    Lundi 8 Novembre 2010 à 12:02
    baroud27

    bonjour muriel il suffit parfois de choses simples pour reussir un bon week end ... bone anniversaire a jeanne  ici pluie et vent bonne semaine bises

    12
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:58

    super sympa ce que tu nous présentes ce matin, tu es de plus en plus fortiche sur les montages et les présentations, j'ai lu tes recettes, ça m'a l'air fort sympathique, mais je suis au régime en prévision des fêtes et des chocolats hihihi, je souhaite un bon anniversaire à ton papa, avec même un bisou avec ta permission (smack), je te souhaite une bonne semaine , bisous à toi aussi bien sûr

    11
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:23

    Mon com va te paraître en noir, donc illisible. Je disais qu'il y a des jours de grâce et que c'en fut un pour toi, hier. Tu souhaiteras un bon anniversaire à Jeanne de la part d'un inconnu de l'autre bout de la France. J'aime aussi ces auberges de campagne où le patron te sert, dans la plus chaleureuse convivialité, des plats du cru. Bises bleues (de la couleur de mon ciel en ce moment). Flo.

    10
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:19

    bonjour Dacaio!! je passe te souhaiter une  belle journée ainsi qu une tres agréable semaine si le temps le permet bisous @bientot Michel

    9
    Lundi 8 Novembre 2010 à 11:19

    Il y a des jours qui sont des jours de grâce. C'en fut une ! Tu souhaiteras un bon anniversaire à Jeanne. De la part d'un inconnu, sis à l'autre bout de la France. J'aime aussi la convivialité et la chaleur de ces auberges de campagne qui vous servent, dans la bonne humeur, des plats du cru. Bonne semaine à toi. Bises bleues (la couleur de mon ciel en ce moemnt). Flo.

    8
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:51

    il maque le dessert dans tes recette

    7
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:15
    GERO07

    Re RE coucou,

    J'ai mis une photo pour JEANNE sur mon blog, tu me connais, ma timidité m'a interdit de personnaliser !

    Je vous embrasse toutes les deux ROGER

    6
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:36

    bonjour dacaio !! je passe te souhaiter une  belle journée ainsi qu une tres agréable semaine si le temps le permet bisous @bientot Michel

    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:34

    bonjour merci de m avoir souhaite mon anniversaire .passe une bonne journée gros bisous.

    4
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:27
    Guy de TRETS -13- et

    Je viens sur ton blog un peu tard, car hier soir j'ai classé mes photos de notre rando(Temps maussade mais sans pluie). je vois qu'en Ardéche ce n'était pas la joie non plus, mais ce repas familial dans ce bon resto authentique, cela devait être sympa.
    J'espère que tu auras beau temps dans les Cévennes.

    Bises. Guy

    3
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:09
    musica18

    Coucou!!! miam!!! que ça a l'air appétissant tout ça!!!!

    Merci et bonne semaine à toi, gros bisous

    2
    Lundi 8 Novembre 2010 à 07:07
    dani-elle

    bjr Muriel, bon anniversaire à Jeanne avec un jour de retard. Beau moment entre vous trois dans ce resto charmant. Je note la recette des cailles. D'habitude je les fais aux raisins, cela changera.

    bon lundi, muxu

    1
    Lundi 8 Novembre 2010 à 06:53
    monique

    JE crois que mon com est aller sur l'article Les cavaliers de la Savane bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :