• A LYON .... UN JOUR ...

    coucou les z'amis .... il y a des journées plus riches et plus intenses que d'autres ....

    Hier fut une de ces journées-là ...

    Dès le matin, après un petit détour par ma banque car j'avais fait la sottise de bloquer ma CB en pianotant à 3 reprises un code erroné ....

         

    HiHiHiHi comme diraient ceux qui m'aiment bien ...

    "ELLE a quelque chose d'un Ange ..."


    je suis montée sur Lyon dans ma petite voiture bleue ....

    Il faut vous dire qu'à midi j'avais rendez-vous avec deux de mes plus fidèles blogpotes .... Et si j'avais déjà rencontré CORDEE, avec BELLANE, ce fut une première ......

     

    GRANDE-copie-1.jpg A la Brasserie Georges, à Perrache, devant une délicieuse choucroute et une bonne bouteille de vin d'Alsace, nous avons oublié le temps glacial pour nous réchauffer d'amitié et de rires partagés .....

     

     

    Un grand Merci à Marie-Françoise et son mari Vincent, à Clarisse et son compagnon affectueusement surnommé Mr Jack pour ce délicieux moment .....

    A refaire très vite, n'est ce pas ???? 

     

    GRANDE2-copie-2.jpg Mais la journée n'était pas encore finie, loin de là .....

    la suite dans le prochain article !!!!!


  • Commentaires

    44
    m@rie
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16
    m@rie

    Coucou MURIEL, 

    Bien cette rencontre comme quoi ..ça peut arriver de trouver de VRAIES @mies..

    Tu manges un  plat de  chez nousc ..

    Rhoooo!

    Lyon, est à 3 heures d'ici par l'autoroute. En vacances on coupe à Lyon..pause de 2 jours..J'M  cette grande ville 

    GROS BISOUS . @ ++++


    43
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    je passe te dire bon dimanche mon amie i en famille il fait froid   je rentre  la  de chez khaled  telephone dit non  et se matin encore non dit pas de problemes  un vat avoir   dit   bon dimanche a ta famille et toi

    42
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    fabian dit a lille il y a brasserie st georges    doit en avoir partout    dit le nord c est pays des brasseries    de la bieres st georges existe  brasserie si c est pas la choucroute n est pas la bonne    fruits de mer    c est pas la bonne  partout des brasseries   je connais bien   pas lille les bouseux  c est bon       lille n irais jamais    oui la fenetre    non parle encore d autre chose on comprend rien vient de parler avec jon et miguel     hebreux oui    je te dis moi  et toi  dit non pro  se fou de toi surtout hi hi hi

    41
    clasavacaressecsfabi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:16

    PARTAGE TA CULTURE  ET APPREND LES AUTRES    OUI DEMANDE QUE CELA MOI  FABIAN

    40
    Lundi 13 Février 2012 à 21:19

    Bonsoir Muriel,

    Super vos rencontres....Il faudra monter un peu plus haut la prochaine fois....+300kms et tu y es.

    Heureuse de mettre des visages sur Cordée(sa fille n'habite pas loin de chez nous) et ??Marie - françoise....

    La choucroute de saison semblait bien bonne....Les kilos s'accumulent en ce moment...Il fait moins froid ce soir, c'est la neige.

    Grosses bises.

    A+ MIRDAN89

    39
    Lundi 13 Février 2012 à 14:28
    FéeLaure ♥

    Bonjour,

    Une petite visite suite au lien que m'a laissé Clarisse

    Super sympa ces rencontres, et le diaporama de photos est vraiment agréable, vous avez vraiment l'air de bien en avoir profiter

    Bonne journée

    38
    Lundi 13 Février 2012 à 14:21
    photo71

    Belle rencontre dans mon Lyon !

    La prochaine fois mettez moi un couvert !

    Beau début de journée, j'attends la suite !

    Bisous du GONE Bourguignon

    PS: Pour la carte Ange ou Blonde MDR

    37
    Lundi 13 Février 2012 à 13:47
    chevrette13

    bonjour Muriel, tu vas connaitre tous tes blogueurs !! est-ce que Bellane est en photo car je blogue avec elle ...

    bisous

    36
    Lundi 13 Février 2012 à 05:44
    Tintin

    Hopla malgtè le froid samedi j 'étais ans la forêt et dimanche ben je ne suis pas sortie de la baraque , même le chat ne voulais pas pointer son musseau dehors et le week end prochain je suis à Schttugart  et puis ben je ne sais pas si je vais imiter mac gyver mais je dois maintenat  rentrer le bois  50 stères   Hopla bonne semaine à toi ,

    35
    Dimanche 12 Février 2012 à 22:14
    Liliane

    Et tu avais encore un p'tit creux après cette copieuse choucroute !!!
    Merci de partager cette belle rencontre entre blogpotes !Tu es radieuse comme d'hab... En jupe... Brrr... Tu as dû avoir froid !
    Gros bisous ma copinette.
    Je ne suis tranquille que quand Edgard a mangé... IL DORT !!! Alors me voilà.

    34
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:59
    Grace

    Hello Muriel,

    Wouahhh !!! mais c'est super chouette tout ça, je me serais bien unie a vous tous !!!! mais je suis trop loin !!!!! supuer , je mets un visage sur les copinautes !!!!! donc , si j'ai bien compris ... Clarisse a la doudoune blanche ???? BON ... TOI maintenant jen te connais bien  !!!!!

    Aujourd'hui, nous avons aussi mangés une bonne chaoucroute, avec un bon vin d'alsace,, acheteé lors d'un séjour !!!!!

    Moi, je remonte un peu la pente !!!!! il faurt que je POSITIVE !!!!! c'est comme ça la vie....

    espérons que tout s'arrange .....

    gros bisous ma belle et merci pour tous tès beaux moments que tu nous fait partager ...

    Mes amitiés

    Grace

    33
    Dimanche 12 Février 2012 à 16:52
    Titipetitbout

    Je constate que tu as passé un très bon moment avec tes amis, c' est super ! 

    Il y a toujours autant de monde à la brasserie.......souvenirs souvenirs ! 

    Bisous

    32
    Dimanche 12 Février 2012 à 15:21
    AD-Mary44

    C'est sympa de se découvrir et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue !!! ayant correspondu par blogs partagés, on se retrouve comme si on se connaissait bien. Et ensuite, les contacts sont encore plus intenses.

    Je connais bien - nous avons habité Bourgoin Jallieu et ensuite Villefranche sur Saône et mon mari travaillait à LYON - Une très très belle ville et la brasserie Georges, nous connaissons bien.

    Le Rhône et la Saône, une richesse pour cette ville - le quartier Saint Jean que j'aimais beaucoup.

    gros gros bisous

    31
    Dimanche 12 Février 2012 à 14:35
    tienouz, un ptit coi

    Bellane àété pour moi un grd soutien lors du départ de Marie. Je crois qu'a l'époque elle ne passait pas une journée ss venir me faire un coucou.

    30
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:41
    pierrette

    Coucou Muriel Comment oses t-on te dire ange ou démon à mon avis pour moi tu est un ange!!!!!Je pense qu'aujourd'hui tu es au régime MDR LOL Je te souhaite un bon après midi bien au chaud De gros bisous PS: je t'offre ce bon café

                           

     

    29
    Dimanche 12 Février 2012 à 13:23
    Gitantroubadour

    Ce n'est pas la première fois que tu rencontres Cordée il me semble ?????

    Nous sommes parfois tout proche quand elle vient à Chanaz, nous finirons bien par nous croiser un jour....................

    Quoi de mieux qu'une bonne choucroute pour se réchauffer, et puis j'ai vu un orgue de barbarie dans ton diaporama, tout pour passer une bonne journée........................

    Bon aprèm Muriel, Bisous !!!!!

    28
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:52
    27
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:05
    Vincent

    Bonjour.

    Et ton régime alors....? t'as vu.... je te l'avais dit,t'es une vraie gourmande...! (mdr)

    Bon dimanche.

    Bisous,Vince.

    26
    Dimanche 12 Février 2012 à 09:48
    cerise-deco

    j'adore la choucroute

    pas de neige pour nous mais un froid intense , une belle image pour mettre un peu de chaleur dans la journée

    Blanc ... Belle image

                                           

    bisous+++

    25
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:46
    Dani-elle

    Autour d'un bon plat, c'est sympa ces rencontres .

    Bon dimanche, muxu

    24
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:05
    lapinbleu2

    coucou tite muriel !!

    quelle étourdie pour la cb.. mdrrrrrrrrrrrr..

    bon dimanche !!

    amicalement. jean claude..

    23
    Dimanche 12 Février 2012 à 07:37

    il y a un gosse derrière la dernière photo qui a aussi apprécier d'être dans la photo car il sourit aussi!!!!lol

    22
    Dimanche 12 Février 2012 à 06:52
    bellane

    bisous à toi

    21
    Dimanche 12 Février 2012 à 00:11
    Eglantine

    Une rencontre bien sympathique!!! Vous avez partagé de purs moments de bonheur!C'est génial!! Les photos sont superbes!! @bientôt en attendant la suite je te fais un gros bisou! 

    20
    Samedi 11 Février 2012 à 23:53
    Christine7478

    Coucou Muriel,

     Des visages que je découvre et d'autres que je reconnais....sourire. Je vois que vous avez passé une excellente journée,   Un excellent endroit la choucoute devait ^tre trèe bonne...rire . Bonne Soirée Amitiés et Bisous de nous deux Christine

    19
    Samedi 11 Février 2012 à 23:29
    BENISSA

    Un vrai bon plat d'hiver dégusté entre amis! l'idéal, tu as raison d'en profiter. Bon week-end.

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 21:40
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    être comptée parmi tes amis blogeurs pour une belle rencontre amicale

    ça te dit

     une belle fin de journée pour toi et

     

    ti bo du jour

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Samedi 11 Février 2012 à 21:31

    C'est beau ces rencontres! Moi j'ai rencontré Patrice (Beaufort) et d'autres blogueurs.

    J'espère un jour te rencontrer, rencontrer quelques blogueurs que j'apprécie.

    16
    Samedi 11 Février 2012 à 20:51

    pas de risque, je le fais plutôt chauffer!!!! bonne soirée bisous

    15
    Samedi 11 Février 2012 à 20:29
    baïne

    coucou Muriel

     ça fait plaisir de voir que le monde des blogs peut générer ces rencontres loin d'être vident de sens.... moi j'aime alors mille et un Bisous et merci pour cette chaleur la vraie celle qui  réchauffe enfin vous étiez un peu frigo sur cette place  moi j'aurai mouru (rire) bonne soirée Bisous

    14
    Samedi 11 Février 2012 à 20:20

    ouah c'est super!! Tu n'en as pas profité pour rencontrer marco le vietnamien aussi?

    gros bisous

    13
    Samedi 11 Février 2012 à 20:12
    francine94

    bonsoir, une belle balade, glaciale, le long du canl st martin, puis de l ourcq; ils sont gelés; les bateaux que l'on a pris pour la croisère, sont à quai, au chômage technique!! demain, une balade encore, au bois de vincennes, il faut etre fada!! tout ça pour des photos.... je suis en balade avec véro, nous avons déjuné dans un petit bistro de quartier, le long du canal st martin, c'était très bon, et une vue magnifique; j'aime beaucoup ces petits bistrots, on y mange bien, pour pas cher; mais j'en peux plus du froid.... bonne soirée bisous

    12
    Samedi 11 Février 2012 à 19:56
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    la prochaine fois 

    je la referai avec toi si tu veux bien

    et tu as réussi à me faire saliver hein (rires)

     une belle fin de journée pour toi et

     

    ti bo du jour

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    11
    Samedi 11 Février 2012 à 19:41

    Ce qui est génial avec toi c'est que tu fais toujours en sorte d'organiser de superbes rencontres, de belles découvertes et... de manger des plats bien gastronomiques, hihihi, comme tu fais !

    J'aime ta joie de vivre, c'est un pur bonheur !

    gros bisous ma Belle

    10
    Samedi 11 Février 2012 à 19:35
    Melly

    oui ces rencontres blogopotes sont fort sympa (j'en ai fait aussi, génial)

    tu nous mets l'eau à la bouche avec cette choucroute , ah l'ambiance des brasseries, j'aime !!

    bon on vient pour ta soirée .. ?

    9
    Samedi 11 Février 2012 à 19:33
    pierrette

    Bonsoir Muriel

    Malgré le froid je vois que tu as passé une bonne journée entourée de blogguers sympas .Je crois voir que tu t'es  réchauffée avec  une bonne glace.Pour ton Forsythia ne t'inquiéte pas car la photo date du printemps  2011 Je te souhaite un bon Dimanche Gros Bisoussssssssssssssss

                                  

    8
    Samedi 11 Février 2012 à 19:00

    celui là pour ta tite voiture bleue!

    7
    Samedi 11 Février 2012 à 18:55
    6
    Samedi 11 Février 2012 à 18:53

    toi un ange?????? mdrrr

    mi ange mi démon! lol

    cool de partager ta journée avec nous!

    dis moi, tu es zinzin! en jupe!!!!!!!!! tu devais te les peler!!!!!!

    mdrrr

    bisous

    5
    Samedi 11 Février 2012 à 18:43
    bellane

    coucou,je suis horrible sur les photos !!!!

    mais nous avons passé un bon moment

    bisous

    4
    Samedi 11 Février 2012 à 18:17

    Sympa cette rencontre entre blogpotes. Bellane est une habituée de chez Hornet et elle vient aussi sur La Gare Centrale.

    Quant à la choucroute, elle s'impose par ce temps.

    Bon dimanche. Yves

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 17:40

    ahhaha toujours en vadrouille la petite muriel, tu as bien raison la puce, et la rencontre et le partage avec la réalité de la vie est bien agréable aussi. Tu m'as donné envie de ressortir tout mon voyage au pérou alors je vais le détailler de jour en jour, et j'arriverais bientôt au matchu pichu, ne t'inquiète pas. J'adore moi aussi la musique péruvienne, j'en ai acheté plein de disques. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Je suis arrivée dans le sud .... pas très chaud brrrr, mais le feu crépite dans le cheminée et dans deux jours j'espère que la maison sera réchauffée, il faut bien cela. Je te fais de gros bisous.

    2
    Samedi 11 Février 2012 à 16:54

    Pour sûr qu'on n'a pas eu chaud sur la place Belcour.....

    Mais ce fut une journée réchauffée par l'amitié, et c'est important..

    Bel article !!!

    Bonne fin de journée Muriel, 

    Bisous et amitiés de nous deux.


    1
    Samedi 11 Février 2012 à 16:41
    musica18/Pascale

    Coucou!!

    super!j'avais hâte de voir ton article et tes photos!!!

    que ça fait plaisir de voir votre bonne humeur!!! je suis trop contente!!

    merci merci merci!

    gros bisous à toi ,et bonne fin de journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :