• AU PAYS DE MAYA

    Mes z'amis, ce soir, je vous invite à une petite escapade en Italie ... plus précisément dans le Val d'Aoste  via le Tunnel du Mont Blanc ... La route offre des panoramas éblouissants sur les plus beaux sommets des Alpes françaises et italiennes ...

     

    page-copie-6.jpg

    (clic sur la montagne pour lancer le diaporama)

     

    Notre destination ???

     

    ABEILLE-copie-1.jpg La fête du Miel

     

    Le dernier dimanche d'octobre , la région de Châtillon devient la capitale valdôtaine du miel , en accueillant la fête dédiée à ce produit naturel et à ses produits dérivés ... ainsi que bien d'autres spécialités locales et ... internationales !!!  vins, saucissons, fromages ....

     

    PA256240-copie-1.JPGla rue principale, envahie par les étalages des producteurs locaux de miel du Val d’Aoste, devient, le temps d'une journée, le lieu de prédilection des amoureux de ce produit gourmand dont ils peuvent déguster de délicieuses préparations.

    PA256235.JPGLa manifestation attire chaque année de très nombreux visiteurs et coïncide avec le concours régional récompensant les miels valdôtains ; les meilleurs producteurs de ces nectars sucrés concourent pour le prix correspondant à leur catégorie : miel de rhododendron, mille fleurs clair, mille fleurs brun, de châtaignier, de pissenlit et de tilleul. 

     

    0002.gif CLIC SUR L'ABEILLE POUR PARTICIPER A LA FETE !!!!


  • Commentaires

    50
    Bonnevie Noël
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:46
    Bonnevie Noël

    Bonjour

    Bonjour

    je souhaite acheter 1 maturateur a miel en Italie

    si vous avez 1 adresse de fournisseur de ce type de materiel merci de me le communiquer par mail

    avec mes remerciement

    49
    CINDY
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:46

    je m'excuse de mon absence mais manque de temps

    gros gros bisous et bon jeudi en espèrant que tout va pour toi

    48
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:46
    STIRLING71

    Hi hi hi je ne mettrai pas mes pieds nus là où tu mets les tiens !

    Ceci dit j'adore la musique du premier diaporama ! DOUCE comme le miel ! Hummmmm.  .....

    Une réflexion me vient on dirait qu'il faisait plus chaud côté français non ?

    Merci pour la modif des diapo enfin on sent le rythme que tu veux donner à tes images.

    Bisous

     

    47
    marie25
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:46
    marie25

    Coucou, 

    TRES bien cet article, J'aime beaucoup L'Italie, dommage pas née làs-bas !!

    Découverte de ce joli blog il y a peu... 

    on a quasi un point commun..!l..

    il neige ici.. travail cet aprèm. BELLE JOURNEE

    BISOUS ..@micalement

    46
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:37
    Benissa

    J'ai un peu fait la fête hier au soir et je vais juste prendre mon petit déjeuner (si si je t'assure, mon mari vient juste d'ouvrir un oeil!) alors, va pour le miel. Ce qu'il y a d'admirable avec ce produit, si naturel, c'est l'infini variété des nuances de goûts en fonction des fleurs ou plantes que les abeilles ont butiné. Une merveille. 

    45
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:41
    jade

    C'est de la torture  !! coquine !! la fièvre me nourrit !!  demain encore rude journée départ 6 h pour nancy dernière journée de déménagement enfin !! après repos Bisous ma copine fais de beaux rêves

    44
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:32

    J'ai emprunté le Val d'Aoste bien des fois dans les années dans la années 75-80 et trois ou quatre fois depuis. J'y ai même campé. Une fois, on est arrivé de nuit et le matin on a été réveillés par le train qui longeait le fond du camping. Eclat de rire général alors ! Une autre année, on a cherché le camping en vain. Il avait disparu, fermé dans l'intervalle ! Là, on rigolait moins ! Bises de nuit. Flo.

    43
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:16
    Titipetitbout

    Rôôôô......l' eau me vient à la bouche en regardant tous ces bons produits ! 

     

    Il faudra que j' en parle à Sébastien, lui qui se lance dans l' apiculture, de cette belle fête du miel ! 

    D'ailleurs grace à lui 'ai déjà eu l' occasion de goûter différente sorte de miel, comme du miel de bruyère. C'est bon !!!!!

    Bises ! Bonne nuit ! 

    42
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:05
    jade

    J'adore le miel !!  je fais toujours ma réserve quand je vais à la montagne; !!!  tu partages l'alphabet en couleur et  moi j'aimerais bien partager un petit repas ,toutes ces bonnes choses ont ravigoté mon appétit pourtant pas encore la grande forme et mon frigo est vide !!! Gros bisous Dacaio bonne nuit

    41
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 22:43
    CODEF246

    Après le reportage sur la Tunisie, c'est un autre reportage plein de vie et de bonheur. J'ai la même courge que je fais sécher depuis 3 mois. Bisous et bonne fin de soirée.

    40
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 22:17

    Bonne nuit Maya!

    39
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 22:06
    Tintin68

    BEN MOI AUSSI J 'ADORE LE MIEL ? HOPLA ET TE SOUHAITE UN DOUCE NUIT

     

    38
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:49

    oui, il faut étudier la question:!!! on en reparle dès que j ai réponse de ma gardienne bises

    37
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:49

    Tiens vla un endroit qui me plairait bien encore une fois, d'abord parce que j'aime la montagne et les Alpes, et que nous aimons ce genre de manifestation rassemblant des producteurs locaux. Et puis on aime le miel !!

    Dans un autre registre, le dernier we d'octobre a lieu la fête du piment à espelette. CA vaut le détour aussi !

    Bisous ma Belle.

    36
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:26
    lapinbleu2

    kikoo tite Muriel !!

    j'adore le miel !!

    bonne fin de soirée..

    kissouilles.. jean claude..

    35
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:58
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    très exotique ton billet

    j'aime trop bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    34
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:47

    ça va, c 'est dans mes prix!! euh, le nourriture est incluse, ou bien c'est en sus?!!!

    33
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:27

    bonsoir, je vois ma gardienne demain,jelui poserai la question; tu as une estimation chiffrée du coût?  il faudrait que tu melaisses ton tél fixe par mail, je t appellerai depuis mon illimité!!! gros bisous

    32
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 19:50
    PIERRETTE38

    bonsoir Muriel

    Maya l'abeille est bien mignonne et son miel me ferai le plus grand bien car maux de gorge et bon rhume .Heureusement j'ai un bon miel de Provence !!!!!!!!!!!!!! MDRJe te souhaite une bonne soirée et un bon vendredi Bisoussssssssssssssssss 

    31
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 19:39

    bonsoir!!!!!apres une matinee  chargee ou je suis allee faire les soldes pour habiller mon petit fils wail, je passe te souhaiter une bonne soiree en ce jeudi avec un temps triste humide et froid mais on en a l habitude , j espere que tu vas bien?et que tu nas pas trop froid ,?? bon je vais boire un bon cafe pour me rechauffer et continuer mon petit tour de mes amies afin de ne pas me coucher trop tard,  bisous nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

     

     

    30
    JPL
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 19:08

    Bonjour Muriel. Si tu commences à regretter de vieillir c'est la fin des haricots.

    Ton article est mielleux mais dans le bon sens et tu es la reine... des abeilles.

    L'Italie du Nord, je ne connais pas. Mais il y a tellement de choses que je ne connais pas !

    Enfin, toi je te connais un peu et c'est déjà pas mal. Vivement le printemps oui pour que le soleil réchauffe nos-vieux?-os.

    La fin de semaine approche et je pense que tu dois être prête pour un week-end plein et heureux de préférence.

     

    Je t'embrasse.

    29
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 19:03
    baïne

    coucou

    ce qu'il y a de formidable avec toi c'est que je voyage tous les jours et des destinations que je ne connais pas c'est super merci pour ce partage qui me donnerais comme une envie de repartir mais juste sur nos routes de France j'ai encore tellement à voir de notre bonne vieille terre celle de nos anciens qui pour moi valent tous les livres et tous les reportages que l'on peut trouver eux ils savent et toi et moi nous savons les écouter

    Bonne soirée bisous

    28
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:36
    Beaufort

    Mais non, c'est le monument aux morts de ma petite ville !  Bonne soirée ! Bises

    27
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:49
    Beaufort

    J'oubliais, je préfére, comme toi, les bas et un porte-jarretelles, c'est plus existant que des collants !    Bises

    26
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:43
    Beaufort

    Du miel, des chataignes.... Tout ça est bien bon ! Bises 

    25
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:27
    musica18

    Coucou mon amie,

    Superbe diaporama sur le MtBlanc!! je cooanis par coeur presque tous les endroits d'où tu as pris les photos!!

    * aire de repos de Passy-MtBlanc

    *vue sur toute la chaine du Mt Blanc, avec aussi l'Aiguille du Midi,

    *montée sur Chamonix, avec en passant, vue sur la chaine des Aravis, et de l'autre côté la chaine des Fiz, avec la pointe d'Anterne, où je suis allée à pied!!

    *Montée vers le tunnel du MtBlanc....etc...

    Du côté italine, je connais moins!!

    Mais tout ça, vraiment ça fait partie de moi, j'ai vécu 25 ans là-bas, pirs cette route de nombreuses fois!!

    Ca fait du bien de revoir tous ces beaux paysages, grâce à toi!!!

    Merci merci, je m'en vais encore les regarder une nouvelle fois!

    Gros bisous

    24
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:55
    Monica -   et la mer

    une belle fete du miel aussi

     j espére que les abeilles perdureront , car elles sont bien attaquées avec toutes ces nuisances  j en achéte  aux petits producteurs du coin  et j essaie de mettre des plantes qui leur plaisent  comme de la bruyéres , des orties , des rodos , ect ..

     

     kénavo

    23
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:54
    Monica -   et la mer

    c est superbe  ces montagnes blanches  avec la belle musique de fond

     je te souhaite une belle journée

     sous le soleil  chez moi

     bises

     amitié

    22
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:55
    michel 003

    bonjour muriel   j'espere que miss voyage va bien . le temps    ce matin frais et quelques nuages5 degres le matin 13 l'apres-midi...je te souhaite un trés bon et beau jeudi bises amicales michel003

    21
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 04:23
    geotrouvetout

    Bonjour Dacaio ; comme je dois aller chez le Kiné ce  matin a la premiere heure ;je passe te souhaiter une agréable journée  et te remercier pour ton gentil com  chez nous c est encore la pluie gros bisous @bientot Michel 

                                                        

    20
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 02:42
    geotrouvetout

    Bonjour Dacaio ;je suis rentré tres tard ce soir ,et comme je dois aller chez le Kiné demain matin;je passe te souhaiter une tres belle journée et te remercier pour ton gentil com  l objet a été trouvé et j en ai remis un autre fin de semaine j aurais d avantage de temps.@bientot  gros bisous de ton ami Michel 

                                                           

    19
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:32

    Upload image" />

    18
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:07

    je passe te faire un coucou

    j'ai de gros soucis d'ordi

    bisous

     

    -~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•972 

    17
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 21:37

    De bien belles montagnes, qui n'ont rien a envier a celle des alpes françaises. Quand a mes "collines" elles se sentent bien modestes. bonne soirée. Ps M est tjrs en traitement

    16
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:41

    Superbe mise en scène comme tu sais les faire. Même si on aime pas le miel, ça reste un produit magique. Bonne fin de soirée. Yves

    15
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:35
    lapinbleu2

    kikoo tite Muriel !! 

    alors, pas encore envolée avec monsieur mistral ? .. mdrrrrrr..

    belle soirée et nuit étoilée..

    kissouilles.. jean claude..

    14
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:29
    JP.M

    Merci pour ces photos, ces articles toujours très interressants et la petite Maya !!!    A très bientôt, JPaul

    13
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17

    envie de me détendre en faisant des bétises hihhihihi, !!!

    12
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:07

    comment fais tu pour rester si mince si tu manges autant de miel hihihihi ???? Merci de cette belle balade en montagne, tu nous fais toujours rêver et voyager, tu me connais j'adore. D'ailleurs je pars en Malaisie mi février, j'ai hâte !!! je te fais de gros bisous ma puce, je ne suis pas très présente en ce moment, je râme je râme...

    11
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:53

    bonsoir, cette route est magnifique, j ai beaucoup aimé tous les petits chateaux qui la bordent! bonne soirée bisous

    10
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:21
    Liliane

    Epicurienne toi ? Avec cette taille de guêpe... Ou d'abeille !!! Tu es vachement jolie et souriante !!!
    Bisesssssss.

    9
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:18

    donc au choix cire, pollen gelée royal, miel que les homme transforme parfois en hydromel

    8
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:15
    Liliane

    Superbes toutes ces photos Muriel et tout ça en musique ! Merci pour le voyage... J'adore la charcuterie et les fromages italiens... Une pizza au gorgonzola tout fondant... Aller, un kilo de plus ! J'aime le miel crèmeux et ces bougies doivent sentir bon le miel... J'ai très, très peur des abeilles malgré tout...
    Très jolis paysages aussi !
    BisoussssssSSSSSSSS

     

    7
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 15:23

    bonjour!!!! comment vas tu? pas trop froid??? y en a  vraiment marre de ce temps, il fait gris , humide et froid , la totale sniff!!!! enfin on y peut rien changer , pour moi les piqures sont terminees maintenant quelques bonnes nuit de repos et ce sera repartit pour un tour lol!!!! je vais te souhaiter un bon mercredi  bisous ton amie nadine

    6
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 11:24
    Dominique BAUMONT

    Aussi parfumé que les miels d'Afrique ? Bisous à toi et bonne journée. Dominique

    5
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:33
    Guy de TRETS -13- et

    Bonjour. je viens de visionner ton diapo  Val d'Aoste et tunnel. Toujours magnifique!

    Cette année, peu de neige, donc peu de sortie raquette à la journée. Par contre, le beau temps est enfin revenu, bien que le froid pique. Je reprens tout doucement mes ballades en solitaire en attendant  la sortie Week-end raquette de février. Je ne t'oublie pas pour le 1er mai.

    Bises. Guy.

    4
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 10:20
    PIERRETTE38

    Voilà une belle escapade dans les montagnes de lITALIE?et cela mérite bien de se restaurer dans les stands garnis de victuailles en tous genres ,j'ai même remarqué que la CORSE etait présente.Toujours un présentation dès plus originale ainsi que la musique .Je te souhaite un bon Mercredi BISOUSSSSSSS   

    3
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:59

    bonjour,j'aime beaucoup l'Italie***et j'adore le miel*merci de ton commentaire,cela fais chaud au coeur*bonne journée

    2
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:42
    baroud27

    bonjour muriel le miel je n'aime pas mais sur le diapo j'ai vu des fromages de la cochonaille et du vin  là je suis preneur  bonne journée  bises

    1
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:36
    joo495

    ces diaporamas semblent conçus pour mon intérêt personnel !!!! que ce soient survoler les alpes ( que ne les ai- je contemplées d' un hublot !!! moult  et moult fois en vol!!!)puis j' enchaine les étals des marchés du val d' AOSTE dont la renommée n' est plus à faire... je suis une "fine bouche et voilà que mon pêché mignon est mis à l' épreuve devant ces divers produits du terroir dont je raffole ...mais je suis un peu frustrée ...après avoir salivé...' depuis peu, j' ai du mettre un frein à ma gourmandise ..l' âge oblige!!!) je me suis régalée avec les yeux!!!! merci pour ton dernier com ! je crois ,sans me tromper que tu es sagace ...une finesse d' esprit  appréciable ..c' est un plaisir de communiquer avec toi !bonne journée bises amicales à+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :