-
Angkor Vat, Bayon, Preah Khan, Ta Phrom .... Certes, des noms qui pourraient à eux seuls justifier un voyage au Cambodge à la découverte de certains des temples les plus beaux, les plus impressionnants et les plus aboutis que notre planète ait jamais vu naître ....
je vous en parlerai plus longuement dans de futurs articles .....
=========================================================================================
Mais pour l'heure, je vous propose de jouer les aventuriers ...
N'oubliez ni votre machette ni votre chapeau d'explorateur (n'est ce pas, Marie-Claude ?? hihihihihi)
Partons dans la jungle à la découverte des
TEMPLES OUBLIES DU CAMBODGE
A 40 km à l’est du temple d’Angkor, se dresse l'un des rares temples resté encore aujourd'hui à l'état naturel ... Aucun touriste ce jour-là ... Normal, ce temple n'est pas au programme des tour-operators "classiques" ...BENG MELEA
Desservi par une très longue voie royale bordée de nagas, le complexe est entouré sur plus de 4 km, de bassins-fossés de 45 mètres de large et se composait, à l’origine, de trois enceintes concentriques aux extrémités desquelles se dressaient quatre gopuras.
L'imagination galope ...
Mais aujourd’hui, dans cet enchevêtrement de blocs de pierres, il est bien difficile de s’en faire une idée précise.
On suffoque sous la canopée de la jungle, on s’époumone à gravir ce fracas de blocs .... l’imagination galope.
Les galeries se sont effondrées, et dans la pénombre humide, on s’y glisse en jouant les aventuriers, heureux de retrouver une âme d’enfant.
Un peu plus loin, on découvre, gisant au sol, des frontons finement sculptés, des piliers enserrés dans des racines, des soubassements et des corniches délicatement soulignés de frises.
Plus loin encore, une passerelle de bois construite en 2003 pour les besoins du tournage du film Deux frères de Jean-Jacques Annaud, permet d’accéder à la partie centrale du temple, entièrement effondrée.
De niveau en niveau, ce sont d’autres découvertes ....
Chaque pierre recèle son secret
le regard ne sait plus où porter, le ciel disparait sous la cime des arbres, le silence recouvre tout, on est seul au monde au milieu de cette grandeur bâtie par des hommes et que la nature semble en passe d’engloutir.
SURVOLEZ LES VIGNETTES
==================================================
Plutôt frondeuse, cette petite fille à la blouse blanche à ruchés ... Fallait voir comme elle semblait mener à la baguette la petite bande de gamins qui nous accompagna dans cette "expédition" ...
une future Lara Croft ??
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire