• HALONG-EN-MONTAGNE

    Et bien non, les z'amis, nous ne sommes pas encore arrivés à la baie d'Halong !!!!

    Après avoir longé la rivière Chay bordée de rizières en eau  ...nous sommes arrivés à Thac Ba où nous allons passer la nuit dans une famille Dao ...

     

    Grande1.jpg

    pause-sourire dans la rizière

     

    Grande2.jpg Situé dans la province de Yen Bai, Thac Ba est l’un des trois plus grands lacs artificiels du Vietnam. Il est nommé « Halong en montagne » en raison de ses charmes. S’étendant sur une superficie de 20 000 hectares, le lac est d’une beauté particulière surtout avec ses 1300 îles et îlots verdoyants.

     

    GRANDE3.jpg Un pêcheur de .... crevettes !!!!

     

    Clic sur la photo pour lancer le diaporama

     

    36_2_26.gif Avez-vous remarqué les dents laquées de noir des paysannes  Dao ??  Les dents sont laquées de noir dès les premières règles, avec un mélange fait de saké, de limaille de fer, de vinaigre, et d'extraits de plantes ! Cela permet de renforcer la dentition et de cacher les traces noirâtres provoquées par la chique du bétel. C’est faire preuve de coquetterie que de se laquer les dents !!!

     

    PETITE

    Gros bisous mes z'amis, je pars canoter sur le lac  

    (clic sur la photo pour le localiser)


    HIHIHIHI marrant notre sampan, non ??? 


  • Commentaires

    40
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44
    STIRLING71

    Houps j'oubliai,

    baisser ses lunettes pour montrer ses yeux bleus j'adore

    Bisous azuréens

    39
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44
    STIRLING71

    En deux mots,

    connaissant les conditions météo de ce lieu quand tu as fait les clichés de ce diapo,

    je peux témoigner que tu es une vrai pro de la photo.

    Je rajouterais que pour mon prochain spectacle je te prend comme metteur en scène, les transitions entre tes photos sont vraiment humides !

    Encore un travail énorme GROS Bisous

    38
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44

    BONJOUR DEMAIN UN COPAIN VIENT MANGE LE BARBECUE .PASSE UNE BONNE SOIREE ET DOUCE NUIT GROS BISOUS.

    37
    JPL le
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44
    JPL															le

    Bonjour dacaio. Je repasserai plus tard. Je viens juste te remercier et te dire bon après-midi.

     

    Amitiés, je t'embrasse.

    36
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44

    Salut! Oui allons en montagne!

    Blondes:

    Pourtant il y en a une qui te concerne à la fin!

    35
    Cordée
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44
    Cordée

    Bonjour amie Muriel,

    Super *reportage*..

    Je vois que tu n'as pas sacrifié à la coutume des dents laquées de noir...et c'est heureux...

    BOnne journée ma belle,

    bisous et amitiés.

    34
    Mardi 19 Avril 2011 à 11:57

    L'assemblage de cette barque ancestrale et de ces fauteuils en plastque est tout à fait curieux ! Il faut surtout que le touriste soit à son aise !

    33
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:55

    un régal tes photos !! bises , papé

    32
    Lundi 18 Avril 2011 à 15:48
    Benissa

    Tu nous en apprends sur les coutumes Dao! j'ai attendu jusqu'à la dernière photo pour voir si tu nous montrais ce que cela donnait et enfin savoir si tu allais lancer cette mode chez les bloggeurs... il n'en ai rien, j'en suis pour mes frais! tant mieux pour toi! Bises.

    31
    Dimanche 17 Avril 2011 à 21:56
    PIERRETTE38

    bonsoir Muriel

    Je viens de parcourir superficiellement la nouvelle diapo sur ton voyage au veit nam des choses surprenantes en autre la femme qui rame avec les pieds et les fauteuils sur le sampan pas trés confortables je crois .J'espére que tu as passé un bon week end pour moi il fut idyllique dans une région que tu affectionne Je te souhaite une bonne nuit Bisous 

    30
    Dimanche 17 Avril 2011 à 21:23
    cibeline

    bonsoir dacaio !!!!! mon petit coucou du dimanche  pour prendre de tes nouvelles, et excuse moi  de n etre pas venue te voir hier mais quand je suis rentree de  feter l anniversaire de ma fille c etait deja aujourd hui mdr !!!!! alors vois tu  c est un peu fatiguee que je viens te souhaiter un bon dimanche , mais cest de la bonne fatigue car c est  super de voir ses enfants heureux , le temps est superbe au havre , il ne fait pas tres chaud mais le soleil brille depuis ce matin , j espere que tu vas bien et que ton dimanche est agreable je te fais des bisous ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    29
    Dimanche 17 Avril 2011 à 17:59
    Patrick - L'AUTUNOIS

    Magnifiques photos qui donnent envies de partir là-bas. Les gens sont toujours aussi souriant, ça m'épate ! Passes une bonne soiréee et @+ Amicalement. Patrick.

    28
    Dimanche 17 Avril 2011 à 17:00
    Liliane

    Tu as dû avoir froid... Et cette humidité ! Il n'y a pas de bêtes dans les rizières ? Des rats, des sangsues... Pauvre dos ! Quelle vie et en plus des habitations de fortune... Par contre, au milieu de l'eau il téléphone !!! Les chapeaux sont toujours là ! Même pour aller au taf, il faut être élégantes... En toutes cisconstance !!!
    Gros bisous ma copine...

    27
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:55
    Colette

    Un pays tout en contraste, magnifique reportage......j'aime les sièges sur le bateau !!! Bises

    26
    Dimanche 17 Avril 2011 à 09:27

    bonjour,le temps s'arrêtte ,avec le regard sur les gens**j'aime beaucoup,pour la recette dentaire *****hum a reffléchir

    25
    Dimanche 17 Avril 2011 à 06:23
    Gitantroubadour

    20 000 hectares ?????? Cinq fois plus que le lac du Bourget chez nous, plus grand lac naturel de France. Votre embarcation à l'air rustique, les sièges pas trop, faudrait pas qu'il y ai une tempête sur le lac..........

    Sympa d'avoir mis une carte du Vietnam, avec ton jeu précédent je vais devenir incollable en géographie.

    Je te souhaite un bon dimanche, Bisous belle aventurière !!!!!!

    24
    Dimanche 17 Avril 2011 à 06:05
    le Pierrot

    Je vois qu'il reste 2 chaises de disponibles dans cette embarcation, j'aurai pu venir avec toi Muriel, pfff...très chouette voyage que tu as fait là...bisou du dimanche, et bonne journée...

    23
    Samedi 16 Avril 2011 à 23:02
    baine

    coucou

    je pensais t'avoir laissé un com hier soir mais je ne le vois pas ......

    je te disais que j'adore les couleurs des fauteuils et que la vraie vie se résume parfois à choisir la bonne celle qui te parlera le plus de ce monde coloré avec simplicité

    gros bisous

    22
    geo
    Samedi 16 Avril 2011 à 22:48
    geo

    Bonsoir ma belle ,je passe te souhaiter une douce soirée ainsi qu un ecéllent wee kend gros bisous Michel

    21
    Samedi 16 Avril 2011 à 21:25
    mel-and-tof

    Bonsoir Muriel
    Superbe diaporama et des clichés fabuleux ,j'adore et cette musique qui accompagne si bien ce diapo

    Merci mon amie pour ù'apporetr aun oe d'exotisme ,c'est trop bien

    je te souhaite  une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    20
    Samedi 16 Avril 2011 à 20:56
    kinou31

    fabuleux, fantastique, magique ; merveilleux!! les mots me manquent pour te dire combien je prends mon pied(exuse moi du terme!) a regarder ton reportage photo!! c'est dur pur bonheur!!!mrerci! merci!! bisous

     

    19
    Samedi 16 Avril 2011 à 16:49

    dormir chez les habitants,je ne l'ai jamais fait mais y manger oui lors de mon séjour en Chine

    super ton voyage,là tu me donnes l'envie de prendre le premier avion,heu non le premier sampan!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    18
    j-m
    Samedi 16 Avril 2011 à 10:50
    j-m

    j'aime beaucoup l'avant dernière ! bises !!

    17
    Samedi 16 Avril 2011 à 08:42
    Beaufort

    Attention de ne pas tomber à l'eau !  Bon WE ! Bises 

    16
    Samedi 16 Avril 2011 à 04:10

    Très belles tes photos mais je n'ai pas vu les dents noires, je vais revoir tes photos ! Bon week-end, bisous

    15
    geo
    Samedi 16 Avril 2011 à 04:10
    geo

    Bonjour  ma jolie Dacaio , tes photos sont tres belles , merci pour ton gentil commentaire.j ai passé une semaine assez chargée,avec le jardin, et il a fallu que je mette une protection a mon colombier car un petit minou avait trouvé un passage pour y rentrer et il a mangé des petits dans leur nid ! chez nous c est toujours le beau temps et l on nous annonce que ça va continuer .pour mon objet j ai remis un indice ,mais ça lui arrive de passer la frontiére !! je te souhaite une belle journée ainsi qu un excéllent week end,gros bisous @bientot ton ami Michel                

    14
    Samedi 16 Avril 2011 à 00:05
    Eglantine

    Coucou Muriel!

    Très belles prises!!! Le bateau parait si grand!!!!et le lac Thac Ba est magnifique! Gros bisous ! @plus!

    13
    Vendredi 15 Avril 2011 à 23:30
    Christine7478

    Bonsoir ma copine, Tu as bien fait de garder les dents blanches....mdr, c'est à mon avis plus joli....Bizarre cette embarcation pour pêcher les crevettes?....Les petites îles et les paysages sont magnifiques, c'était un superbe voyage . Le 1er ou 2ème week end de juillet serait OK pour nous mais je pense que le premier serait mieux pour Clarisse à confirmer....Bon week end Amitiés et Bisous de nous deux Christine des smileys aux dents blanches et non laquées.... mdr

    12
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:34
    baine

    coucou

    super je m'éclate avec toi quel décalage avec le moderniste des astuces pour les places assisses j'adore et en couleur non trop top j'aime ça c'est la vraie vie

    bonne soirée bisous

    11
    Vendredi 15 Avril 2011 à 20:47
    cibeline

    bonsoir DACAIO!!!!voila le weekend qui commence , j espere que le beau temps sera de la partie , car demain c est l anniversaire de ma fille olivia et  on se retrouve pour une petite fete sympa , je ne pourrais pas venir te voir demain car je serais absente mais dimanche je passerais te faire un petit coucou  , j espere  tu vas bien et que ce weekend sera super pour toi  gros bisous et a dimanche ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    10
    Vendredi 15 Avril 2011 à 20:34

    super la barque, j'en ai fait sur la baie d'halong terrestre à Hoa Lu au milieu des rizières, la notre était conduite par une petite dame qui ramait avec les pieds..

    bon weekend!

    bisous

    9
    Vendredi 15 Avril 2011 à 20:17

    bonsoir, tes photos sont très belles, et les paysages superbes quel beau pays bonne soirée bisous ps paris est un vaste livre ouvert que j aime feuilleter au gré de mes envies!!

    8
    Vendredi 15 Avril 2011 à 20:01
    Beaufort

    L'écriture se trouve juste sous la photo des nuages ! Bonne soirée ! Bises 

    7
    Vendredi 15 Avril 2011 à 19:52

    Je fonds littéralement devant un tel payasage. J'attends avec impatience de voir la suite. En attendant je te souhaite un excellent wee-end. Yves

    6
    Vendredi 15 Avril 2011 à 15:59
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je suis très heureuse de découvrir les coutumes de ce peuple

    pas négligeable s'ils prennent ainsi soin de leur dentition

    très belle page culture

    gros bisous 

     

     

    ●Ś Ő Ń Ŷ Á● ● 

    5
    Vendredi 15 Avril 2011 à 15:33
    Dominique BAUMONT

    Superbe le lac Thac Ba ! Infiniment de charme j'imagine. Bises et bonne fin de journée. Dominique

    4
    Vendredi 15 Avril 2011 à 14:04

    Salut Muriel! Non ce n'est pas toujours le même insecte! déjà pas facile de leur tirer le portrait en vol si je devais les suivre! mdr Et puis bien sûr que tu peux remettre des diaporamas avec mes photos! A bientôt Bises DOM

    3
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:43
    chevrette13

    et tu te tiens d'une main, même pas peur, pas de gilet de sauvetage..l'aventure !! très belles, très évocatrices ces 3 photos !!

    bisous

    2
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:03

    Tu n"as pas mis de gilet de sauvetage

    1
    Vendredi 15 Avril 2011 à 12:55

    quel beau pays que j'ai hâte d'aller re visiter;

    c'est un plaisir de le découvrir en ta compagnie;

    bisous et belle journée, Muriel



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :