• Au pays des roseaux et des cigales ... Provence 1

    Mes z'amis, depuis quelques jours, dans vos commentaires, vous m'annoncez des températures extraordinaires ... 38° dans les Alpes et à Paris, 35° en Bretagne,  plus de 40° sur la Côte d'Azur ... Du Nord au Sud, d'Est en Ouest,  la France transpire et  cherche l'ombre ....

     

    BANDEAU-copie-5.jpg Aujourd'hui, mes z'amis, je vous propose de visiter un parc plein de fraicheur,  un jardin rempli de fleurs et de plantes exotiques, dédié à l'exubérance dont la nature a le secret,   en bref  un endroit  vivant,  un lieu idéal pour rêver  ...

    GRANDE1-copie-2.jpg

    Est-ce aux Antilles ???

    GRANDE-2.jpg A moins que ce ne soit en Asie ???

    GRANDE-3.jpg Et si c'était tout simplement dans un joli coin du midi, un endroit où le vent fait bruisser les roseaux pour accompagner  le chant des cigales ???

    CLIC sur la photo

    BAS-copie-1.jpg Mais ... Où est cet endroit ? 

    la réponse en photos et en musique dans le prochain article !!!


  • Commentaires

    47
    bellane
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:12
    bellane

    coucou,c'est agréable de commencer un lundi avec tant de beauté***

    46
    beaufort
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:12
    beaufort

    Sans doute un petit coin de Camargue !  bises

    45
    bellane
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:12
    bellane

    c'est magnifique,nous avons aussi de magnifique parc en France !!alors pourquoi pas***

    bisous

    44
    Mercredi 1er Août 2012 à 08:41
    Yvon

    c'est vrai  mais il faut les entretenir, les nourrir et c'est très cher dans un pays très pauvre; c'est un moyen indirect de faire financer ler survie par les nombreux touristes qui viennent visiter ce pays;

    la vie n'est pas un long fleuve tranquille;

    quand ils sont recueillis, certains meurent de faim sans oublier ceux qui sont tués pour les défenses;

    ils ne souffrent pas contrairement à leurs frères qui vivent chez nous dans les cirques;

    bisous et belle journée, Muriel;

    43
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:20

    A Prafrance. Et je te promets je ne regarde pas les autres commentaires. Je ne peux pas ne pas savoir pour deux raisons. 1, il y a un petit train et 2 je suis fan des bambous. J'en ai plusieurs variétés dans mon petit jardin. J'y ai donc mis les pieds plusieurs fois dans ce jardin d'Anduze et j'y retourne toujours avec le même plaisir. Ah j'oubliais il y a aussi les carpes Koï. Je suis fan également et j'en ai une dans le petit bassin de mon petit jardin parisien. Elle commence a être trop grosse pour le bassin. J'envisage d'en faire un plus grand mais j'ai du mal à trouver la place.

    Non, je n'ai encore repris le boulot tout du moins celui qui me fait manger. Je bosse à la maison car il y a des travaux à réaliser. Il faut s'y mettre de temps à autre. Mais ça devient de plus en plus dur de s'y mettre. Donc 15 jours de bricolage histoire de dérouiller mes articulations.

    Bonne soirée. Yves

    42
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:22

    Comme tout est beau sur tes pages !

    Excuses moi pour mes absences !

    Bisous.

    41
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:37
    jonquille77

    re coucou muriel je t ai envoyer un mail tres important a lire ;) gros bisous

    40
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:06
    jambo-africa

    Magnifique jardin Muriel!...Ton diapo est superbe!...Jardin de fraicheur!...Jardin de douceur , jardin de bonheur!....J'ai adoré cette petite balade!....Bonne fin de journée ma belle!   gros bisous

    39
    Lundi 30 Juillet 2012 à 17:42
    CIBELINE

    bonjour !!!!! voila le mois de juillet qui se termine avec le soleil !!!! mais des temperatures tres elevees .
     enfin moi cela me convient car je ne supporte pas les grosses chaleurs
    demain c est notre anniversaire de mariage et je me souviens que le temps etait tres beau ce jour la !!!
    j espere que toi tu vas bien et que ton weekend cest bien passe je te souhaite une bonne journee bisous ton amie nadine


    http://49cibeline.skyrock.com/

    38
    Lundi 30 Juillet 2012 à 17:26

    bonjour muriel, tu vas nous faire languir en attendant la réponse, mais ton joli jardin exotique est vraiment très rafraichissant pendant cette canicule... Si ce n'est pas trop loin de chez moi je sens que je vais y aller bientôt. Superbes photos comme d'hab !!! Je te souhaite une bonne soirée, et si tu désires également te raffraichir j'ai aussi cela....

    37
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:45
    jonquille77

    Bonjour muriel je t ai envoyer un mp sur contact over blog je te souhaite un bon lundi steph

    36
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:58
    juillet58

    salut ma belle , une bise de lundi

    35
    Lundi 30 Juillet 2012 à 09:23
    baroud27

    bonjour muriel je passe te souhaiter une bonne semaine ici elle commence avec le soleil !  bises

    34
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:11
    michel003

    bonjour muriel  j'espere que tu va bien toi et les tiens merci pour ta fidélité et tes beau articles """ c'est pas a nice hiiiiiiii...... le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite une trés belle et bonne semaine a bientôt bises amicales michel003

    33
    Lundi 30 Juillet 2012 à 07:46
    pierrette:0080;

    Bonjour Muriel

    Un coucou ce matin pour te souhaiter une bonne journée et un bon début de semaine Gros Bisous

    32
    Lundi 30 Juillet 2012 à 03:19
    TititeParisienne

    Bonjour Muriel,

    Je vois que tout le monde a trouvé !! 

    Passe un bon début de semaine, amitiés, Véronique.

    31
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:28
    cordée/Clarisse

    Moi je sais...je l'ai visité l'année dernière....

    Très dépaysant....mais chut ! je ne dirai mot....

    Bonne soirée, bisous et amitiés de nous deux.

    30
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:45
    photo71

    Coucou,

    AH ! ! ! VENUS a quitté ses lunettes et elle a mis ses bracelets ! ! !

    Je crois connaitre mais chutttt !

    Encore des cadrages photos à nous couper le souffle BRAVO ton professeur doit être fier de toi !

    Sympa la musique belle ambiance !

    Gros bisous chaleureux bon début de semaine.

    29
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:19
    Colette

    Magnifique promenade pleine de fraicheur, c'est un endroit plein de poésie. Bises

    28
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 08:54
    michel003

    bonjour muriel """"une image pour ton amities et ta gentillesse  bon dimanche""" michel003

    27
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 02:15
    Eglantine

    De quelle ville s'agit-il...c'est en France sans aucun doute!!!Bisous Mruriel!!

    26
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 00:01
    TititeParisienne

    Bonsoir Muriel,

    Bon d'après le titre de ton article, c'est en Provence ! mais où ? aucune idée, vu qu'à part Valensole et Manosque et Marseille le sud je ne connais pas beaucoup.

    Ben il fait 17°C à Paris, et j'en suis ravie, na ! je ne supporte pas les grosses chaleurs !

    Passe une bonne nuit, à demain, amitiés, Véronique.


    25
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:12
    pierrette

    Re moi en regardant bien peut être La bambouseraie D'ANDUZE????????????? dans le Gard que j'ai visité Bisous

    24
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:05
    pierrette

    Coucou Muriel

    Un bien joli endroit mais j'ai beau revisionner la vidéo je ne vois pas d'indice J'attends donc le prochain épisode .Je te souhaite une bonne soirée et un bon Dimanche Ps/Ici on étouffe !!!!!!!!!!

    23
    Samedi 28 Juillet 2012 à 21:13
    jonquille77

    Bonsoir muriel ohhhhhh comme c est beau un endroit que j aimerais bien visité ;) çà y es nous rentrons a paris nous serons sur paris sous les coups de 2heures du matin et moi je dis a l année prochaine a royan chez ma grand mere 35 ans que je vais dans mon petit coin de paris passé mes vacances ;) grace a mamie qui habite gros bisous je te souhaite une tres bonne soirée

    22
    Samedi 28 Juillet 2012 à 20:03
    coccinelle 23

    coucou j'ai trouvé...c'est pas loin de chez toi...j'y suis allée l'année dernière et quel régal..j'ai adoré les jardins japonais mais dois te dire la réponse de suite ...non je laisse les autres chercher..lol ..j'y retournerai volontiers nous en sommes a 200km a peine...allez je file....bises amicales pour toi mon amie provençale...YVETTE

    21
    Samedi 28 Juillet 2012 à 19:21
    chevrette13

    moi je sais, j'ai fait des diaporamas, c'est à ANDUZE, la bambouseraie !!

    bisous

    20
    Samedi 28 Juillet 2012 à 18:46
    kinou 31

    je sais! je sais!!! c'est a la bambouseraie d'anduze dans le gard!!!a hhhhhh sur ce coup! je suis fiere de moi!! hi hi

    19
    Samedi 28 Juillet 2012 à 17:48

    En tout cas c'est superbe, serai-ce la bambouseraie?

    En ce jour de pluie, je prend le temps de passer te faire mon coucou,

    bise, et toutoune m'accompagne.

    18
    Samedi 28 Juillet 2012 à 16:09
    florine

    HELLO  DACAIO - Je crois avoir reconnu la bambouseraie à ANDUZE dans le Gard que j'ai visité dont un endroit est très asiatique  bises et 

    17
    Samedi 28 Juillet 2012 à 12:13
    cerise

    un coin comme je les aime avec de la verdure

    Nage

    Je nage.....

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    16
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:27
    lamée

    Bonjour Muriel

    Un beau petit coin fraîcheur qui fait du bien.....Ce sont des endroits que j'affectionne et il y a tant de choses a découvrir.Bon samedi a toi.Gros bisous.Aimée

    15
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:55
    baïne

    coucou Muriel

    Pour moi peu importe l'endroit c'est trop beau j'adore et tu le sais tous ces p'tits paradis qui font la part du rêve pour moi (sourire) bonne journée Bisous

    14
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:47
    juillet58

    oh que tu es coquine , tu nous appâte !  hihi , je te souhaite un bon week-end et te fait une bise , à demain............

    13
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:41

    bonjour muriel un joli coin ou il fait bon se promener quand la température est elevée c'est peut étre anduze ?? bon week end  bises   

    12
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:57

    Salut Muriel, évident que c'est chez toi, les tuiles ne trompent pas. Mais je ne connais pas suffisament ton coin. Quoi que tu dis? Tu me le ferais découvrir! mdr... Bonne journée Bises DOM

    11
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:05
    Liliane

    Bon week-end ma copine ! Ne serait-ce pas Gravison près de Saint Rémy ? C'est joli et frais... Je t'embrasse très fort.

    10
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:43

    les températures ont baissé ce matin,on aura pas plus de 24°C donc je vais visiter une chapelle et aller à une exposition de pastels

    9
    Samedi 28 Juillet 2012 à 08:22
    Dani-elle::

    merveilleux jardin, très zen dès le matin.

    je suis venue au sud-est pour la première fois, la semaine dernière....et j'ai entendu les chants des cigales. Muxu

    Bon samedi, muxu

    8
    Samedi 28 Juillet 2012 à 07:08
    monica et la mer

    bonjour en topus les cas c est un superbe endroit je ne sais pas ou

     mais  le jardin aux nénuphars me semble un endroit rempli de fraicheur  ou on voudrait s' assoir , et regarder les grenouilles  patauger loll

     bon week end pour toi dacaio

     chez moi j ai toujours un petit vent de mer , et sur la carte  météo  tu le voi, les tempées ne sont jamais  caniculaires loll

     bises  Kénavo

    7
    Samedi 28 Juillet 2012 à 00:00
    Melly

    ah ah, je t'ai aperçue dans ta diapo - oh !

    ben oui notre France est bien belle -  ma Belle -  chaque région a son charme personnel -

    merci pour cette balade Provençale !

    6
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:40
    AD-Mary44 devenue 49

    Jardin exotique de Monaco ou le superbe jardin de St Jean Cap Ferrat ?

    Près d'Angers, il y a le superbe parc de Maulévrier - lorsque nous l'avons découvert avec notre fils ainé et son épouse, notre belle fille venait d'apprendre qu'elle avait un cancer du sein - tu imagines notre état d'esprit - vouloir leur faire plaisir à tout prix - profiter de ce que la vie nous offre de plus beau !!!!

    Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai promis que l'année suivante, nous reviendrions mais pas seulement pour un déjeuner à midi au Château Colbert,

    NOUS Y SOMMES REVENUS L'ANNEE SUIVANTE ET POUR UNE NUIT AU CHATEAU COLBERT AFIN DE POUVOIR FAIRE UNE NOUVELLE VISITE DE JOUR ET SURTOUT LA FAMEUSE VISITE DE NUIT dans ce superbe jardin asiatique - MAGIQUE !!!!!!!!

    des moments forts que l'on n'oublie pas. C'était il y a 5 ans.

    gros bisous - Maryvonne

    5
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:40
    Ari Amy

    J'allais le dire ! Si ça se trouve, ces paysages sont en France. Comme quoi... on trouve dans son propre jardin des fruits prétendument exotiques. Si j'oublie la 1re photo, les autres pourraient se trouver dans certains coins du Québec. Hey oui !

    4
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:34
    Christine7478

    Coucou Muriel, Tu as raison c'est très rafraichissant, je n'ai pas devinée quel était ce jardin, je suppose qu'il est en France; Il y a des hortensias ilporrait être en Bretagne(sourire). Aujourd'hui nous avons fait une belle rando avec nos amis. Bonne soirée et Bon week end Amitiés Bisous de nous deux Christine

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:26
    ´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.

    decors de rêve 

    u sais nous tenter et nous faire rêver oi

    merci pour ces belles destinations

    douce soirée

    ti bo

    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:20
    Yvon

    la chaleur, c'était hier!

    aujourd'hui, baisse de 10 degrés en Bretagne mais pas de pluie avant dimanche; ouf;

    bisous et bonne soirée, Muriel, je vais regarder la cérémonie d'ouverture des JO;

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:40

    Merci pour cette fraicheur pas moyens fe afire quellque chose les aprés midi par ces temperature: je doit tondre le gazon et je travail de 6 a14h cette semaine alors  aprés le boulot j'ai vraiment aps envie d'aller bricoler au jardin par ces temperature



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :