• l'Odyssée de Pi

    Bonsoir mes z'amis, merci à tous pour vos gentils voeux ... J''espère que pour vous tous, 2013 sera vraiment l'année de la chance et du succès dans tous les domaines ...

     

    Lundi, en fin d'après-midi, avant le réveillon, je suis allée au cinéma ... 

     

    Pendant près de deux heures, j'ai vécu un voyage visuellement étourdissant, éblouissant, captivant ... 

     

    Les acteurs ....

    page-copie-1.jpg
        PI ... de son vrai nom PISCINE         Richard Parker - un Tigre du Bengale

     

      Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage.  

     

    pi-affiche.jpg page1.jpg Richard Parker est un tigre , oui mais .... un tigre numérique !!! il était en effet hors de question de hisser un tel félin dans le canot de sauvetage aux côtés de l'acteur... Mais Richard Parker est une telle merveille de modélisation, tellement criante de vérité que parfois je doutais presque qu'il fut vraiment numérique ....

    bb383eb8-486b-11e2-9bf9-624880d43298-493x328.jpg  

    La performance de Pi  en est d'autant plus fantastique ....

     

    Pendant une grosse partie du film, il joue seul en interaction avec le numérique ...

    Et pourtant, il est captivant, il joue juste et simule parfaitement la folie le gagnant à chaque étape de son Odyssée ....

     

     

    « Les animaux ont une âme… Je l’ai vu dans leurs yeux. » affirme le Jeune Pi ...

     

    Il y a de nombreux sujets de réflexion dans ce film ...

    Sur la religion et notre évolution par rapport à celle-ci, sur notre perception de notre environnement, sur notre compréhension des autres formes de vie existant sur la planète, sur l'amour de la vie et le courage ... 

     

     

    L'Odyssée de Pi ... sans doute l'un des plus beaux films actuels d'espoir, de poésie, de courage et d'humanisme...A NE PAS RATER !!!


  • Commentaires

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:07

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE GROS BISOUS

    49
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:07

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013! Bises.

    48
    beaufort
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:07
    beaufort

    Merci pour ce com très gentil ! Beaucoup de bonheur pour toi aussi ! Ce film a l'air d'être super, je ne l'ai pas vu, je n'ai plus le temps d'aller au ciné !   bises

    47
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:45
    Liliane

    Tu es très douée pour parler des filmsqui t'ont plu ! Merci.
    Je t'embrasse très fort. Bonne soirée ma copinette.

    46
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 22:32
    Pierrette

    Bonsoir MURIEL

    Un beau week end s'annonce pour le sud avec le soleil aussi j'espère que tu vas en profiter c'est ce que je te souhaite.Pour moi ce sera un repas offert par le maire dans ma ville pour les voeux de la nouvelle année. Le régime n'est pas d'actualité MDR LOL Bonne soirée Gros bisous

    45
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:57
    baïne

    coucou Muriel

    j'en ai parlé avec mes collégues aujourd'hui !!!!

    Nous voilà en vacances pour deux jours (rire) alors profitons en

    Bonne soirée Bisous

    44
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:33
    ynomra

    j'avais peur que se soit long sur l'eau là tu m'intrigue :) biz

    43
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:40
    baroud27

    bonsoir muriel  je passe te souhaiter un bon week end  le mien va eytre encore chargé !!! bonne sopirée  bises

    42
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:38
    Sonya, La Ptite Créo

    J'espère que tu vas bien

    chez nous c'est un ciel gris qui domine

    belle fin de journée

    Ps / concernant les fruits et légumes 

    j'ai remarqué qu'ils ont différents de l'hexagone beaucoup plus gros pour certains

    ti bo ma douce

    41
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:33
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Un film que mon fils Samuel a vu, il vient de me dire que c'est un film génial !! moi je ne l'ai pas vu. 

    On dirait vraiment un vrai tigre, on ne dirait pas une image de synthèse !

    Temps bien gris à Paris. 

    Mes enfants sont malades, surtout Sarah, je ne vaux guère mieux, la maison ressemble à une infirmerie !

    Bon début de weekend, amitiés, Véronique.

    40
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:59
    Christine7478

    Bonjour Muriel,  Je n'ai pas terminé mon tri de livre, je pense en donner mais difficile de se séparer de certains volumes, je n'ai que deux livres en breton ,  j'y tiens beaucoup, mon grand père avait une bibliothèque de livres en langue bretonne  il s'en est séparé car il pensait que cela n'interressait plus les générations futures, je le regrette réellement. Je ne voudrais pas faire de même.  J'espére que le soleil brille sur le sud ici c'est la grisaille. Profites bien de ton week end.  Amitiés  et Bisous de nous deux Christine

    39
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:16
    chevrette13

    bonjour Muriel, suite à ton com je vois qu'en géographie on a la même idée sur la limite entre le NORD et le Sud, comme tous ceux du Sud d'ailleurs !! nous sommes privilégiés, du soleil depuis pas mal de temps mais frisquet le matin et pour l'instant pas de vent alors que la météo ne cesse de l'inscrire sur ses cartes !! ce genre d'erreur ne me gêne pas !!

    bisous

    38
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:22
    le Pierrot

    Muriel, pour répondre à ta question sur mon blog, le barbu m'a porté une superbe cocotte en fonte pour aller sur ma plaque à induction, ainsi je pourrai te faire de bons petits râgouts lorsque tu passera me voir, hi hi...des bisous...

    37
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:20
    CORSOBLANC

     

    pour te souhaiter une bonne journée et un bon week end .... Jo

    36
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:50
    cerise

    coucou

    (550x550, 1162Kb)

    j'aimerais bien un peu plus de soleil , tu vois

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    35
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:10
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Je te souhaite une bonne journée, Bisous !!!!!

    34
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:54
    cerise

    coucou

    Tempête tropicale
    courage à nos amis
    bonne journée

    bisoussssssss

    33
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:28

    le dernier film que j'ai vu c'est Populaire,la secrétaire dactylographe la plus rapide du monde...je te conseille celui-ci et aussi Argo où mes mucles sont restés tétanisés!!!lol

    32
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:14
    monica et la mer

    superbe aventure cinematographique  comme on aime voir   ca déte,nd

     bises Dacaio la barroudeuse

    31
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:59
    francine

    bonjour, oui je bosse! je ne suis pas une carriériste, disons que c'est la suite logique de mon parcours professionnel; je vais m'arrêter à ce stade, désormais, trop vieille pour passer à autre chose sauf la retraite; toi, des hanches, tu te moques de mooi, que devrais je dire?! ce qui me va ce sont les jupes droites, mais le petit ensemble bar de dior, je me vois bien dedans!! dans mes rêves;  allez, ça va être l'heure du café, et d'entamer le taf bonne journée bisous

    30
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:42
    Dani-elle

    bjr Muriel, bel article. Bon vendredi, muxu

    29
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 07:15
    juillet58edwige

    il me semble avoir vu ton article sur le film hommage à georges , t'ai je dit que je t'ai piqué une photo ( le petit chat blanc , il est trop mignon ) et si tu ne veux pas que je m'en serve tu me le dis , ok ? bise

    28
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 06:42
    lapinbleu2

    coucou ptite muriel !!

    cet aprem c'est pétanque.. hi.. hi.. hi..

    belle journée de vendredi..

    amicalement.. jean claude..

    27
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 06:03

    Claude est un prénom si courant qu'il y aura toujours trop de Claude ! Bonne fin de semaine, bisous

    26
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 00:45
    Iléajade

    Bonsoir Dacaio ,détrompes toi la terre est crayeuse en champagne et difficile à travailler très collante c'est vrai que c'est très plat mais cela à son charme et pour faire du vtt l'on voit loin Bises ma copine fait de beaux rêves 

    25
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:49
    Ecureuil bleu

    Bonsoir Dacaio. Ce film doit être effectivement captivant. Je le louerai dès qu'il sortira. Bisous

    24
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:26
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Plus qu'une journée de travail et voilà déjà la premiére semaine de l'année qui se termine .Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit Bisousssssssssss

    Image du Blog jardinsduciel.centerblog.net

    23
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:24
    pascaline86

    Bonsoir Muriel, je sens que ce film va me séduire, s'est ce genre de film que j'aime et qui depuis quelques temps me font réfléchir différement sur la vie...

    De l'espoir j'en ai et j'en ai encore pour le reste de l'année, de la poésie s'est dans ma tête et mon coeur, le courage aussi, et l'année sera que de renouveau, de la pais, de la sérénité, du bonheurs, des retrouvailles, une transformation, en tout les cas c'est une belle année 2013 qui commence en beauté, ce n'est pas finie, j'ai hâte de voir mon avenir s'ouvrir à moi...

    Je te souhaite une très bonne année 2013 et une très bonne santé, de paix, de la sérénité, de la méditation, la joie, de sourire, car tu es un vrai rayon de soleil...Gros bisous...Pascaline...

    22
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:55
    tienouz, un ptit coi

    En fait de quoi réfléchir. Retour timide aprés les fetes. Ce n'est pas pour me déplaire. Les fetes sont passées, sans trop de mal, enfin c'est fait. Bise bonne soirée

    21
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:57
    Eglantine

    Bonsoir Muriel

    Je suis complètement raplapla!!! j'ai passé toute la journée au lit!! Je crois que c'est une gastro entérite!Heureusement ça a l'air d'aller mieux ! Quant au film j'attends sa sortie en DVD,..Bonne soirée Bisou

    20
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:51
    baïne

    coucou Muriel

    Tu me donnes très envie d'aller le voir ce film je prends note ....encore demain et je serais en repos pour deux jours (sourire) Bonne soirée Bisous

    19
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:59
    Sonya, La Ptite Créo

    un ptit coucou du jeudi

    je crois que je perds la notion des jours avec toutes ces fêtes (rires)

    j'espère que tu as passé une belle journée

    chez nous le ciel est plutôt mitigé

    belle fin d'après midi et excellente soirée

    ti bo

    18
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:51

    On voit que le film t'a plu. Tu en parles bien. J'ai du retard côté cinéma. Il va falloir que je me décide. Bonne soirée. Yves

    17
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:27
    CIBELINE

    Bonsoir  c est avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne soiree  , je ne sais pas si les fetes en sont responsables mais je suis tres fatiguee ,
    et pourtant il faut se remettre au travail lol!!!!! donc me voila pour prendre de tes nouvelles , as tu pris de bonnes resolutions pour cette nouvelle annee ,
    moi je vais me mettre au regime car ma balance me fait de gros yeux mdr !!!!! je te fais des bisous ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    16
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:31

    Tournicoti … Tournicoton … Coucou ma Zébulon …  Le tigre est un animal d’une beauté fabuleuse, mais je crois que tu n’as pas bien compris la profondeur de ce film. Ce n’est pas un hasard si l’un des protagonistes du film a pour nom  Richard Parker.  C’est en fait la réincarnation de l’homme araignée. Allégorie bien connue du désir de chaque homme à s’élever dans les airs et à tisser sa toile. En quelque sorte le besoin d’acquérir la connaissance et de fonder un foyer. Mais là où le scénariste est très fort c’est qu’il y adjoint une trame sociale : l’obligation de s’exiler pour trouver la terre promise. Après le naufrage, notre ami, émigré clandestin, se retrouve donc devant un gringalet (Stallon a refusé le rôle) se demandant si Dieu accepterait qu’il fasse un bon repas. Grand dilemme, si j’l’y bouffe pas ce Ti  j’y crève … Si pas poussible çà !!! mais bon à ce moment-là je me suis réveillé en sursaut … Saly, ah oui saly c’est ma tit’femme, me disait « Mon super héros si tu ne manges pas, tu ne tiendras pas le coup … crois-moi ce n’est pas possible çà ». Du coup je me dis que tu dois avoir raison et qu’il faut que j’arrête de me faire du mal à vouloir être critique de cinéma … même en rêve. Bisous ;O))

    15
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:16
    chevrette13

    bonjour Muriel, j'en ai entendu parlé...mais on n'a pas encore pu aller le voir.

    J'espère que tu as passé un bon réveillon je te réitère mes meilleurs voeux et comme tu dis après la santé, des sous pour faire les voyages !! 

    GROS BISOUS

    14
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:09
    baroud27

    bonjour muriel  surement un trés bon film je fréquente peu les salles obscures j'attendrais sa sortie en DVD  ici il flotte  bel aprem.  bises

    13
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:23
    Fethi

    C'est au programme. Je compte aller le voir. Bonne journée Muriel

    12
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:06
    coccinelle23

    coucou Muriel alors là je note et je vais aller le voir..j'en ai bien envie..et oui suis un peu malade , un gros rhume, un mal de tête  et un peu de fièvre, mais rien de grave en quelques jours j'aurai retrouver la forme..mon "homme"est lui parti en rando mais là je ne me santais pas aasez bien pour le suivre...bonne journée a toi BISOUS YVETET DES PO

    11
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:11
    photo71

    Bonjour madame

    Je vois que les tigres n'ont plus de secret pour toi !

    Alors un tigre en colère je vois il fait GRRRRRRRRRRRRRRR !

    mais un tigre heureux il fait comment ? ? ?

    GROS Bisous félins

    10
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:59
    cerise

                                                      coucou

     

    je ne l'ai pas encore vu 

    bonne-journee-gif-anime-dentelledelune.gif

    bisousssssssssssssss

    9
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:38
    Dani-elle

    j'ai pas entendu d'echos sur ce film, merci du partage. Il m'interesse. Bon jeudi, muxu

    8
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:45
    juillet58

    avec le numérique on fait n'importe quoi maintenant , si georges méliès voyait ça bise à toi

    7
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:22
    Lilililas

    Bonjour ma jolie Muriel,

    Oui, j'ai vu des extraits à la télé, ce tigre est magnifique et le jeune homme tout autant ! lol ! Ca me fait envie de voir ce film !

    c'est marrant le jeune homme a un nom de tigre et le tigre un nom d'homme !

    Douce fin de semaine et des gros bisous - Lili

    6
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 06:49
    lapinbleu2

    coucou ptite muriel !!

    merci pour tes voeux.. à mon tour de te présenter les miens

    remplis de bonheur et surtout de santé..

    pour la pétanque, ce sera deux fois par semaine minimum..

    mdrrrrr..

    belle journée de jeudi..

    amicalement.. jean claude..

    5
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 05:33

    C'est le film que j'aimerai voir, s'il passe dans la région j'irai ! Le chat est à mon fils et sa fille. Bisous

    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 05:08
    le Pierrot

    Coucou Muriel, je n'ai pas vu ce film, j'ai été voir récemment Argo, très beau film...alors, en retour de tes voeux, je te souhaite aussi une bonne année, pas de bla bla, mais santé et pas d'emmerdes, d'accord ? bon, plein de bisous sur tes joues, si si, plein plein, et bon jeudi...

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 02:05
    rené
    Bonjour Comme promis pour l janvier j’ai mis une photo du mariage !! Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises je te retrouve après ma pause forcée à très bientôt Qing&René
    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:15
    CORSOBLANC

    Une nouvelle année commence et me donne l'occasion de revenir sur le blog pour venir t'adresser ....

    BISOUS ET A BIENTOT ..... JO

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:25
    Yvon

    merci beaucouppour tes bons voeux, Muriel;

    avant d'aller dormir, je viens à mon tour te souhaiter une bonne et heureuse année, beaucoup de bonheur, la santé et de beaux voyages puisque nous partageons la même passion;

    tu es la seule à avoir des problèmes, je ne comprends pas ce qui se passe;

    j'ai du mal à ouvrir un des blogs de Cerisette aussi mais c'est parce qu'il est trop lourd;

    elle vient d'ailleurs s'y remédier en allègeant certains fichiers;

    bisous et bonne nuit, Muriel



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :