• papa

    papa3.jpg Dimanche dernier, c'était la fête des Papas

    et comme chaque année, j'ai invité le mien au restaurant ...

     

    Grande1-copie-1.jpg Nous avons déjeuné à Soyons, un petit village d'Ardèche où il a passé toute sa jeunesse ....  Un bon repas arrosé comme il se doit par un bon petit vin du Pays nous ayant mis le coeur en fête, nous avons remonté le temps en parcourant les vieilles ruelles ....

    GRANDE2-copie-2.jpg

    Chaque pierre, chaque fenêtre,chaque porte m'ont raconté une histoire   ....

     

    Un gamin court et ses galoches ferrées font naitre des étincelles sur les pavés, l'aventure du canif volé à l'épicier, le 'kéké' et sa trop silencieuse épouse Marguerite. Celle aussi du puits à souhaits autour duquel dansaient les filles à marier, la nuit du 14 juillet et celle du fils du forgeron, bonnet d'âne à l'école mais dont l'instituteur disait qu'il serait maire un jour ....

    GRANDE3-copie-3.jpg CLIC SUR LE HEURTOIR POUR VISITER LE VILLAGE

     

     

    communion-papaTETE.jpg"J'ai les mêmes mains,
    Toi et moi les mêmes rides dans la peau,
     Tu as ton idée, j'ai mon idée,
    [...]  La vérité que tu voulais,
      Et que tu n'as jamais trouvée
     Je la cherche aussi en vain.
      Tant que je vivrai.

     Mais papa, je regarde de plus en plus comme toi .."

     

    (extrait traduit  de la chanson "Papa" - Chantal Janzen, qui accompagne le diaporama )

     



  • Commentaires

    44
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    STIRLING71

    J'ai honte, j'ai enfoncé les portes . . . . .  ouvertes !

     

    C'est promis la prochaine fois en plus de la musique et des photos je lirais tes textes !

    GROS GROS bisous en quête de pardon !

    43
    fondogoi
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    fondogoi

    bonjour beau bb, tu as de la chance d'avoir encore ton papa!!!!!!!!combien tu as raison de le chouchouter!!!miam miam les cuisses de grenouille!!!!!!!!!!!belles photos de ces maisons de la france profonde... ET MERCI POUR CETTE CHANSON QUE JE NE CONNAISSAIS PAS:j'apprends toujours quelque chose en venant te rendre visite.........bon we;bisous

    42
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    STIRLING71

    Re moi, tout ton talent au service de ce PAPA

    Toujours des photos aux cadrage délicats,

     

    Dis moi ?

    Je suppose que toutes ces portes sur ton diapo ont évoqué une histoire sinon plusieurs !

    Le fondu enchaîné sépia couleur BRAVO !

    BISOUS du soleil qui est en moi SI SI ! ! !

    41
    soumiane
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42

    Comme il est beau ce papa , et comme il faut bien en profiter...vous deux

    Ma fille aurait eue 40 demain , elle n' est plus la , pour le fêter Elle a été très courageuse ,durant ces années de maladie . Je voudrai l' être aussi pour le temps qui me reste a vivre sans elle , hélas ....

    Amitiés comme marqué

    Soumiane

    Hebergeur d'image" />

    40
    ♥marie25♪♫
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    ♥marie25♪♫

    Coucou, 

    Quel beau tableau de famille.. Père et Fille..

    Joli village.. pour les vacances ..super..

    Gros orage ..un peu de pluie.. Belle soirée et

    GRos Bisous♪♫

    39
    sylvain
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42

    bonsoir; c est d une evidence  ;  je n ai pas mauvaise conscsience  ça m empeche pas de dormirquoi que ??  CECI DIT  IL FAUT Y PENSER  C EST PAS VRIMENT MA FAUTE   MAIS SI JE NE FAIS RIEN LA LE ME SENTRAIS FRANCHEMENT PAS BIEN LE PIRE C EST EXACT    FABIAN NE VAT PAS ETRE CONTENT  ;   je plaisante il est tres gentil  

    38
    alainlerigolo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42

    J'ai fait une faute, en fait elle s'appelle anne!

    37
    chevrette13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42

    gros bisous depuis malte

    a bientot

    grosse chaleur

    36
    STIRLING71
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:42
    STIRLING71

    SUPER  BRAVO !!!!!

    tous les papas voudrais avoir une fille comme toi !

    Je suis pressé je reviendrai.

     

    GROS GROS BISOUS

    35
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:26
    Ecureuil bleu

    J'ai plus de souvenirs avec ma maman hélas décédée qu'avec mon papa qui n'a jamais beaucoup parlé. Bisous

    34
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:23

    J'adore ton article et j'imagine combien ca va droit au coeur de ton papa. Je le reconnais bien, quelques cheveux en moins, la moustache qui a blanchi mais il a beaucoup de charme ton papa.

    Ce village est superbe, le restaurant me semble très agréable (c'est d'ailleurs pourquoi tu l'as choisi, je sais que tu les repères les bonnes adresses!!!).

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous

    33
    Mardi 28 Juin 2011 à 05:43
    Tintin

    oui c'est ben vrais le même regard

    32
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:47
    Yvon

    les llianos se trouvent au Vénézuela

    31
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:55
    baine

    coucou Muriel

    bravo pour ce petit bout de vie en toute simplicité je suis émue pour deux raisons

    toi et l'amour que tu portes à ton papa et moi pour celui que j'ai toujours chercher mais qu'il ne m'a jamais donné ainsi va la vie garde précieusement ce bonheur Muriel bisous

    30
    Dimanche 26 Juin 2011 à 11:31
    Candy75

    Quelle chance d'avoir encore ton papa. Profites-en le plus possible. Certaines de tes photos ressemblent aux miennes, très anciennes et bien rangées dans un album. Même pose, même costume. Les photographes de l'époque devaient se donner le mot pour immortaliser ces souvenirs d'être chers.

    29
    Vendredi 24 Juin 2011 à 23:11
    CODEF246

    Ton papa peut être fier de toi. C'est un bel hommage que tu lui rends. Tu as bien compris le sens du bonheur. Bisous

    28
    Vendredi 24 Juin 2011 à 17:15
    Eglantine

    "Papa veillait sur moi comme un animal guette les faux-pas de son petit."Caroline Anouih

    Très jolie photo toi bébé avec ton papa! Bel hommage !Le mien n'est plus là pour me protéger et il me manque!Je te fais de gros bisous ********** Rymie

    27
    Vendredi 24 Juin 2011 à 08:36

    bonjour,je trouve que tu lui ressemble beaucoup a ton papa;profite bien,c'est important

    bisous

    26
    Jeudi 23 Juin 2011 à 23:23
    Florentin

    La tendresse infinie de la nostalgie.

    25
    Jeudi 23 Juin 2011 à 22:39
    baine

    ccoucou Muriel

    vivement demain j'veux dormir et du soleil gros bisous

    24
    Jeudi 23 Juin 2011 à 22:34

    très belle soirée, Muriel

    23
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:07

    Coucou, il a du être super heureux ton papa, sousvent les personnes agées sont isolées et les familles les oublient...Heureusement que certains y pensent encore..

    Gros bisous

    22
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:12
    dani-elle

    bsr, un beau billet plein de tendresse. Muxu

    21
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:00
    gitantroubadour

    Bonsoir Muriel

    Un joli village pour une belle journée,

    c'est toi et ton papa sur la photo de 1958 ??????

    Le mien n'est plus là depuis 1976.............

    Bonne soirée, Bisous !!!!!

    20
    Jeudi 23 Juin 2011 à 18:33

    Bel hommage ! 1958, c'est l'année de ma naissance. Bonne soirée. Yves

    19
    Jeudi 23 Juin 2011 à 18:25
    maminou42

      Comment se fait t'il que tu ne soit pas sur facebook,vas voir pour moi j'ai mis 1 chansonde J.Ferrat.,je vois que ton PAPA est Ardéchois ,pas très loin de chez moi et quel beau département!

    18
    Jeudi 23 Juin 2011 à 18:08
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-
    je te souhaite une douce journée bisous créoles •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    17
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:31
    abondance en savoir

    coucou  Mumu c'est fou comme tu ressemble à ton papa!!pour Palavasse je connais et j'aime bien cet endroit bisous

    16
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:47
    cerisette et l'art

     

    bon jeudiensoleillé certainement pour toi

    bisous+++

    http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/nourriture/cerises/cerises002.gif

    15
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:55
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic" />

    bonjour muriel j'espere que tu va bien se matin je passe avec cette jolie fleur pour te dire merci pour ta fidélité...... trés jolie photos papa et texte ...le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un tres bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    14
    Jeudi 23 Juin 2011 à 04:24

    C'est émouvant de voir le père et la fille à cet âge et c'est bien de pouvoir encore célébrer son père ! Bisous

    13
    Jeudi 23 Juin 2011 à 00:02
    baine

    coucou Muriel

    dommage il est tard et je suis fatiguée mais je vais revenir demain je veux pousser la porte et voir bisous

    12
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:52
    Titipetitbout

    Il y a une grande ressemblance entre toi et ton papa . 

    Son village est tout à fait charmant . 

    Mais dis moi ton papa ne s'est pas marré quand tu as pris ce que vous aviez dans vos assiètes en photo ? 

    Dominique aurait dit : n ' importe quoi ! MDR ! 

    Bisous ! 

    11
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:48
    BENISSA

    Tu sais, si cette croisière est formidable, je suis restée sur ma faim à Moscou et à St Pétersbourg (2 jours Moscou et 3 jours St Pétersbourg) ce qui est trop court pour des villes si riches! mais je pense que je retournerai, ponctuellement sur ces deux destinations pour approfondir, là nous avons tenté de faire le maximum en un minimum de temps... pffff

    10
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:36
    BENISSA

    Voilà , je rentre du resto! je te remercie pour ta visite? Les grands classiques de Brel... tu sais, je suis amoureuse de lui en secret depuis l'âge de 13 ans! je l'ai vu sur scène... coup de foudre à vie! le texte parlant de cette inaccessible étoile m'émeut cependant profondément. Bonne nuit . Tu es en vacances ou pas encore?

    9
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:44
    beaufort

    1958, c'est toi le BB ? je connais un peu l'Ardèche, je ne sais plus si je te l'ai dit ? J'ai des cousins qui habitent à côté d'Aubenas ! J'aime bien toutes ces petites rues ! Bises 

    8
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:43
    Maimiti

    un bel Hommage à ton Papa - j'aime beaucoup ces vieilles photos  (et ton heurtoir de porte aussi !)

    7
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:29
    Liliane

    Comme il est joli ce heurtoir pour rentrer dans un magnifique village accroché à son rocher ! J'adore ces ruelles qui montent et se tortillent entre les maisons si chaleureuses... L'église, je la trouve superbe ! Et ton papa ! Mon Dieu qu'il était beau... Brun aux yeux bleus... Et il l'est toujours.. Son oeil me semble bien malicieux ! Je vois que c'était un excellent repas... Soigne le bien pour en profiter encore longtemps...
    Gros bisous ma copinette, bonne soirée.

    6
    Mercredi 22 Juin 2011 à 20:16
    monique

    Bien joli village mais j'ai surtout remarqué un jeune homme descendant allégrement les marches de l'église  ton Papa Félicitations continue d'en profiter au maximun Bisous bonne soirée

    5
    Mercredi 22 Juin 2011 à 19:53
    Monica et la nature

    de bien jolies photos

     une belle  journée que vous avez du passér  avec ton papa  , il doit ^etre fier de sa grande fille

     bonne  soirée  bises breiz

     kénavo

    4
    Mercredi 22 Juin 2011 à 19:44
    Grassouillette

    bonsoir,

    Quel bel hommage a la fête des papas et en présence de ton papa adoré, c'est génial de remonter le temps tout en visitant son village d'enfance, il a dû être très heureux ton papa.....

    Merci pour cette belle balade dans ce charmant village de Soyon , très rustique , mais tellement naturel !!!!

    toutes mes amitiés

    Grace

    3
    Mercredi 22 Juin 2011 à 19:38
    BENISSA

    Ha ha, j'ai vu l'école des filles... çà lui rappelait des souvenirs savoureux à ton papa? Ils ne te les a pas racontés ceux-là: carré blanc!!! Nous c'est ce soir que nous allons au restaurant avec mes parents pour célébrer la Fête de Pères. C'est rare qu'on fasse les fêtes le jour même chacun a mille choses à faire... mais on le fait quand même, dès qu'on peut. Bisous à toi.

    2
    Mercredi 22 Juin 2011 à 19:25
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    c''est une belle chose

     d'aller au resto avec son père

    ce sont ces petits plaisir qui donnent du bonheur

    merci pour la présentation de ce petit village

    je te souhaite une belle journée de mercredi 

    ti bo

     

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    1
    Mercredi 22 Juin 2011 à 19:14
    Dominique BAUMONT

    Bel hommage à ton papa Muriel. Tu es chou dans ses bras toute bébé. Bises et bonne soirée. Dominique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :