• FLEUR DE PRUNIER

    Bonsoir les z'amis ...

    désolée de ne pas être plus présente sur les blogs cette semaine ....

     

    Peut-être ne suis-je pas encore vraiment revenue du Vietnam .... tant d'images, tant de souvenirs sont encore si présents à ma mémoire ...

     

    Cette petite fille a 9 ans ... c'est une H'Mong Fleurie ... Sa famille habite la belle région de Bac Ha  et comme toutes les femmes de son peuple, elle porte un costume très coloré, richement brodé et orné de perles et de pièces d'argent ...

     

    V.jpg Je ne connais pas son nom mais dans mon coeur,  je l'ai surnommée

    "fleur de prunier"

    car sa peau et son sourire ont la luminosité des pruniers en fleurs qui caractérisent sa région ...

     

    P1070772v.jpg Bac Ha, ses rizières, ses montagnes, son marché exotique, animé, riant .... C'est mon coup de coeur au Vietnam ...

     

    Patience, mes z'amis, je vous y emmène très bientôt 

     

    Bonne soirée à tous


  • Commentaires

    41
    CIBELINE
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    CIBELINE

    bonsoir!!!! me voila rentrer du repas que ma fille olivia avait  organisé,j espere que tu as passé un bon dimanche ,malgre ce mauvais temps qui persiste  , a croire qu il ne peut jamais faire beau le dimanche sniff!!!! enfin il ne faut pas se plaindre apres ce qui se passe au japon sniff!!!!! c est affreux !!!!!  je te souhaite une bonne soiree  gros bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    40
    kamy l
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    kamy															l

    merci tite mumu pour ta carte, merci du fond du coeur

    bisous

    39
    CIBELINE
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    CIBELINE

    bonjour!!!! c est avec le soleil de normandie que je viens te souhaiter un bon weekend , j espere qu il commence bien pour toi , moi toujours la routine lol!!! ce soir jai hate de voir d<danse avec les stars > je trouve cela tres interressant cela change un peu de toute cette violence que l on voit dans certaines series ,enfin cest mon avis ... je te fais des bisous ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    38
    CIBELINE
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    CIBELINE

    bonsoir  !!!! je passe te souhaiter une bonne soiree  , pour moi pas trop le moral !!!! jai ma belle fille qui s est fait operer au mans  et je suis loin de chez eux mon petit fils mathis aurait eu besoin de moi , mais voila 3 heures de route et je ne conduis pas sniff enfin la maman de ma belle est intervenue car elle est moins loin de chez eux , pas facile detre separer de ses enfants mais la vie est ainsi faite  , j espere que tu vas bien , le temps est tristounet en normandie mais on commence a en avoir l habitude  bisous et a demain ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    37
    marie25
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    marie25

    Coucou, 

    Cela donne le ton de tes prochains articles.. c'est très beau et ton prénom est superbe.. 

    Magnifique prise de visages.. @ vite lire ce que tu sais nous dire..

    Grand soleil depuis 3 jours mais ce matin grisou.. il est tôt tu diras..

    BELLE JOURNEE & BISOUS ...

    36
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    STIRLING71

    Quel joli nom tu as trouvé pour cette petite fille ! BRAVO !

    Tu sais pour pour moi à Bac Ha il s'est passé quelque chose que même dans mes rêves je n'aurais jamais espéré. J'ai eu droit à un festival de bougies, j'ai adoré cette fête au milieu de mes amis !

    Bisous fleuris

    35
    cordée
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45
    cordée

    Coucou !

    Il faut du temps pour *revenir sur terre* !!!! c'est normal, j'ai vécu cela aussi, en revenant d'Indonésie.

    Superbes images : merci !

    Grosses bises amicales ma belle @+

    34
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:45

    Moyen les deux! Bonne nuit Muriel!

    33
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:28
    Dany

    Coucou mon amie! comme je vois ton voyage est un rêve!!!!!!!!  Je regrette de ne pas être avec toi!!!Magnifique, merci mille bisous

    Dany

    32
    Lundi 14 Mars 2011 à 15:46
    Guy de TRETS -13- et

    Très jolie, cette photo. MERCI mURIEL !

    31
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:46
    PIERRETTE38

    Bonsoir Muriel

    Ce petit passage pour te souhaiter une bonne fin de week end et une bonne semaine Gros bisousssssssssssssss

    30
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:23
    Gitantroubadour

    Bonsoir Muriel

    Je ne connais pas du tout le Vietnam et j'ai hâte de voir tes photos.

    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous belle aventurière !!!!!!

    29
    Dimanche 13 Mars 2011 à 15:33

    Salut ma belle. TOujours de belles images. Je trouve même que tu as progresser dans la prise de vue! Si si c'est un compliment! lol Bises DOM

    28
    Dimanche 13 Mars 2011 à 12:09
    Titipetitbout

    Coucou Muriel, 

    Alors te voilà rendue ? Et le peu que tu as mis sur ton blog nous met quand même l' eau à la bouche sur la suite ! 

    Mais, il doit être dur de reprendre une vie normale après un si grand dépaysemment, alors je comprend que tu rame à nous revenir ! 

    Bisous ! Bisous ! Bon dimanche ! 

    27
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:08

    Bonjour  Dacaio ; je n ai pas vu la semaine passer mais je suis content, mon dossier pour le TGI est fini et que ma visite au pole judiciaire c est tres bien passée maintenant il ni a plus qu a attendre le 12 Mai  je te remercie pour ton soutien car il m est tres difficile moralement de ne pas y penser . chez nous ce matin c est la pluie et je vais consacrer la matinée , a répondre a toutes les personnes qui sont venues déposer leurs gentils coms ; car je n ai pas ete beaucoup present ses derniers jour .je te souhaite un tres bon Dimanche gros bisous @bientot Michel         Bon Dimanche

    26
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:58
    francoeur

    On se repose du voyage pour être en pleine forme au travail ? 

    Je passe à un autre sujet, lol, tout d'abord merci pour ta jolie carte qui nous a bien fait plaisir, ce voyage devait être très intense, dépaysement compris .

    C'est bon pour les informations, je parlais de l'adresse par tph et je me demandais si tu l'avais reçu, c'est que mon téléphone portable est vétuste.

    Voila voila, bon repos, bisous et bon dimanche

    andré

    25
    Samedi 12 Mars 2011 à 23:19
    baïne

    je passe te faire un petit coucou en attendant que tu nous revienne completement prend ton temps je comprends qu'avec un tel voyage tu as besoin de souffler  bisous

    24
    Samedi 12 Mars 2011 à 21:22
    Beaufort

    Absent une semaine, cause : raquettes neige Jura !  Bises

    23
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:53
    Dominique BAUMONT

    Cela ne m'étonne pas que tu ne sois pas encore rentrée du Vietnam Muriel. On ne rentre jamais de nos voyages. Bisous et bonne fin de soirée. Dominique

    22
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:38

    Désolée ma belle, je pensais que tu n'étais pas encore rentrée, le temps est passé bien vite et pour toi aussi certainement ! Ce doit être un magnifique voyage. Tout me semble beau et paisible. J'attends tes photos avec impatience. Gros bisous

    21
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:12
    Beaufort

    Super, tu es revenue ! Bises

    20
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:56
    Camélia ..    ..

    contente de ta visite ,  je repassserai voir tes  photos

     un superbe  pays   j en suis sure  et de bons  souvenirs

     amicalement 

     kénavo  Muriel

    19
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:55
    GEDA

    Bonjour. Tout d'abord un grand merci pour ta carte envoyée du Vietnam. En lisant ton article, je constate que toutes les vietnamiennes ne sont pas aussi âgées que sur la carte. (C'est heureux LOL)  Je vois que ton voyage t'a permis de faire encore provision de belles images et certainement de vidéos que tu nous fera parttager.L'image, c'est à peu près la méditerranée aujourd'hui.

    Gros bisous du Lavandou. @+

     

    18
    Samedi 12 Mars 2011 à 09:05
    le Pierrot

    Coucou Muriel, moi aussi, guère de temps en ce moment, mais je passe te faire la bise vite fait et te souhaiter un bon week end...

    17
    Samedi 12 Mars 2011 à 07:47

    bonjour,je te comprend,pas facile de revenir quand  ont a vécue des choses trés profonde ,de la vie des gens,et quand ont vois notre société !!!

    bisous

    16
    Samedi 12 Mars 2011 à 05:50

    Je te souhaite un bon week-end pour trier tes photos, bisous !

    Image and video hosting by TinyPic" />

    15
    JPL
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:00

    C'est trop beau. AUTHENTICITE des peuples, des paysages, deux photos bien choisies.

    Et les couleurs, la luminosité qui sautent aux yeux.

    GROS BISOUS DE FIN DE SEMAINE.

    14
    Vendredi 11 Mars 2011 à 20:40
    Christine7478

    Coucou Muriel, je t'ai transmis un mail? Merci encore et Gros Bisous de nous deux Profites bien du Week end Christine

    13
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:23

    tu me donne envie de rteourner  extreme orient: j'ai fait un trek dans la province du Yunan en Chine eut ttere atu vu les photos que j'ai publiésur mon blog orange

    12
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:08
    Liliane

    Alors ma baroudeuse rêvasse encore... Mais ce que tu nous mijotes sera sans aucun doute superbe... Quel doux regard cette petite pose sur toi !
    Bon week-end si tu ne reviens pas avant, gros bisousssSSSS ma copine.

    11
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:47
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    fleur de prunier c'est tout mignon

    je te souhaite une douce journée

    gros bisous créoles

    10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:24
    Benissa

    Enfants du monde, tous plus beaux les uns que les autres! C'est toujours difficile de reprendre pied dans sa vie ici après un beau voyage, hein? Pour les objets technologiques dont je parle sur mon blog, beaucoup ne sont pas indispensables en effet. Mais pour le rapprochement je ne pense pas comme toi. C'est TRÈS important pour les personnes âgées ou isolées de pouvoir communiquer librement à toute heure avec leur famille éloignée ou des inconnus (de France ou d'ailleurs). C'est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des personnes d'horizons beaucoup plus variés que dans la vraie vie. Dans la vraie vie on reste beaucoup plus cloisonnés entre collègues, entre personne du même milieu, de la même famille... Nous, nous avons la chance de nous déplacer, de voyager et de faire de belles rencontres. D'autres n'ont que internet pour çà. Bisous impatients pour la suite du voyage!

    9
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:08
    Pygmée

    bonjour muriel quel magnifique prénom tu lui as donné, ce que je trouve incroyable c'est qu'ils ont toujours un petit sourire malgré les difficultés qu'ils peuvent trouver là bas. . je suis sure que tout au long de tes voyages tu en ressors grandi a chaque fois. Pour ma part , je vais bien voir même très bien . je t'en dirais plus dans les prochains mois, peut être un nouveau départ pour moi dans une nouvelle région. Pour le moment , ce n'est pas du concret mais dès que j'en sais plus , je te le dirai . bonne journée et gros bisous a toi . Sylvie

    8
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:26
    huguette

    Elle est très belle cette petite et quel joli nom tu lui as trouvé.

    gros bisous. Huguette

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:58
    michel 003

    bonjour muriel  j'espere que tu va bien   désolé pour hier  un petit probleme donc pas sur mon blog .. heureux de ton retour . comme dac super ton article hummmmmm .....le temps couvert et frais  ..je te souhaite un bon et beau vendredi a bientôt bises amicales michel003

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:07
    monique

    Voilà un joli aperçu de ton voyage,je comprends qu'aprés un tel voyage tu as du mal

    à reprendre le rytme.Pour la photo de cet enfant elle est trés jolie et fleur de prunier lui va a ravir vu son doux regard bisousssssssssssssss  

      

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 05:42

    bonjour mes amis et amies  devant le nombre de coms tres gentils de votre part, exceptionnellement, je suis dans l obligation de faire un copier collé .nos agrésseurs ont reconnus les faits ,violences  volontaires et gratuites ! ils passent en correctionnelle le 12 Mai prochain .C est vraiment une honte car j en suis deja a plus de 3200euros de frais annexes et toujours handicapé avec cette cheville qui se guérit doucement car j ai attrapé une algo .Pour mon objet c est une machine qui sert pour les bouchons de Champagne mais là est la question ,que fait elle ?? je vous souhaite  une tres agréable journée et je vous remercie pour   votre compréhention votre  sincére ami Michel {geo}

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 04:41

    Merci pour ton soutien ! Cette fillette est magnifique avec le petit sur son dos ! Bon vendredi, bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:47
    sergio

    bonsoir muriel  superbe photos du vietnam j en recois de temps en temps de mon frangin qui est partis  lui pour 2 mois

    la tu rencontre?!!mdr!!! bisous  bonne soiree

    2
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:44
    jade

     Jolie fleur de prunier qui a un bien beau fruit , suis contente de retrouver ton sourire et ta bonne humeur que de beaux souvenirs à raconter mais les plus beaux seront enfouis dans ton coeur c'est sur  Gros bisous Muriel et douce nuit

    1
    Jeudi 10 Mars 2011 à 22:09
    baïne

    coucou

    rien que ça déjà me touche le regard de ces enfants le paysage tu as du en prendre pleins les yeux je comprends que tu ne sois pas encore complétement de retour et que tes pensées se bousculent dans ta tête

    bonne soirée bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :