-
Mes amis, aller au Cambodge suppose que l'on aime le riz ...
En effet, sucré ou salé, en plat principal et/ou en dessert, vous aurez la certitude d'en manger à tous les repas ... lol mdr
Le Cambodge produit annuellement un peu plus de 7 millions de tonnes de riz non décortiqué et 71% de la population est employée à la production de riz. Les cambodgiens en consomment 4 millions de tonnes, le reste est destiné à l'exportation.
Certains d'entre vous, dans un précédent article, m'avaient demandé ce que faisait cette jeune fille ?
Elle travaille à la fabrication de feuilles de riz ... vous savez, cette très fine « pâte » qui entoure les nems et les rouleaux de printemps.
La "Recette" en Images CLIC SUR LES MINI PHOTOS DU MONTAGE
Un dur labeur pour un faible revenu La fabrication des feuilles de riz est un travail exécuté par les femmes .... c'est un dur labeur exécuté en famille auquel les fillettes et même les dames très agées participent ...
En effet, toute la journée, elles vont rester accroupies ou assises quasiment à même le sol, la tête au-dessus de la vapeur d’eau chaude…
Et quand on sait que la fabrication de 100 feuilles de riz rapporte environ 1$, on peut se dire qu’il en faut des feuilles de riz pour pouvoir nourrir une famille tous les jours…
Pensez y quand vous les acheterez au supermarché, dans un packaging prêt à la vente !!
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire