• J'AIME LES ARBRES ... PART 2

     

    P7036844.jpg J'en suis sure, mes z'amis ... Les arbres rêvent, ils rêvent EN GRAND !

     

    Edenpics-com_005-105-Chemin-de-rangee-d-arbres-peupliers-en.jpgIls rêvent qu'ils sont de drôles d'animaux sur une drôle de planète, tantôt toute verte, chaude et humide , tantôt recouverte d'une chose froide et toute blanche, et d'ailleurs ils rêvent qu'ils ont les pieds pris dedans. Dans leurs rêves ils se parlent et échangent leurs impressions.

     

    Ils se rêvent dansant une danse
    si lente que le temps lui-même a du mal à les suivre, si lente qu'on a du mal à l'imaginer

     

     

     

    "Quand on touche un arbre, on devient un arbre"

    affirme Georges, dans le film "le 8ème jour".

     

    Ce serait beau, pas vrai ? S'il suffisait de toucher un tronc, doucement chauffé au soleil ou  stoïque sous la morsure de l'hiver ...

     

    pour se sentir aussi fort, aussi vivant, aussi calme et courageux que lui ...

     

     

    Sans-titre-True-Color-12.jpg De toutes façons, je crois que les arbres aiment qu'on les touche, enfin, la plupart d'entre eux.

     

    Comprenez-les : comme ils ne peuvent pas beaucoup bouger, il faut bien que nous, nous allions    vers eux.

     

    Et si vous caressez un arbre, regardez bien, ce serait étonnant qu'il ne vous fasse pas un petit   signe de contentement ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère, mes z'amis, que vous avez passé un bon Lundi ??

     

     

      Je vous avais promis de vous raconter la grande histoire des arbres les plus étonnants de notre planète ...

     

                                     CLIC sur  les petites images ...sans oublier les Bonus hihihi !!!

    BAS1.jpgBAS2.jpgBAS3BAS4.jpgBAS5.jpgBAS5.jpgBAS5.jpgBAS7.jpgBAS8.jpgBAS9.jpgBAS10.jpgBAS5.jpg


  • Commentaires

    46
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:47
    STIRLING71

    Moi je connais un arbre,

    il n'est pas le plus gros, ni le plus vieux, ni le plus lourd, ni le plus beau mais c'est MON ARBRE au pied duquel je me ressource !

    Je lui parle et il m'a toujours répondu ! Mais chutttttttttt c'est un secret !

    Bisous

    45
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:47
    44
    Pygmée
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:47
    Pygmée

    bonsoir muriel me voila enfin et tu ne vas pas le croire j'ai mis mes 1er essais de chantournage bon je n'en suis pas encore a la photo que tu as mis sur ton com et j'en suis loin je pense, c'est de lart ce qui a été fait . Tes arbres sont magnifiques et tu sais le nom de mon village voulait dire chëne dans l'ancien temps d'ou le nom de Cassagne maintenant. Je te souhaite uen bonne soirée et te dis a très bientot. Gros bisous . Au fait mes objets ne sont pas du tout parfait mais j'accepte les critiques pas de souci pour ça , c'est toujours constructif. Sylvie

    43
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:47

    J'avais un collègue qui se nommait Mordefroid! Il vivait à Feschaux!

    42
    Samedi 15 Janvier 2011 à 11:05
    Guy de TRETS -13- et

    J'adore les sycomores tressés.

    41
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 19:03
    Benissa

    Quel bonheur tes deux articles sur les arbres! Se plaquer sur un tronc d'arbre... on sent sa force nous envahir. Je souffre lorsque je les entends craquer sous le vent, j'ai peur pour eux, nous avons déjà eu bien des dégâts. Ils sont si... vivants! En Sicile ils étaient pleins de feuilles alors qu'ici ils sont tout nus, tout noirs, tout tristes: vivement le printemps!!! Bisous à toi et 1000 mercis pour ta carte: elle est pleine de soleil elle aussi, çà fait chaud au coeur.

    40
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:38
    hélène

    ah qu'ils sont beaux ces arbres ! et majestueux ! et reposants !

    39
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:20
    Poulbot.66

    Et bien oui, les arbres sont comme les autres plantes... Il ne faut pas rigoler des "doux-dingues" qui parlent aux fleurs, aux arbres... Ils sont dans le vrais, car les plantes sont capable de ressentir pleins de choses (il y a eu des recherches pointues la dessus)... Si tu aime tes plantes, elles te le rende au centuple... Tout est lié, le drame d'aujourd'hui, c'est que pas mal d'homme on oublié que nous sommes qu'un des maillons de la chaîne de la vie de notre bonne vieille terre.... Amitiés..Lulu66

    38
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:42
    jade

    Et oui eux aussi ils aiment les caresses et en ce moment beaucoup ont les pieds dans l'eau Bisous Dacaio douce soirée

    37
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:29
    baïne

    coucou

    je viens de m'asseoir aux pieds de tes arbres et tu sais quoi ils m'ont confier biens des secrets pour la petite histoire

    mon rêve

    je ne sais pas pourquoi mais très peinée après le départ de ma bonne mémée une nuit je me suis retrouvée perdue dans une plaine et subitement à l'intérieur d'un arbre creux elle était là et je me suis assise auprés d'elle puis elle a disparut et lorsque je suis ressortie cet arbre c'est mis pleuvoir des feuilles toutes dorées et puis je me suis réveillée en demandant quel était le message... je venais d'obtenir la plus belle des richesses l'amour  pour sécher mes larmes et reprendre ma route de jeune fille on peut en sourire mais les rêves sont bizarres mais toujours révelateurs de notre état alors oui les arbres nous parlent à nous de les entendre 

    Bonne soirée bisous  

    36
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:25
    chevrette13

    il faudrait que tu lises (vite lu) l'homme qui plantait des arbres (Giono)

    et connais-tu celui-là ?

    LE VIEUX CHÊNE

    C’était un chêne vieux, il avait bien cent ans.
    Il en avait connu des hivers, des printemps,
    Renaissant chaque année à la sève nouvelle,
    En donnant plus d’ombrage, et des feuilles plus belles.
    Il était des oiseaux le refuge béni,
    Et quand venait l’avril, à la saison des nids,
    Fraîchement reverdi par Madame Nature,
    Il berçait dans ses bras les frêles créatures.

    Les premières amours s’y donnaient rendez-vous,
    Échangeaient des serments sous son feuillage doux,
    Et sur son tronc noueux, pour leur porter bonheur,
    Ils s’en venaient graver leurs prénoms dans un cœur.
    Il était pour beaucoup symbole de beauté.
    Il portait dans ses flancs toute l’éternité.

    Et puis, un certain soir, l’homme fit un discours :
    « Il ne sert plus à rien, il nous vole le jour,
    Il cache le soleil, tient beaucoup trop de place,
    On doit le supprimer, il faut que ça se fasse.
    Ce sera cent fois mieux pour la communauté,
    De construire un parking, quand il aura sauté. »

    Alors, ils sont venus. Le chêne centenaire
    A combattu longtemps la hache meurtrière.
    Mais torturé, vaincu, renonçant à la vie,
    S’est abîmé au sol dans un cri d’agonie.
    Bien sûr, ils l’ont construit, leur parking. Mais, vois-tu,
    D’aucuns pensent encor au géant abattu.
    Et sur le ciment froid, là où battait son cœur,
    Il y a chaque jour un gros bouquet de fleurs.



    35
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:06
    Gitantroubadour

    Bonsoir Muriel

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous !!!!!!

    34
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:59

    Slt muriel .... alors tu joues a cache cache derrière les z'arbres ? hihihi ... tu crois que l'on ne t'as pas vue? ben oui, pour la nieme fois, je reviens car j'y ai trop de bons z'amis ! mais si je suis parti, car je ne pouvais faire un blog correctement ni écrire un article tel que je le voulais ! cette fois-ci, j'espere qu'over me laissera écrire convenablement .... sur le billet que je vien d'ecrire, j'espere que nous aurons le plaisir de te voir habiller de la sorte ! c'est quant que tu t'en vas ?  en attendant passe une belle soirée et à bientôt ! bizzzzzzz de nous 2 marco

    33
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 17:59
    cibeline

    bonjour!!!! me voila un peu plus tot aujourd hui , car jai des amis a un  apero dinatoire ce soir et je ne pourrais pas etre la!!! tres tot pour prendre de tes nouvelles , comment vas tu ????? le soleil est il present , au havre il narrete pas de pleuvoir , j en ai marre de ce temps la sniff!!!!! je nai pas pu fermer la lumiere, dans ma cuisine de toute la matinee car il faisait sombre ca donne envie d aller coucher ,enfin je te souhaite une bonne journee gros bisous nadine

    32
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:58

    Sentir les sous bois, toucher l'écorce d'un arbre, vivre la sérénité d'une forêt, écouter le chant des oiseaux, c'est beau ! Si toucher un arbre nous permettait d'être un arbre... alors nous irions souvent en forêt, tu ne crois pas ? gros bisous et merci de ton partage.

    J'aime beaucoup le Canal du Midi !

    31
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 14:45
    geotrouvetout

    Bonjour Jolie Murielle il ne faut pas te cacher ; merci pour le gentil com;ton blog est tres joli! moi ce matin je suis allé chez le kiné et comme il pleut je fais la marmotte je suis bien calé devant l ordi au chaud et j envoie mes petits coms  a vous tous je te souhaite une tres belle fin d aprés midi gros bisous Michel

    30
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:22
    le Pierrot

    La première photo ressemeble au canal du midi dans mon coin...que t'es coquine, cachée derrière cet arbre muriel...bisou, bon après midi...

    29
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:35
    CODEF246

    Suite à ton com. Peux-tu développer davantage ? Je ne comprends pas bien. Bisous

    28
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:27
    jmistral

    quand on parle d'arbres il ne faut pas se planter ! ne pas couper la branche sur laquelle on est assis. parler d'arbres c'est aussi parler de nos racines, à cette vieille branche de nos connaissances à qui on a pas parler depuis si logntemps et qui nous dit de ne pas nous laisser abattre. c'est aussi faire attention à l'arbre qui cache la forêt mais en tout état de cause s'accrocher aux branches pour ne pas sombrer comme d'autres avant nous qui peuplent notre arbre généalogique.  enfin touchons du bois pour qu'au cours de cette année 2011  ça ne déboise pas trop autour de nous.

    Bises A bientôt

    27
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:18
    lapinbleu2

    kikoo tite muriel !!

    bonne journée..

    kissouilles.. jean claude..

    26
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:50
    jouncas

    je vais te raconter une petite histoire : il y a dans mon village quelques oliviers autour de l'école, autour de ces oliviers des parkings , et ces oliviers peu entretenus produisent des kilos d'olives ! je m'en suis étonné un jour devant un ancien du village et il m'a dit : ils sont contents parce qu'il y a des enfants et du monde autour d'eux !! regarde m'a-t-il dit , ce sont les oliviers placés au plus près de habitations qui produisent le plus , parce qu'ils ont de la compagnie !! voilà , tu as raison , il faut aller parler aux arbres !!!

    quant à l'huile d'olive , je ne l'aimais pas dans le Var , je la trouvais trop "forte" , mais la mienne est très douce , un régal !!! pas chauvin le mec !!!!

    bises, papé

    25
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:29
    Tintin68

    Hopla t 'a compris il te reste plus qu 'a acheter , comme celles qui est aujourd'hui sur mon blog

    24
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 07:38
    pierrette

    J'espére que tu es remise de ta journée d'hier et que ce Mercredi tu vas te reposer au travail!!!!!!!!!!!!!!!! RIRESSSSSSSS Bonne journée

    23
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 06:24

    Bien rentrée, ça va et mon mari tient le coup ! J'aime aussi les arbres, les photos sont très belles ! Bisous

    22
    Mardi 11 Janvier 2011 à 23:17

    Le vent apporte aux arbres des histoires qu'ils retiennent dans leurs branches pour mieux nous les raconter ensuite. Bonne nuit. Yves

    21
    Mardi 11 Janvier 2011 à 23:14
    cibeline

    bonsoir!!!!!  cest avec un temps bien triste aujourd hui , temps gris avec des averses  sniff!!!! dur dur pour les rhumatismes !!!!! alors apres le petit menage et le repas preparer , il reste le plaisir de venir te souhaiter une bonne soiree  et prendre de tes nouvelles , as tu la chance davoir un peu de beau temps??? le soleil nous manque vraiment , et il est impossible de prevoir une ballade ou du bricolage a l exterieur , car le temps change du jour au lendemain je te fais des bisous et a demain ton amie nadine

    20
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:14
    violetta

    j'aime les enlacer dans mes petits bras,,lol; trop beaux ses arbres,,, regarde celui ci,,,

    on pourais commencé l'histoire ainsi,,,

    il etait une fois un arbre amoureux d'une princesse,,,,,,,,,

    bisou muriel,,,

    19
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:44
    Beaufort

    Merci pour le combat de boue ! Bonne soirée ! Bises

    18
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:34

    j aurai sa réponse d ici deux semaines grand maximum

    17
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:04
    Dani-elle

    bsr, je suis d'accord entourer un arbre surtout un chêne apporte force et sécurité.

    très beau toute ces photos d'arbres. Muxu

    16
    Mardi 11 Janvier 2011 à 20:46

    bonsoir, eh oui mon pauvre pépère; je dirais que mon chirurgien a été léger en me disant que je pouvais enlever le bandage, je ne m en sens pas capable, jele fias just epour sortir: quant à nos petites blessures, il nous en restera des rhumatismes, tu nous imagines en 2 petites vieilles rebougrites, et perclues de rhumatismes?!!!!! je vois le tableau d ici! bonne soirée bisous

    15
    Mardi 11 Janvier 2011 à 20:29

    les arbres aiment bien que l'on les touche... sauf avec une hache

    14
    Mardi 11 Janvier 2011 à 19:40
    Christine7478

    Bonsoir Muriel, Moi aussi j'adore les arbres , j'aime beaucoup l'arbre de Robin Hood..... sourire .Au printemps ou cet été j'espére que tu viendras voir nos beaux sapins dans notre vallée. Je prépare le départ... je ne sais pas dans quel état je vais arriver.... mais je vais arriver là haut ça c'est sur....sourire. Bonne soirée Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    13
    Mardi 11 Janvier 2011 à 19:35
    Beaufort

    Il paraît que les arbres peuvent nous donner leur énergie ? J'adore la boue, surtout lors d'un combat de filles !  Bises 

    12
    Mardi 11 Janvier 2011 à 19:30
    cordee

    Bonsoir amie Muriel,

    A chaque saison, un arbre est magnifique...

    Je confirme...je rencontre nos amis *Plaisirois* ce Week-end...

    J'espère que tout ira bien pour Christine...la route est longue !

    Merci pour ces beaux articles arboricoles...sourire !

    Bonne soirée, bises bien amicales.

     

    11
    Mardi 11 Janvier 2011 à 17:21
    tienouz un ptit coin

    Tu le sais, pour moi il n'y a pas de meilleur endroit qu'en leur compagnie pour me ressourcer. bonne soirée Muriel

    10
    Mardi 11 Janvier 2011 à 16:59
    Liliane

    Que la nature est belle ! Et complexe... C'est génial, deux articles pour nous parler de "l'arbre"... Le canal du Midi ?
    J'en ai appris des choses aujourd'hui... Pauvre arbre solitaire au milieu du désert, heureusement que ses racines étaient profondes ! Il l'a échappé belle !

    Bisoussssss Muriel.

    9
    Mardi 11 Janvier 2011 à 13:33
    baroud27

    bonjour muriel une belle suite j'aime bien la nature me promener en foret admirer ces grands arbres !!!  je t'ai vu derriere l'arbre tu n'etais pas bien cachée ...  MDR!!!  je te souhaite un bon aprem chez moi il pleut  bises

    8
    Mardi 11 Janvier 2011 à 12:10

    bonjour elle n est pas la partit 5 jous  , quand elle rentererat   elle retirerat tout   dans l immediat  ; n avait pas le temps   f excusez moi

    7
    Mardi 11 Janvier 2011 à 09:50
    christ1914

    coucou pardon mon amie je t ai délaissée, mais pour le moment je n ai envie de rien , bisous bonne journée

    6
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:10
    monique

    Voila ce matin une agréable leçon de chose sur les arbres;mais je crois qu'il faudra que je revois plusieur fois la vidéo pour me souvenir de l'origine de chacun.Par contre je ne connaisais pas non plus le chéne chapelle qui existe en Haute Normadie pourtant celui là était bien prés de ma normandie d'adoption.Bien souvent on va chercher loin ce que l'on a tout prés!!!!!!!!!!!!!!Je te souhaite un bon Mardi Bisessssssssss 

    5
    Mardi 11 Janvier 2011 à 07:52

    des beaux articles sur les arbres ,on doit faire attention a eux ,je pense aussi a la chanson de Brassens ,"au prêt de mon arbre je vivais heureux ....."

    4
    Mardi 11 Janvier 2011 à 07:39
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Très intéressant cette "encyclopédie" de l'arbre, j'y ai appris beaucoup de choses et puis j'ai bien aimé le fait de cliquer sur les petites vignettes, c'est original;

    le plus malchanceux d'entre-eux c'est sûrement l'arbre du ténéré, tout seul dans un rayon de 400 kms et se faire percuter par un camion......................

    Je te souhaite une bonne journée, Bisous belle aventurière !!!!!!!!!!

    3
    Mardi 11 Janvier 2011 à 07:10
    Dominique BAUMONT

    Bien sûr que les arbres rêvent Muriel puisqu'ils ont une âme ! (c'est mon coté animiste). Bisous et bonne journée. Dominique

    2
    Mardi 11 Janvier 2011 à 06:26

    Merci pour ton com, nous sommes rentrés tard hier. Les arbres sont vivants et je les aime aussi ! Bisous

    1
    Mardi 11 Janvier 2011 à 00:28
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    oh la la superbe

    une joie immense m'envahit

    doux partage

    gros bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :