• ESPOIR SENEGAL ...

    BONSOIR LES Z'AMIS ....

    Je suis contente de vous retrouver ... Merci à tous pour tous vos coms pendant mon absence ...

    Je ramène dans mes bagages plus de 800 photos d'un pays merveilleux, attachant, émouvant ... Un pays difficile, pauvre, une culture et un mode de vie si éloignés de nos concepts européens mais qui m'a réservé un immense espace-liberté et permis de vivre des moments intenses d'amitié, de partage et de tolérance ..

    SENEGAL, TERRE D'AMOUR ...



    Du Nord au Sud, de la Presqu'ile du Cap Vert aux îles du Sine Saloum, à cheval, en pirogue, en charrette, en taxi-brousse et en bus locaux, je vous ferai partager mes découvertes, mes rencontres ... Je vous parlerai de ma pêche avec Tonton Paul,  de mon accident de charrette avec Jean-Jo, du jardin potager de soeur Marie-Madeleine, du village cérere de Rosalie et de Miriame,  de la fête de Tabaski dans la famille d'Ibrahimi, des chevaux de Florence ....
     
    Et  j'entends encore dans mes oreilles et dans mon coeur, quand il a fallu quitter mes nouveaux amis pour l'aéroport de Dakar, ces derniers mots ...

     "Tu seras toujours la bienvenue, tu as maintenant une famille au Sénégal" ...



  • Commentaires

    50
    emigui
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    bonjour mon amie, tu vois je reviens !!!! dit tu as fait un beau voyage c'est super merci de nous le faire partager, je t'embrasse
    49
    moilui
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    moilui
    Ta planète ton amour ! en tant que petit frère je suis jalou ! gros bisous
    48
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    coucou ton blog vraiment super beau .bonne soirée gros bisous.
    47
    frederic
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    frederic
    hercher le soleil ,pour nous le distribuer ! et toi garde tu quelques échantillons ? .
    gros bisous fred
    46
    frederic
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    frederic
    Bonjour frangine ! et toi se n'est qu'un reflet ou les rayon du soleil ateignent vraiment ton moral ? tu ais une Glogtroter seurette .bise
    45
    cricri39000
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    bonsoir tres belle article , de belle photos sa donne envie de partir visite le Senegal .bonne soirée gros bisous.
    44
    Monica
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    Monica
    bon retour la barroudeuse ..
     tu nous apporte  le soleil  africain

     il fut un temps ou aussi je fit escale au Sénégal ..

     bises breiz à toi

     kénavoo
    43
    kinou
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    kinou
    conetnet que tu sois de retour!!! le match de rugby etait farce allblack mais tant que les sud africain auront le droit dans le pays de se doper, on aura aucune chnace contre eux!! le danegal!! ma soeur (decedee aujourd'hui ) et mon bof y ont habites pendant 2 ans, ils etaient militaires , tous les deux , sans l'armee de l'air a dakar!! il y ont ramene d'excellents souvenir !!! alors je vais suivre ton reportage avec nostalgie gros bisous
    42
    Freddy
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:57
    Freddy
    Tu ais une Fée que l'on peut que aimer seurette ! bisous
    41
    Mardi 8 Décembre 2009 à 20:43
    amelie84
    coucou ma belle ! je languis une soirée privée pour voir toutes ces photos que tu nous as ramenées. A très bientôt. On s'appelle. bizzzzzzzzzzz
    40
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 08:05
    JLG31

    nous avons passé de bons moments au Senegal, mais le destin nous a reserve une mauvaise surprise ......  nous ni retournerons certainement plus , nous avons aime l'accueil des gens et passer avec une famille de pecheurs des moments inoubliable , par contre j'ai pas aprecie Dakar   merci pour ces belles photos bon dimanche a++++

    39
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 23:41
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uNnepxk-N04&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uNnepxk-N04&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>   tabarnak     moe francaise    eh oui?     L HYMNE JE VOTERAIS POUR    VERREAU GRAND TENOR  DECEDE A PARIS  PROBLEME CORDE TE GOURRE PAS VOCAL MOI J AI CACHE NEZ TOUJOURS GROS BEC
    38
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:59
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tVtaXoYQ4mw&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tVtaXoYQ4mw&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>    guitlou cynthia       aime beaucoup se groupe moi connaissais pas du tout  ce quil font c est tres bien michel bises des stes
    37
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:47
    guitlou
    <object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hfJcm6ErHRs&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hfJcm6ErHRs&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>   tu vois pas compris au debut remi compris r m i    pense au telethon avant de partir elle me dit bises michel
    36
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:43
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=KLLY6sBcY40&feature=related       moi aussi je met le drapeau en berne    bises des stes michel
    35
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:29
    basseedom
    La phrase d'au revoir est vraiment belle. Si je ne me trompe pas, c'est un pays que j'aimerais visiter une fois en février. Les oiseaux sont alors très nombreux.
    Beaucoup de bug aujourd'hui, agrume pas sérieux.... Il n'y a pas longtemps que j'ai récupéré la connexion. Je te faits de gros bisous DOM
    34
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 18:26
    Nagandef!
    33
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 17:30
    coucou
    merci pour mon pseudo lol c tout bete lili de mon prenom emilie et di du prenom de mon mari qui se nomme eddy voilà pour la petite info !! lol
    hate d evoir tn new articles je suppose que tu es entrain de nous preparer cela
    alors a bientot
    bizzz
    32
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 16:35
    guitlou
    allez c est bon  cynthia  son pays est trop loin tu vois    si un jour elle repart      tu vois pas les kms     laisse tomber je l aime bien tous chez moi mais   ici vous vous foutez de sa figure c est tout jose
    31
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 16:12
    hélène
    c'est une phrase que les senegalais  en france n'entendent surement pas souvent !
    30
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:46
    guitlou
     c est quand tu r viens         gros bec
    29
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:29
    christ1914
    Image and video hosting by TinyPicje te souhaites une bonne fin de journée je penses bien a toi bisous
    28
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 14:44
    michel 003
    bonjour miss muriel du sénégal j'espere que tu va bien tu a du boulot a faire pour demain planté le ble dela st barbe pour les fête ....le temps pluie vent et neige sur le mercantour  ke te souhaite une bonne fin d'apres midi bises michel003
    27
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 12:19
    Formidable voyage , oh ! combien enrichissant , une belle leçon de vie et de convivialité
    Merci pour les belles photos
    Bises
    26
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 10:03
    J'attends les photos pour découvrir ce pays. bises @+
    25
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 08:22
    pouleterre
    h o lala! déjà 91 com! alors te voilà de retour parmi nous, les nolosses de la societé pourris des français minables qu'on est! par rapport à tous ces gens qui ont une philosophie différent de la notre! pas encore le tempsd e lire tes article, j'essaierai samedi am! si on m'en laisse le temps gros bisous dacaio!
    24
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:55
    chevrette13
    Bonjour, allez  au boulot, non je veux dire au boulot pour trier les photos  pardi!!!
    bonne journée bisous
    23
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:51
    kamyfreddylou
    il a raison TRESOR tu es une fée,tu peux nous aider de ta baguette magique, je voudrais que tu me fasses voler, histoire de parcourir le peu de kms qui nous séparent, pouvoir le serrer même l'espace d'un instant dans mes bras, qu'il puise la force, le bien être, que je puisse le regarder............bisous ma poucinette ta cindy et freddy
    22
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:02
    Elena
    Bonjour, j'aime beaucoup tes photos du Sénégal ! Bisous
    21
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 22:21
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=gASR-inZle0        regarde ca suit  bises des stes oui guitlou cynthia  vient de trop loin     evident bises des stes
    20
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 21:26
    geda
    Bonsoir. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir pendant ton absence car nous aussi, nous sommes allés au club Med fêter l'anniversaire de Danielle. Je vois que ton voyage a été très instructif et que tu nous prépares des articles à ta manière. A très bientôt. Gros bisous.@+
    19
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 21:01
    Tienouz
    J'ai un ami religieux qui aprés une vie d'enseignant  et de directeur d'établissement technique consacre sa retraite depuis huit ans au service de la population de Dakar, tous les ans il nous fait une longue letttre ou il décrit ce pays sous tous les angles des plus mornes au plus joyeux, ce qu'il en ressort tjrs c'est son attachement a tous ces gens. J'espere que non seulement tu auras découvert une nouvelle famille, mais qu'en plus cette fraternité sera de longue durée, mais je sais que oui.. Bises Muriel
    18
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:52
    ocannick
    Merci Muriel pour ton commentaire et heureuse de te retrouver. Mais dis-moi, tu fais réellement tous ces voyages ??????? Comment fais-tu ? Tu as toute mon admiration pour toute cette richesse de culture. Grosses bises. Annick
    17
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:34
    chrys
    bonsoir notre amie voyageuse. quel beau, magnifique voyage tu as du faire. j'attends avec une grande impatience toutes tes belles photos, et diaporamas. Tu as la chance de pouvoir visiter tous ces pays et de nous en faire partager les plus beaux moments, merci pour cela;
    gros bisous à toi, à tout bientôt
    16
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 17:39
    guitlou
    les coms passent pas chez toi guitlou cynthia n est pas d ici  donc peut pas avoir d amies is je ne cesse de lui dire  jose
    15
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 17:03
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=jdf9aqRk--0   nous autre n avons pas d hymne      un jour peut etre nos racines sont de france     gros bec
    14
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 16:43
    Viens j'ai un jeu avec indices!!
    13
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 15:28
    Ramabro

    Bonjour et bonne après midi à toi Muriel!
    nous avions un guide égyptien lors de notre voyage en Egypte , lui il parlait en français , mais avec bien sur un certain accent!
    La vidéo sur mon blog , vient de You tubes que je visite beaucoup en se moment pour trouvé à mettre sur mon blog! à bientôt gros bisous Ramabro

    12
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 14:27
    guitlou
    tu vas bien bronzee jose
    11
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 14:14
    gero07
    Merci de ta visite, je regarde le SUD comme tu m'as appris à le regarder ! Ici au NORD on rassemble les bougies J-6 pour "les lumières de Lyon" !

    Gros bisous Roger
    10
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 12:41
    christine( Marmotte
    Bonhour Muriel, Je suis heureuse de savoir que tu as fait un très beau voyage  et que tu as rencontré des gens très sympas. Nous allons te suivre virtuellement au Sénégal Bonne reprise du travail Amitiés et Gros Bisous Christine
    9
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 12:18
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=InoieKVMHbs&feature=related         1er hymne de tous  gros bec
    8
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 12:11
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=InoieKVMHbs&feature=related           graca a mes 101 dalmatiens peut ecouter en francais gros bec
    7
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 12:08
    guitlou
    http://www.youtube.com/watch?v=Sod3ztC2W4I    o canada ecrit par un quebecois         calixa  vallee         transforme par la reine d angleterre     l hymne chanter par  nous tous avant marseillaise gros bec     grace au quebec que existe le canada      francophone    font canada   gros bec
    6
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 11:36
    guitlou

    revenue clopin clopine      gros bec chez moe c est bec

    5
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:40
    ha le Sénégal !!! j'y suis allée il y a au moins 15 ans, je me demande si vraiment ça a changé, je vais voir ça avec tes images. Tu as du faire un beau voyage, mais tu as pris des risques avec ta charette LOL, je suis heureuse de te retrouver, tu vois je suis revenue (un peu à pas de velours) et je vais faire de mon mieux pour rester présente bien que mon mari n'apprécie pas trop... (m'en fou hihihihi) bisous ma puce
    4
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:29
    CODEF246
    Bizarre, mon com a paru sous le nom de Guitlou puis il a disparu. J'espère qu'Over corrigera. Je reviendrai. Bisous
    3
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:18
    MAMISO95
    Tu ne connaissais pas l'Afrique noire? je suis ravie que ce voyage t'a apporté beaucoup de joie j'ai vêcu 13 ans en Côte d'Ivoire et c'était un vrai bonheur j'attends les photos j'y suis allée mais rapidement je mettrai un diapo sur le mali, le burkina
    Bonne journée et gros bisous
    2
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 10:17
    CODEF246
    Coucou Daca. Es-tu allée travailler au Sénégal ? Gros ennuis pendant ton absence avec un méchant virus. Le technicien n'a rien pu faire et m'a conseillé de changer d'ordi, ce que je n'ai pas fait. Que représente la photo que tu m'as envoyée. Je ne connais pas. Bisous
    1
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 09:16
    bonjour,oui tu a aussi ta petite famille des blogs,nous  y comptons beaucoup*merci de ce beau voyage,bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :