• Florence, charmeuse, fantasque et tellement .. italienne !!

    coucou les z'amis, je suis de retour .... J'ai fait le plein de photos et de souvenirs ... Et malgré le mauvais temps, le froid et la pluie, ce fut un voyage fantastique ....

     

    page.jpg Florence, c'est l'italie,

    charmeuse, fantasque et si joyeuse....

    J'ai bien sur adoré la visite des musées et des églises, je me suis extasiée sur les oeuvres des grands maîtres mais  j'ai aussi adoré

     

     

    Ecouter un concert d'orgue dans une petite église de la via del corso, diner aux chandelles dans une petite trattoria de la via san spirito,  boire un cocktail  à minuit dans une enoteca de la piazza della Republica,  ou encore, via degli strozzi,  admirer les vitrines des grands couturiers italiens  et la hauteur démesurée des talons des chaussures des belles élégantes ...

     

     

     

    P1310408.jpg Florence c'est  tout cela et bien plus encore  ....

    mille  instants de bonheur et de rires ...  que je vous ferai partager  au fil de mes articles .... quand j'aurai fini de trier toutes mes photos ...


  • Commentaires

    50
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    49
    musica18
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    coucou Muriel, quel beau voyage!!!

    un plaisir de parcourir ton blog!!

    bisous et bonne fin de semaine à toi malgré le mauvais temps!

    48
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    j ai toujours reve de visité l italie.

    47
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04

    bonjour nous sommes pas encore aller en ardeche,nous y allons du 20 au 26.bonne soirée gros bisous

    46
    49CIBELINE
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:04
    49CIBELINE

    bonjour , me voila avec le soleil de normandie , mais aussi la fraicheur 7 degres l apres midi ,
     pas encore le moment de prendre un cafe sur la terrasse ,pour moi c est des journees tres mouvementees mon fils loic
     qui fait des visites d appartements mais le havre etant une ville universitaire , les demandes sont nombreuses donc il attend les reponses et  il est tres angoisse !!!!
    mon mari doit revoir le cardiologue pour sa prochaine  hospitalisation !!!! et mon fils raphael m a telephonner ce matin pour me dire que j allais etre de nouveau mamie et oui
    la petite nadine n a pas le temps de s ennuyer et la fatigue se fait sentir , j espere que toi tu vas bien et que le printemps ce fait sentir je tembrasse tres fort ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    45
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:07
    Eglantine

    Joli programme ,superbe ville de Toscane !!!!! 

    44
    Dimanche 7 Avril 2013 à 21:41
    soda81

    Coucou, quel hasard, j'ai passé une partie de mon après midi le nez plongé dans mon guide touristique d' Italie. J'ai étudié le plan de Florence et les divers monuments et places à visiter... Alors tu comprends que tes photos arrivent à point ! Nous partons le 21 avril prochain... J'ai donc hâte de découvrir d'autres photos avant de partir !!!! Bisous

    43
    Dimanche 7 Avril 2013 à 15:43
    jmistral

    Avec ses églises en marbre blanc qui ressemblent tellement à des maquettes en sucre cette ville est somptueuse. Le soir de chaque coin de rue je m'attendais à voir surgir d'un porche sombre enveloppé de leur grands manteaux quelques personnages mystérieux luxueusement décadent de la cours des Borgias. Comme toutes les villes qui ont une âme qui s'étire le long d'un fleuve celle ci doit une partie de la sienne au Tarno qui s'écoule lentement sous ses ponts chargés d'histoire. c'est une ville que l'on oublie pas comme pour moi, Venise, Séville, Lisbonne ou Paris.

    42
    Dimanche 7 Avril 2013 à 13:45
    écureuil bleu

    Mon fils n'a pas eu le temps de visiter grand chose mais il a envie d'y revenir. Bisous

    41
    Vendredi 5 Avril 2013 à 04:49
    Elena800

    Coucou, Où es-tu ? Bonne fin de semaine, bisous

    40
    Jeudi 4 Avril 2013 à 23:29
    florine

    Bsr ma Belle - Une ville splendide un ravissement pour les yeux et pour se cultiver mais pour ce soir je n'ai qu'un mot :BISOUS

    39
    Jeudi 4 Avril 2013 à 23:28
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Muriel

    Un petit coucou avant d'aller au lit et plein de gros bisous

    Méline

     

    38
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:44

    Le charme à l'italienne. Dommage en effet que le temps n'avait pas le sourire histoire d'inonder toute cette beauté. Mais je vois que tu as su te passer de sa lumière et te rejouir d'un autre éclairage. Bonne soirée. Yves

    37
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:24
    FLORINE

    Bsoir ma Belle - Je ne doute pas un seul instant que tu aies passé un week end fantastisque dans cette ville aux mille merveilles. Les magasins sont à la hauteur de ville. C'est certains qu'il y a du travail à trier toutes les phootos du voyage. Bon courage - à  bientôt - BISES  

    36
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:20
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Florence doit avoir beaucoup de charmecomme beaucoup de ville D'Italie Hélas pas eu  l'occassion d'y aller Attend la suite Bonne soirée Gros Bisousssssssss 

     

     

    35
    Jeudi 4 Avril 2013 à 19:05
    Iléajade

    Elles sont belles les italiennes .. 

     

    34
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:58
    baïne

    coucou Muriel

    Alors en attendant la suite je vais jouer avec Pinocchio il est trop sympa....

    Bonne soirée Bisous

    33
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:58
    Iléajade

    Bonsoir Dacaio , Je constate que tu étais en très bonne compagnie ; je pars sur Seignosse milieu de la semaine prochaine puis week-end à Milan  avec ma fille mais je crains que ce soit + pour faire les boutiques ... aie aie mes pauvres pieds et la carte bleue vont souffrir .Je te souhaite une bonne soirée Bisous bisous 

    32
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:42

    coucou la voyageuse. Florence est une ville merveilleuse et les italiens sont également merveilleux (j'en ai un à la maison hihihi). Je vois que même sans trop de soleil tu t'es régalée et que tu as su apprécier cette ville sublime que j'adore aussi. Je n'ai pas moi non plus encore eu le temps de faire des montages photos de ma petite balade de Mégève à Paris en passant par la bourgogne et tous ses châteaux. Super périple. (pas de ski cette année, en raison de ma dernière opération du dos). Je te fais de gros bisous et merci de ta visite.

     

    31
    Jeudi 4 Avril 2013 à 17:53
    photo71

    O sol e mio !

    Alors toujours pas triées ces photos !

    Bon je retourne acheter des chaussures sur la riviera (italienne bien sur !)!

    Bonne soirée gros bisous

    30
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:17
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Le froid est de retour sur la capitale, tu vois il n'y a pas qu'à Florence qu'il fait froid. 

    Demain matin un taxi m'emmène à l'hôpital Saint-Louis, car cette nuit en me levant je me suis cogné le pied contre mon meuble dans le couloir, et là mon pied a doublé de volume, et mon petit doigt de pied est tout noir ... oh purée, ne me dit pas qu'il est cassé ! 3 semaines dans le plâtre, sans sortir, je vais devenir folle ! Bonne fin de journée, bises, Véronique.


    29
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:54
    saly

    coucou ma belle

    ah les chaussures quelle classe.......willow me connais bien n est ce pas? mais par contre je ne suis pas contre de belles pieces de musées comme il y en a. mes parents y sont allés et s étaient régalés.............quant a moi je voyage a tarvers toi merci!bisous

    28
    Jeudi 4 Avril 2013 à 12:40
    francine

    bonjour, c'est vraiment très beau, je serais bien venue avec toi!!! je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Jeudi 4 Avril 2013 à 11:08
    chevrette13

    bonjour Muriel, cette fois ci c'est moi qui boucle les valises, petite semaine pays basque...blog programmé 

    bisous

    26
    Jeudi 4 Avril 2013 à 10:41

    oui je pense que tu a du voir de très belles choses

    bisous

    25
    Jeudi 4 Avril 2013 à 09:43
    cerise

    coucou

    bonne journée , pour nous c'est encore l'hiver le températures ne dépassent pas 9°

     

    bisousssss

    24
    Jeudi 4 Avril 2013 à 08:59

    Bonjour Muriel. Tu réveilles en moi un magnifique voyage en Toscane (Pise, Florence et Sienne), région des artistes peintres, sculpteurs, etc. Un pays où j’aime manger des pates du hors-d’œuvre jusqu’au dessert au grand dam de mon épouse (sourire). J’attends tes belles photos et articles qui vont suivre. Ma photo à été prise de la place qui domine Florence, es-tu allée ??? Bisous et bonne journée, Chris et Mary

    23
    Jeudi 4 Avril 2013 à 08:05
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Muriel

    Je te crois sur parole, j'ai adoré Florence et tout cet art florentin.... Magique !

    J'attends tes photos qui me régaleront c'est sur
    Bonne journée ma douce et merci pour ce préambule toujours avec ton merveilleux sourire

    Bonne journée ma toute belle

    Gros bisous

    Méline

     

    Fleurs réalisées en coquillages et nacre "Bisous"

    22
    Jeudi 4 Avril 2013 à 07:26
    Elena800

    Tu me donnes envie de retourner à Florence mais ce n'est pas prévu pour cette année ! Bon jeudi, bisous

    21
    Jeudi 4 Avril 2013 à 06:54
    juillet

    tu peux m'envoyer les chaussures , 38 j'ai une soirée habillée samedi bise

    20
    Jeudi 4 Avril 2013 à 04:08
    vivrenchine
    Bonjour heureux de te lire à nouveau Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    19
    Mercredi 3 Avril 2013 à 23:31
    Florentin

    Ah, Firenze ! J'y suis allé à trois ou quatre reprises, chaque fois émerveillé, découvrant à chaque voyage quelque chose de nouveau. Il faut dira que le père de ma douce était italien, natif de l'Ombrie, la région immédiatement au sud de la Toscane ! Les images que tu montres me rappellent de beaux souvenirs. j'attends les prochaines avec impatience. Bacci. Flo.

    18
    Mercredi 3 Avril 2013 à 23:12

    Coucou Zébulon, quatre petits zoizeaux sur ton photomontage cela nous donne une petite idée de ce qui nous attend dans tes prochains articles. J’espère, en bon épicurien que je suis, qu’il y aura d’autres gâteries à se mettre sous la dent. Bon plus sérieusement on a hâte d’admirer toutes ces beautés. Sally a déjà l’eau à la bouche à l’idée de contempler les vitrines des grands couturiers italiens.   

    17
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:15
    baïne

    coucou Muriel

    Heureuse de te retrouver je sais que tu vas nous régaler je reviens demain pour te lire là j'suis un peu débordée (rire) Bonne soirée Bisous

    16
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:11
    Liliane

    Ils sont trop mimis ces pinochios... J'attends les photos mais je sais que ça t'a beaucoup plu malgré le mauvais temps !
    Bonne soirée Muriel et prépare nous un chouette diapo comme tu sais le faire... Avec une superbe sérénade...
    Tout plein de gros bisous.

    15
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:58
    Dani-elle

    une chouette destination. un bel avant goût de tes futurs billets. Muxu

    14
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:29
    tienouz, un ptit coi

    Merci poue ces dames mais toi de ton coté je vois qu'un monsieur déambule en tenue d'Adam, est ce bien raisonnable? Et en plus attention le pantin de bois a un long nez et c'est un fieffé menteur. bise bonne soirée

    13
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:45
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Que c'est beau Florence, d'ailleurs c'est le nom que mon oncle a donné à sa fille, par amour de cette ville.

    Je suis la seule de la famille à ne pas connaitre l'Italie.

    Tes photos sont magnifiques, et tu es rayonnante de bonheur !! 

    Je te souhaite une très bonne soirée, amitiés, Véronique.


    12
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:26
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Je vois que tu as  bien occupé ton week end Visite, resto et aussi magasin de chaussures as tu succombé MDR LOL .Même trouver le temps d'assister à un concert Joli les PINOCHIO Attend la suite Bonne soirée Bisous Bisousssssssss 

    11
    Mercredi 3 Avril 2013 à 19:16
    Sonya, la Ptite Créo

    oh la la 

    tu nous fait rêver toi

    je me vois bien avec doudou là bas

    merci pour cette fraîcheur et cette douceur

    la vie est belle

    il faut profiter de ces doux instants

    merci ma douce

    Belle fin de journée

    Bisous créoles

    10
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:55
    gitantroubadour

    Je vois que tu as dégusté, entre autres, des spaguetti "alle vongole".........

    J'attends la suite photos, comme je disais dans ton précédent article, je suis souvent allé à "Firenze" en camion, mais pas de tourisme.

    Juste un Pinochio rapporté à mon fils, à l'époque on en trouvais pas à tous les coin de rue en France comme aujourd'hui. (il avait deux nez interchangeable, un long et un court............)

    Bonne soirée Muriel, Bisous !!!!!

    9
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:50
    Clarisse-Cordée

    Bonsoir belle baroudeuse...

    Florence, ville riche de sa culture !

    Je ne connais pas, mais grâce à toi...je devrais m'améliorer !

    Bisous bisous et amitiés.

    8
    Mercredi 3 Avril 2013 à 18:18
    monica et la mer

     meme  malgré  la pluie c'est l italie

     charmant le pont

     bonne soirée Dacaio

     

    7
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:42
    coccinelle23

    bonsoir Muriel et bien, moi qui ne connait pas l'Italie, je suis enchantée de te lire, magnifique article,allez je file................passe une bonne soirée et a demain mon amie bises amicales du sud , ton amie YVETTE

    6
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:27
    photo71

    recoucou,

    en attendant la sérénade à l'italienne ! je t'envoi ma guitare !

    YES je l'ai ! ! !

    gros bisous

    5
    Mercredi 3 Avril 2013 à 17:02

    lors d'une rando en toscane je niest apssé que 2 jour pas assez pour une aussi belle ville

    4
    Mercredi 3 Avril 2013 à 16:54
    photo71

    Coucou,

    encore une fois malgré la météo des photos de qualités ! J'attends la suite avec impatience !

    La musique, le coktail, le diner aux chandelles OK ! Mais les pâtes bof moi je serais plus patates et viande (ei bourguignon !)

    Vivement la suite (attention pas de mensonge sinon le nez . . . . . . .)

    Gros bisous

    PS: J'adore les talons allumettes ! ! !

    3
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:46
    chevrette13

    bon retour sur terre !!! un musée à ciel ouvert, j'adore cette ville, et encore je ne vois pas de soleil sur ta photo, dommage !!

    bisous

    2
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:31

    bonjour muriel  malgré un temps médiocre j'espère que tu es satisfaite de ton escapade a florence  j'attends tes photos avec impatience ici ciel bleu et soleil mais ça caille température de frigo !!! bonne journée  bises

     

    1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 10:23
    cerise

    coucou

    j'adore les pinocchios

     

    Printemps ... Bisous Belle image
    bonne journée

     

     

    bisousssssssssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :