• HANOÏ - La ville au-delà du fleuve

    Selon la légende, l'empereur Ly Thai To obtint  des dieux,  une épée magique pour l'aider à chasser les chinois de la dynastie Ming hors du Vietnam. PETITE-2.jpg  

    Une fois la paix revenue, le Dieu Kim Qui (la tortue dorée) émergea des eaux du lac Hoàn Kiếm et s'empara de l'épée avant de disparaitre . 

     le Lac  Hoàn Kiếm se trouve à Hanoi, à la périphérie de la vieille ville. PETITE-copie-2.jpg

    TITRE-copie-1.jpg HANOI,  Hà Nội  « la ville au-delà du fleuve » est située sur le delta du fleuve Rouge. C'est la capitale du Vietnam.(localisation)

    Avec plus de 3 Millions d'habitants, et malgré une urbanisation moderne galopante, HANOI, fondée sur le concept de ville-jardin demeure une ville très agréable et pleine de charme.

     

    Hanoi_rue.jpg Dans la vieille ville, "le quartier des 36 rues" , le nom de la plupart des rues commence par le vocable Hang, qui signifie marchandise ou boutique. Ici les maisons sont typiquement vietnamiennes, hautes, étroites et profondes comme des tunnels ...

    GRANDE-copie-5.jpg Mes z'amis, j'ai la nostalgie de mes ballades dans ces rues à la vie trépidante et la circulation démoniaque, la nostalgie de ses cyclo-pousses et de ses vendeurs ambulants, de ses Bia Hoi (mini-bars à bière de rue ou micro-brasseries), de ses  petits restaurants de rue  servant une nourriture  qui sent si délicieusement bon la soupe pho ou les  Bun Cha.

     

    TASSE.jpg Je ne résiste pas mes amis, je retourne avec vous à Hanoi... devant quel souvenir insolite allons-nous craquer cette fois ?? et pourquoi pas pour la petite tasse en inox perforée qui permet de préparer le café vietnamien ?  

     


    CLIC SUR LA PHOTO

     

     

    Ce sera dans un prochain article ....

     

    TEMPLE.jpg Avant de quitter Hanoi, il nous restera encore une visite à faire, celle  au Văn Miếu : le temple de la littérature, ou la pagode des corbeaux.

    Sans doute un des plus beaux sites à Hanoi !!

     

     

    asia cute 01 Article sponsorisé, mes z'amis !!! 

    Afin de mieux préparer votre voyage au Vietnam et votre visite à Hanoï, je vous conseille vivement de réserver à l'avance votre hôtel. Pour cela, vous pouvez faire confiance au site de réservation et recherche d'hôtels : hotelclub.fr.

    En effet, vous pourrez y trouver des centaines d'hôtels du Vietnam et votre hébergement à Hanoï.


  • Commentaires

    44
    michelle
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:39

    salutas amiguasse  tu vas bien plus bella via   !  fabian   au garage  diou t ennerve

    43
    fabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:39

    dit oui son article mon amie i sponsorisè  sa profession  oui chante sur spont d avignon du chti dit  non je plaisante pas  faut vienne voir   amie i de confiance    vat prendre douche  la   oui   et telephone cesse pas   sceau     choisit  arrete prendre douche   apprendre au garage moi  

    42
    fabian
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:39

    philippe dit tient mr sangare est connectè   oui il a vu  a bon   pro mr sangare  oui  comme toi   ; peut etre tu connais   oui tel    oui que se passe t il   !   

    41
    Mardi 20 Septembre 2011 à 10:47

    bjr,
    passage du jour......
    Merci pour le partage

    Bizo


    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    40
    Mardi 20 Septembre 2011 à 09:17

    J'ai adoré cette ville mais à l'époque où j'y suis allée il n'y avait que des vélos.

    39
    Lundi 19 Septembre 2011 à 00:45
    dacaio

    BONSOIR  Gwenola - je te réponds sur mon blog car malheureusement ton lien était érroné et je n'arrive pas à découvrir ton blog - je te remercie pour ta gentillesse et jespère que tu reprendras contact bientot - gRosses bises

    38
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:19
    Dany

    Bonjour ma belle, que de voyages tu nous proposes, que de découvertes et toujours en grands styles et avec le maximum d'informations bravo comme toujours ici on peu pas s'ennuyer!!! Je te souhaite une beau dimanche et te fais de très gros bisous

    Dany

    37
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:55
    Gitantroubadour

    Bonsoir Muriel

    Tu permets que je prenne un petit café ?????

    Bonne nuit, Bisous !!!!!

    36
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:25
    BENISSA

    J'ai suivi la  ballade comme si j'étais insatllée dans un cyclo-pousse. J'adore la musique. Je possède une K7 audio achetée en Thaïlande, qui ressemble beaucoup à ce que j'écoute ici. Dommage que je ne l'aie pas en CD... achetée i y a trop longtemps.

    35
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 20:52
    Dani-elle

    très bon wk Muriel, muxu

    34
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:19

    je voulais dire Hanoi, j'ai tappé trop vite, ça veut dire quoi article sponsorisé?

    33
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:18

    Tiens je reconnais là le temple de la littérature et les rues de Naoi, je les ai parcourues en tuk tuk, c'était amusant!

    Je passe te souhaiter un bon weekend,

    accompagné d'une bise

    32
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:11
    Florentin

    Beau voyage ! Magnifique même ! Existe-t-il au monde un pays que tu n'aies pas visité ?

    31
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:05
    musica18

    Coucou

    Reportage super complet!!! bravooo!!

    De très très belles photos, merci pour ce partage!

    Bisous et à très bientôt

    Pascale

    30
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:59
    Colette

    Magnifique ton diapo, je suis toujours étonnée de la charge de leur vélo, un équilibre bien calculé! Merci de me faire voyager. Bises

    29
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:50
    Gwenola/Gaeline

    Bonjour! Je suis venue car j'ai entendu parler de toi et de ta joie de vivre. J'adore cet article sur le Vietnam.Mon mari y est allé et j'avoue qu'il m'a donné très envie de connapitre ce merveilleux pays. par ailleurs, nous avons quelques amis en commun.Je suis une ancienne bloggueuse d'Orange (Gaeline) et j'allaisd éjà te voir mais sans laisser de commentaires. Je te souhaite un bon week-end et t'envoie des gros bisous!

    28
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:19
    Dominique BAUMONT

    Très séduisante cette vieille ville ! Bisous et bonne journée Muriel. Dominique

    27
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:20
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic"

     bonjour muriel  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens  trés jolie photos et texte je me regale hummmmm........le temps chez moi soleil cioel bleu mer belle  il fait encore bien chaud  le jour et la nuit .... comme c'est vendredi je te prete mon velo  pour une jolie promenade  a bientôt    trés bon vendredi bisesamicales michel003

    26
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:00
    Dani-elle

    j'imagine l'ambiance au vu de tes clichés. Une autre mode de vie et philosophie qui me plait assez comme celui du papillon.

    bon vendredi, muxu

    25
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 07:24
    Monica -   entre ter

     je repsse   , et je regarde  encore tes photos en  écoutant  la musique , loll

     je me dépayse  sur le net  , c est plus facile

     laissant aux baroudeuses , les voyages lointains  , je  suis ancrée  à mon rocher loll

     bises  bonne jurnée pour toi

     kénavo

    24
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 07:01
    Lilililas

    Bonjour Dacaio,

    Très bel article et diaporama, c'est simple ça me donne envie d'y aller ! Tu rends très bien l'ambiance... !

    Belle journée, et bon week-end - des bisous - Lilililas

    P.S. j'aimerais pourvoir t'ajouter dans ma liste d'ami(e)s sur mon blog, es-tu d'accord s'il te plaît ?

     

    23
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 23:21

    beau reportage !!

    22
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:56
    CIBELINE

    Bonsoir !!!!me voila enfin rentree des courses alimentaires et pour circuler au havre c est un vrai gymkhana  avec les travaux du tramway , oh !!!! la la c est l horreur le havre ressemble a un morceau de gruyere sniff!!!!! j en avais des sueurs froides et comme aujourd hui il fait chaud , jai mal choisi mon  jour pour aller en ville , je suis vraiment heureuse de me retrouver  en compagnie de mes amies lol!!!! comment vas tu ???? vois tu arriver le weekend lol!!!! oui  oui c est bientot et avec le soleil ,cela fait plaisir , je te souhaite une bonne soiree  et a demain bisous ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    21
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:06
    Tienouz, un ptit coi

    Sans soucis sarl, ça m'amuse baucoup, mais dit moi qu'elle est cette dame qui descend d'un taxi, n'aurait-elle pas pu louer un scoot bises bonne soirée

    20
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:59
    jujulen51

    Je ne connais pas le Viet nam mais je rêve d'y aller, on est allé en Thaïlande cette année pour les orchidées ( c'est notre passion). Votre article et ceux d'avant donnent envie d'y aller

    Merci

    Amicales pensées

    Bernard

    19
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:43
    Yvon

    dans l'Inde profonde  à la campagne, il y  a encore les mariages arrangés, les filles sont mariées enfants à des personnes beaucoup plus âgées et vont ensuite vivre dans la belle famille où elles deviennent les servantes de la belle mère; 

    dans les villes ça commence à changer tout doucement car les traditions ont la vie dure dans ce pays, contrairement à la Chine qui évolue très vite;

    et puis il y a la religion qui tient toujours une grande place et facilite le passage du moyen age au 21 ème siècle en douceur cr le monde évolue souvent plus vite que le cerveau des gens avec de graves conséquences; 

    bisous, Muriel

    18
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:23
    PIERRETTE38

    Bonsoir Muriel Merci pour ton com ,l'image m'a fait sourire car le chemin de la rando était bien caillouteux Bonne soirée Bisous

    17
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:41
    Liliane

    C'est une ville qui me plairait certainement beaucoup ! J'aurais aussi apprécié le taxi "sans soucis", les mains dans les poches !!! Géniale ta photo ! Pleine d'humour...
    Les rues commerçantes ont un air bien convivial ! Un chapeau m'sieur, un éventail m'dame !!! Un régal... Ces rues me font penser à Denia en Espagne...
    Merci ma copinette pour cette balade exotique !
    Gros bisous Muriel, bonne soirée.

    16
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:26
    Yvon

    une très belle ville qui était encore très stalinienne quand je l'ai visitée

    bisous, Muriel

    15
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:11
    violetta334

    beaucoup de vélos,,,ils faut qui soient solides pour portés des tas de journeaux,,et tous ses légumes et fruits,,,

    as tu signée le livre ?? hihi,

    beau reportage,,bonne soirée muriel bisou

    14
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:08
    baïne

    coucou Muriel

    c'est plaisant aprés une journée de boulot de se balader avec toi on voyage devant l'écran et tes photos un régal pas à dire tu es la meilleure merci pour le partage

    bonne soirée bisous

    13
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:05
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    oh la la tu me donnes envie de faire le déplacement

    c'est très bien rédigé

    je te souhaite une douce fin de journée

    gros bisous

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:42

    bonjour ma voyageuse, encore un super article, qui me rappelle de bons souvenirs. Ce qui m'avait le plus impressionné personnellement ce sont les quantités incroyables de fils électriques aux quatre coins des rues, ainsi que le nombre de 2 roues circulant surtout quand il faut traverser la rue. Dingue !!!! mais quelle ville interessante. je te souhaite un bon jeudi ma puce et je vais réfléchir à mon prochain article.... hé oui, il faut que je réfléchisse moi, je n'ai pas la science infuse hihihi, bisous bisous.

    11
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:43
    chevrette13

    ce qui me restera aussi c'est les départs des cyclistes ou feu vert, incroyable !! cette accumulation durant le feu rouge et hop la nuée, l'essaim au feu vert....tu m'expliqueras pour le sponsor !! bisous

    10
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:33
    Gitantroubadour

    Bonjour Muriel

    Je découvre un monde que je connais très mal, les rues de Hanoï sont très colorées et très animées, je suis toujours impressionné par le chargement de leurs vélos et mobylette, ils doivent avoir un sacré sens de l'équilibre. J'ai bien aimé le cyclo-pousse "sans soucis sarl"...................

    Vraiment très dépaysant, cela donne envie d'aller faire un tour là-bas pour ce changer les idées.

    Bonne journée Belle aventurière, Bisous !!!!!

    9
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:49
    GALAXY

    Bonjour Dacaio! j'arrive des ardennes, j'étais chez une tante, qui comme toi, voyage dans le monde entier! dans son escalier, elle a épinglé la carte du monde sur laquelle elle épingle tous les voyages! en octobre, elle fait justement ce voyage viet nam cambodge, j'ai pu discuter avec elle grace à toi! c'est drole! tu es mon encyclopédie. bonne journée.

     

    8
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:05
    photo71

    Merci Muriel je suis reparti, mais en sommes nous vraiment revenus, dans cette ambiance grouillante dès le matin, ces odeurs et cette découverte, surtout pour moi, de cette cuisine odorante !

    Je me souviens de ce joueur de flûte sur son banc autour du lac. Il jouait pour qui ? Pour nous , pour lui ? je ne sais pas mais la sérénité était dans son regard !

    Ton article est tellement vivant et mes souvenirs tellement présents que je pourrais écrire des pages !

    Allez Roger on se calme !

    GROS GROS Bisous merci encore ! ! !

    PS: La couleur du taxi va très bien avec ta tenue, merci au photographe présent à ce moment là ! mdr

    7
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:46
    Monica -   entre ter

    la tiens j ecoute la musique   j adore  .. j y suis loll

     bises

    6
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:44
    Monica -   entre ter

    bonjour

     je pense aussi que  je craquerais pour ce pays

     qui garde encore  des airs  de son passé ,  ca c est un beau voyage  , et je  connait  aussi des personnes qui y sont allées et en garde un super souvenir

     bises et belle journée pour toi

     kénavo

    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:26
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic"

     bonjour muriel   trés jolie photos et texte.merci pour ce trés beau voyage ......le temps chez moi soleil ciel bleu mer belle  je te souhaite un bon jeudi  a bientôt bises amicales michel003

    4
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:22

    Tes photos des rue de Hanoi me rapelle celle des villes du Yunan

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 08:00
    PIERRETTE38

    Bonjour Muriel

    Voila un article ou tu nous decris cette ville D'HANOI sous tous ses aspects.jE me demande avec un tel chargement comment ces gens tiennent sur leur vèlo.J'aime beaucoup la légende.J'attends avec impatience la suite cela me fait voyager As-tu pris un pouse pouse et acheté un beau chapeau qui je pense t'irait a ravir avec ta tenu AO DAI bon jeudi Bisessssssssssss 

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:42
    bellane over-blog.fr

    magnifique article,et hier tu est superbe sur la photo**

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 01:38
    Eglantine

    On ne se lasse pas d'arpenter les rues avec toi Muriel!!La vieille ville d''Hanoi avec ses ruelles ses boutique ses commerçants!Je retiens ses si belles couleurs!Un café ne serait pas de refus tiens! heuuuu vue l'heure bon on laisse pour demain ! je vais faire odod!!! ;-) Biiiiiiiises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :